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juan66

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  1. juan66

    Fournée Q2 2021

    Le dernier endroit où tu auras envie de charger à 100% c'est sur les longs trajets. Il faut au contraire charger maximum à 70-80%, et arriver au suc suivant avec environ 10%. Quand je vois tous ceux qui parlent de charge à 100% sur les MIC, je les invite à faire un 80-100% sur un suc ou tout autre borne....Mais pas quand moi aussi j'ai besoin du SUC si possible. Il y a un post très intéressant qui traite de la "supercharge": https://forums.automobile-propre.com/topic/guide-de-la-supercharge-et-charge-dc-sur-model-3-30387/ Je me permets de citer l'auteur de ce post très instructif : "Pour passer de 20 % à 90 %, il aura fallu moins de 35 minutes. Et pour passer de 90 % à 100 % : quasiment une heure. Ces charges extrêmement longues ont le double désavantage de vous faire perdre du temps à charger plus que ce que vous avez besoin pour rejoindre la prochaine destination, et ils monopolisent une borne de recharge rapide pendant une heure pour charger à des puissances ridicules par rapport à leur capacité. Gardez donc cela à l'esprit lorsque vous pensez faire une charge complète." Cette histoire de charge à 100% systématique n'a d'intérêt que pour une personne faisant systématiquement 300 kilomètres par jour, avec obligation de partir à 100%, et qui recharge la nuit à la maison son 10-100% pendant son dodo. Autant dire un nombre infime de personnes. Et dans ce cas, une LR est certainement conseillée. Pour info, un 20-80, sur une SR+, c'est 30kwh, donc 200 kilomètres facile. Et rien n'interdit de charger à 100% si besoin. Je me rappelle justement des retours d'utilisateurs des MIC en hiver et je priais pour ne pas en avoir une....Maintenant qu'il fait beau ça a changé, on verra l'hiver prochain. C'est ton avis, perso je pense au contraire que le poids est l'ennemi à combattre Efficience, pneus, freins, agilité, je pense que le jour où ils pourront stocker 50kwh dans 50 kilos de batterie, on sera tous ravis. En fait, je trouve étrange toute cette phobie autour des batteries, et autre histoire de charge. Avant d'acheter la SR+, c'était mon obsession Maintenant que je l'ai, le cadet de mes souci c'est l'autonomie, et la greenup me donne telle satisfaction que je me demande pourquoi j'ai passé tant de temps à étudier ces histoires de bornes de recharge à domicile. Alors arrêtez de psychoter, achetez celle du moment, et faites vous plaisir. Elles feront toute la même chose : 2 points en moins sur votre permis tous les deux mois
  2. Merci pour ce retour. Je vais devoir l'utiliser pour un trajet A/R à Beaune au mois de juin. Du coup tu as chargé à quelle moyenne environ? Toutes les bornes sont des V3?
  3. juan66

    Bruit et vibrations

    Pour ma part, j'ai un bruit à l'arrière droit, au niveau haut du dossier/custode arrière. Je vais rouler assis à l'arrière histoire de cerner un peu mieux ce bruit. Cependant, si je demande une intervention, ce sera à moi de me déplacer, ou bien Tesla se déplacera à domicile?
  4. Non, mais elle se met en route dès que tu ouvres la voiture. Et vu le temps que je passe à charger/décharger mon matos de Kite, de VTT, mettre la combinaison, tenue de vtt etc......J'ai souvent les portes ouvertes, et ça me saoule qu'il n'existe pas (à ma connaissance), une fonction pour avoir la voiture ouverte en mode "dodo complet" (j'ai toujours un BZZZZ dès que j'ouvre une pote....).
  5. J'ai en effet été à une époque un bon client. Disons qu'il fut un temps où fallait vraiment pas avoir de chance pour se faire attraper, alors en général, quand c'était ton tour ce n'était pas pour 10km/h.... Mais bon ce n'est pas le sujet de ce poste.
  6. Jamais à 100%, une seule fois 95% (pour la livraison), sinon tout le temps 70-80 à la maison. Une seule recharge au suc. Mais ça va changer après le confinement. Je ne connais pas ma conso à la prise.
  7. Ce n'est pas un problème lors des journées d'inactivités dans mon cas. Je me lève le matin avec le même % que celui du soir. J'enchaine pas mal de trajets "courts" du genre 15-20km, espacés de 2-3h. Et lorsque je fais le bilan de ma consommation entre deux recharges, le nombre de kWh "consommés" indiqué par la voiture ne correspond pas à la perte du %. Si je fais un trajet de 100 km, là oui c'est bon. Mais 5*20 km dans la journée, il y a des électrons qui se sont envolés, je ne sais trop où... Je te rassure, je n'hésite pas. Ma conso s'explique par les routes que j'utilise, essentiellement des départementales, beaucoup de freinages régénératifs, c'est fluide dans le 66, puis il fait plutôt chaud par chez nous. Hé bon, déjà deux passages au tribunal pour des excès de vitesse, un certain nombre de retrait de permis, me faut quand même faire attention...
  8. Lorsque que je suis parti de Toulouse, quand j'ai acheté la voiture, direction le SUC de Narbonne, je crois que la voiture m'a indiqué le conditionnement plus de 100 bornes avant....J'ai désactivé et mis l'adresse de l'hôtel en destination. Pour ma part, après 1700km, 128Wh/km de moyenne (très peu d'autoroute). D'un côté c'est très bien. Le problème, c'est que si je comptais le nombre réel de Kwh consommés à ma prise, ce serait vraiment moins flatteur. J'hallucine de ce que mange cette voiture sans rouler. Pourtant je coupe la ventilation, aucun départ programmé, très très peu de sentinelle...
  9. En dessous de 160 compteur, tu ne risquais rien. Si pour toi rouler à 150-160 sur autoroute c'était être un sauvage
  10. On ne va disserter sur le nombre de poses à faire, chacun sa vision, chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas l'intitulé du post. Je répondais juste à cette information : 218wk/km en ne dépassant pas les 120 avec une SR+(seul à bord en plus), je n'arrive pas à comprendre qu'il atteigne un score aussi élevé. Ne peuvent plus faire, à cause des radars. On roulait plus vite sur autoroute il y a 20 ans en clio qu'aujourd'hui en tesla model S.
  11. Alors, ce que j'aimerai : - Un mode régulateur de vitesse avec mode "classique", et non pas dynamique. - Dans l'application du téléphone, un mode "déverrouillage mais je ne vais pas partir", histoire de pouvoir ouvrir sa voiture sans avoir une usine à gaz qui se mette en route et qui bouffe des watts pour rien., en gros on veut juste ouvrir la porte et ranger quelque chose. - Une homologation pour une monte pneumatique "économique" : 215/55/17 => Gros gain en confort de roulement Gros gain en niveau sonore Gain réel en consommation sur Autoroute. Et pour une monte "pneus hiver", ce serait juste parfait. Voilà, tout ça ne couterait pas un radis à Tesla et permettrait au client un peu de souplesse.
  12. Ok, on en va pas disserter là dessus Cependant je ne comprends pas comment il arrive à une telle consommation avec une SR+. Surtout que tu dis qu'il ne dépasse pas les 120km/h. Vent de face?? Il part de 0 pour arriver à Avoriaz?
  13. Fut un temps pas si lointain où mettre 10h30 pour faire 1000km était un très mauvais score. Je ne sais pas quel est ton âge, mais en clio 65cv à mes 20 ans je mettais bien moins de temps pour faire 1000km
  14. 95km/h de moyenne et 218wh/km, il roulait avec un parachute accroché à la voiture??? Il avait monté des pneus de tracteurs? Retour de Toulouse jusqu'à Narbonne, vitesse moyenne équivalente et je suis à 134wh/km (température moyenne 7-8°)
  15. Merci beaucoup camore pour ces informations.


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