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Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]

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Ah ouais ? @macphistoo
Pris au pif :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2088701474.htm

Tu crois que ce genre de caisse est différent d’une Model 3 pour la puissance ?
Je vois des chauffards tous les jours (je grossis le trait) qui prennent facile 80 entre 2 feux rouges.
Toute à l’heure, sur le périphérique une espèce d’Opel qui se croyait dans un film : coups de volant, je double par la droite, je m’insère de force entre 2 voiture… etc. Suffit d’aller voir le fil sur la daschcam pour voir qu’il n’y a pas besoin d’une voiture puissante pour rouler n’importe comment. Alors ça peut être pire avec une voiture puissante mais bon, pour moi c’est pas le sujet. Si tu mets pied dedans sur une rs3 t’auras les mêmes conséquences possibles que ce genre d’accident.

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Une recherche "sudden unintended acceleration Tesla", sur Gogol et utube renvoie plein de réponses :

 

"NHTSA found that accidents caused by a sudden acceleration in Teslas were caused by "pedal misapplication." In other words, drivers mistaking the brake for the accelerator pedal is a common cause of accidents involving Teslas, and that could have been the case here."

En resumé : aprés enquête, erreur de pédale.

 

 

 

Consolation,  Tesla n’est pas le seul constructeur concerné :

 

 

 

Déjà, il y a 35 ans, des "journalistes" locaux faisaient du buzz contre une marque de bagnoles étrangère :

https://www.thecarconnection.com/news/1020726_a-short-sad-history-of-so-called-sudden-acceleration

 

"In the end, the NHTSA attributed the incidents to driver error, and closed their investigation. A halfhearted partial retraction from 60 Minutes made no mention of that conclusion"

En resumé : aprés enquête, erreur de pédale.

Modifié par Gégé
typo

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Je pense qu'ils seraient capables de nous pondre une loi débile sur un couple (nm) maximum autorisé.
En passant, une pensée pour ceux qui ont cru Elon et qui ont acheté le FSD en Europe. Leur voiture sera recyclée en trotinette depuis 10 ans qu'il ne sera toujours pas autorisé en Europe (et encore moins en France).
Le FSD n'est pas en cause dans cet accident. Je ne vois pas le rapport.

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Le 16/12/2021 à 13:40, Milhooz a dit :

Je m'interroge sur les répercussions que cet accident peut avoir :

  • éventuelles nouvelles limitations sur la conduite en ville, peut-être une vitesse maximale en fonction de la géolocalisation (60km/h max en ville par exemple), etc

 

Déjà prévu, https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-hybrides/1132855_quest-ce-que-ladaptation-intelligente-de-la-vitesse-aiv-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-des-2022

 

Bon, je suis circonspect sur les capacités de nos constructeurs à implémenter ce système AIV d'ici 6 mois, mais visiblement ce n'est pas un problème pour les législateurs qui considèrent le cycle de développement des voitures suffisamment court et les technos matures.

Note : on parle bien de nouveaux modèles ou nouvelles homologations par type, pas des modèles vendus actuellement sauf nouvelle homologation (ah, tiens, coucou la v21 ;) )

 

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Le 16/12/2021 à 14:19, JacquesE a dit :

Pour ceux qui regrettent le frein "à main" de leur 403 Peugeot :

- Le frein de parking/secours de la M3 opère sur les 4 roues (à condition qu'elles touchent la route 😉) et on les deux arrières (ou avant parfois)

 

Hum, je pense que le frein de parking n'agit que sur les roues AR (on l'entend bien quand on le met).

Pour son usage en frein de secours, je serais bien tenté de dire que c'est pareil mais je n'en n'ai aucune idée en vérité.

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Le 16/12/2021 à 14:38, vabohda a dit :
Le 16/12/2021 à 14:05, macphistoo a dit :
Je pense qu'ils seraient capables de nous pondre une loi débile sur un couple (nm) maximum autorisé.
En passant, une pensée pour ceux qui ont cru Elon et qui ont acheté le FSD en Europe. Leur voiture sera recyclée en trotinette depuis 10 ans qu'il ne sera toujours pas autorisé en Europe (et encore moins en France).

Le FSD n'est pas en cause dans cet accident. Je ne vois pas le rapport.

Je sais bien, il n'y aucun lien avec l'accident.

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Le 16/12/2021 à 09:08, Tartiflex a dit :

Bien sûr qu'on peut. Lorsque j'apprenais à piloter il m'est arrivé une histoire tellement conne mais tellement représentative de 90% des accidents mettant en cause des "erreurs humaines".

 

C'était un avion que je découvrais avec une molette sur le manche pour contrôler l'assiette. On était en autopilote et mon instructeur me demande de préparer la descente ce que je fais. Sauf qu'au lieu de descendre l'avion se met à monter. Du coup je pousse le manche pour descendre mais ça continue de cabrer, on pousse de toute nos forces mais ça cabre ça cabre. Je commence à me dire merde on va finir par décrocher qu'est-ce qu'il se passe. Et d'un coup j'ai un flash. Pour entamer la descente j'ai commencé par utiliser la molette de l'auto-pilote... Mais dans le mauvais sens. Vers le bas pour descendre (logique pour mon cerveau mais pas en aviation). Donc forcément l'instruction pour l'avion était de monter et pendant toutes nos tentatives de pousser les manches et de comprendre mon foutu pouce bloquait toujours la molette vers le bas. Heureusement j'ai compris à temps et j'ai fini par pousser la molette vers le haut pour corriger l'assiette et que finalement tout aille bien.

 

Je tiens à préciser que raconter ça, l'écrire etc me prend en général quelques minutes. Mais la situation en elle-même n'a pas dû durer plus de 5s. 5s ça peut tout changer. En 5s nos voitures passent de 0 à 100km/h.

 

Ce n'est que des années plus tard que j'ai appris que j'avais été victime de ce qu'on appelle l'effet tunnel. Le cerveau est tellement concentré sur une tâche qu'il occulte le reste et même certaines actions qui peuvent mener à sa perte. Et vous n'imaginez pas le nombre d'accidents d'avion dont l'effet tunnel est responsable. Le dernier en date (ou tout du moins celui dont la plupart de nous se souvient) est le Rio-Paris.

 

Donc oui une erreur humaine est tout à fait possible. Mais le plus dur sera de déterminer la responsabilité du conducteur.

 

Mettez-vous 2min à sa place. C'est probablement un gars comme vous et moi. Qui découvrait sa voiture avec sa femme et ses enfants dans Paris. Qui a peut-être voulu tester l'auto pilote, qui a peut-être mis la vitesse à 50 au lieu de 30 et qui a peut-être été distrait par sa fille qui faisait une connerie derrière. Qui a peut-être vu trop tard qu'il roulait un peu trop vite et qui a voulu piler. Qui a peut-être appuyé fort sur la pédale qu'il pensait être le frein, qui est peut-être passé en 3s de 50 à 100km/h. Qui a peut-être paniqué en se rendant compte qu'il ne contrôlait pas son véhicule et le temps d'un clignement des yeux s'est retrouvé à tuer quelques personnes et en blesser gravement d'autres.

 

5s ça passe très très vite. Mais ça peut tout changer.

 

Alec Baldwin à priori n'est pas responsable pénalement d'avoir tué sa directrice de la photographie. En attendant c'est lui qui a appuyé sur la détente ou qui a au moins braqué l'arme sur elle. Et ça pour son cerveau, ça fait toute la différence.

 

Personnellement j'ai pitié pour ce gars et ce qui l'attend.

Exactement, l'erreur humaine, comme la défaillance technique, ça peut arriver à tout le monde... même aux plus aguerris.

 

Même un conducteur chevronné, ayant 40 ans de conduite, peut un jour confondre les deux pédales.

 

Ainsi, dans l'aviation, il y a eu plusieurs crashs d'avion, non pas en raison de défaillance technique ou d'une petite erreur humaine... non, il y a des cas où des pilotes ultra bien formés et répétant inlassablement les mêmes gestes des milliers de fois, peuvent un jour se gourer et oublier l'essentiel du pilotage

 

A titre d'exemple, le Vol Spanair 5022 du 20 août 2008, s'est craché au décollage car les pilotes, aguerris, avaient oublié de déployer les becs et volets au décollage... c'est le B-A BA de l'aviation... un peu comme si vous oubliez de passer la 1ere pour avancer ou oubliez d'appuyer sur la pédale de frein pour freiner. Pour un pilote de ligne, déployer les volets avant de décoller doit être un réflexe comme il l'est pour un conducteur automobile de freiner quand le feu devant lui passe au rouge.

 

Personne n'est infaillible, hélas... et si ce chauffeur a fait une erreur (reste encore à l'enquête à le déterminer), il doit être vraiment mal... je ne pense pas que ce père de famille se soit levé le matin en se disant "marre des cycliste, je m'en fait un aujourd'hui". Toute sa vie il portera ce poids et cette croix... il sera dans le malheur comme le sont les victimes.

 

Un accident dramatique avec des morts et des blessés, indépendamment de sa gravité, est hélas parfois la résultante d'une erreur involontaire que chacun peut un jour commettre....

 

 

 

 

 

Modifié par azerty67

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Je vois que les réflexions vont bon train...

 

Je ne donnerais que 3 indices:

  - Les multiples images de vidéo surveillances ne sont toujours pas rendues publiques pour achever le méchant Tesla jeté en pâture à la vindicte populaire.

  - De même que la vidéo, aucune déclaration circonstanciée officielle de ce qui c'est réellement passé au delà de ce que les journalistes se plaisent à raconter (distance entre les impacts notamment, avant de déclencher un débat ma remarque est loin d'être innocente)...

  - Selon la presse, le conducteur a été mis en examen pour "homicide involontaire et blessures involontaire par véhicule terrestre à moteur" et placé sous contrôle judiciaire; ce qui exclue la notion d'un acte délibéré et prémédité comme une attaque terroriste...

 

Du coup pourquoi apporter des modifications des règles de circulation ou imposer de nouvelles règles à Tesla?

 

Modifié par mike rosoft

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Le 16/12/2021 à 13:50, Tzoreol a dit :

La limitation en ville existe déjà il me semble

 

Le 16/12/2021 à 13:53, St3rtrix a dit :

limitation en ville c'est pas déjà 50km/h?

Oui mais je pensais à une limitation logicielle qui détecte que la voiture est en ville et empêche un gros excès de vitesse involontaire. Perso si la voiture limitait à 50 en ville (et si ça fonctionne correctement), ça ne me dérangerait pas plus que ça.

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Je pense que si vous êtes sur le forum vous êtes loin d'être ignares en Model 3, et pourtant beaucoup ne connaissaient pas ce fonctionnement de frein. 


Je ne savais pas que le petit bouton de Tesla pouvais servir de bouton d'urgence et portant j'ai tout de suite compris sur ma Peugeot. Mais vous faite semblant de ne pas comprendre mon propos et bornez la discussion à savoir utiliser ou pas une chose et l'opposer génétiquement aux autres voitures. Non je parle d'ergonomie, de dessin, de formes et de fonctions intrinsèquement liées aux usages. Bref c'est un métier qui n'est pas le miens mais qui a une importance capitale dans un véhicule car il améliore la sécurité des usagers.
@Wattouat sur cette photo (pris au hasard sur le net) on sais tout de suite ce que c'est et pas besoin de chercher ni de réfléchir en quelconque situation. Autre exemple plus parlant: essais en cas de coup de frein de circulation d'enclencher le warning ? Ne me dis pas que c'est naturel, au bon endroit et que tu y arrives en ne prenant pas le risque d'emboutir la voiture de devant sur ta Tesla model 3.

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Le 16/12/2021 à 14:05, MikeFr a dit :

La pédale qui ne marche plus c'est du 0% de chance concrètement actuellement.

Je m'étonne toujours qu'on puisse affirmer ça.

Une panne de capteur (oui, il y en a deux sur la Tesla, mais dans l'aviation on en met 3 quand on veut une bonne fiabilité), un bug logiciel, un bug matériel (les processeurs aussi ont des bugs...) est toujours possible.

Certes, il y a peut-être une chance sur des dizaines de milliards que ça se produise à chaque kilomètre parcouru, mais vu le nombre de véhicules en circulation, la possibilité que ça arrive à une voiture ne me semble pas nulle.

 

Certes, l'erreur humaine est plus probable, mais il me semble difficile de garantir qu'elle est la seule cause possible.

 

Le 16/12/2021 à 14:05, MikeFr a dit :

Et même si elle ne marche plus, avec la regen la voiture s'arrête très vite contrairement aux thermiques 

Bien sûr, sauf si le problème se situe en entrée et que le calculateur croit que la pédale est enfoncée.

 

Comme dans les enquêtes policières, le calculateur est un témoin honnête, il ne faut pas oublier qu'il raconte ce qu'il croit avoir constaté, mais que sa perception n'est pas forcément exempte d'erreurs.

 

Modifié par Remy

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Le 16/12/2021 à 15:01, Milhooz a dit :

 

Oui mais je pensais à une limitation logicielle qui détecte que la voiture est en ville et empêche un gros excès de vitesse involontaire. Perso si la voiture limitait à 50 en ville (et si ça fonctionne correctement), ça ne me dérangerait pas plus que ça.

On aura peut être le futur système ISA lors d'une futur mise à jour.

https://www.liberation.fr/checknews/lunion-europeenne-va-t-elle-installer-des-brideurs-de-vitesse-sur-les-voitures-20210618_2Y7EC76LMJECPBQ5FOLFBKEFXQ/

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Le 16/12/2021 à 15:00, azerty67 a dit :

Exactement, l'erreur humaine, comme la défaillance technique, ça peut arriver à tout le monde... même aux plus aguerris.

 

Même un conducteur chevronné, ayant 40 ans de conduite, peut un jour confondre les deux pédales.

 

Ainsi, dans l'aviation, il y a eu plusieurs crashs d'avion, non pas en raison de défaillance technique ou d'une petite erreur humaine... non, il y a des cas où des pilotes ultra bien formés et répétant inlassablement les mêmes gestes des milliers de fois, peuvent un jour se gourer et oublier l'essentiel du pilotage

 

A titre d'exemple, le Vol Spanair 5022 du 20 août 2008, s'est craché au décollage car les pilotes, aguerris, avaient oublié de déployer les becs et volets au décollage... c'est le B-A BA de l'aviation... un peu comme si vous oubliez de passer la 1ere pour avancer ou oubliez d'appuyer sur la pédale de frein pour freiner. Pour un pilote de ligne, déployer les volets avant de décoller doit être un réflexe comme il l'est pour un conducteur automobile de freiner quand le feu devant lui passe au rouge.

 

Personne n'est infaillible, hélas... et si ce chauffeur a fait une erreur (reste encore à l'enquête à le déterminer), il doit être vraiment mal... je ne pense pas que ce père de famille se soit levé le matin en se disant "marre des cyclistes, je m'en fait un aujourd'hui". Toute sa vie il portera ce poids et cette croix... il sera dans le malheur comme le sont les victimes.

 

Un accident dramatique avec des morts et des blessés, indépendamment de sa gravité, est hélas parfois la résultante d'une erreur involontaire que chacun peut un jour commettre....

 

 

 

 

 

 

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Pas d'accord pour limiter la vitesse en fonction de la route utilisée :

- que ce soit par caméra, ou par GPS, l'électronique n'arrive pas à afficher la bonne vitesse pour certains lieux, ce qui limite l'intérêt d'une bride logicielle.

- au moins deux ou trois fois dans ma vie, j'ai eu à gérer des situations de risques où accélérer était la bonne décision, et non pas freiner. Je ne voudrais aucunement ne pas être maitre de mes décisions. Qui double ici un véhicule roulant à 75 en roulant à 80 pour ne pas dépasser ? Moi, je ne me pose aucunement la question, j'accélère de façon à limiter au maximum la distance de dépassement.

- la vitesse, c'est 16 % des accidents dans Paris, donc encore une fois, la vitesse est l'épouvantail facile et habituel alors que les causes sont ailleurs.

 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/analyses-territoriales/communes-et-intercommunalites/bilan-securite-routiere-ville-de-paris

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Le 16/12/2021 à 15:23, Pat-Tesla3 a dit :

Pas d'accord pour limiter la vitesse en fonction de la route utilisée :

 

Pas d'accord, d'accord mais tu n'auras pas le choix d'ici 2023, cf. mon message plus haut ;)

Enfin, tu auras le choix de désactiver le système à chaque redémarrage, ou de passer outre les avertisseurs sonores et visuels si tu l'actives.

 

Modifié par Pahtath

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Le 16/12/2021 à 15:12, Remy a dit :

Je m'étonne toujours qu'on puisse affirmer ça.

Une panne de capteur (oui, il y en a deux sur la Tesla, mais dans l'aviation on en met 3 quand on veut une bonne fiabilité), un bug logiciel, un bug matériel (les processeurs aussi ont des bugs...) est toujours possible.

Certes, il y a peut-être une chance sur des dizaines de milliards que ça se produise à chaque kilomètre parcouru, mais vu le nombre de véhicules en circulation, la possibilité que ça arrive à une voiture ne me semble pas nulle.

 

Certes, l'erreur humaine est plus probable, mais il me semble difficile de garantir qu'elle est la seule cause possible.

 

Bien sûr, sauf si le problème se situe en entrée et que le calculateur croit que la pédale est enfoncée.

 

Comme dans les enquêtes policières, le calculateur est un témoin honnête, il ne faut pas oublier qu'il raconte ce qu'il croit avoir constaté, mais que sa perception n'est pas forcément exempte d'erreurs.

 

 

Non mais là ce n'est même plus de la double panne mais de la quadruple:

- pédale accélérateur + double capteur accélérateur qui déclenche le 100%

- pédale de frein + double capteur de frein qui est bloqué à 0%

 

Il y a plus de chance qu'une météorite tombe sur la Tesla que tout ça arrive en même temps.

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Le 16/12/2021 à 15:23, Pat-Tesla3 a dit :

Pas d'accord pour limiter la vitesse en fonction de la route utilisée :

- que ce soit par caméra, ou par GPS, l'électronique n'arrive pas à afficher la bonne vitesse pour certains lieux, ce qui limite l'intérêt d'une bride logicielle.

- au moins deux ou trois fois dans ma vie, j'ai eu à gérer des situations de risques où accélérer était la bonne décision, et non pas freiner. Je ne voudrais aucunement ne pas être maitre de mes décisions. Qui double ici un véhicule roulant à 75 en roulant à 80 pour ne pas dépasser ? Moi, je ne me pose aucunement la question, j'accélère de façon à limiter au maximum la distance de dépassement.

- la vitesse, c'est 16 % des accidents dans Paris, donc encore une fois, la vitesse est l'épouvantail facile et habituel alors que les causes sont ailleurs.

 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/analyses-territoriales/communes-et-intercommunalites/bilan-securite-routiere-ville-de-paris

Exact. Ma situtation la plus critique où un bridage de la vitesse aurait été fatale à moi ainsi qu'à ma famille:

- une route de campagne double sens

- un long camion avec remorque devant moi

- une route dégagée et une très bonne visibilité devant

J'entreprends un dépassement en toute sécurité, j'arrive quasiment à la hauteur de la cabine du camion et je vois ce dernier qui met le clignotant à gauche et commence à tourner les roues et se déporter pour prendre une petite route à gauche : il ne m'a pas vu et n'a pas controlé son angle mort.

Je ne sais pas par quel miracle j'ai eu un bon réflexe : j'ai accéléré au maximum et j'ai touné moi aussi à gauche sur cette petite route, mais devant lui. Si j'avais freiné ou tenté de finir le dépassement il nous roulait dessus... 

 

Modifié par macphistoo

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Le 16/12/2021 à 00:47, e-Lionel a dit :

@Dinky : tu omets de préciser que mon post était en réponse à ta déclaration :

 

Le 14/12/2021 à 21:57, Dinky a dit :

"je ne veux pas supputer, mais le fait que le gars ne soit pas en service, on peut tout imaginer un samedi soir, balade avec un ou une pote, lui montrer les accélérations, le tout peut être aidé par quelques verres et le reste, mais bon, je suis en train de tomber dans la supposition facile..."

 

... et que ta "supposition facile" flirte avec une déclaration diffamatoire , en l'absence de preuve à ce stade de l'enquête.

Mais tu n'es pas le seul dans ce cas...

Franchement, je ne crois pas qu'envisager cette piste avant que quelques éléments de base soient connus soit une hérésie dans un pays où la cause de mortalité au volant n°1 est l'alcool. Il n'a pas fallu longtemps à l'époque pour que l'opinion publique y pense après aussitôt l'accident de Lady Di, et hélas c'était vrai. Il n'y a rien de diffamatoire, sinon il faut demain interdire les chaînes d'infos et autres enquêtes sur des gens accusés de faits graves, interdire aux médias d'incriminer l'éventuelle responsabilité de Tesla, et interdire aussi à tout un chacun d'exprimer une "supposition facile" qui n'a rien de choquante tant elle repose sur un constat du réel. "Pas le seul dans ce cas?". Monsieur juge, au nom de quoi d'ailleurs? Si sur ce forum on n'a pas le droit d'exprimer ses hypothèses, on peut demander aux modos de supprimer ce fil... Je précise qu'il n'y avait aucune volonté d'humour dans mon commentaire en question, et que l'avoir pensé ne me fait à l'inverse absolument pas rire. Un peu de respect pour les gens décédés à cause des accidents dûs à l'alcool. 

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Le 16/12/2021 à 15:28, MikeFr a dit :

- pédale de frein + double capteur de frein qui est bloqué à 0%

Là, tu supposes que le conducteur a appuyé sur la pédale de frein, mais s'il ne l'a pas touchée, la double panne des capteurs de la pédale d'accélérateur est suffisante.

 

Le 16/12/2021 à 15:28, MikeFr a dit :

Il y a plus de chance qu'une météorite tombe sur la Tesla que tout ça arrive en même temps.

Ca peut aussi arriver. Il serait tout aussi présomptueux de déclarer qu'on est certain que ça n'arrivera jamais.

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Le 16/12/2021 à 15:25, Pahtath a dit :

Pas d'accord, d'accord mais tu n'auras pas le choix d'ici 2023, cf. mon message plus haut ;)

Ce qui est prévu pour 2023, c'est un système qui avertisse le conducteur, mais pas qui l'empêche de strictement de dépasser la vitesse que le système croit être la bonne.

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Le 16/12/2021 à 13:40, Milhooz a dit :

Je m'interroge sur les répercussions que cet accident peut avoir :

  • éventuelles nouvelles limitations sur la conduite en ville, peut-être une vitesse maximale en fonction de la géolocalisation (60km/h max en ville par exemple), etc
  • obligation de Tesla d'informer plus les clients, de mettre en place un système qui est capable de voir si le conducteur fait une action incorrecte, etc
  • impact sur les ventes de Tesla ou électriques en général
  • impact sur les règles de conduite de voitures puissantes en ville
  • et plein d'autres questions qui viennent à l'esprit
  • ou aucune répercussion ? Bien sur ça va aussi surement dépendre du résultat de l'enquête

Vous en pensez quoi ?

Tout dépend des résultats de l’enquête. Il y a mort d'homme et blessés grave, la réputation de tesla est en jeu. C'est une marque qui n'a pas une très bonne image chez énormément de Français. J'ai vu, subi et lu énormément de commentaires sur cette affaires et elles sont assassines pour pas dire plus. Maintenant si Tesla est hors de cause est ce que la presse va t'elle communiquer sur la non responsabilité de Tesla autant qu'elle la descendue. Je parles même pas des sachant et leurs commentaires sur les réseaux. j'ai peur d'avoir la réponse.

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Le 16/12/2021 à 15:32, Remy a dit :

Là, tu supposes que le conducteur a appuyé sur la pédale de frein, mais s'il ne l'a pas touchée, la double panne des capteurs de la pédale d'accélérateur est suffisante.

...

 

Il a dit qu'il avait appuyé et que ça ne fonctionnait pas non ?

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