Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accident sur autoroute en autopilote

Featured Replies

Posté(é)

La plupart des carrossiers savent travailler l'alu non ? Beaucoup de voitures ont des éléments en alu maintenant. Les pare-chocs de la Model 3 sont en plastique, je ne sais pas pour ceux de la Model X mais je pense que c'est obligatoire pour amortir les chocs. Les carrossiers qui ne connaissent pas Tesla ne voudront pas intervenir dessus mais dans mon cas, j'ai démonté le pare-chocs moi même (ce n'était pas très compliqué, il ya des guides disponibles en ligne) et le carrossier me l'a réparé sans problème. Aucun capteur à régler ensuite.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Milhooz a dit :

La plupart des carrossiers savent travailler l'alu non ?

Ça dépend ce qu'on appelle travailler.

 

Débosseler et repeindre, oui, mais beaucoup ne sont pas équipés pour la soudure de l'alu par exemple...

Posté(é)
  • Auteur

Je viens d'avoir des nouvelles. Je boue !!!

Déjà concernant l'usure des pneus, ils reviennent sur leur déclaration initiale d'usure Av/Ar à 20%/20%, qui impliquait de ne changer que la droite et non la gauche. J'ai contacté le garage pour leur faire remarquer que l'usure était incohérente avec 30000km, et que je voulais pas me retrouver avec une asymétrie d’usure.

Effectivement, ils constatent une usure de 70/50 (note : j'avais interverti les pneus avant/arrière peu de temps avant l'accident).

MAIS, l'expert détermine que les pneus à gauche sont 100% à mes frais ! 🤬

Et comme les emmerdes n'arrivent jamais seul, en commençant les travaux, ils découvrent que les berceaux avant et arrière doivent être changés... Et donc qu'il faut les commander. Le coup des réparation va grimper...

En sachant qu'ils ont mis 20 jours pour recevoir les pièces et qu'ils ont pour 10 jours de travaux, je sens que je ne vais pas la récupérer avant fin juillet dans le meilleur des cas 🤬🤯😤

Le bon coté, c'est qu'il y aura eu probablement assez de mise à jour d'ici à ce que je la récupère pour avoir l'autopilot intégralement autonome sur autoroute comme en ville, la camera de recule 360°, 30% de performance en plus, et l'intelligence artificielle avancée pour faire la conversation avec la voiture.

Et au moins "full throttle" (pour les malheureux qui ne connaissent pas) de Lucas Art pour rendre heureux @les3gujanais

 

 

Modifié par dockyz

Posté(é)

Ca ne coute rien de contester auprès de l'expert, en disant que l'assurance te doit une remise en état avant l'accident, et qu'en aucun cas tu n'as à prendre en charge 100% du coût de remplacement des pneus gauche.

Que tu acceptes un remplacement par des pneus à usure équivalente, ou une remise à neuf vétusté déduite soit 70% à l'avant et 50% à l'arrière.

 

Ce qui ferait 120% au lieu de 200% du prix d'un pneu, j'imagine facturé au prix fort par Tesla.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, dockyz a dit :

 

Et au moins "full throttle" (pour les malheureux qui ne connaissent pas) de Lucas Art pour rendre heureux @les3gujanais

 

 

Beaucoup pensent que je n'aime pas les jeux vidéos : ils se trompent ! Je jouais déjà avec une Nintendo 8bits, alors qu'une bonne partie des forumeurs présents n'étaient pas nés...

Ce que je déteste c'est la confusion entre console de jeux et véhicule automobile. 😎

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
  • Auteur
il y a 40 minutes, les3gujanais a dit :

Ce que je déteste c'est la confusion entre console de jeux et véhicule automobile. 😎

Je suis parfaitement d'accord !

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ca y est, je récupère ENFIN ma voiture demain, après 2 mois et 5 jours d'attente.

et moyennant 822€ de ma poche pour l"usure des pneus la pose etc, et le fait que mon assurance ne prend pas en charge le changement des pneus sur le même essieux. 

Je n'en peux plus !

 

Posté(é)

C’est pire que l’attente de la livraison 😅

 

Super nouvelle nouvelle, j’espère que tu vas bien en profiter!

Modifié par Micou

Posté(é)
Il y a 7 heures, dockyz a dit :

Ca y est, je récupère ENFIN ma voiture demain...

 

Super !

Promets-nous de regarder la route quand tu vois des cônes dorénavant, hein ?! 😘

Posté(é)
il y a 10 minutes, dockyz a dit :

Putain, j’avais oublié...

Rhaaa ce petit bruit du futur là quand on accélère ... quand même 😊

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mitch31 a dit :

Rhaaa ce petit bruit du futur là quand on accélère ... quand même 😊

Regardez le deuxième Batman de Christopher Nolan, sa voiture fait le même bruit que les nôtres 😅

Posté(é)
il y a 37 minutes, cr1cr1 a dit :

Regardez le deuxième Batman de Christopher Nolan, sa voiture fait le même bruit que les nôtres 😅

Pourtant c'est des thermiques les batmobiles il me semble. Mais bon c'est Batman alors on discute pas 😁

Posté(é)
il y a 36 minutes, Mitch31 a dit :

Pourtant c'est des thermiques les batmobiles il me semble. Mais bon c'est Batman alors on discute pas 😁

Tu as dû rester sur le version de 89...

Dans The Dark Knight, il était passé à l'électrique 😅

Posté(é)
il y a 56 minutes, cr1cr1 a dit :

Dans The Dark Knight, il était passé à l'électrique 😅

Il doit avoir une batcarte Chargemap pour ses batrecharges 😎

N'empêche qu'elle avait une sacrée gueule la batmobile de 1989, le rêve de toute une génération 😍

 

Rêve aujourd'hui réalisé, 30 ans après, avec la première voiture électrique à coussin péteur.

 

 

Posté(é)

"Atomic matter is the power !" si mon anglais n'est pas trop mauvais.

J'ai compris qu'il n'avait aucun besoin de recharger, ce veinard. Par contre niveau autopilot, ça n'a pas l'air trop ça. Les plots n'auraient pas fait long feu je crois.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Armaggion a dit :

Les plots n'auraient pas fait long feu je crois.

le terre-plein central non plus !

 

Je suis un peu ulcéré :

J'ai récupéré ma voiture hier soir en arrivant tard sur Paris.

Mon cousin est allé la récupérer pour moi. Ils (carrosserie Lecoq) l'avaient depuis 2 mois quand même, mais l'ont fait poiroter 45min parce qu'elle n'était pas prête quand il est arrivé a l'heure...

Mais le pire est de constater des défauts dans la peinture. 

IMG_7277.thumb.JPEG.c50d4328569f81edbefcaa7760735e51.JPEG IMG_7279.thumb.JPEG.543cfc632cf361beae366b4e1d867a6a.JPEG

IMG_7280.thumb.JPEG.fec65ce2ffe2fd78c24c45db43e72c10.JPEG

 

Des bulles dans la peinture de l'aile arrière et un un pète dans l'aile avant... Ca fait vraiment très amateur

Surtout pour une facture de 26650€ dont près de la moitié en main d'oeuvre (et sans compter la marge sur les pièces). 

Je dois repartir bosser sur l'ile de ré jusqu'à fin aout, mais je ne me priverai pas d'un mail salé !

C'est inadmissible pour un carrossier qui prétend faire de la carrosserie de luxe.

 

 

 

Modifié par dockyz

Posté(é)
Il y a 6 heures, dockyz a dit :

le terre-plein central non plus !

 

Je suis un peu ulcéré :

J'ai récupéré ma voiture hier soir en arrivant tard sur Paris.

Mon cousin est allé la récupérer pour moi. Ils (carrosserie Lecoq) l'avaient depuis 2 mois quand même, mais l'ont fait poiroter 45min parce qu'elle n'était pas prête quand il est arrivé a l'heure...

Mais le pire est de constater des défauts dans la peinture. 

IMG_7277.thumb.JPEG.c50d4328569f81edbefcaa7760735e51.JPEG IMG_7279.thumb.JPEG.543cfc632cf361beae366b4e1d867a6a.JPEG

IMG_7280.thumb.JPEG.fec65ce2ffe2fd78c24c45db43e72c10.JPEG

 

Des bulles dans la peinture de l'aile arrière et un un pète dans l'aile avant... Ca fait vraiment très amateur

Surtout pour une facture de 26650€ dont près de la moitié en main d'oeuvre (et sans compter la marge sur les pièces). 

Je dois repartir bosser sur l'ile de ré jusqu'à fin aout, mais je ne me priverai pas d'un mail salé !

C'est inadmissible pour un carrossier qui prétend faire de la carrosserie de luxe.

 

 

 

Bonjour a ta place je n'accepterait pas la réparation et si le garage n'accepte pas de reprendre les défauts faire appel a l'assurance c'est elle qui vas payé une peinture mal faite  et c'est toi qui vas voir les défauts  tous les jours de plus si tu fait une céramique ça ressort

 

Posté(é)

Oh punaise le travail de cochon qu'ils ont fait ! c'est carrément inadmissible et je comprend ta colère ,ne lâche rien

 

mine de rien, quand ca veut pas, ca veut pas

Posté(é)

Mon pauvre [mention]dockyz [/mention] .... comment une carrosserie affiliée à Tesla peut rendre un travail pareil??...c’est déplorable !

Posté(é)

Les prix de Le coq encore une fois rien de surprenant il facture le travail sur un tesla avec des parties en plastique comme une lambo en carbone donc bon... 

 

le résultat est juste une honte un appel avec menace de mettre le résultat dans les avis Google devrait être suffisant 

Posté(é)

Pour avoir eu affaire à eux (une boule de caravane anonyme ayant tenté de pénétrer dans la malle arrière sans passer par les voies naturelles, gros impact dans le pare-choc), j'avoue que je suis vraiment étonné. Le chef d'atelier avec qui j'ai eu l'occasion de discuter a semblé tout à fait compétent, les gens agréables. Évidemment comme je n'y connais rien, je suis un sujet facile, mais ils ont remarqué un autre défaut de carrosserie (de mon fait) pendant l'intervention et s'en sont inquiété honnêtement sans chercher à dissimuler et en vérifiant les photos qu'ils avaient prises à l'entrée. Il s'est passé quelque chose d'anormal, ça paraît évident. Je ne peux que te conseiller de revoir avec eux les photos à l'arrivée s'ils ont peut-être prises afin de vérifier ce qu'il en est ? Et le cas échéant, en effet, suivre la procédure de réclamation.

Bon courage en tous cas, comme je comprends ton impatience de retrouver ta belle !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.