Aller au contenu
bigblue31

Accessibilités super-chargeurs Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois faire un Toulouse Blois le WE prochain...?

Apparemment je traverse un désert de chargeurs rapides, entre absence et dysfonctionnements...?

Par contre je vois que la route est pourvue régulièrement de Super Chargeurs Tesla...?

Mes questions :

Ai-je accès à ces stations avec ma e-Niro ?

Y'a-il un abonnement ou une carte à prendre ?

Les coûts sont-ils compétitifs ?

Y'a t'il une question que je ne me suis pas posée et qui serait impérative ? ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maître Bois a dit :

Les Tesla peuvent recharger partout, mais les autres marques n'ont pas accès aux superchargeurs Tesla.

Ça serait trop facile ?

Alors pourquoi n'interdit-on pas aux Tesla de charger ailleurs que chez Tesla...? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que Tesla est propriétaire des ses super chargeur, et que les autre sont du domaine public

il est donc impossible de faire une distinction de marque sur le domaine public

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bigblue31 a dit :

Y'a t'il une question que je ne me suis pas posée et qui serait impérative?

Quand est-ce que je passe chez Tesla??

 

il y a 54 minutes, bigblue31 a dit :

Y'a-il un abonnement ou une carte à prendre ?

Non justement, c’est aussi au moment de la recharge qu’on voit qu’ils ont vraiment pensé les choses. On s’arrête là où la voiture a prévu de le faire. On branche. On débranche quand elle dit que c’est Ok pour repartir et c’est tout. Pas de badge. Pas de prise de tête sur Chargemap pour vérifier si la borne est ok, si on à le bon badge, comment fonctionne la facturation... Je crois qu’il faut avoir voyagé avec une autre électrique ( je suis allé en Espagne et en Belgique en Leaf) pour vraiment apprécier ce qu’offre Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maître Bois a dit :

Il semblerait bien qu'ils aient 10 ans d'avance.

 

Mais ils s'en donnent les moyens.

 

 

Tesla à conçu les voiture avec leur environnement

contrairement aux autre constructeurs qui ne font que des voiture

nissan étant un cas à part, création d'un réseau de charge en partenariat avec des grandes surfaces et ses concessions , mais sans obligation pour cels dernières de mettre les bornes a disposition en 24/7, ni d'accepter les non clients de la cc

donc réseau à moitié pensé, contrairement à Tesla qui est pour toutes les Tesla et en 24/7

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

parce que Tesla est propriétaire des ses super chargeur, et que les autre sont du domaine public

il est donc impossible de faire une distinction de marque sur le domaine public

 

Je le savais... nanananère...?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bigblue31 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois faire un Toulouse Blois le WE prochain...?

Apparemment je traverse un désert de chargeurs rapides, entre absence et dysfonctionnements...?

Par contre je vois que la route est pourvue régulièrement de Super Chargeurs Tesla...?

Mes questions :

Ai-je accès à ces stations avec ma e-Niro ?

Y'a-il un abonnement ou une carte à prendre ?

Les coûts sont-ils compétitifs ?

Y'a t'il une question que je ne me suis pas posée et qui serait impérative ? ?

 

Merci !

   ...."Apparemment je traverse un désert de chargeurs rapides, entre absence et dysfonctionnements...? "

 

     Le "désert" est finalement très praticable avec un E NIRO:    J'ai fait une toute petite recherche, pour m'amuser, et j'ai trouvé 3 points de recharge, très bien placés...(Après il faut espérer qu'elles marchent....Mais comme il y a une Ionity "atteignable" depuis Toulouse à petite vitesse -354 KM-...)     Ci dessous ma recherche rapide:   Bonne route

IONITY Boismandé Ouest - CCS #01

Aire de repos de Ouest , 87160 Saint-Sulpice-les-Feuilles

 

RÉVÉO/Lacave/D23/

D23 , 46200 Lacave

 

RÉVÉO/FR*S46*P46138*001

Place de la Mairie , 46240 Cœur-de-Causse

.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gepeliste62 a dit :

parce que Tesla est propriétaire des ses super chargeur, et que les autre sont du domaine public

il est donc impossible de faire une distinction de marque sur le domaine public

 

Il y a pourtant des bornes Tesla sur le domaine public (Aire de la baie de Somme par exemple) non accessibles à tous, chercher l’erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Il y a pourtant des bornes Tesla sur le domaine public (Aire de la baie de Somme par exemple) non accessibles à tous, chercher l’erreur...

si elles ne sont pas accessible à tous, c'est qu'elle sont dans une zone privée à accès limité, même si il n'y a pas de barrières physique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PHILIPPE50 a dit :

   ...."Apparemment je traverse un désert de chargeurs rapides, entre absence et dysfonctionnements...? "

 

     Le "désert" est finalement très praticable avec un E NIRO:    J'ai fait une toute petite recherche, pour m'amuser, et j'ai trouvé 3 points de recharge, très bien placés...(Après il faut espérer qu'elles marchent....Mais comme il y a une Ionity "atteignable" depuis Toulouse à petite vitesse -354 KM-...)     Ci dessous ma recherche rapide:   Bonne route

IONITY Boismandé Ouest - CCS #01

Aire de repos de Ouest , 87160 Saint-Sulpice-les-Feuilles

 

RÉVÉO/Lacave/D23/

D23 , 46200 Lacave

 

RÉVÉO/FR*S46*P46138*001

Place de la Mairie , 46240 Cœur-de-Causse

.

 

Il faut juste espérer que les bornes fonctionnent et que tu as bien les 50 badges nécessaires...,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

si elles ne sont pas accessible à tous, c'est qu'elle sont dans une zone privée à accès limité, même si il n'y a pas de barrières physique

 

 

Tu joues sur les mots ?

Accessibles physiquement bien sûr, on peut se garer devant les bornes mais pas s’y brancher alors qu’elles sont sur le domaine public et accolées aux ionity...Donc l’histoire de l’implantation sur domaine public = obligation d’installer des bornes ouvertes à tous ne tient pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Florianesc a dit :

Il faut juste espérer que les bornes fonctionnent et que tu as bien les 50 badges nécessaires...,

      Conditions REVEO :   https://reveocharge.com/fr/comment-ca-marche/

    Soit à la consommation, payée par CB,   soit avec un abonnement spécifique (comme tous les autres...ou presque.) et pour un réseau sur toute l'Occitanie...Donc résident à Toulouse, il peut être intéressant d'avoir la carte....

      Conditions IONITY:    Je ne me pose même pas la question... Il FAUT pouvoir charger sur Ionity ( Si on a  la chance d'avoir une (des...)  borne(s) sur son parcours... Ce n'est pas (encore le cas de tout le monde...?)

 

        Finalement...ce n'est pas si contraignant... En tous cas bien moins que la moyenne des autres systèmes existant...et les nombreuses cartes déjà "nécessaires"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

      Conditions REVEO :   https://reveocharge.com/fr/comment-ca-marche/

    Soit à la consommation, payée par CB,   soit avec un abonnement spécifique (comme tous les autres...ou presque.) et pour un réseau sur toute l'Occitanie...Donc résident à Toulouse, il peut être intéressant d'avoir la carte....

      Conditions IONITY:    Je ne me pose même pas la question... Il FAUT pouvoir charger sur Ionity ( Si on a  la chance d'avoir une (des...)  borne(s) sur son parcours... Ce n'est pas (encore le cas de tout le monde...?)

 

        Finalement...ce n'est pas si contraignant... En tous cas bien moins que la moyenne des autres systèmes existant...et les nombreuses cartes déjà "nécessaires"....

J’ai 6 cartes en tout, mais le plus chiant c’est d’arriver à 50km de chez toi sur un trajet de 350km, devoir charger les 20km d’autonomie qu’il te manque, mais la sur l’air d’autoroute la borne rapide ne fonctionne pas... du coup j’ai du sortir de l’autoroute, rouler à 40km/h car je n’avais plus assez de batterie pour arriver à une borne rapide d’un village. Et surprise la borne rapide du village ne fonctionnait pas non plus. Donc obligé de charger en 2kw. Alors faire un long trajet avec une voiture électrique oui, mais seulement une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour arriver à la borne de boismandé en venant de toulouse un conseil recharge même si tu n'a fait que 40 kms mais cela t'évitera les problèmes car après limoges les monts d'ambazac sont deux côtes qui vont mettre à mal ta conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Florianesc a dit :

J’ai 6 cartes en tout, mais le plus chiant c’est d’arriver à 50km de chez toi sur un trajet de 350km, devoir charger les 20km d’autonomie qu’il te manque, mais la sur l’air d’autoroute la borne rapide ne fonctionne pas... du coup j’ai du sortir de l’autoroute, rouler à 40km/h car je n’avais plus assez de batterie pour arriver à une borne rapide d’un village. Et surprise la borne rapide du village ne fonctionnait pas non plus. Donc obligé de charger en 2kw. Alors faire un long trajet avec une voiture électrique oui, mais seulement une Tesla.

     Certes... On ne peut qu'être d'accord. Surtout qu'avec la canicule cela s'est aggravé (chez SODETREL !!!)  Mais Pour ma part, j'ai peut être eu de la chance, mais parti de Marseille pour l'Espagne (710 km d'autoroute) j'ai chargé trois fois entre 15 et 20 minutes chaque fois, sans aucun problème, et le tout gratuitement et sans aucune carte...

J'ai bien entendu moi aussi plusieurs cartes avec moi, pour le cas où, mais là je n'en ai eu aucun besoin.....

     Donc pour moi, pas de problème pour voyager, même loin, avec le E NIRO...Je préfèrerai, comme beaucoup rouler en Tesla, mais trop cher pour moi, même si j'applaudis de toutes mes forces les véhicules et le réseau de Super chargeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je pense acheter une Mach-e pour remplacer ma Mercedes GLC coupé diesel. L'avez vous déjà branchée sur un superchargeur Tesla v3 ? Je suis allé voir un superchargeur pas loin de chez moi (première fois que j'en voyais un en vrai), le câble est très très court. Est-il possible de le brancher sur la Mustang sachant que la trappe à l'avant gauche.
       
      Merci pour votre aide,
    • Invité
      Par Invité
      Je tente l'ouverture d'un fil complémentaire au fil historique sur les SuC listé en bas: 
      Vous souhaitez discuter des experiences des futurs superchargeurs Tesla que vous aimeriez vivre, ou des existants (genre le superchargeur de valence avec son hotel Novotel et sa terrasse avec une vue magnifique sur la rivière en contre bas).
       
       
       
    • Par Mir
      Bonjour 🙂
      D'après ABRP, le SuC de Reims-Champagne-Nord (pas Sud) semble HS.
      Vous avez des infos ? Je dois passer par la prochainement 😅
      Merci beaucoup ☺️
       

    • Par Busquet2
      Bonsoir la communauté !
       
      Arrivé à 5% au SuC de Bourges, après avoir encaissé 142-145 kW j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma recharge passée à 60 kW aux alentours de 45% de la batterie. J'ai débranché puis rebranché, idem 60-62 kW. J'ai changé de paire de borne et c'est reparti jusqu'au max 140 kW jusqu'à une baisse normale de la charge comme d'habitude.
      Pourquoi j'ouvre un sujet pour ça ? Chacun conclurait à un bug de la borne, ça arrive. Mais j'en ai parlé à mon groupe Whatsapp et là 2 personnes ont régulièrement le même problème, exactement le même qui s'arrange exactement de la même manière en changeant de prise. Un témoignage sur le SuC de Bel épine (Thiais) et un autre qui fait régulièrement Paris-Londres. Ca arrive donc partout sans réelle raison.
       
      Avez-vous eu aussi ce genre de désagrément ?
      Qu'en pensez-vous ? D'où ça vient ?
       
      Précisions :
      - CCS (c'est pour ça que je poste dans la section Model 3 et non Tesla)
      - Seul
      - Long Range
      - Pas de clim ni ventilation ni Youtube et tutti quanti.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.