Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quand une Model 3 sous la barre des 30 k€ puis sous les 20 k€

Featured Replies

Posté(é)

Il y a des barres pyschologiques qui permettent parfois de franchir le pas.

Ou pas :)
Alors quand d'après vous trouverons-nous des Model 3 à 30 k€ et à 20 k€ ?
Il faudrait peut-être appliquer une règle de 3 au marché de la Model S pour identifier les moments de ces seuils ?
Pour l'instant je n'ai rien vu sous les 40 k€...

Ca sera marrant de relire ce topic dans 3 ans :)

Posté(é)

L'année prochaine des SR+ avec 50 000 km devraient être sous 30 000 €. Disons été 2020. 

Posté(é)

A l'heure actuelle, la Tesla la moins chère est à 43.000 euros environ. 

 

Avec une Tesla fabriquée en Europe, on pourrait passer aux environs de 39.000 sans les droits de douane. 

 

Mais bon, Tesla restera tout de même une marque premium...

 

Ensuite, le marché de l'occasion - celui de la Model S et de la Model X est particulier. Les voitures conservent encore une grosse part de leur valeur. Pour la Model 3, ce sera probablement différent, dans la mesure où le marché est "inondé" d'un plus grand nombre de modèle.


Effectivement, réponse d'ici 2/3 ans ;)

Posté(é)

A mon avis, tant que le prix des batteries ne baissera pas cela risque d'être dur d'avoir une Tesla neuve à moins de 30 000 euros (sachant que sur la Model 3 LR AWD les batteries sont facturées 20 000 euros si je me souviens bien de ma facture).

Posté(é)

Par ailleurs il n'est pas du tout dans les cartons de Tesla de faire une model 1 ou 2. Il doivent d'abord commercialiser le semi, le pickup et le roadster. 

C'est le marché qui les poussera ou non vers des petits modèles. Ne pas oublier qu'aux US la model 3 est petite et pas si chère. En Chine il semblerait que ce soit la bonne taille (mais un prix probablement élevé, mais qui pourrait baisser avec le coût de la main d'oeuvre moins cher). Il n'y a qu'en Europe que la model 3 est dans le segment des grosses familiales avec un prix premium. Mais l'ID.3 n'est pas gratuite non plus (> 30 000€) même si elle est dans la catégorie en dessous.

Pour Tesla, qui a un marché mondial, la catégorie B (ex la Zoe), c'est probablement un nombre d'unités trop faible et pas très rentable...

 

De plus et comme indiqué par @bendaoc Tesla restera tout de même une marque premium...

Modifié par Epeac

Posté(é)
il y a 4 minutes, youpla007 a dit :

A mon avis, tant que le prix des batteries ne baissera pas cela risque d'être dur d'avoir une Tesla neuve à moins de 30 000 euros (sachant que sur la Model 3 LR AWD les batteries sont facturées 20 000 euros si je me souviens bien de ma facture).

16.600 (facture reçue hier)

Posté(é)
Par ailleurs il n'est pas du tout dans les cartons de Tesla de faire une model 1 ou 2. Il doivent d'abord, commercialiser le semi, le pickup et le roadster. 
C'est le marché qui les poussera ou non vers des petits modèles. Ne pas oublier qu'aux US la model 3 est petite et pas si chère. En Chine il semblerait que ce soit la bonne taille (mais un prix probablement élevé, mais qui pourrait baisser avec le coût de la main d'oeuvre moins cher). Il n'y a qu'en Europe que la model 3 est dans le segment des grosses familiales avec un prix premium. Mais l'ID.3 n'est pas gratuite non plus (> 30 000€) même si elle est dans la catégories en dessous.
Pour Tesla, qui a un marché mondial, la catégorie B (ex la Zoe), c'est probablement un nombre d'unités trop faible et pas très rentable...
 
Par ailleur et comme indiqué par [mention=21414]bendaoc[/mention] Tesla restera tout de même une marque premium...
Tout à fait, une modèle 1 ou 2 ne serait vraiment pas américaine, trop petit. Il faudrait que Tesla devienne suffisamment gros pour commencer à faire des modèles exclusifs à certaines régions du globe, comme le font les marques historiques.
Posté(é)
il y a 13 minutes, bendaoc a dit :

16.600 (facture reçue hier)

ça c'est le prix hors taxes

Posté(é)
il y a 48 minutes, youpla007 a dit :

A mon avis, tant que le prix des batteries ne baissera pas cela risque d'être dur d'avoir une Tesla neuve à moins de 30 000 euros (sachant que sur la Model 3 LR AWD les batteries sont facturées 20 000 euros si je me souviens bien de ma facture).

Non, 16 000 euros, c'est déjà pas mal!

Annulez c'est dejà dit!

je ne sais pas effacer mon post 

Modifié par doli

Posté(é)
il y a une heure, torniol a dit :

ça c'est le prix hors taxes

Mais je suis très très bête - tu as tout à fait raison.

 

Donc, du coup, 19 920 € ttc (quelle idée de mettre la TVA tout en bas et pas ligne par ligne aussi !)

Posté(é)

Ce n'est probablement pas de la SF : j'ai lu qu'un ingénieur de Tesla avait affirmé dans une interview pouvoir rapidement mettre en production des batteries liquides (ce qui est semble-t-il beaucoup plus simple que pour des batteries solides) dont la longévité serait proche de l'inusable et dont le coût de production serait de 100$ le kWh (soit 7k$ vs 20 environ pour une model 3). Et sans cobalt s'il vous plaît ! Ceci pourrait nous amener à une model 3 standard aux alentours de 30k€.

On peut donc rêver.

Mais cela ne résout pas le problème de la citadine : qui ne rêve pas d'une petite Tesla pour faire ses courses en ville et se garer dans un mouchoir ? Avant cela nous devrons passer par le model Y, le semi, le pick-up et le roadster, sacrée charge de travail pour un petit constructeur !

Modifié par pailler

Posté(é)

Et comme ils ont déjà du mal à satisfaire la demande pour des caisses à 50-60k€ à part pondre plein d usines en plus ils vont avoir de la peine à produire des millions de voitures du peuple 

Posté(é)

Quand il y aura une gigafactory en Europe , on aura peut-etre des TM3 a 35 000 €

Posté(é)
Il y a 11 heures, pailler a dit :

des batteries liquides (ce qui est semble-t-il beaucoup plus simple que pour des batteries solides) 

Les batteries liquides sont celles qui sont actuellement produites, je crois qu'il y a une inversion.

Maxwell travaille sur des batteries solides sans cobalt, moins inflammables, plus de longévité et moins chères à produire (une fois la recette miracle mise au point).

Posté(é)
Il y a 2 heures, alfniev a dit :

Quand il y aura une gigafactory en Europe , on aura peut-etre des TM3 a 35 000 €

35 000€ hors taxe

42 000€ avec TVA?

Posté(é)

Ce coût de 100$ comprend-il tous les systèmes annexes aux cellules (électronique, refroidissement, etc...) ou seulement les cellules?

Ça expliquerait la différence!

Modifié par Micou

Posté(é)
Il y a 18 heures, bobjouy a dit :

L'année prochaine des SR+ avec 50 000 km devraient être sous 30 000 €. Disons été 2020. 

Hum je pense qu'il ne faut pas rêver la. Tu imagines la décote si elle été vendu en occasion de moins de 2 ans à -15k vs prix du neuf ??

été 2020 tu pourras t'approcher des 35-37k et ça sera déjà une belle offre il y en aura très très peu.

Sous les 30k il faudra des occasions gros kilométrage de 3-4 ans, et sous les 20k occasion de 5ans avec bcp bcp de km. Oublions pas qu'une model 3 ça reste une berline type BMW serie 3 qui aura un coût d'usage en occasion bcp plus bas qu'une berline thermique elle cotera donc un peu mieux . Rajoutons qu'il y en aura moins à vendre que les autres berlines .

Posté(é)
Il y a 2 heures, quickback a dit :

le cout actuel de production n'est pas de 300$, il est plus proche des 100$.

Ce qui n'empêche pas Tesla de vendre la batterie 20k$...

c'est pas le sujet mais non ils sont pas à 100 dollars.

Quand on parlait du prix d'une batterie de 7k on parlait des batterie de la zoé hein, plus de 2 fois plus petite que celle des Tesla.

Posté(é)
il y a une heure, simomax1512 a dit :

Hum je pense qu'il ne faut pas rêver la. Tu imagines la décote si elle été vendu en occasion de moins de 2 ans à -15k vs prix du neuf ??

été 2020 tu pourras t'approcher des 35-37k et ça sera déjà une belle offre il y en aura très très peu.

Sous les 30k il faudra des occasions gros kilométrage de 3-4 ans, et sous les 20k occasion de 5ans avec bcp bcp de km. Oublions pas qu'une model 3 ça reste une berline type BMW serie 3 qui aura un coût d'usage en occasion bcp plus bas qu'une berline thermique elle cotera donc un peu mieux . Rajoutons qu'il y en aura moins à vendre que les autres berlines .

Si c'est 43 000 € neuf en juin 2019, quel prix pour la même avec 50 000 km en septembre 2020 ? 

Posté(é)
il y a 15 minutes, simomax1512 a dit :

Hum je pense qu'il ne faut pas rêver la. Tu imagines la décote si elle été vendu en occasion de moins de 2 ans à -15k vs prix du neuf ??

été 2020 tu pourras t'approcher des 35-37k et ça sera déjà une belle offre il y en aura très très peu.

Sous les 30k il faudra des occasions gros kilométrage de 3-4 ans, et sous les 20k occasion de 5ans avec bcp bcp de km. Oublions pas qu'une model 3 ça reste une berline type BMW serie 3 qui aura un coût d'usage en occasion bcp plus bas qu'une berline thermique elle cotera donc un peu mieux . Rajoutons qu'il y en aura moins à vendre que les autres berlines .

Il faut un peu suivre le marché...et connaitre des gens qui ont des Tesla à vendre...et pas se limiter aux prix de mise en vente

Il y a une Model S à vendre dans mon secteur en parfait état au prix du marché avec un kilométrage correct (80000 km) depuis presque 6 mois les seules Model S qui se vendent vite c'est à moins de 50000 € pour une 2016 par exemple le meilleur prix que j'ai vu c'etait a 42000 euros une S85 2016...toujours à moins de 100000 km...VT ou VE c'est difficile de vendre des occasions à des prix élevés surtout quand elles sont proposées  non garanties hormis moteur batterie par des particuliers les acheteurs sont rares, le savent et en profitent pour négocier le plus possible...

 

A titre indicatif, il y a sauf erreur 2 fois plus de Model S à vendre en occasion aujourd'hui qu'avant la sortie de la TM3...

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Si c'est 43 000 € neuf en juin 2019, quel prix pour la même avec 50 000 km en septembre 2020 ? 

Bah si vous pensez qu'une voiture de 1 an avec 50k km sous garantie encore 3 ans ( sans même parler de la garantie batterie et moteur de 8 ans ) perd 30% de sa valeur c'est très très inquiétant pour la côte de la voiture à 3-4 ans. Elle vaudra quoi 15k dans 5 ans ?? Je répète vous n'êtes pas sérieux et comparer la décote d'une model S avec une 3 n'a pas de sens , il y aura facilement 10x plus d'acheteur d'une model 3 que d'une model S en occasion.

Posté(é)

Tu achètes une 3 neuve dans un département où tu as une aide supplémentaire et tu mets un vieux diesel à la casse, tu peux avoir ta 3 SR+ pour 37 000 € peut-être. 

Si tu fais 50 000 km par an, et que tu la vends dans un an 7 000 € moins cher que le prix que tu l'as payée, c'est, je pense, une très bonne opération. 

 

Oui il y a beaucoup d'acheteurs de 3. Mais il y aura aussi beaucoup de vendeurs. 

 

Perso, j'ai acheté Zoé neuve 18 800 €, vendue 1 an après et seulement 7 500 km 14 500 €. Donc perdre 4000 sur une Zoé en un an, je vois bien perdre le double sur Model 3 (en ayant roulé 7 fois plus). 

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Tous les cas sont dans la nature, il y en a d'autres qui achète leur Zoe par mandataire avec bonus éco et prime à la casse  (+ bonus départemental) et qui ne la vendent pas en-dessous de leur prix d'achat.

 

De souvenir pour la prime "bouche du Rhône", ils ne doivent pas la vendre avant 3 ans donc dans le cas de la model3 je ne pense pas que la décote soit fracassante l'année prochaine.

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Tu achètes une 3 neuve dans un département où tu as une aide supplémentaire et tu mets un vieux diesel à la casse, tu peux avoir ta 3 SR+ pour 37 000 € peut-être. 

Si tu fais 50 000 km par an, et que tu la vends dans un an 7 000 € moins cher que le prix que tu l'as payée, c'est, je pense, une très bonne opération. 

 

Oui il y a beaucoup d'acheteurs de 3. Mais il y aura aussi beaucoup de vendeurs. 

 

Perso, j'ai acheté Zoé neuve 18 800 €, vendue 1 an après et seulement 7 500 km 14 500 €. Donc perdre 4000 sur une Zoé en un an, je vois bien perdre le double sur Model 3 (en ayant roulé 7 fois plus). 

Une côte se calcule pas par rapport au prix que tuas payé avec plein d'aides ou pas . La seule aide valable pour tout le monde c'est le bonus éco de 6k c'est le seul qui doit être intégré pour le prix en occasion vs prix du neuf. Donc model 3 SR+ tu prends le prix de 42k en neuf pour calculer la décote et 43.6k aujourd'hui. Et pas 35-37k si tu as eu X aide en plus qui sont de toute façon liées à ta situation personnel et quand tu parles des aides régionale je t'invite à regarder les conditions de détention du véhicule qui sont drastique genre la voiture à garder minimum 3 ans sous peine de devoir rendre la dite prime.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.