Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A Better Route Planner (ABRP) : application mobile

Featured Replies

Posté(é)

En fait, je pense que ça dépend du véhicule que tu déclares dans abrp. Si c'est une Tesla, tu dois les voir tous. 

Posté(é)
Le 28/04/2023 à 16:15, papymomo a dit :

En fait, je pense que ça dépend du véhicule que tu déclares dans abrp. Si c'est une Tesla, tu dois les voir tous. 

y sont forts chez ABRP ;) !

j'ai déclaré la mg4... 

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 21:48, papymomo a dit :

Tiens, encore du nouveau : je n'arrive plus à modifier les niveaux de charge sur les bornes. Par exemple, je ne peux pas passer de 65% à 100%. Parfois 85% est accepté mais pas plus. 

Par contre, je peux augmenter le temps de charge de façon à obtenir le niveau de charge voulu. 

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? 

Parce que j'ai peut-être fait une mauvaise manip... 

Est ce que dans les paramètres généraux tu n'aurais pas 85% comme le SOC max autorisé dans 🔋 Batterie ? ;)

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 10:44, Mokkette a dit :

Est ce que dans les paramètres généraux tu n'aurais pas 85% comme le SOC max autorisé dans 🔋 Batterie ? ;)

Non, d'ailleurs le bug à été signalé par plusieurs utilisateurs. 

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 21:48, papymomo a dit :

Tiens, encore du nouveau : je n'arrive plus à modifier les niveaux de charge sur les bornes. Par exemple, je ne peux pas passer de 65% à 100%. Parfois 85% est accepté mais pas plus. 

Par contre, je peux augmenter le temps de charge de façon à obtenir le niveau de charge voulu. 

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? 

Parce que j'ai peut-être fait une mauvaise manip... 

Ce n est pas un bug.

A ma connaissance, depuis que j utilise abrp, il est possible sur les etapes :

- soir de définir le temps de recharge

- soit de définir le pourcentage d arrivée à l étape

 

Il me semble d ailleurs plus cohérent de définir le %age d arrivée que le pourcentage de départ...

Posté(é)

J'ai vérifié parce que il me semblait bien que je pouvais forcer au delà et ... En forçant à 92% pour une étape manuellement ou en mettant dans les critères généraux un SOC max à 92%,  j'obtiens pourtant bien la charge à l'étape à 92% :

 

IMG_20230430_143810.jpg

Posté(é)

Ben moi j'y arrive pô. 

Version 4.4.1 (2190) sur Android. 

Version 4.4.1 (2186) sur pc. 

 

J'ai toujours pu, lors d'une simulation de recharge à une borne , choisir entre le niveau (de 1 à 100%) et le temps de charge.

Je viens de ré essayer sur un trajet à l'aire de la Réserve (A6) : rien à faire. 

Puis j'ai crée un nouveau trajet Paris -> Gien avec charge sur l'aire du jardin des arbres (ionity) et j'ai voulu faire l'inverse, à savoir diminuer le taux de charge : impossible également.

Bon, on va patienter un peu. 

Modifié par papymomo

Posté(é)

Je viens de faire l’essai, et il semble effectivement qu'il y a un bug.

Sur un trajet planifié, pour une étape, on peut toujours lui spécifier un temps de charge OU un SOC au départ (il faut cliquer sur le bouton en forme d'horloge / % pour basculer de l'un à l'autre) mais ce réglage n'est pas pris en compte dans la planification du trajet qui reste sur les valeurs calculée initialement.

EDIT : C'est un bug aléatoire visiblement, en insistant il à finit par prendre en compte mes réglages, aussi bien en terme de SOC au départ d'un point de charge, temps d'arrêt pour charge ou SOC à l'arrivée... bizarre.

 

Modifié par Forhorse

Posté(é)

Exactement : ça paraît aléatoire. Je viens de "faire" une charge à Dijon modifiée à 100%, acceptée du premier coup.

Faut pas oublier qu'on est en Suède, là. Doit y avoir un bon vieux troll du codage en train sévir. 😁

Modifié par papymomo

Posté(é)
Le 30/04/2023 à 17:16, Forhorse a dit :

Je viens de faire l’essai, et il semble effectivement qu'il y a un bug.

Sur un trajet planifié, pour une étape, on peut toujours lui spécifier un temps de charge OU un SOC au départ (il faut cliquer sur le bouton en forme d'horloge / % pour basculer de l'un à l'autre) mais ce réglage n'est pas pris en compte dans la planification du trajet qui reste sur les valeurs calculée initialement.

Je n avais pas fait attention mais effectivement on peu switch entre durée et % de SoC au départ. Merci pour l info ! 

Effectivement il semble que cela bug parfois. Sur un trajet simulé, la demande à été prise en compte lors du premier arrêt recharge mais pas sur les suivants. Wait and see...

Posté(é)

J'ai répété plusieurs fois le test avec plusieurs trajets et j'ai une piste réponse : j'ai pu forcer à chaque fois...sauf... Sur les Ionity !

C'est peut-être une directive de Ionity du coup ! 🤔😁

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Racheté par RIVIAN, cela va-t-il changer quelque chose ?

voir l'article ici

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 08:24, efull a dit :

Racheté par RIVIAN, cela va-t-il changer quelque chose ?

voir l'article ici

 

D'un côté... mince, dommage qu'ils ne restent pas indépendant. Mais d'un autre, tant mieux pour eux, ils vont pouvoir encore améliorer le produit, en espérant qu'il reste toujours aussi universel !

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 09:21, rifilou a dit :

D'un côté... mince, dommage qu'ils ne restent pas indépendant. Mais d'un autre, tant mieux pour eux, ils vont pouvoir encore améliorer le produit, en espérant qu'il reste toujours aussi universel !

C'est ce qu'ils promettent, mais les promesses lors d'une acquisition, on sait ce que ça vaut. Enfin, tout ça n'est qu'au stade de la rumeur à ce stade, mais ça me semble évident, je ne comprends pas pourquoi personne n'a essayé avant.

Posté(é)
C'est ce qu'ils promettent, mais les promesses lors d'une acquisition, on sait ce que ça vaut. Enfin, tout ça n'est qu'au stade de la rumeur à ce stade, mais ça me semble évident, je ne comprends pas pourquoi personne n'a essayé avant.
Effectivement, vu les somptueux ratages logiciels de quantités de constructeurs, ça leur aurait coûté moins cher d'acheter ABRP.
Posté(é)
Ce n est pas tant pour le logiciel que pour la data récupérée à mon avis....
Je dirais plutôt pour les deux, mis à part un ou deux constructeurs, ça n'est pas si facile que cela d'en faire le développement visiblement car tous les autres sont à la ramasse. Le tout est de savoir combien ils ont payé pour savoir si c'est ou non une bonne ou une mauvaise affaire. Par contre, je ne serais pas surpris qu'il y ait de sévères restrictions à son utilisation gratuite, voire qu'il n'y ait plus aucune utilisation gratuite sans être submergé par des pubs. Encore un bon projet qui va être complètement foiré, je le sens bien.
Posté(é)
Le 20/06/2023 à 18:33, Segil69 a dit :
Le 19/06/2023 à 22:23, Shivan64 a dit :
Ce n est pas tant pour le logiciel que pour la data récupérée à mon avis....

Je dirais pl Par contre, je ne serais pas surpris qu'il y ait de sévères restrictions à son utilisation gratuite, voire qu'il n'y ait plus aucune utilisation gratuite sans être submergé par des pubs. 

Je me suis fait exactement la même réflexion... Je sens bien l'appli payante...

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 19:14, PATPAGES a dit :

Je me suis fait exactement la même réflexion... Je sens bien l'appli payante...

Perso je la paye déjà pour l'avoir sur Iphone...donc rien de super nouveau 😉

Posté(é)

c'est gratuit sur l'iphone!

tu veux dire avec une connexion à la voiture ?

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 19:16, CAC72 a dit :

c'est gratuit sur l'iphone!

tu veux dire avec une connexion à la voiture ?

oui, c'est payant pour l'avoir sur Carplay, mais en complément je voulais avec OBDII et je voulais le traffic et la météo en plus... Enfin à 50€ par an...je donne ma petite souscription pour l'utiliser super souvent 😉

Modifié par Mokkette

Posté(é)

Bon, Rivian vient d'officialiser l'achat ABRP 

 

Je voyais Rivian plus mal en point que ca. A voir ce qu'ils vont faire de l'appli et comment ils vont intégrer cela dans les voitures

 

J'imagine bien que la prochaine guerre commerciale sera là, entre Tesla, Rivian et Google a savoir qui sera le meilleur ordinateur de bord des voitures.

Posté(é)

Bonsoir a tous

Suis-je le seul depuis la dernière mise à jour à avoir des résultats hyper pessimistes sur les calculs d'ABRP ?

Sur mon EV6, je réglais la conso de référence à 180kWh et j'avais un résultat très proche du réel avec 5/6% de marge.

Désormais pour obtenir ce résultat, je dois régler cette conso de référence sur 150kWh 🤪

Deux trajets habituels et deux fois le même constat.

Flippant pour les longs trajets à venir 😤

Modifié par franckche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.