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MG4 à 99 euros par mois? Où ça?  

20 membres ont voté

  1. 1. Si vous étiez intéressé par cette offre, avez-vous pu en bénéficié? Et si oui, où donc?

    • Oui, très facilement auprès de la concession proche de chez moi...
      1
    • Oui, mais à bonne distance de la maison...
      1
    • Non, la concession m'a annoncé que j'étais arrivé trop tard...
      0
    • Non, la concession m'a directement proposé une offre à 240 euros par mois...
      3
    • Ne se prononce pas (je passais par là, j'ai vu le sondage, j'ai coché ;-) )...
      15


Messages recommandés

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Nous avons tous souris à l'évocation de ce coup de com' magistral qui sonnait comme un pied de nez au président de la république et à sa voiture accessible à 100€ par mois...

Reste que me voilà bien intrigué: sur les 3 personnes intéressés par l'offre MG que j'ai pu croiser il y a quelque temps, aucune n'a pu trouver de concession disposée à porter cette offre. 

Je m'en va donc lancer un sondage au cas où il s'en viendrait une personne ayant pu en bénéficié qui serait disposée à indiquer Où DIABLE elle a bien pu la trouver! 😁 Ainsi qu'une échelle visant à voir qui n'a pu non en trouver malgré la volonté d'y souscrire...

 

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Au début, j'ai été attiré par la LLD à 99 €. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait m'intéresser à la MG4 standard.

Mais en faisant rapidement le calcul, c'était nettement plus intéressant de faire un achat normal qu'une LLD ou LOA. Çà aurait été dommage de gâcher le bonus et ma prime à la conversion juste pour utiliser la voiture que deux ans...

Certes à court terme, les échéances du prêt sont au delà de 99€, mais sur le long terme c'est bien plus avantageux.

 

Néanmoins, l'offre à 99€ était bien proposée dans ma concession.

Modifié par Pilougarou

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Lors de notre première visite (MG Clermont) on nous a proposé cette offre LLD 24 mois à 99€/mois. Pour atteindre ce tarif il faut 9500€ d'apport dans tous les cas, mais tu te retrouves piéton dans 24 mois, sans bonus possible.

 

Après essai, on nous a proposé une LLD 48 mois à 149€/mois, toujours aves 9500€ d'apport. Cela convenait mieux à ma compagne (5000€ de bonus + 2500€ de prime conversion + 2000€ d'apport). Comme cela, elle aura récupéré son bonus au moment de restituer le véhicule (si bonus toujours existant dans 4ans), et cela laisse un peu mieux voir venir les évolutions des véhicules électriques. Car nous n'étions pas confiant sur la valeur dans 36-48mois de ce type de modèle entrée de gamme.

Modifié par Kheiz

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Le 27/10/2023 à 11:14, mick4668 a dit :

Perso j ai choisi la loa car dans 4 ans , si l evolution est rapide ( batterie , temps de recharge, etc) elle ne vaudra plus rien en occasion,  si ça n évolue pas trop , je l à rachete sinon elle restera au cc

Il y aura probablement une progression des vitesses de recharge. sur la capacité j'en doute, sauf si une toute nouvelle technologie de batterie arrive.

De là à dire que d'ici 4 ans la MG4 ne vaudrait plus rien en occasion si les technologies ont évoluées, c'est être très pessimiste (sauf pour la MG4 V1 si les problèmes ne sont pas tous corrigés).

Le prix des voitures neuves ne va pas cesser de grimper. Aujourd'hui une MG4, c'est minimum 30 000 €.

Combien dans quatre ans ? 35 000 €, 38 000 € ?

La côte des véhicules électrique est plus soutenue en occasion que des véhicules thermiques à âge et kilométrage identique.

Nous sommes probablement à une période charnière. La MG4 ouvre le bal des VE pas trop cher, avec une bonne autonomie / vitesse de recharge et un équipement complet. Pour l'instant, c'est sans concurrence. Elle ne sera pas obsolète de suite ;)

On peut donc estimer que d'ici 2~4 ans, les MG4 V2 n'auront pas trop décotées sur le marché de l'occasion. Par contre, j'aimerais pas avoir à revendre une MG4 V1...

Modifié par Pilougarou

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Le 27/10/2023 à 11:14, mick4668 a dit :

Perso j ai choisi la loa car dans 4 ans , si l evolution est rapide ( batterie , temps de recharge, etc) elle ne vaudra plus rien en occasion,  si ça n évolue pas trop , je l à rachete sinon elle restera au cc

Est ce que la décote sera aussi importante que tes 4 ans de LOA ?

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Pour le coup (coût) on a été par curiosité chez MG faire cette simulation et voir quelles étaient les petites lignes qui empêchent d'y avoir le droit.

Pas de bol, on pouvait.

Même si techniquement pour nous a 129 c'était plus approprié... mais c'était tout a fait faisable.

Pris dans l'engrenage on a fait une simulation de loa pour la Luxury... qui était drôlement mieux finalement, et passait dans le budget mensuel prévu.

Puis on a essayé la Xpower.... et on l'a achetée (pas de location)

Bref, on est très loin du budget initial, mais on est content quand même (surtout quand on l'a recevra surtout)

 

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Le 27/10/2023 à 11:53, Pilougarou a dit :

Il y aura probablement une progression des vitesses de recharge. sur la capacité j'en doute, sauf si une toute nouvelle technologie de batterie arrive.

De là à dire que d'ici 4 ans la MG4 ne vaudrait plus rien en occasion si les technologies ont évoluées, c'est être très pessimiste (sauf pour la MG4 V1 si les problèmes ne sont pas tous corrigés).

Le prix des voitures neuves ne va pas cesser de grimper. Aujourd'hui une MG4, c'est minimum 30 000 €.

Combien dans quatre ans ? 35 000 €, 38 000 € ?

La côte des véhicules électrique est plus soutenue en occasion que des véhicules thermiques à âge et kilométrage identique.

Nous sommes probablement à une période charnière. La MG4 ouvre le bal des VE pas trop cher, avec une bonne autonomie / vitesse de recharge et un équipement complet. Pour l'instant, c'est sans concurrence. Elle ne sera pas obsolète de suite ;)

On peut donc estimer que d'ici 2~4 ans, les MG4 V2 n'auront pas trop décotées sur le marché de l'occasion. Par contre, j'aimerais pas avoir à revendre une MG4 V1...

   Ma MG4C V1 m'a coûté 19,1k€, et elle va très bien, aucun problème, et la consommation est maitrisée; le seul souci, c'est l'allumage des phares automatiques dont je suis très allergique (on retrouve cela sur tous les véhicules actuels)

   Même si je voulais la vendre dans 3/4 ans, je n'ai aucune inquiétude

    Alors juger, si l'on a pas le véhicule....

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Si tout les problèmes sur votre MG4 v1 sont résolus, pas d'inquiétude alors. Mais vous devez être assez chanceux, car d'après ce que je vois ici et là, c'est loin d'être le cas de tout les autres possesseurs de V1. C'est d'ailleurs assez curieux, car les problèmes semblent variables d'un utilisateurs à l'autre et plutôt récurrents. C'est un peu la roulette 😐

Pour ma part, j'aurais jamais acheté une V1 suite à ce que j'ai vu à son sujet. Quand j'ai fais le tour des concessions, j'ai expressément demandé une MG4 V2 ou rien. Certains ont tenté de me refourguer une V1 en me baratinant qu'à part les essuie glace et le one pedal, c'était kif-kif.  Quand ma concession qui m'a vendu le véhicule, ma bien confirmé le contraire en mentionnant des différences sur le hardware...

Selon le commercial et le technicien qui venait juste de passer ma standard en R33, aucun soucis particulier à noter sur les V2 contrairement aux V1 (surtout en ce qui concerne les pompes à chaleurs et quelques autres bricoles).

Ma V2 fonctionne parfaitement exceptée la température de consigne de l'air conditionné. Donc oui, je peux juger entre une V1 et une V2 sans pour autant posséder une V1. Un peu de lecture et les commentaires de ma concessions suffisent pour se faire une idée... 

 

 

 

Modifié par Pilougarou

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Pas de pompe à chaleur sur une Standard v1 ou v2, donc déjà, le commercial et le technicien ont besoin de revoir ce qu'ils racontent sur ce sujet là.

Il y a peut être des différence Hardware entre les v1 et les v2 mais plusieurs v2 ont des soucis que les v1 n'ont plus ou n'ont jamais eu.

Après, chacun voit midi à sa porte. Perso, j'ai reçu une v1 fin juillet et depuis que je suis en R46, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Pour avoir eu une Luxury v2 en R33 (oui, pas eu le temps de la mettre à jour, priorité clients) je n'ai pas remarqué de grandes différences avec ma Luxury. Par contre, cette v2 bourdonnait comme pas possible (équilibrage) et j'ai l'impression qu'elle était plus gourmande que ma Luxury.
mais je ne l'ai eu que sur 3 jours donc pas pu confirmer ce point...

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Jamais à ma concession ils ont prétendu que les standard ont la pompe à chaleur. Mais que les modèles avec pompe à chaleur, donc Luxury posent souvent problème, particulièrement sur la V1. C'est ce qu'ils ont eux même constaté. Je n'ai pas demandé, ni eu plus de précision si il s'agissait de problèmes logiciel ou matériel.

En tout cas, je me base sur ma propre expérience de ma standard V2, rien à reprocher pour l'instant sauf la température de consigne de clim. Reste à espérer pour les possesseurs de V1, que tout les problèmes soient résolus. 

 

 

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Le 29/10/2023 à 02:43, Mouss87 a dit :

Je me suis juste basé sur ce qui était écrit. Mais bon vu que ça a été modifié, ma réponse n'a plus de sens par rapport au message initial.

Autant pour moi, mon écrit pouvais laisser penser que je parlais de pompe à chaleur sur les standard 🤔

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Le 26/10/2023 à 19:08, mick4668 a dit :

A Mulhouse en alsace il l'a proposé mais bon faut être éligible aussi

 

 

Pareil même concession, le poster était bien en évidence sur le bureau du commercial. C'est moi qui ai abordé la question sur l'angle du ton de la publicité qui est clairement une pique aux "politiciens" en exercice. Mais il faut être éligible et je savais que je ne l'étais pas, donc... 

Modifié par Sagal

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Le 28/10/2023 à 20:18, Pilougarou a dit :

 Quand ma concession qui m'a vendu le véhicule, ma bien confirmé le contraire en mentionnant des différences sur le hardware...

Ce qui est vrai, il y a un nouvel essuie glace et des poignées de maintien: c'est du hardware. Mais sinon les V1 et les V2 c'est la même chose sauf preuve du contraire.

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Le 29/10/2023 à 14:41, frozenpunk a dit :

Ce qui est vrai, il y a un nouvel essuie glace et des poignées de maintien: c'est du hardware. Mais sinon les V1 et les V2 c'est la même chose sauf preuve du contraire.

Le one pedal serai apparement plus que du simple logiciel mais rien n’est encore prouvé sur ce côté là 

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Le 29/10/2023 à 18:13, YaKKuZa a dit :

Le one pedal serai apparement plus que du simple logiciel mais rien n’est encore prouvé sur ce côté là 

Selon l'interlocuteur la réponse change alors bon...
Puis ils sont capables de nous faire une V3 qui ajoute le One Pedal en marche arrière sans l'ajouter en update à la V2 😄

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Le 30/10/2023 à 02:21, Pilougarou a dit :

Une chose certaine chez MG, rien n'est très clair !

parce que vous croyez que c'est  mieux ailleurs?

j'ai une MG4C, et je n'ai pas vu de problèmes pour ce qui concerne ce modèle. Je n'ai pas le "one pédal" et, pour mon utilisation _ utilisation campagne principalement _ je n'en aurai pas l'utilité. J'ai encore dépassé 500kms sans recharge ce dimanche sur un aller/retour et des dénivelés de 600 mètres. Donc l'autonomie annoncée pour ce modèle n'est pas du pipeau

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Cerfvol82, faut pas faire de fixation sur le one pedal. Je l'aurais pas sur ma MG4, qu'aussi çà ne m'empêcherai pas de dormir, car même type de trajet que vous - majoritairement de la campagne. 

Pour un pur usage citadin c'est nettement plus pénalisant, voir rédhibitoire. Il faut le reconnaître...

Tant mieux si votre MG4 vous apporte autant de satisfaction que pour moi. Malheureusement pour eux, d'autres ont essuyé les plâtres et certains n'ont pas encore de solutions totalement satisfaisantes à certains problèmes. Il suffit de consulter entre autres le sujet à propos des mises à jour des MG4 pour le constater. Vous êtes autant chanceux d'avoir une V1 sans aucun problème, que moi avec une V2 qui globalement fonctionne correctement  dès la sortie de concession.

En tout cas, bravo pour les 500 km d'autonomie pour une Comfort qui est donnée en cycle mixte pour 450 km WLTP 🤨

Car avec ma Standard (350 km WLTP), en trajet 80% campagne / 20% ville, je dépasse pas 320 km en roulant normalement.

Modifié par Pilougarou

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Le 01/11/2023 à 01:18, Pilougarou a dit :

Cerfvol82, faut pas faire de fixation sur le one pedal. Je l'aurais pas sur ma MG4, qu'aussi çà ne m'empêcherai pas de dormir, car même type de trajet que vous - majoritairement de la campagne. 

Pour un pur usage citadin c'est nettement plus pénalisant, voir rédhibitoire. Il faut le reconnaître...

Tant mieux si votre MG4 vous apporte autant de satisfaction que pour moi. Malheureusement pour eux, d'autres ont essuyé les plâtres et certains n'ont pas encore de solutions totalement satisfaisantes à certains problèmes. Il suffit de consulter entre autres le sujet à propos des mises à jour des MG4 pour le constater. Vous êtes autant chanceux d'avoir une V1 sans aucun problème, que moi avec une V2 qui globalement fonctionne correctement  dès la sortie de concession.

En tout cas, bravo pour les 500 km d'autonomie pour une Comfort qui est donnée en cycle mixte pour 450 km WLTP 🤨

Car avec ma Standard (350 km WLTP), en trajet 80% campagne / 20% ville, je dépasse pas 320 km en roulant normalement.

Les 320 km que tu indiques, tu as vraiment parcouru les 320 km ou c'est genre 250 km effectués + 70 km restant affichés sur l'ODB ?
Me concernant, avec une Standard V1, j'ai fait un test mi-octobre de 100% à 5% (à faire une fois tous les 3 à 6 mois maximum sous les 10% et à recharger d'une traite à 100% à faible puissance pour que MG garantisse la batterie comme indiqué page 306 dans le manuel... sinon j'ai tendance à la recharger chez moi dès que je suis à ~70%), en faisant 67% de 4 voies entre 100 et 110km/h (mais souvent entre 105 et 110) , 20% de campagne à 80km/h, 8% de rocade à 90 km/h et 5% de ville, tout ça en ayant fait une grande partie en aller-retour (ce qui annule le dénivelé), j'ai fait réellement 311km en mode éco, régen au max avec un restant estimé à 20km sans avoir eu besoin d'utiliser la ventilation, soit 331km envisageable.

Mi-Octobre, en faisant le test de remettre à 0 le compteur kilométrique "depuis le  démarrage" sur la 4 voies pour faire une vraie conso sur du 110kmh sur ~20km, ma standard m'affiche une conso ~18kwh
 

Modifié par Seb_35_

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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