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Fred508

1ere révision

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Le 27/11/2023 à 15:10, nmasse-itix a dit :

 

Question : ça vaut quoi ce papier que j'ai signé ?

 

Question subsidiaire : erreur ou malveillance ?

 

   "  Question : ça vaut quoi ce papier que j'ai signé ? "    Réponse : RIEN   ( ou peut être l'équivalent en poids du PQ)

 

     "  Question subsidiaire : erreur ou malveillance ?  "  Réponse  simplement Incompétence et flemme d'étudier les conditions de vente de leurs propres véhicules..... Si, en revanche, refus de modifier quoi que ce soit après le leur avoir signalé :  Malhonneteté.

 

      Il reste à étudier les tarifs des différences concessions, et là on a de belle surprises.... Je ne serais pas étonné que le tarif de cette concession soiot parmi les plus élevés ....🤣

 

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Un peu hors sujet, car je vais faire la deuxième révision de l'EV6, tarif annoncé à Nantes 360 euros avec le remplacement du liquide frein, filtre habitacle. Ils la gardent 2h. 

Pour info, environ 4 semaines de délais pour avoir un rendez vous. 

 

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Le 27/11/2023 à 15:10, nmasse-itix a dit :

Bonjour !

 

Je me suis mis en tête de prendre rendez vous auprès de la concession Kia qui m'a vendu mon EV6 pour la première révision.

 

Vu ma femme et moi ne sommes pas très contents de la concession, on a fait marcher la concurrence et on a demandé le prix chez un autre concessionnaire.

 

Et là, surprise : "vous êtes en avance Monsieur, c'est 30 000 km ou deux ans sur un EV6. Pas 15 000 km ou un an."

 

Je regarde dans mes papiers et je retrouve effectivement un papier que m'a fait signer le concessionnaire au moment où j'ai pris possession de la voiture. C'est bien écrit 15 000 km ou 1 an.

 

Question : ça vaut quoi ce papier que j'ai signé ?

 

Question subsidiaire : erreur ou malveillance ?

20231127_150211.jpg

Si c'est une des premières EV6 (fin 2021) les documents indiquaient effectivement 1 an / 15000km.

J'avais posé la question, le vendeur m'avait dit que c'était une erreur de Kia et que c'était bien 2 ans / 30000 km.

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Le 28/11/2023 à 08:02, Barbibulle a dit :

Si c'est une des premières EV6 (fin 2021) les documents indiquaient effectivement 1 an / 15000km.

J'avais posé la question, le vendeur m'avait dit que c'était une erreur de Kia et que c'était bien 2 ans / 30000 km.

Intéressant ! Peut- être juste une erreur... Elle est de début 2023 pour ma part. Le vendeur a peut-être repris un vieux document ?

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Le 28/11/2023 à 08:02, Barbibulle a dit :

Si c'est une des premières EV6 (fin 2021) les documents indiquaient effectivement 1 an / 15000km.

J'avais posé la question, le vendeur m'avait dit que c'était une erreur de Kia et que c'était bien 2 ans / 30000 km.

J'avais aussi cette information dans les documents signés à la commande pour la mienne (reçue en novembre 2021). Mais c'est moi même qui ai appris à mon concessionnaire, au moment de la livraison, que c'était 2 ans / 30000 km. Il m'a remercié de lui avoir communiqué le tuyau...😅 🤦‍♂️

Et dans le manuel tout le programme d'entretien et les échéances sont détaillés.

Modifié par as1chrone

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une KIA EV6 Design depuis le 25/04 dernier, mon véhicule totalise à ce jour 14300 kms.
Lors de l'achat j'avais cru comprendre que sur ce type de véhicule électrique, le premier entretien intervenait à 30 000 km / deux ans.
Or, l'ordinateur de bord m'affiche depuis quelques jours un message au démarrage, pour m'informer de la nécessité de réaliser la révision à 15 000 kms.
Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, ce dernier m'indique qu'il est "vivement recommandé" d'effectuer la révision à 15 000 km / fin de la première année, en m'expliquant de surcroit, que sur un tel véhicule, l'entretien est plus onéreux que sur un véhicule thermique traditionnel.
L'argumentaire du commercial lorsque j'ai commandé la voiture, me laissait effectivement entrevoir un entretien tous les 2 ans / 30 000 km
Est-ce que celles et ceux qui ont la voiture depuis plus longtemps que moi peuvent me dire si je dois "contractuellement" amener la voiture à la révision des 15 000 km, ou si c'est facultatif, et si le premier entretien obligatoire est à 30 000 km ?
Merci à tous.

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Le 29/11/2023 à 16:30, Mallone06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une KIA EV6 Design depuis le 25/04 dernier, mon véhicule totalise à ce jour 14300 kms.
Lors de l'achat j'avais cru comprendre que sur ce type de véhicule électrique, le premier entretien intervenait à 30 000 km / deux ans.
Or, l'ordinateur de bord m'affiche depuis quelques jours un message au démarrage, pour m'informer de la nécessité de réaliser la révision à 15 000 kms.
Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, ce dernier m'indique qu'il est "vivement recommandé" d'effectuer la révision à 15 000 km / fin de la première année, en m'expliquant de surcroit, que sur un tel véhicule, l'entretien est plus onéreux que sur un véhicule thermique traditionnel.
L'argumentaire du commercial lorsque j'ai commandé la voiture, me laissait effectivement entrevoir un entretien tous les 2 ans / 30 000 km
Est-ce que celles et ceux qui ont la voiture depuis plus longtemps que moi peuvent me dire si je dois "contractuellement" amener la voiture à la révision des 15 000 km, ou si c'est facultatif, et si le premier entretien obligatoire est à 30 000 km ?
Merci à tous.

Et ma sœur c'est la reine d'Angleterre...non mais franchement ils racontent vraiment n'importe quoi ces concessionnaires...🤦‍♂️

Contractuellement tu dois effectuer une révision à 30000 km / 2 ans, un point c'est tout. Te laisse pas balader 😉, il n'y absolument aucune raison de faire une révision à 15000 km sur un VE...déjà qu'à 30000 c'est limite superflu, alors à 15000 n'en parlons pas.

Modifié par as1chrone

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Le 28/11/2023 à 05:27, Archi a dit :

Un peu hors sujet, car je vais faire la deuxième révision de l'EV6, tarif annoncé à Nantes 360 euros avec le remplacement du liquide frein, filtre habitacle. Ils la gardent 2h. 

Pour info, environ 4 semaines de délais pour avoir un rendez vous. 

 

à Nantes il existe Revolte qui est un garage spécialisé VE.

 

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Le 30/11/2023 à 09:29, Mallone06 a dit :

Merci à vous, mais où puis-je trouver des infos plus officielles pour les envoyer dans la gueule du CC qui va me soutenir le contraire ?

    Pour moi, il est inutile de discuter, soit il se trompe de bonne foi et il vérifie tes dires et finit par s'excuser ( pour l'erreur et l'incompétence...) soit il refuse de vérifier.... et c'est un voleur.....et pour moi ( et bien sûr cela n'engage que moi...) il peut aller se faire...je vous laisse imaginer quoi.    Il y a d'autre CC, plus loyaux, qui, eux, méritent qu'on leur laisse notre pognon.

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Le 30/11/2023 à 09:29, Mallone06 a dit :

Merci à vous, mais où puis-je trouver des infos plus officielles pour les envoyer dans la gueule du CC qui va me soutenir le contraire ?

L'atelier @Mallone06doit pouvoir te le confirmer.

Je viens à l'instant d'en discuter avec un conseiller KIA qui a vérifié l'info pour moi (nous)

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Le 29/11/2023 à 21:59, ManuTaden a dit :

à Nantes il existe Revolte qui est un garage spécialisé VE.

 

Je déterre ce sujet ;-) J'arrive à 30000km sur mon EV6 et j'attends un devis de kia Nantes ... j'espère que ça ne sera pas trop salé. Peut on garder la garantie Kia en allant faire son entretien chez Revolte ? J'aimerais les faire bosser car je crois en leur modèle et en leurs compétences ... mais je ne veux pas casser ma garantie! 

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Le 29/11/2023 à 16:30, Mallone06 a dit :

Renseignement pris auprès de mon concessionnaire, ce dernier m'indique qu'il est "vivement recommandé" d'effectuer la révision à 15 000 km / fin de la première année, en m'expliquant de surcroit, que sur un tel véhicule, l'entretien est plus onéreux que sur un véhicule thermique traditionnel.

Mes hypothèses:

- il est incompétent

- il prévoit de "provisionner" pour tous les problèmes sous garantie qui risquent d'arriver et qui seront en partie pour sa pomme, vu la politique du constructeur.

 

Pas bon signe du tout pour la suite.

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