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Barbibulle

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  1. Je pense que les trajets avec une conso de 0l ne sont effectivement pas pris en compte.
  2. Plugin 2018, ça tourne en gros entre 25000 et 27000 selon le kilométrage. Et que des vendeurs pro, très peu de particuliers (qui vendent des hybrides, pas des plugins)
  3. Bonjour J'envisage d'acheter une Ioniq électrique, et j'aimerais avoir une estimation fiable du prix de revente possible de ma plugin. Je ne suis vraiment pas un habitué des ventes d'occasions, et quelques recherches sur la centrale ne m'ont pas permis de me faire une idée des prix (très peu de véhicules et la plupart sont vendus par des garages). Bref, j'ai un plugin de novembre 2018, 27800km, intérieur et extérieur nickel. Je pourrais raisonnablement en espérer combien ? Merci
  4. OK je vois. Mais en plein été (par temps sec) le risque est pour ainsi dire nul, non ?
  5. Bonjour, Le manuel indique qu'il ne faut activer la ventilation des sièges qu'avec la clim enclenchée, sinon risque de détérioration... Qu'est ce qui amène ce risque ? Je pensais naïvement que les sièges ventilés permettaient justement de moins mettre la clim et donc d'économiser l'énergie... Je précise que j'ai une plug-in mais c'est le même mécanisme sur l'EV je suppose (et il y a plus de monde ici pour éventuellement répondre).
  6. En hiver probablement, étant donné que la Ioniq chauffe en faisant tourner le moteur. Mais la Prius est plus cher. En dehors de ça, je ne pense pas. Je fais 135km par jour et je suis à 1,8l/100km depuis décembre (sachant que c'est chauffage matin et soir pratiquement tous les jours). Les quelques trajets sans chauffage laissent présager du 1,1 ou 1,2l. Le tout avec une conduite assez douce (mais pas molle) sur les accélérations et des vitesses "normales" de 80~100km/h.
  7. Il suffit d'avoir un téléphone compatible QI et de le poser sur le chargeur à induction.
  8. S'ils mesurent aussi bien les émissions de CO2 à la production que les émissions de gaz en sortie de pot d'échappement, ça promet...
  9. Les 2~3 premières minutes sont à regarder.
  10. "Facile" dans les conditions actuelles. On verra si c'est toujours facile sans tracteurs et sans transports (pétrole trop cher), avec des sols appauvris (disparition des micro-organismes qui les régénèrent), des sécheresses répétées, des étés à plus de 50°, et des épisodes climatiques violents à répétition (inondations, tempêtes...).
  11. 1914-18, 1939-45, 1954-62. Entre deux lieux communs, faudra penser à revoir ta notion de sacrifice.
  12. Si tous les profils affichant des milliers de messages, postés à toutes heures du jour et de la nuit, retournaient à leur travail plutôt que de jacasser sur celui des autres, nul doute que la France afficherait 5% de taux de croissance.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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