Aller au contenu

Barbibulle

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si tous les profils affichant des milliers de messages, postés à toutes heures du jour et de la nuit, retournaient à leur travail plutôt que de jacasser sur celui des autres, nul doute que la France afficherait 5% de taux de croissance.
  2. Barbibulle

    63 km théorique depassés..

    Pour avoir juste de la ventilation il faut passer la température sur "Low" (ou "Lo", je ne sais plus comment cela s'affiche) en veillant bien à couper la clim.
  3. Barbibulle

    63 km théorique depassés..

    Le moteur tourne a minima pour chauffer, et il recharge (un peu) la batterie.
  4. Barbibulle

    Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat

    La Chine, le pays où il fait bon vivre
  5. Barbibulle

    Charge de la Ioniq

    Merci pour cette info !!! Je ne comprenais pas pourquoi la charge débutait systématiquement vers 21h alors que j'avais programmé 0h30.
  6. Barbibulle

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    S'il y a davantage de moteurs de Prius qui "cassent" en roulant à l'E85 que de moteurs roulant au SP, c'est que oui l'usage d'E85 peut générer des problèmes. Après, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur un autre forum, ce n'est du vécu perso... Ceci dit, que ce soit Toyota ou Hyundai, je ne vois pas pourquoi les constructeurs cacheraient que leurs moteurs soient compatibles E85 s'ils l'étaient vraiment. Annoncer un moteur compatible E85 serait un bon argument commercial après tout. Accessoirement il faut se méfier des occasions, du style le type qui revend sa voiture à 150000km sans signaler qu'il n'a roulé qu'à l'E85. Celui là, oui il a fait des économies, l'acheteur c'est moins sur par contre...
  7. Barbibulle

    Plein de ma Ioniq Plugin en E85

    Pour avoir suivi une discussion (animée) sur un autre forum, il faut être conscient des risques : - perte de la garantie si la voiture n'est pas déclarée "compatible" par le constructeur - usure anormale de certaines pièces moteur (culasses ou joints de culasse). Il semblerait que pas mal de taxis roulant en Prius + E85 aient de gros problèmes autour des 250 000 kms. - démarrages compliqués lorsqu'il fait froid
  8. Bonjour La question pourra sembler bête pour les connaisseurs, mais pour préserver l'embrayage faut-il passer en mode N lors d'un arrêt type feu rouge ? Le concessionnaire m'a dit que oui, mais j'ai lu que c'était valable pour des boites robotisées mais pas pour des boites vitesse automatique conçues pour rester en mode D. (D'ailleurs en passant, je ne comprends pas bien la différence en boite robotisée et BVA...) Merci pour vos éclaircissements
  9. Barbibulle

    Marge de négociation ?

    Avec quel kilométrage ?
  10. Bonjour Je vais très probablement commander d'ici peu une Ioniq Hybride Plugin. Mais je me pose la question de la marge de réduction envisageable, sachant qu'il y a déjà 3000€ de remise pour un prix qui arrive à 33000€... ? Ëtes-vous arrivés à descendre davantage ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×