Aller au contenu

Archi

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Archi's Achievements

  1. Archi

    Abonnement Mobilize Renault

    top merci, on y a déjà eu à faire avec le service renault pour la zoé de madame, le service client est à l'image des applications et sites web de renault...
  2. Archi

    Abonnement Mobilize Renault

    lorsqu'on arrive à activer le pass ça doit être bien aussi, j'ai ce message d'erreur depuis la réception du pass. je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le service client pour mobilize, est ce qu'un d'entre vous ici à une adresse mail ou un numero de téléphone?
  3. j'ai participé à une étude similaire avec eux cet été, les gars de la chaîne EV en avait parlé sur YT. C'était réglo.
  4. Archi

    Maintenance des essuie-glaces

    j'ai changé les miens récemment, ceux du commerce ne sont pas carénés comme ceux d'origine, ça fait un peu plus de bruit sur l'autoroute. je vais voir avec la concession pour en acheter d'origine.
  5. Archi

    Kia Update

    Je vais essayer lundi, si le système accepte d'arriver sous 20% à une borne/destination ce sera moins pire mais il faudra faire des manip en plus.
  6. Archi

    Kia Update

    My 2 cents sur l'ajout des pourcentages dans le planificateur... Je ne suis absolument pas convaincu, je dirai même que c'est devenu gênant, voire un retour en arrière... Je fais souvent un trajet de la région nantaise vers le sud parisien, jusque vendredi dernier le planificateur me choisissait la même borne qu'abrp à l'allée comme au retour, pratique j'avais abrp sur le téléphone pour le suivi en temps réel et le gps de la voiture pour le conditionnement. Sauf que depuis vendredi, le soc minimal à l'arrivée à une borne est de 20% par défaut la voiture propose donc deux recharges au lieu d'une (suffisante avec un soc arrivée légèrement inférieur à 20%) donc pour avoir le pré conditionnement, il faut mettre la borne d'abrp en destination. Le planificateur kia devient donc inutile... À ma connaissance, il n'y a pas la possibilité de changer le soc arrivée dans le système de la voiture. C'est dommage, car cela fait un peu comme une pâle copie de ce qui se fait ailleurs, de loin ça ressemble mais dans le détail on en est loin.
  7. Archi

    1ere révision

    Un peu hors sujet, car je vais faire la deuxième révision de l'EV6, tarif annoncé à Nantes 360 euros avec le remplacement du liquide frein, filtre habitacle. Ils la gardent 2h. Pour info, environ 4 semaines de délais pour avoir un rendez vous.
  8. Archi

    Problème batterie 12v

    Top, merci pour ton retour!
  9. Archi

    Problème batterie 12v

    99% de SOC le lendemain (vendredi soir) et hier après midi (samedi après une nuit de recharge), alarme batterie 12v faible qui a disparu après l'utilisation du booster. Est ce que certains parmi nous on l'expérience de débrancher la batterie 12v pour la recharger? Je pose la question car j'ai le souvenir de véhicules qui ne supportaient pas d'avoir la batterie débranchée plus de quelques minutes et le tableau de bord devenait un vrai sapin de Noël ensuite...
  10. Archi

    Problème batterie 12v

    Même expérience aujourd'hui, alarme batterie accessoire faible. J'ai eu une panne complète il y a trois semaines et j'avais pu repartir grâce à un booster. J'ai fait environ 5000 bornes depuis et ne m'attendais pas à ce message. Après 400km aujourd'hui car scanner indique un SOC de la batterie 12v à 61%, il n'a pas évolué entre le départ et l'arrivée. La revision des 60k est prévue début décembre j'espère ne pas trop être embêté d'ici là!
  11. Je partage vos constatations, sur le périph nantais (limitation à 90), au début d'une zone de contrôle radar, il y a un panneau 70 qui concerne les camions/attelage. Titine lit cette limitation et l'alarme de dépassement de vitesse sonne pendant un bon kilomètre avant de recroiser un panneau 90 (toujours pour les camions/attelage). Avec android auto actif, on évite le son mais vraiment pas agréable sur les trajets du quotidien. Sur autoroute, je mets une vitesse légérement supérieur au régulateur ce qui désactive le mode "nav" et empêche les désagrément de changement de vitesse proche des sorties ou si un panneau pour PL est lu par la voiture. Il faut faire les changements en manuels, dommage de ne pas pouvoir profiter de cette fonctionnalité car pas aboutie!
  12. Bonjour à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice. Mon EV6 est du mois d'avril 2022 et compte aujourd'hui environ 55000 km. Je l'ai acheté d'occasion en janvier elle avait 40000km, dont pas mal d'autoroute et donc de recharge rapide. Voici ce que donne Car Scanner. 0.2% de dégradation, on retrouve d'ailleurs l'information sur ABRP sur l'écran de connection de l'app à lOBD. Archi
  13. Bonjour à tous, Archi, la trentaine bien passée, j'ai une EV6 GT line AWD, achetée d'occase en janvier 2023, lors de l'achat elle avait 40 000km et 8 mois (Avril 2022). Je suis du côté de Nantes, ce forum m'a beaucoup aidé à choisir ce modèle (ergonomie, vitesse de charge, autonomie) et si j'ai franchi le pas de l'inscription, c'est pour partager avec les autres utilisateurs et futurs acqéreurs mon expérience avec ce VE. à bientôt en ligne!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.