Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ulric a dit :

dans Lombard street

Mouais

 

C'est vrai que c'est impressionnant par rapport à ce qu'on a, mais on voit bien que, comme ce que l'on a, la "vision" est imprécise et ça guidonne à mort.

 

Il faudra un peu plus qu'une détection approximative de l'environnement pour pouvoir se reposer sur le FSD.

 

 

Modifié par RR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ulric a dit :

Ça sent l’inachevé, ca c’est agaçant.

Oui, on aimerait bien TOUT avoir !

Il faut dire qu’avec ma 3008 ou mon Auris Hybrid, j’avais eu péniblement droit à une MAJ de la Nav au bout de 2 ans et pour le reste tintin !

Maintenant nous sommes à l’affût… et quand nous réalisons comme sur notre smartphone que la dernière version d’OS ne nous apporte rien, nous sommes frustrés, voire mécontents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Oui, on aimerait bien TOUT avoir !

Il faut dire qu’avec ma 3008 ou mon Auris Hybrid, j’avais eu péniblement droit à une MAJ de la Nav au bout de 2 ans et pour le reste tintin !

Maintenant nous sommes à l’affût… et quand nous réalisons comme sur notre smartphone que la dernière version d’OS ne nous apporte rien, nous sommes frustrés, voire mécontents.

Toi comme moi on a eu les m3 de la première heure, et on sait à quel point les fonctionnalités ont évoluées depuis le début (je me rappelle qu’au début je n’avais même pas sentinelle). On avait aussi L’interface qui plantait plusieurs fois par semaine.

Ça, là dessus, respect.

 Mais là, personnellement j’aimerai presque qu’ils arrêtent de rajouter des fonctionnalités, mais par contre qu’ils fiabilisent l’existant. Genre des phares auto et des essuies glaces auto qui fonctionnent, du même niveau que sur mon ancienne 308 (hooo je suis mauvaise langue…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ulric a dit :

oui ils font passer la m3 dans Lombard street qui est une torture absolue

Bof, c'est un toboggan d'où tu ne peux pas sortir et tu roules au pas. Je vois vraiment pas d'exploit ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les essais des Ionic 5 et Kia EV6 qui en actionnant le clignotant sur autoroute dépassent sans mettre une action sur le volant pour initier le dépassement et le rabattement. Euh, pourquoi chez Tesla on doit mettre une impulsion sur le volant et pas chez les autres? 🤔  Sachant que c’est full auto aux USA...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BRETON38 a dit :

Je vois les essais des Ionic 5 et Kia EV6 qui en actionnant le clignotant sur autoroute dépassent sans mettre une action sur le volant pour initier le dépassement et le rabattement. Euh, pourquoi chez Tesla on doit mettre une impulsion sur le volant et pas chez les autres? 🤔  Sachant que c’est full auto aux USA...

Je crois qu’il est écrit une page sur deux qu’il n’y a pas besoin d’action sur le volant « pour initier » le dépassement mais il parait que la pédagogie, c’est la répétition…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M-ric a dit :

Je crois qu’il est écrit une page sur deux qu’il n’y a pas besoin d’action sur le volant « pour initier » le dépassement mais il parait que la pédagogie, c’est la répétition…

Et bien désolé mais pédagogie ou pas, sur ma Perf 2019 si tu ne bouges pas le volant il ne se passe rien ! Il faut le clignotant ET l’impulsion sur le volant dans le sens du dépassement, quoique tu en dises.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impulsion clairement, mais pas forcément dans le sens du changement de voie 😉

 

Il y a 8 heures, M-ric a dit :

Je crois qu’il est écrit une page sur deux qu’il n’y a pas besoin d’action sur le volant « pour initier » le dépassement mais il parait que la pédagogie, c’est la répétition…

Il ne se passe rien si tu ne touches pas le volant lorsque tu enclenches le clignotant pour changer de voie, c’est une certitude. Je rejoins totalement @BRETON38 à ce sujet. La voiture va avorter le changement de voie au bout de quelques secondes comme le décrit @Arnaudc06.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BRETON38 a dit :

Il faut le clignotant ET l’impulsion sur le volant dans le sens du dépassement, quoique tu en dises.

Non, le poids sur le volant peut être dans l’autre sens sans problème. 
https://twitter.com/bobjouy/status/1376114689403408385?s=21

 

 

Il y a 9 heures, BRETON38 a dit :

Sachant que c’est full auto aux USA...

Il me semble que c’est pareil. Sans l’action classique « apply slight turning force to the steering wheel » il ne se passe rien. 

exemple autour de 2:40

 

Ou encore en Model 3 : 

 

Il y a 9 heures, BRETON38 a dit :

Je vois les essais des Ionic 5 et Kia EV6 qui en actionnant le clignotant sur autoroute dépassent sans mettre une action sur le volant pour initier le dépassement et le rabattement. Euh, pourquoi chez Tesla on doit mettre une impulsion sur le volant et pas chez les autres?

Chez Tesla ça dépend des situations, si c'est des sorties en NoA par exemple, aucune action requise, si c'est du suivi d'itinéraire, parfois pas besoin d'action, si c'est du dépassement, en effet il y a besoin que la présence soit vérifiée via un force latérale sur le volant oui.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ulric a dit :

 Mais là, personnellement j’aimerai presque qu’ils arrêtent de rajouter des fonctionnalités, mais par contre qu’ils fiabilisent l’existant. Genre des phares auto et des essuies glaces auto qui fonctionnent, du même niveau que sur mon ancienne 308 (hooo je suis mauvaise langue…).

Je te comprends, mais on est tous un peu schizophrènes, on râle quand une MAJ, n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais juste des corrections, et on râle quand il y a des nouveautés mais pas de corrections de vieux bugs…

C’est pareil sur les évolutions d’OS de smartphones ou d’ordinateur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 11:39, Busquet2 a dit :

Une connexion est obligatoire. En wifi ça ne marche pas. L'allemand pensait qu'il n'y avait pas de connexion mais il y en avait bien une, désolé si j'ai créé la confusion.

 

Voilà

IMG_6589.jpg

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/sortie-auto-14146/?do=findComment&comment=928600

Parfait. Mais comment vont faire les 2 autres voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 09:14, Busquet2 a dit :

Je viens à l'instant de me garer dans un trou de souris entre 2 voitures avec la fonction sortie auto.

Pour en sortir, je ne dis pas... Mais pour y entrer, j'avoue ne pas comprendre:
- comment vont faire les autres pour rentrer ?
- tu n'as pas peur des coups de portière ?

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon que l'on est du genre à voir le verre à moitié plein ou vide, cette mise à jour de la bêta du FSD est une avancée prometteuse vers la finale ou la preuve qu'il reste encore beaucoup trop de travail pour voir arriver la finale avant un an ou deux (au mieux).

 

https://electrek.co/2021/08/15/tesla-pushes-full-self-driving-beta-update-download-button/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nicolinux a dit :

Selon que l'on est du genre à voir le verre à moitié plein ou vide, cette mise à jour de la bêta du FSD est une avancée prometteuse vers la finale ou la preuve qu'il reste encore beaucoup trop de travail pour voir arriver la finale avant un an ou deux (au mieux).

 

https://electrek.co/2021/08/15/tesla-pushes-full-self-driving-beta-update-download-button/

 

 

Et oui, la mise à jour d'un FSD ne se fait pas d'un claquement de doigts. Quand on voit tous ces prototypes de salon donnés comme étant conduite autonome, alors que personne ne l'a encore mise au point, cela fait bien marrer.
L'autopilot V9.2 sur le programme d'accès anticipé est probablement l'autopilot le plus abouti existant. Même s'il n'est pas encore déployé pour toutes les voitures, il existe et roule, on devrait l'avoir bientôt (même si cela prend encore quelques mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StepB13 a dit :

L'autopilot V9.2 sur le programme d'accès anticipé est probablement l'autopilot le plus abouti existant. Même s'il n'est pas encore déployé pour toutes les voitures, il existe et roule, on devrait l'avoir bientôt (même si cela prend encore quelques mois)

Y a-t-il vraiment des différences notables par rapport à ce que Tesla montre depuis 5 ans ? 
https://www.tesla.com/en_CA/videos/autopilot-self-driving-hardware-neighborhood-long

 

exemple de 2016. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit en 2016 c’était peut être trafiqué, après tout ce n’était qu’une vidéo. En 2020 ce sont des vrai utilisateurs qui l’ont dans leur voiture aux states. Et tout de même, même si ce n’est pas du niveau 5, lorsque je vois le résultat au travers de toutes les vidéos YouTube, il y a de quoi être impressionné je trouve. Mais bon ce n’est que mon avis

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ulric a dit :

Cela dit en 2016 c’était peut être trafiqué, après tout ce n’était qu’une vidéo.

Sans aller au complot, c'était une vidéo soigneusement sélectionnée, tournée dans un environnement choisi par Tesla, sur un itinéraire connu à l'avance. Ils ont pu créer une version spécifique du logiciel parfaitement adaptée à ce cadre, c'est l'avantage des démos contrôlées comme celle-ci.

 

Le FSD actuel sait faire la même chose (à peu près) n'importe où et (à peu près) dans n'importe quelles circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolinux a dit :

Sans aller au complot, c'était une vidéo soigneusement sélectionnée, tournée dans un environnement choisi par Tesla, sur un itinéraire connu à l'avance. Ils ont pu créer une version spécifique du logiciel parfaitement adaptée à ce cadre, c'est l'avantage des démos contrôlées comme celle-ci.

 

Le FSD actuel sait faire la même chose (à peu près) n'importe où et (à peu près) dans n'importe quelles circonstances.

Oui c’est exactement ça. Ok on n’est pas en niveau 5, mais franchement moi je leur titre mon chapeau quand je vois ce qu’il arrive à faire aujourd’hui aux states. Le problème c’est que pour exporter ça dans les autres pays, ça risque de prendre une plombe quand on voit les spécificités de chaque pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ulric a dit :

franchement moi je leur titre mon chapeau quand je vois ce qu’il arrive à faire aujourd’hui aux states

Le problème, ce n'est pas les 99,9% qu'il arrive à faire, mais bien les 0,1% qu'il n'arrive pas à traiter et surtout les 0,01% qu'il croit avoir bien traités mais où il s'est complètement trompé (chiffres sans base, sortis de mon imagination pour illustrer le propos).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Remy a dit :

Le problème, ce n'est pas les 99,9% qu'il arrive à faire, mais bien les 0,1% qu'il n'arrive pas à traiter et surtout les 0,01% qu'il croit avoir bien traités mais où il s'est complètement trompé (chiffres sans base, sortis de mon imagination pour illustrer le propos).

 

 

 

 

Ben oui mais si déjà 99% est déjà traité et qu’ils ne parviennent pas à traiter les 1% restant, ça ne sera pas la fin du monde. Moi ça m’ira. Ça sera tout de même une sacrée avancée dans le monde de l’automobile. Alors ok ça ne sera pas du niveau 5, et il faudra de temps en temps reprendre la main, mais en attendant ça va changer beaucoup de choses pour les trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.