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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

Les évolutions brutales de prix chez Tesla, ce n'est pas la premiere fois

 

https://www.bfmtv.com/auto/tesla-baisse-ses-prix-de-plus-de-50-000-euros-et-ca-ne-plait-pas-a-tout-le-monde_AN-201903070056.html

https://www.capital.fr/auto/tesla-le-prix-des-model-3-x-et-s-va-aussi-baisser-en-france-1345481

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-model-s-2020-nouvelle-baisse-des-prix-10440402.html

 

Dés que les ventes ne sont pas bonnes, Tesla baisse ses prix

Car Tesla gagne de l'argent, non pas sur ses voitures, mais sur les crédits CO2 qu'il revend

Ce qui explique d'ailleurs la course aux volumes de Tesla

 

Tesla a vu sa part de marché s'effondrer, les clients le savaient, ils ne pouvaient donc pas s'étonner d'une baisse des tarifs

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Chacun fait ce qu'il veut, cool si les prix baissent pour démocratiser la VE, mais qd je vois les prix qui augmentent en fin d'année, qu'il y a une sorte d'appel pour les objectifs Tesla et qu'en debut d'année grosse baisse, ça me pique un peu. Et qui ne tente rien n'a rien).

Après je ne comprends pas l'agressivité de certaines personnes. Si vous n'êtes pas concernés passez votre chemin au lieu de grogner. Et si vous êtes concernés par cette baisse et que cela ne vous gêne pas tant mieux 😉. Moi je préfèrerais faire autre chose de mon argent (il y a plein de bonnes causes à soutenir, si vous avez de l'argent en trop faut pas hésiter 😉)

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J'ai survolé le sujet, et j'ai du mal a comprendre la tonne de réactions négatives.

 

La baisse de prix va entrainer une baisse de prix chez les autres constructeurs.

Donc, si je rachète une Tesla dans quelques années, ce que je perds à la revente sera compensé par le prix d'achat bas.

 

Si je prends une autre marque, les baisses de prix pour ne pas se faire distancer par Tesla me seront également favorables.

 

Et pour ceux qui viennent de l'acheter, OK, ca fout les boules, mais vous avez une voiture neuve, que vous changerez dans 4-8 ans en moyenne, donc habituez vous aux baisses, ce n'est pas la dernière.

La mise en route de l'usine allemande va faire mal à l'argus Tesla.

 

Aucun problème pour moi si ma voiture achetée 62 000 euros n'en vaut plus que 25 000 dans 3 ans.

 

J'ai changé plusieurs fois de télé ces dernières années en fonction des améliorations, je n'ai jamais rouspété contre les baisses de prix qui me faisaient perdre de l'argent à la revente.

 

 

 

 

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il y a 14 minutes, wizz a dit :

J'ai changé plusieurs fois de télé ces dernières années en fonction des améliorations, je n'ai jamais rouspété contre les baisses de prix qui me faisaient perdre de l'argent à la revente.

Comparé une TV à une voiture ....

On voit vraiment ceux pour qui acheter une voiture a 50k€ n'a pas été un effort financier du tout.

il y a 15 minutes, wizz a dit :

Aucun problème pour moi si ma voiture achetée 62 000 euros n'en vaut plus que 25 000 dans 3 ans.

Encore une réflexion de quelqu'un qui n'a pas un crédit pour sa voiture. Quand tu as une voiture  qui ne vaut plus que 25k€  car le constructeur à casser volontairement le marché et qu'il te reste 32k€ de crédit tu raisonnes différemment

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Ma M3LR a maintenant 18 mois. Je vais donc perdre 6 à 7 000 € à la revente (si je voulais la revendre!). Mais où est le PB? Si j'avais acheté une Audi Diesel dans la même gamme de prix de combien serait la décote après 18 mois? Pour mon cas, mon choix s'est fait sur deux critères: "propreté" et performance du réseau de "superchargeurs". Il faut saluer cette baisse de prix, sans jalouser les nouveaux acheteurs qui en bénéficient. Il faut aussi saluer la stratégie "atypique" de monsieur Musk, qui depuis qu'il a acheté l'entreprise TESLA révolutionne l'industrie automobile comme monsieur Henry FORD l'avait fait il y a un siècle. Ceci dit, si, pour compenser, Elon Musk nous faisait cadeau de l'option conduite autonome de niveau 3...je serais pas contre!

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il y a 6 minutes, Hellboy42 a dit :

Comparé une TV à une voiture ....

On voit vraiment ceux pour qui acheter une voiture a 50k€ n'a pas été un effort financier du tout.

Encore une réflexion de quelqu'un qui n'a pas un crédit pour sa voiture. Quand tu as une voiture  qui ne vaut plus que 25k€  car le constructeur à casser volontairement le marché et qu'il te reste 32k€ de crédit tu raisonnes différemment

 

 

Tesla ce sont des voitures mais avant tout des produits technos. Et les produits techno deviennent vite obsolètes.

 

Raisonner comme un achat de véhicule classique c'est aller droit dans le mur.

 

Quand j'ai pré-commandé ma LR en 2018, je savais pertinemment que je m'engageais vers l'inconnu et qu'elle ne vaudrait peut-être plus rien 4/5/6 ans après la livraison. En bon père de famille, j'ai pris un crédit sur la durée d'utilisation estimée de mon véhicule, pas pour faire du bénéfice ou un investissement.

 

 

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il y a 10 minutes, Hellboy42 a dit :

Comparé une TV à une voiture ....

On voit vraiment ceux pour qui acheter une voiture a 50k€ n'a pas été un effort financier du tout.

Encore une réflexion de quelqu'un qui n'a pas un crédit pour sa voiture. Quand tu as une voiture  qui ne vaut plus que 25k€  car le constructeur à casser volontairement le marché et qu'il te reste 32k€ de crédit tu raisonnes différemment

La nature même d'une voiture, qui plus est grand publique est que c'est à considérer comme une perte sèche. Et ne doit donc JAMAIS être un "effort financier" pour son propriétaire. car c'est là que les ennuis peuvent arriver, accident, maladie, perte d'un travail et une vie est fichu à cause d'une voiture achetée au dessus de ses moyens.

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Pour ma part j’ai fait une estimation de reprise semaine dernière comme beaucoup, et hier appel du centre de velizy :

- j’ai vu votre demande, avez vous un projet ? -oui repartir sur 1 une LR

- on peut vous la reprendre mais en dessous de 25000 euros, vous savez il faut ensuite supporter les coûts de la revente ...

En conclusion :

- aucune possibilité de changer le niveau de la reprise,

- tesla ne fera que des offres de reprise que s’il y a un projet d’achat d’un nouveau modèle, 

Tesla ne se positionne pas encore sur le marché de l’occasion, c’est pas une grande surprise, il faut donc éviter de perdre du temps avec eux selon sa situation.

 

 

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il y a 6 minutes, Arceneceefe a dit :

Pour ma part j’ai fait une estimation de reprise semaine dernière comme beaucoup, et hier appel du centre de velizy :

- j’ai vu votre demande, avez vous un projet ? -oui repartir sur 1 une LR

- on peut vous la reprendre mais en dessous de 25000 euros, vous savez il faut ensuite supporter les coûts de la revente ...

En conclusion :

- aucune possibilité de changer le niveau de la reprise,

- tesla ne fera que des offres de reprise que s’il y a un projet d’achat d’un nouveau modèle, 

Tesla ne se positionne pas encore sur le marché de l’occasion, c’est pas une grande surprise, il faut donc éviter de perdre du temps avec eux selon sa situation.

 

 

effectivement j'ai fais une demande d'estimation et j'ai reçu : 

"

Je souhaitais savoir si vous avez avancé dans la réflexion du renouvellement de votre Model 3 ?
 
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre entière disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.
 
Bien à vous,"
 
  • Ils sont drôles 🤣
Modifié par Maxdetech

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je suis passé ce matin pour revoir la bête et bien vérifier que mon 1m93 rentrait bien dedans, il y avait déja pas mal de monde a 10h30 a Parly 2 pour des devis, essais etc... les commandes font X5 depuis 2 semaines, comme quoi le prix est un critère très important.

Je n'ai pas encore reçu le véhicule mais j'en suis déjà a 7 parrainage depuis samedi, comme quoi les ventes cartonnent.

 

 

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c'est bien ce que je pensais.
Merci pour ta franchise.
Pas très adepte de cette méthode : un jour j'ai montré ma Model 3 à qq un du forum (pour vérifier la pente de son garage avec la garde au sol), il a commandé via son TA en donnant mon parrainage et a utilisé celui d'un autre en lui disant qu'il utiliserait le mien plus tard. Malgré plusieurs relances de l'acheteur le TA n'a jamais utilisé mon lien...

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Il y a 5 heures, Marplij a dit :

 

 

Tesla ce sont des voitures mais avant tout des produits technos. Et les produits techno deviennent vite obsolètes.

 

Raisonner comme un achat de véhicule classique c'est aller droit dans le mur.

 

Quand j'ai pré-commandé ma LR en 2018, je savais pertinemment que je m'engageais vers l'inconnu et qu'elle ne vaudrait peut-être plus rien 4/5/6 ans après la livraison. En bon père de famille, j'ai pris un crédit sur la durée d'utilisation estimée de mon véhicule, pas pour faire du bénéfice ou un investissement.

 

 

A ma connaissance, Tesla est considéré comme un constructeur automobile ( avec beaucoup d'éléments technos )aussi bien par les autres constructeurs que les économistes. Il ne fabrique pas de TV, pas de téléphone portable . On peut éventuellement le considérer comme un fabricant de Spiritueux ( ref. à la Téquila)

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il y a 13 minutes, Allroad a dit :

Ben voilà c’est plié 

merci à tous pour vos conseils :)
Ravi de faire partie de cette communauté fort plaisante 😊😊

14CB1678-C725-4C57-9260-C1C913E67DD2.jpeg

Félicitation ! @Allroad

Moi aussi je suis pro jantes 19", impossible de me faire au Aéro...
Tu as bien mis un lien de parrain ?

Date prévu début Mars ? 

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Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Car Tesla gagne de l'argent, non pas sur ses voitures, mais sur les crédits CO2 qu'il revend

oui et non : en 2020, les VE comptaient double : l'amende était de 95 € par gramme au-dessus de la cible imposée au constructeur X dans l'absolu un VE (0g d'émission) représentait donc une réduction d'amende de 95*95*2=18050€.

Mais je doute que le constructeur X (je ne me souviens plus qui était partenaire avec Tesla) rachète à Tesla sa "réduction d'amende" au même prix que l'amende ! Mais la transaction restera secrète bien-sûr.

En 2021, chaque VE représente une réduction d'amende d'environ 9000€, c'est pas rien, c'est sûr !

Modifié par e-Lionel

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il y a 22 minutes, nicomou a dit :

A ma connaissance, Tesla est considéré comme un constructeur automobile ( avec beaucoup d'éléments technos )aussi bien par les autres constructeurs que les économistes. Il ne fabrique pas de TV, pas de téléphone portable . On peut éventuellement le considérer comme un fabricant de Spiritueux ( ref. à la Téquila)

 

Croire cela est, à mon sens, une grave erreur.

 

Et c'est aussi factuellement faux car Tesla développe et commercialise les Powerall, et maintenant les solar panel et les solar roofs.

 

A mon sens, si la valeur en bourse de Tesla est égale à celles de tous les autres constructeurs auto réunis, ce n'est pas parce qu'ils vendent des bagnoles électriques, c'est avant tout parce que les investisseurs y voient une entreprise innovante capable de bouleverser tout un secteur et plus encore.

 

Voici l'avis de De Meo, PDG Renault, sur la situation de Tesla :

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/luca-de-meo-renault-la-performance-de-tesla-en-bourse-est-impressionnante-je-pense-qu-elle-n-est-pas-consideree-comme-une-entreprise-d-automobile-c-est-plus-que-cela-elle-rentre-dans-un-autre-cadre_VN-202101150112.html

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Merci pour le lien, il est sympathique le nouveau DG de Renault! Pour rejoindre le TOP des VE il devra être particulièrement motivant vis à vis de ses troupes.

En ce qui me concerne, ayant passé une partie de ma vie professionnelle chez des équipementiers automobile, je n'espérais pas voir ce qui arrive aujourd'hui de mon vivant! Cette formidable évolution était véritablement impensable il y a 10 ans.

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