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nicomou

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  1. Bonjour, je vous partage mon expérience au volant de l'ID4 lors des journées presses organisées par VW France (je ne suis pas journaliste, et je roule en TM3 LR 2021) prise en main de la version ID4 1stMax Batterie de 77 kwh en Gris Manganèse. Destination Dieppe et ses alentours et retour à Roissy une boucle 460kms environ. - Ligne extérieure : je trouve la ligne de l'ID4 agréable visuellement et fluide, la peinture est bien finie et les ajustements de carrosserie plus qu'acceptable (bien meilleure que sur les TM3). La ligne globale de ce SUV s'inscrit naturellement dans le paysage automobile urbain et "choque" moins que la ligne de la ID3 à mon goût. La signature visuelle est magnifique aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. - Vie à bord : des sièges électriques chauffants agréables et bien dessinés mais un peu fermes à mon goût (le confort allemand et pourtant Mme roule en Cox cabrio). On ressent une véritable sensation d'espace avec une bonne visibilité vers l'avant. Le tableau de bord est repris de l'ID3 en finition Piano Black. Pas fan du petit écran derrière le volant même si celui est complet et extrêmement lisible. Nous avons pu tester l'affichage tête haute associée à la réalité augmentée : avec indication des directions à prendre (ce système est géniale surprenant au départ mais TOP). L'affichage tête haute avec l'indicateur de vitesse, lecture des panneaux, et GPS est très lisible mais fatiguant visuellement (trop brillant et pas trouvé le système pour baisser la luminosité). Bon tout le monde en parle. Oui certains plastiques sont dures c'est vrai mais les ajustements sont très corrects. Attention aux traces de doigts avec la finition Piano Black sur les contres portes, la console centrale et les écrans. L'espace intérieur est très agréable il y a de la place pour 3 enfants à l'arrière facile et le toit panoramique illumine l'habitacle. Le coffre arrière est spacieux et logeable. - La conduite. Nous partons de Roissy avec une autonomie de 290 kms (batterie chargée à 100%) direction Dieppe avec une partie d'autoroute, de voies rapides et de nationales. Régulateur de vitesse adaptatif enclenché et conduite autonome de niveau 2 fonctionne correctement ; il adapte sa vitesse aux différents panneaux. Il y avait beaucoup de vent et j'ai trouvé que la voiture faisait un peu de ping pong entre les lignes. A voir par la suite et je ne le compare pas à l'Autopilot de ma Tesla. Sortie de péage : j'active le mode sport et je mets "pied dedans". Ah merde je m'attendais à un coup de pied aux fesses, raté mais ça avance quand même et on double s'en risque les 204 chevaux sont là ils font le job. La suspension est un poil souple même en mode sport et il y a un peu de roulis (phénomène existant sur ma TM3 mais c'est une berline je sais). - Consommation : première étape jusqu'à Dieppe 180 kms on arrive à la pause déjeuner avec 150 kms d'autonomie pour une consommation de 26,4 Kwh/100km. La second boucle d'une centaine de km sur départementale descend à 20,2 Kwh/100km. Pour info certaines ID4 ont eu besoin d'un petit coup jus à la pause afin de pouvoir faire la second étape. (cela dépend forcement du type de conduite). Pause de 30mn pour rechargé les batteries à 80% et retour sur Paris par l'autoroute. Bilan Cette voiture est bien née, je trouve la ligne élégante, la voiture est bien finie et bien équipée dans cette version 1stMax. Elle est agréable à conduire et plutôt valorisante (si cela importe à certaines personnes). Elle est confortable et pratique. J'ai moins aimé le manque de puissance, il y a certes 200ch mais je n'ai pas ressenti cet effet collé au siège à l'accélération. L'interface multimédia en générale et l'affiche tête haute trop brillant à mon goût. Les touches à retour haptique et la commande vocale qui s'active à chaque instant. La consommation un peu élevée à mon avis vs ce que je connais au quotidien. Impossible de descendre sous les 20 Kwh/100km. Mais rien de rédhibitoire, l'autonomie est suffisante pour des trajets quotidiens en famille et pour les escapades du week-end. Pour les vacances, il suffit juste d'un peu d'organisation et de planification et puis que c'est agréable de rouler en silence... VW a confirmé qu'ils étaient en train de corriger les défauts logiciels des ID3 et que les MAJ "On the air" allaient être déployées prochainement.
  2. Bonjour, je confirme l'option a bien été activée également Donc au programme de la journée un petit test de la sortie auto (pour s'amuser) et test de l'EAP
  3. A ma connaissance, Tesla est considéré comme un constructeur automobile ( avec beaucoup d'éléments technos )aussi bien par les autres constructeurs que les économistes. Il ne fabrique pas de TV, pas de téléphone portable . On peut éventuellement le considérer comme un fabricant de Spiritueux ( ref. à la Téquila)
  4. Encore une fois, je ne cherche pas à pointer du doigt qui a dit quoi. Ceux qui ont balancé ce que j'ai écris ne réagiront pas de toute façon Tant mieux pour toi que tu prennes le positif, et sincèrement j'en suis très heureuse pour toi (ainsi que pour tous ceux qui sont heureux de la baisse car ils peuvent s'offrir une Tesla), moi je suis enceinte, j'ai l'impression de m'être bien fait avoir, je roule avec une bagnole qui a de la colle sur les bas de porte et maintenant de la poussière qui s'est collé dessus (et rien n'arrive pas à l'enlever), les caméras sont 80% du temps hors d'usage donc sympa pour utiliser la conduite semi autonome ou bien pour manoeuvrer, les feux ont de manière aléatoire de l'eau dedans, mon rétroviseur passager se baisse mais ne se remonte pas quand j'ai fais une marche arrière, quand j'ouvre ma fenêtre conducteur j'ai un bruit comme si la fenêtre allait tomber (je n'ai eu que des voitures avec des fenêtres électriques et jamais eu ce genre de bruit ^^), les essuies-glaces ne se déclenchent pas automatiquement (où est le capteur de pluie... ah j'ai compris après qu'il n'y en avait pas). Et encore, j'ai pas de soucis de batterie (coucou les copains avec les SR). A ce jour, je ne sais pas quand tout sera réglé. Alors ouais, elle a une belle gueule, si un mec me colle un peu trop un coup d'accélération et je suis tranquille.Globalement, je regrette mon achat et la baisse de prix, le manque de considération de Tesla, sont les gouttes d'eau qui font déborder le vase.
  5. Le message est destiné à ceux qui nous balancent à longueur de temps que "c'était prévisible" "c'est normal" "je ne vois pas de quoi vous vous plaignez" etc. Est-ce que ces messages font avancer les choses ? non. Elles ne font que les envenimer entre ceux qui se sentent lésés et ceux qui disent qu'ils ne le sont pas. Désolé mais si la personne trouve que nous pleurnichons, que nous l'avons bien cherché parce qu'on a eu le malheur d'accepter une livraison plus tôt, pourquoi venir sur ce topic ?
  6. Oui pas mal la comparaison doudoune / voiture. Tu aurais pu nous la faire aussi avec un pot de Nutella.
  7. Non mais Kevin, j'ai acheté une Tesla Model 3 LR modèle 2021 le 23/12 à 56,8k€ qui devait être livrée en Fev 21 mais on m'a proposé de la recevoir avant. Sur une LR, le bonus ne change pas, c'est 3000€. Ceux qui n'ont pas accepté, ont eu la baisse sur leur facture (=> en l'occurence 5710€, soit 10% de la valeur du véhicule). Si je la revends aujourd'hui avec ses 1800km, vu qu'elle vaut neuve 51k€, je peux espérer la vendre 46k€ (et encore pas sûr, vu le nombre d'annonces actuellement en ligne !). Soit une perte de 10k€ en 1 mois, rien n'a voir avec une perte dû uniquement à la sortie du garage. Si elle n'avait pas subie de baisse et que je voulais la vendre, je l'aurais sûrement vendue à 52/53k€. On sait TOUS que dès le 1er km, on perd X% de valeur. Là on te parle de 10% de valeur (et encore plus pour SR !) sur le prix de vente. Alors si c'est trop compliqué de comprendre cela, lâche ce topic, vu que de toute façon tu n'es pas concerné.
  8. Parce que je n'ai jamais vu un kilo de rôti à 56k€. Mais bon, avec ce genre de raisonnement, on ne va pas très loin.
  9. Comme tu as l'air de savoir tout à l'avance, pourrais-tu m'indiquer les numéros du loto pour cette semaine ? Merci d'avance.
  10. Bonsoir, hormis la TM3, je suis curieux de connaitre la liste des véhicules qui ont perdu 20 à 30% de leur valeur en 1 mois
  11. Oui si je la garde le temps du crédit, c'est à dire 9 ans . Autant te dire que je ne garde jamais plus d'un an une voiture vu que je roule 30-35000 km/an et j'avais envisagé pour celle-ci 3 ans maxi (en fonction du marché de l'occasion). On achète pas une voiture pour investir, mais jamais pour devoir de l'argent à la banque en cas de revente, encore moins si cela frôle les 20K€ comme je le suppose maintenant. Bref, je n'étais pas préparé à perdre 10% en 3 semaines, ni à avoir une voiture avec des soucis toujours non réglés, tout ça en étant enceinte B-) Bonne soirée à tous.
  12. Hello, Complètement en phase avec toi. Commandée en novembre 2020, réception prévue en février 2021. Le TA me propose de l'avoir en décembre, j'hésite car j'ai peur d'avoir un modèle 2020, il m'assure que non, que c'est à prendre ou à laisser... j'ai accepté, on est tous contents d'avoir notre voiture (ou tout autre produit commandé) plus tôt, non ? Et hier, je vois que ceux qui ont commandé en même temps que moi mais qui ont décidé de la prendre qu'en février ont une énorme réduction (tant mieux pour eux !). C'est normal de se sentir lésé, peu importe ce que les tesla fan boy en pensent (vous pouvez me détester, c'est la femme de Nicomou qui rédige ce post). J'appelle mon TA, pas de réponse. Je lui envoie un mail et aujourd'hui j'ai une réponse de "non aucun geste co". D'ailleurs les problèmes notés le jour de la livraison (buée dans les phares, caméras, colle sur l'intérieur des portes avant) + ceux vus ensuite (fenêtre conducteur qui couine quand elle descend, rétroviseur passager qui ne se relève pas après une marche arrière) ne sont toujours pas réglés. Haha. Quelle drôle de façon de remercier ceux qui ont fait en sorte de valider leurs objectifs de fin d'année Demain, un recommandé part pour Chambourcy et aussi le siège. Jamais eu aussi peu de considération dans l'achat d'un véhicule, par principe et cela n'engage que moi, première et dernière Tesla.
  13. Je partage ton avis, la mienne (je suis la femme de Nicomou) je l'ai commandé en novembre, arrivée prévue pour février. Le TA m'appelle pour me demander si je veux l'avoir plus tôt, intriguée je lui demande si ce sera bien une modèle 2021 etc, il me répond que oui, que cela ne change rien, blablabla... je la récupère le 23/12 avec des petits couacs (colle sur les bas de porte, feux embués... et d'autres trucs qui se sont vus qu'à l'usage quelques jours après ET qui ne sont toujours pas réglés) et je vois hier que maintenant ceux qui ont passé commande en même temps que moi mais qui ont choisi de conserver la livraison en février vont la payer 5710 euros de moins. Bah désolé, mais là, je suis dégoutée. Je suis à deux doigts de vendre cette voiture (par principe) et d'aller à la concurrence.
  14. Voiture récupérée le 23 décembre (prévu en février normalement), des petits soucis non réglés pour l'instant, et une baisse de 5700 euros près d'un mois après... Ma femme vient d'appeler son TA, absolument pas contente, elle a demandé le FSD en geste commercial. Wait and see.
  15. COVID + pluie lors de la réception de la voiture de ma femme (enceinte), et rien du tout, pas même la moindre explication Sur la route du retour, en pause sur une aire d'autoroute, elle m'a appelé pour me demander comment "éteindre le moteur" ne trouvant pas le P


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