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dominion

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

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Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

Bon vous pensez qu'on peut clore le post et le club des Bourges Tesla avec ?

Tous en cœur !

 

Club des bourges? nul de dire cela..ca sent juste la jalousie.....bourges ca veut rien dire.......on est toujours le riche de qqun et le  pauvre d'un autre.......juste des clients tesla qui se sentent pris pour des .......

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Il y a 4 heures, Milhooz a dit :

Si jamais tu ne trouve pas de parrain disponibles plus proche de chez toi, je peux venir depuis Mulhouse

 

Actuellement il y a Lyon et Strasbourg (peut être une en Suisse aussi) et une nouvelle devrait ouvrir sur Mulhouse

 

Les plaques et le certificat sont pris en charge par Tesla. L’abonnement Premium c’est pas obligatoire mais c’est 10€/mois. Il me semble que c’est offert pendant 3 mois mais ça a changé, je ne suis plus sûr, peut être c’est juste 1 mois sur les SR+.

 

Il y a un sujet dans les sujet épinglés qui liste l’autonomie, en été sur autoroute c’est environ 260km, en hiver on doit être 20% de moins. Bien sûr en ville ou à 90km/h, l’autonomie est beaucoup plus importante et c’est possible d’atteindre les 350/400 je pense en fonction de la conduite.

 

Pour les autres questions, je laisse d’autres personnes plus compétentes répondre mais toutes ces questions ont déjà été traitées plusieurs fois sur le forum, en utilisant la fonction de recherche tu devrais trouver ton bonheur.

@Milhooz merci pour tes réponses et ta proposition de parrainage.

Mulhouse -> Besac, ce n'est la porte à côté. De plus, il y a ce fichu couvre-feu de 18h00.

 

J'espère que dans la communauté des propriétaires de TM3, quelqu'un qui habite dans le coin voudra bien se déplacer pour me présenter sa voiture. Je lui offrirai soit le café, le thé ou l'apéro.

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J’attends par précaution l’accord de principe de ma banque, mais j’ai un onglet ouvert sur mon téléphone, page du parrain ouverte, et je n’attends que de cliquer !

Trop peur que les prix remontent ou que les délais se rallongent si gros gros succès...

Vous avez une idée du délai actuel ?

Je la prends en personne morale ( mais usage non professionnel  ), l’amortissent c’est sur 5 ans 30000€ voiture + batterie environ ? La valeur de batterie est indiquée systématiquement ou il faut le demander ?

Il faudra peut-être que je fasse un tuto à mon comptable ! 😄

Si vous avez un lien pour l’amortissement sans lire 172 pages, je veux bien !

Modifié par Bigfoot

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il y a 15 minutes, Bigfoot a dit :

l’amortissent c’est sur 5 ans 30000€ voiture + batterie environ ? La valeur de batterie est indiquée systématiquement ou il faut le demander ?

Il faudra peut-être que je fasse un tuto à mon comptable ! 😄

Si vous avez un lien pour l’amortissement sans lire 172 pages, je veux bien !

 Normalement la batterie est sur la facture mais demande à faire modifier la ligne pour indiquer le mot batterie sinon sur la ligne il y a aura juste Model 3 😫

Bah l’amortissement c’est du classique prix du vehicule hors batterie /5 (dans la limite des 30K) + prix de la batterie /5 si ton comptable a du mal c’est inquiétant 🤐

 

Edit : oui 5 ans l’amortissement, tu peut le faire sur 4ans dans des cas vraiment spécifiques comme par exemple les gros rouleurs.

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a 6 heures, DM25000 a dit :

@Milhooz merci pour tes réponses et ta proposition de parrainage.

Mulhouse -> Besac, ce n'est la porte à côté. De plus, il y a ce fichu couvre-feu de 18h00.

 

J'espère que dans la communauté des propriétaires de TM3, quelqu'un qui habite dans le coin voudra bien se déplacer pour me présenter sa voiture. Je lui offrirai soit le café, le thé ou l'apéro.

Je passe regulierement sur Besançon mais j'ai une perf......

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Il y a 12 heures, Bigfoot a dit :

J’attends par précaution l’accord de principe de ma banque, mais j’ai un onglet ouvert sur mon téléphone, page du parrain ouverte, et je n’attends que de cliquer !

Trop peur que les prix remontent ou que les délais se rallongent si gros gros succès...

Vous avez une idée du délai actuel ?

Je la prends en personne morale ( mais usage non professionnel  ), l’amortissent c’est sur 5 ans 30000€ voiture + batterie environ ? La valeur de batterie est indiquée systématiquement ou il faut le demander ?

Il faudra peut-être que je fasse un tuto à mon comptable ! 😄

Si vous avez un lien pour l’amortissement sans lire 172 pages, je veux bien !

Est ce que tu peux expliquer «  je la prends en personne morale » et l’aspect amortissement ?

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Il y a 7 heures, Paul B. a dit :

Je passe regulierement sur Besançon mais j'ai une perf......

Si c'est pour lui dénigrer Tesla comme tu le fais depuis plusieurs jours ici, il vaudrait mieux éviter...😆

Modifié par oxanou

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il y a 14 minutes, Arceneceefe a dit :

Est ce que tu peux expliquer «  je la prends en personne morale » et l’aspect amortissement ?

Bah il la prend en pro, la fait amortir par sa société. Tant qu’il déclare l’avantage en nature a l’urssaf pas de problème. (Sinon abus de bien sociaux...)

Apres pourquoi ne pas l’utiliser professionnellement aucune idée mais il peut très bien justifier avoir un utilitaire (vehicule de société) pour les livraisons et son boulot en général et ce véhicule (véhicule de fonction) pour les rendez-vous client.

Sans connaître son boulot, ni le status de la société difficile de se prononcer, ça serait à son comptable de le conseiller.

 

edit: tu part sur quoi une perf ?

Modifié par Timeuhmeuh

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Si c'est pour lui dénigrer Tesla comme tu le fais depuis plusieurs jours ici, il vaudrait mieux éviter...
Au moins il aura un avis honnête et non pas celui de quelqu'un qui cherche à dire n'importe quoi de positif sur Tesla dans le seul but d'avoir des bornes gratos par un filleul. Cette voiture est géniale mais il faut aussi dire à quelqu'un qui veut l'acheter ce qui ne va pas avant qu'il ne grandisse les rangs des frustrés. Le but quand on conseil quelqu'un c'est de l'aider

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Bon je croise les doigts tout au long de la journée. Reprise de ma SR+ ce soir à l'ancien tarif et commande de la nouvelle dans la foulé si tous ce passe bien. par contre payé + cher d'assurance (passage 4CV à 7CV) pour un véhicule dont le prix à diminié autant ça va me faire mal au cul

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Les tarifs des assurances sont librement calculés par les assurances.

 

Elles ont tout à fait le droit d'inclure la puissance fiscale dans leur calcul (ou pas).

Modifié par Remy

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il y a 12 minutes, Hellboy42 a dit :

Bon je croise les doigts tout au long de la journée. Reprise de ma SR+ ce soir à l'ancien tarif et commande de la nouvelle dans la foulé si tous ce passe bien. par contre payé + cher d'assurance (passage 4CV à 7CV) pour un véhicule dont le prix à diminié autant ça va me faire mal au cul

 

il y a 1 minute, amiral_sub a dit :

le tarif d'assurance ne dépend pas de la puissance fiscale

Le sujet 'assurance suite à la baiSSe' est là les copains 😜

https://forums.automobile-propre.com/topic/baisse-prix-tm3-baisse-prix-assurance-29559/

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il y a 7 minutes, amiral_sub a dit :

le tarif d'assurance ne dépend pas de la puissance fiscale

Quand je cherchais ma première TM3 SR+ en occasion je ne savais pas si elle serait en 4CV (avant mars 2020) ou 7 CV (après mars 2020).

Les 4 assurances que j'avais retenu me proposait des tarifs différents suivant si la voiture étais en 4 ou en 7. Alors que c'était exactement le même véhicule.

 

Edit: encore 7 heures à attendre avant de savoir c'est long 😃
quelqu'un ayant commandé cette semaine a-t'il reçu son VIN et peut nous confirmer la provenance Made in USA ?

Modifié par Hellboy42

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il y a 16 minutes, Hellboy42 a dit :

Bon je croise les doigts tout au long de la journée. Reprise de ma SR+ ce soir à l'ancien tarif et commande de la nouvelle dans la foulé si tous ce passe bien. par contre payé + cher d'assurance (passage 4CV à 7CV) pour un véhicule dont le prix à diminié autant ça va me faire mal au cul

hello, combien de borne et combien il te la reprenne sans indiscretion?

combien de temps pour avoir ton estimation de reprise. Moi a tout hasard j'ai soumis mercredi toujours pas de retour..

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Il y a 2 heures, Timeuhmeuh a dit :

Bah il la prend en pro, la fait amortir par sa société. Tant qu’il déclare l’avantage en nature a l’urssaf pas de problème. (Sinon abus de bien sociaux...)

Apres pourquoi ne pas l’utiliser professionnellement aucune idée mais il peut très bien justifier avoir un utilitaire (vehicule de société) pour les livraisons et son boulot en général et ce véhicule (véhicule de fonction) pour les rendez-vous client.

Sans connaître son boulot, ni le status de la société difficile de se prononcer, ça serait à son comptable de le conseiller.

 

edit: tu part sur quoi une perf ?

Je serais son comptable, je lui dirais de la prendre en privé. Une voiture de tourisme ça coute cher pour une société:

- amortissement limité à 30 000€, le reste est du somptuaire. Si la voiture est prise en LOA ou leasing, ce sont les mensualités qui sont plafonnées, il n'y a pas d'amortissement

- taxe TVS 3 000€

- avantage en nature

-TVA sur les frais d'entretien et acquisition bien entendu pas déductibles

Ensuite je ne pige pas:  j'ai lu quelque part "abus de bien social" si pas d'avantage en nature déclaré, ce qui est faux,

par contre si la voiture n'est pas à usage professionnel, ça devrait être quoi ? rejet de toutes les charges liées au véhicule et là ça frise l'abus.

 

Bref, faire supporter une telle voiture par une personne morale c'est pas franchement de la bonne gestion.

Modifié par teslamarc

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Bonjour Marc, c'est pourtant tous l'inverse.

la model 3 est 100% amortissable (la batterie s'amortie à pare) que ce soit au comptant ou en leasing

il n'y a pas de TVS sur les voitures de société électrique

Tu paye la TVA certe mais c'est rien par rapport à l'amortissement qui te fait éviter l'impôt sur les société et ensuite l'impôt sur le revenu.

Ensuite tu déclare le pro-rate de km pro et perso pour la valeur à amortir. C'est toujours de toute façon bien plus avantageux qui de mettre sa perso au forfait d'utilisation pro.

Pour une tesla à 37000€ payer avec ta société c'est comme si tu achetait un auto à 15000€ avec ton argent perso ( à moduler bien sur entre ton taux d'is et ir)

 

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Heu ... il n'y a pas de TVS sur les véhicules électriques, non ?

Et pour l'amortissement, le prix des batteries n'est pas pris en compte dans la limite des 30 000€, donc dans les faits il peut amortir 30 000€ + le prix des batteries, ce qui se rapprochera bien plus du prix réel de la voiture.

Et de ce que j'ai compris, le salarié peut faire un abattement de 50% de ses avantages en nature qui sont liés à son VE, dans la limite de 1800€ / an.

En gros, le comptable devrait pouvoir faire les calculs et conseiller notre ami !

 

Edit: grilled by Teslasticot !🔥

Modifié par stco29

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il y a 22 minutes, Hellboy42 a dit :

Quand je cherchais ma première TM3 SR+ en occasion je ne savais pas si elle serait en 4CV (avant mars 2020) ou 7 CV (après mars 2020).

Les 4 assurances que j'avais retenu me proposait des tarifs différents suivant si la voiture étais en 4 ou en 7. Alors que c'était exactement le même véhicule.

 

Edit: encore 7 heures à attendre avant de savoir c'est long 😃
quelqu'un ayant commandé cette semaine a-t'il reçu son VIN et peut nous confirmer la provenance Made in USA ?

Sur une LR oui

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