Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 21 minutes, J0kers a dit :

Quelqu'un dans la salle aurait annulé et récupéré les 100€ sans repasser commande pour savoir ce qu'il en est en pratique ? Car c'est un peu "idiot" de pouvoir prendre le véhicule et se le faire totalement rembourser, mais ne pas pouvoir se faire rembourser les 100€ directement...

Je n'étais pas exactement dans ce scénario mais quand j'ai passé ma commande de SR+ en octobre, je l'ai annulé pour en repasser une autre suite à l'annonce du refresh. Nouvelle commande où j'ai à nouveau payé 100€. La première commande m'a été remboursée par virement sous 2 semaines après annulation.

Posté(é)
il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Mais ce que je trouvais étrange c'est qu'en magasin la commande se fait techniquement aussi par le site internet puisqu'il n'y a pas d'outil dédié (sauf si ça a changé ?) et que la valeur ajoutée du vendeur n'est, à mon sens, pas énorme compte tenu du flux de commande en quelques clics (rien qui ne justifierai que le délai ne puisse pas s'appliquer et dans ce cas tout le monde devrait commander chez soi même après avoir discuté avec le vendeur pour outrepasser cette règle).

 

Comme dit plus haut, c'est la loi. Il ne faut donc SURTOUT PAS passer commande en magasin! C'est d'ailleurs pareil sur les foires et salons. Il ne faut jamais passer commande sur un stand de foire ou de salon, mais acheter à distance. Bien plus sécurisant....

Posté(é)

 

il y a 3 minutes, alinos69 a dit :

Achat en Juin 2020 d'une SR+ de base à 49600-3000  soit 46600

tout mon plan de financement avec un certain prix de revente tombe à l 'eau .

on verra dans 4 ans......

 Moi mes plans se déroulent toujours comme prévu (bon à l'époque c'était pas très populaire, mais aujourd'hui ?) 😁

 

 

Posté(é)
Donc on prend les paris pour une estimation actuelle ? Je dis sous 18k, lui il dit 13k [emoji23]

22300€ pour une rwd avec 23000 km ? C'est pas possible, erreur de retranscription ? Où erreur tout court.
Posté(é)

J’avais une estimation de reprise...expirée 3j avant la baisse.

j’ai refait une estimation le jour de la baisse, ils me proposent 11k de moins 🤣 

Oooooook 

Posté(é)
il y a 29 minutes, alinos69 a dit :

Achat en Juin 2020 d'une SR+ de base à 49900-3000  soit 46600

tout mon plan de financement avec un certain prix de revente tombe à l 'eau .

on verra dans 4 ans......

Depuis que le véhicule électrique existe, de nombreux propriétaires ont vu la valeur de leur voiture baisser bien plus qu'ils ne l'avaient prévu parce qu'ils ne l'ont pas revendu au bon moment

Ça a commencé en 2012 avec les opérations promotionnelles sur c-zero et ion...qui sont passées de plus de 20000 a 7200 € 

Pour éviter ce genre de désagrément, soit on change tous les 6 mois, soit on le garde 10 ans...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
il y a 4 minutes, David95 a dit :

Tesla vante les 7000 de bonus et la prime à la conversion dans mon cas 2500e soit 34300? C’est ça?

Tesla s'occupe de la partie bonus écologique, dont le montant dépend du montant du véhicule (donc selon celui choisi certaines options peuvent faire dépasser le palier et non réduire le bonus à seulement 3000e voire aucun).

 

La prime à la conversion : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35354

S'applique bien en complément du bonus écologique : "Cette prime s'ajoute à l'aide dite bonus écologique."

 

En plus de cela il peut y avoir des aides de la région, comme dans les Bouches-du-Rhône.

Posté(é)

J ai commandé ce matin avec ces nouveaux tarifs, je n envisageais pas ce véhicule au départ mais finalement à ce tarif c est sympa.  Revente du e Niro le mois prochain!

Posté(é)
il y a 12 minutes, David95 a dit :

Tesla vante les 7000 de bonus et la prime à la conversion dans mon cas 2500e soit 34300? C’est ça?

C'est bien ca :)

Posté(é)
il y a 21 minutes, N3W0NE a dit :

J’avais une estimation de reprise...expirée 3j avant la baisse.

j’ai refait une estimation le jour de la baisse, ils me proposent 11k de moins 🤣 

Oooooook 

On peut faire une estimation sur le site Tesla sans envoyer de photos documents ? avec une réponse instantanée ? ça m'intéresse juste pour voir 

Merci

Posté(é)

J'ai demandé une estimation le jour de la baisse, pour voir

31.550 Euros pour une LR AWD de 09/2019 et 18900 kms. RAS sur la voiture.

Pu.... ça fait fait pas cher ça !

vais attendre la Y Perf, je garde pour l'instant.

Posté(é)
Le 21/01/2021 à 19:08, STSUKX a dit :

En fait, t’es aigri parce que tu veux changer de crémerie, ceci explique cela, faut annoncer la couleur. Là, effectivement la baisse des tarifs t’impactent directement. En restant chez Tesla, tu payes la nouvelle aussi moins cher, donc opération blanche.

Je suis pas aigri juste fatigué des méthodes tesla et j'ai hâte que la concurrence soit au niveau voire dépasse tesla car un monopole c'est jamais bon , cela permet à une marque de se foutre la gueule de ses clients sans qu'ils puissent aller ailleurs mais le vent va bientot tourner....la baisse des tarifs je m'en fous car je perds a peu pres rien avec le bonus de 7000€ que j'ai eu en 2020.je vais la revendre et acheter ailleurs quand la concurrence aura rattrapée tesla d'ici 3/4 ans au plus tard.....comme beaucoup je resterai pas chez tesla , trop décu d'une marque qui vient de brader son image........

Posté(é)
il y a une heure, J0kers a dit :

Quelqu'un dans la salle aurait annulé et récupéré les 100€ sans repasser commande pour savoir ce qu'il en est en pratique ? Car c'est un peu "idiot" de pouvoir prendre le véhicule et se le faire totalement rembourser, mais ne pas pouvoir se faire rembourser les 100€ directement...

 

Ca serait ridicule que Tesla préfère que le véhicule soit payé, immatriculé, et se retrouver avec un VD sur les bras.

 

Je serai concerné si ma voiture n'est pas vendue dans les prochaines semaines et que je dois annuler ma nouvelle commande, je ferai un retour.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Paul B. a dit :

.la baisse des tarifs je m'en fous car je perds a peu pres rien avec le bonus de 7000€ que j'ai eu en 2020.je vais la revendre et acheter ailleurs quand la concurrence aura rattrapée tesla d'ici 3/4 ans au plus tard.....

 

Bonne route chez Porsche ou ailleurs.

Avant de partir, est-ce que tu pourrais nous expliquer comment tu as pu obtenir un bonus de 7000 € sur une Perf ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, bilygates a dit :

On peut faire une estimation sur le site Tesla sans envoyer de photos documents ? avec une réponse instantanée ? ça m'intéresse juste pour voir 

C'est par ici : https://www.tesla.com/fr_FR/tradein. Sans photo en effet. Ce n'est pas immédiat mais tu auras une réponse assez rapidement (je ne sais pas si ça opère à plein régime le weekend).

Posté(é)
Il y a 20 heures, alexsos a dit :

je confirme que le crochet d'attellage est trés utile , et les barres de toit ca depanne aussi. . . 🤣👍

20210122_223405.jpg

Si tu pars au bled , je crois  qu'il y a pas de sucs la-bas 😂

Posté(é)
Le 22/01/2021 à 10:50, oursgentil a dit :

Tesla premium ?? Merci pour ce grand sourire des le matin !

high tec surement, premium absolument pas 

Des tesla X vendues a plus de 100 000€  et cest pas une marque premium?

Posté(é)

si on signait le bon de commande avant mars 2020 on pouvait avoir le bonus de 7000€ pour une perf ..voila  faut te renseigner.....je l'ai payé dans les 58000€

Posté(é)

La notion de premium est suggestive. La question est de savoir ce qu’on achète.

Une tesla on achète surtout une technologie et un service via les SUC.

Une porsche Taycan, la techno également mais dans une bien moindre mesure, surtout le blason, l’histoire et le savoir faire dans l’automobile.

Posté(é)

Phil 63 peut il m'indiquer l'adresse et les coordonnées de son marchand belge?

Posté(é)
Il y a 2 heures, elon a dit :

J'ai tout préparé pour prendre une SR+ option intérieur blanc sur le site, Demande pour -5000 des BDR prête manque que la commande.

Devis assurance prêt aussi et prêt auto j'ai 5000 apport et 27850 € empruntés à 507€ / mois assurance comprise ( suis invalide + de 50ans) . qu'en pensez vous ?

Comme j'habite à Marseille, je vais aller à aix lundi matin 10h pour voir la voiture sinon ma moitié ne va pas s'en remettre si je la commande en direct ce WE^^, déjà qu'elle râle héhé.

Je viens de chercher le service center qui est à Aix les milles c'est presque parfait pour moi. 

 

tout cela est ok mais je viens de lire ailleurs que les batteries rechargeraient en 1h de 20 à 80% alors que sur ce que j'ai vu c était bcp plus faible du style 30 mn. c'est quoi cette histoire ? merci

je cite "Ce qui est inquiétant c est la vitesse de charge de la SR+ en LFP, c est catastrophique... De 15 à 68% 1h sur un super chargeur... Ça va bouchonner..."

Sinon je cherche un parrain rapidement pour la commande. est-ce que si je fais la commande en magasin je peux ajouter le parrain ? sinon je la ferai sur le site. 

 

Merci

Vu que tu as 5000 de plus dans les BDR...fonce :) Allez l'OM 

Posté(é)
il y a 53 minutes, Paul B. a dit :

Je suis pas aigri juste fatigué des méthodes tesla et j'ai hâte que la concurrence soit au niveau voire dépasse tesla car un monopole c'est jamais bon , cela permet à une marque de se foutre la gueule de ses clients sans qu'ils puissent aller ailleurs mais le vent va bientot tourner....la baisse des tarifs je m'en fous car je perds a peu pres rien avec le bonus de 7000€ que j'ai eu en 2020.je vais la revendre et acheter ailleurs quand la concurrence aura rattrapée tesla d'ici 3/4 ans au plus tard.....comme beaucoup je resterai pas chez tesla , trop décu d'une marque qui vient de brader son image........

+1 

vivement que les anciens remontent la pente et c’est pour bientôt !

 

mais entre temps le système aura changé , les voitures n’auront plus de valeur 

tu as un iPhone 11 acheté à 850e une semaine après le 12 sort et Apple te propose une reprise à 350e 

 

tesla à fait entrer le monde de l’automobile sur cette vibe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.