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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

il y a 17 minutes, KevinN78 a dit :

ca devient interessant, uniquement pour la version sr+, je me serais surement laissé tenté. 

Bonjour,

 

moi j'ai acheté hier soir

 

sr+ blanche avec attelage pour rester sous les 45000 euros.

ave mise à la casse d'un vieux diesel 

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On va le répéter, malheureusement la baisse de prix importante n'est à destination principalement que de l'ALLEMAGNE et la FRANCE pour bénéficier des bonus gouvernementaux en totalité sur la SR+ .
Les Pays-Bas, la Grande Bretagne, la Suisse et la Norvège ont des baisse de prix, mais beaucoup moins importantes.
Les pays comme l'Autriche, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et le Portugal n'ont eu aucune baisse de prix. Marchés moins importants.

Les raisons sont relativement simples : les 2 + gros marchés auto de l'UE n'avaient plus Tesla dans le Top 3 des ventes de VE en 2020.
Cette baisse de prix vise à inverser cette tendance spécifique.

Modifié par afterburner

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il y a 11 minutes, bug35b a dit :

Les Porsche ont également leurs problèmes,et les frais supportés n'ont rien a voir avec ce qui nous intéresse😉😉.

Oui tu as raison mais pour en être propriétaire je viens de faire la grosse révision tous les 4 ans moins de 1000€ , pour ma C3 II gpl 650€.Idem pour l’assurance 30€ d’écart par mois.
Il y a une sacré différence de prix pourtant entre les 2 véhicules.

Les pièces sont bien entendu plus chères 

Je parle bien sûr d’une Porsche Thermique 

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il y a 3 minutes, afterburner a dit :

Les raisons sont relativement simples : les 2 + gros marchés auto de l'UE n'avaient plus Tesla dans le Top 3 des ventes de VE en 2020.

Bonjour à tous, ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la réaction sur le forum de "futur" acheteur de V.E. autre que Tesla,  et si le repositionnement tarifaire les a fait changer d'avis, voir les fait hésiter😯🤔

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La réponse me paraît évidente. Celui ou celle qui s'est fixé un budget entre 35000 et 40000 € max après bonus (et qui avait donc éliminé toute Tesla), va forcément pouvoir songer à la TM3 SR+ dorénavant.

Modifié par Bertitatouille

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il y a 3 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la réaction sur le forum de "futur" acheteur de V.E. autre que Tesla,  et si le repositionnement tarifaire les a fait changer d'avis, voir les fait hésiter😯🤔

C'est une évidence vu l'avance de cette marque par rapport à la concurrence...

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il y a 6 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la réaction sur le forum de "futur" acheteur de V.E. autre que Tesla,  et si le repositionnement tarifaire les a fait changer d'avis, voir les fait hésiter😯🤔

Je serai encore plus curieux de voir l'impact que cela peut avoir auprès des acheteurs de berlines/familiales d'une manière générale. En effet il n'y a pas que le prix qui rentre dans l'équation au moment de la décision. En général on cherche moins une fourchette de prix qu'un type de voiture.

Un couple sans enfant vivant en ville, même avec un bon revenu, sera souvent plus intéressé par une citadine ou une compacte que par une berline. A l'inverse, pour mon cas, vivant à la campagne avec madame et ma petite fille, avec beaucoup de trajet pour le boulot, une routière/familiale est beaucoup plus intéressante.

De plus je trouve qu'on s'enferme un peu trop à raisonner en vase clos "entre électriques". Mettre face à face une Zoé (citadine), une ID3 (compacte) et une TM3 (familiale) est je trouve un non sens. Les concurrentes de la TM3 s'appellent Passat, 508, BMW série 3, Superb etc.. pas E-up, Zoé ou Aixam 2000 (désolé pour la petite pique @Arnaudc06)

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Bonjour à tous,

Alors on est nombreux à s'être fait bien couillonnés avec cette baisse de tarif. Moi j'ai pris possession de ma LR il y a... 7 jours ! -6000 € BAM ! J'ai appelé le commercial ce matin, qui compatis... mais me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait par Tesla. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi, à savoir encore dans la période de rétractation possible ? Envisagez-vous de vous engager dans cette démarche ? Moi j'hésite, car j'aurai vraiment les boules de la rendre... Savez-vous si on peut-on ensuite recommander le même véhicule ? Bref, on pourrait échanger des infos à ce sujet, créer peut-être un sujet spécifique. Il faut faire fissa. Qu'en pensez-vous ?

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c'est super frustrant cette histoire, mais je me dis celui qui voulait vendre ça M3 exemple 45000 puis acheter la nouvelle à 55000 donc ajouter 10K, il ajoutera toujours que 10 K non ?

Vente à 39000 (-6000) et achète 49000 (-6000), le souci va vraiment être présent si il vend ça M3 pour acheter une ID.3 mais ça c'est pas possible non ? lol

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Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

Je suis très content de ma Model 3 MIC, payée au prix fort en décembre 2020 avec ses 4000 euros de remise.

 

Malgré cela, je ne vous cache pas avoir un peu mal dormi.

 

Je n'en veux pas à Tesla. C'est normal d'ajuster ses prix au cours du cycle de vie d'un produit.

 

Je m'en veux juste moi-même de ne pas l'avoir senti arrivé... Je n'ai même pas annoncé cette nouvelle à ma femme. J'ai eu peur pour mon intégrité !!!

 

On a beau se dire "il faut relativiser", "ce sont des problèmes de riches"... Perdre 7000 euros en 1 mois n'est pas très "chouette"

 

Bon allez, on peut clôturer ce post !!!! et passer à autre chose...

Il ne faut pas oublier et ceux qui roulent en VE depuis longtemps le savant que grâce aux aides on perd tres peu d'argent si on sait le revendre au bon moment...en 6 mois d'utilisation, j'ai perdu 600€ sur ma Model 3 et c'est la meme chose depuis 2012 avec les diférents modeles que j'ai possédé...Rien à voir avec la perte sur un VT...

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il y a 34 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la réaction sur le forum de "futur" acheteur de V.E. autre que Tesla,  et si le repositionnement tarifaire les a fait changer d'avis, voir les fait hésiter😯🤔

Tu peux aller voir ici même sur ce forum dans les autres sections : ID3, Kia...

Modifié par Busquet2

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il y a 17 minutes, Bertitatouille a dit :

La réponse me paraît évidente. Celui ou celle qui s'est fixé un budget entre 35000 et 40000 € max après bonus (et qui avait donc éliminé toute Tesla), va forcément pouvoir songer à la TM3 SR+ dorénavant.

Pour certains (dont je fais parti) cela parait évident , mais un nombre de facteurs peut encore retenir les futurs acheteurs. Dans la décision d'achat des critères tel que :  la fidélité à la marque et la reprise d'un véhicule de la même marque, un concessionnaire près de chez soit, des centres d'entretient sur tout le territoire, le niveau de confiance dans une marque plus que dans une autre, l'image de marque....et la je ne parle que des futurs acheteurs qui étaient convaincus de tenter le tout électrique. Y en a t il sur ce fil de discussions qui ont changé d'avis après la publication des nouveaux tarifs.

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il y a 17 minutes, Kersablen a dit :

Bonjour à tous,

Alors on est nombreux à s'être fait bien couillonnés avec cette baisse de tarif. Moi j'ai pris possession de ma LR il y a... 7 jours ! -6000 € BAM ! J'ai appelé le commercial ce matin, qui compatis... mais me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait par Tesla. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi, à savoir encore dans la période de rétractation possible ? Envisagez-vous de vous engager dans cette démarche ? Moi j'hésite, car j'aurai vraiment les boules de la rendre... Savez-vous si on peut-on ensuite recommander le même véhicule ? Bref, on pourrait échanger des infos à ce sujet, créer peut-être un sujet spécifique. Il faut faire fissa. Qu'en pensez-vous ?

Si je puis me permettre, le prix te convenait lorsque tu as passé commande, la voiture semble te plaire puisque tu aurais les boules de la rendre... donc même si ça fait mal pour toi cette histoire j'ai l'impression que tu devrais la garder.

Ou alors tu la rends mais tu perdras une voiture qui te plait et à un prix qui te paraissait acceptable, mais pour prendre quoi à la place? Une Zoe? Si tu as une autre marque qui t'intéresse, là oui tu peux la rendre.

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Il y a 14 heures, daviwan a dit :

Pour ceux qui comme moi ont été livrés fin de l'année 2020, il faut pas se prendre la tête.

Notre cerveau nous blâme de ne pas avoir attendu, mais au moment du choix, on ne pouvait pas savoir.

Un peu comme si on s'en voulait de ne pas avoir coché les numéros gagnants du loto après avoir vu les résultats.

Soyons contents pour les autres qui vont en bénéficier et passons à autre chose.

Les prix baissent, ce sera aussi une bonne nouvelle le jour où on voudra en racheter une neuve.

 

Petit exemple sans prétention:

- J'achète ma Tesla LR 55850€ (oui oui c'est moi le couillon).

- 3 semaines plus tard j'aurais eu la même pour 50070€ (ho pas de bol).

- Je la revends dans 4 ans, la voiture prix neuf a baissé de 50%, je revends ma voiture d'occasion qui vaut grosso modo 25000€, ça me coutera 25000€ environ pour en reprendre une neuve.

- Sans la baisse, 4 ans plus tard ma voiture ce serait vendu environ 28000€ à 50% du prix neuf (tarif couillon), ça me couterait 27800€.

Ok je suis moins gagnant que celui qui achète aujourd'hui mais sur ce scénario, la baisse m'est profitable si je change de véhicule.

Et que tu rachète une Tesla. Mais je suppose que la question ne se pose pas.

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il y a 27 minutes, Kersablen a dit :

 BAM ! J'ai appelé le commercial ce matin, qui compatis... mais me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait par Tesla.

 

Et oui, c'est le contrat, le contrat et encore le contrat, à l'américaine.

Mais ce dernier te donne aussi la possibilité de rendre ta voiture...

Pour 6000 €, et avec le même état d'esprit que Tesla, je n'hésiterais pas longtemps, quitte à louer une voiture pendant 2 mois le temps de recevoir la nouvelle.

 

 

il y a 12 minutes, VT vs VE a dit :

Il ne faut pas oublier et ceux qui roulent en VE depuis longtemps le savant que grâce aux aides on perd tres peu d'argent si on sait le revendre au bon moment...en 6 mois d'utilisation, j'ai perdu 600€ sur ma Model 3 et c'est la meme chose depuis 2012 avec les diférents modeles que j'ai possédé...Rien à voir avec la perte sur un VT...

 

Ta Model 3 d'il y a six mois a perdu 600 € ? tu n'as pas oublié un zéro, vu que hier elle a baissé de 6 000 € ?

 

 

Modifié par camore

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il y a 5 minutes, camore a dit :

Mais ce dernier te donne aussi la possibilité de rendre ta voiture...

Pour 6000 €, et avec le même état d'esprit que Tesla, je n'hésiterais pas longtemps

D'accord avec ça, ceux qui peuvent et veulent, rendez votre auto : œil pour œil dent pour dent 😲

AMHA, il va y en avoir un paquet de Model 3 en stock occasion chez Tesla; probablement de bonnes affaires à faire dans les prochains jours.

Modifié par Busquet2

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il y a 41 minutes, Busquet2 a dit :

Tu peux aller voir ici même sur ce forum dans les autres sections : ID3, Kona..

Merci, oui ça fait causer...Le cas soulevé pour les Loa qui seraient plus avantageuses ( à confirmer) pour l'ID 3 pourraient aussi s'ajouter aux facteurs de décision d'achat.

Modifié par VictorBOY

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Clairement oui, pour ceux qui son encore dans les conditions de rétractation, faut pas hésiter, laissez pas filer 6000€ sur une LR, 9000€ sur une perf ou 11000€ sur une sr+.

 

Ou alors negociez le fsd, je l’avais fait pour l’AP à l’époque, mais réclamez une confirmation écrite !

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il y a 31 minutes, Kersablen a dit :

Bonjour à tous,

Alors on est nombreux à s'être fait bien couillonnés avec cette baisse de tarif. Moi j'ai pris possession de ma LR il y a... 7 jours ! -6000 € BAM ! J'ai appelé le commercial ce matin, qui compatis... mais me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait par Tesla. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi, à savoir encore dans la période de rétractation possible ? Envisagez-vous de vous engager dans cette démarche ? Moi j'hésite, car j'aurai vraiment les boules de la rendre... Savez-vous si on peut-on ensuite recommander le même véhicule ? Bref, on pourrait échanger des infos à ce sujet, créer peut-être un sujet spécifique. Il faut faire fissa. Qu'en pensez-vous ?

Rend là, tu as 14 jours (droit de rétractation vente à distance, c'est décrit ici : Contrat de commande d’un véhicule motorisé - Tesla, Inc.) ! Et recommande là 6000 de moins ...Je l'aurais fait si je pouvais (recu la mienne le 19/12...)

 

A tout ceux qui disent : oh ca n'est pas grave, vous etiez en accord avec le prix au moment de l'achat. Certe oui ! mais là c'est de l'enfumage des "récents" acheteurs. Et si maintenant on échange les rôles, je pense que vous auriez les boules comme nous. On ne parle pas d'une baisse de 1000€, mais de près de 6000€.

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il y a 45 minutes, Bertitatouille a dit :

La réponse me paraît évidente. Celui ou celle qui s'est fixé un budget entre 35000 et 40000 € max après bonus (et qui avait donc éliminé toute Tesla), va forcément pouvoir songer à la TM3 SR+ dorénavant.

Je suis dans ce cas et ce n'est pas si évident. Car le type de voiture a une influence et je préfère une compacte style ID3. De plus, comme je le disais plus haut, même si les prix à l’achat sont les mêmes, en leasing dans mes simulations et pour mon besoin, sur 3 ans l’ID3 sort à 325€ par mois et la M3 SR+ a 441€. Et pour moi l’achat en leasing est indispensable vu la vitesse à laquelle le marché évolue…

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il y a 42 minutes, Kersablen a dit :

Bonjour à tous,

Alors on est nombreux à s'être fait bien couillonnés avec cette baisse de tarif. Moi j'ai pris possession de ma LR il y a... 7 jours ! -6000 € BAM ! J'ai appelé le commercial ce matin, qui compatis... mais me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait par Tesla. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi, à savoir encore dans la période de rétractation possible ? Envisagez-vous de vous engager dans cette démarche ? Moi j'hésite, car j'aurai vraiment les boules de la rendre... Savez-vous si on peut-on ensuite recommander le même véhicule ? Bref, on pourrait échanger des infos à ce sujet, créer peut-être un sujet spécifique. Il faut faire fissa. Qu'en pensez-vous ?

Délai de rétractation, ne cherche même pas plus loin.

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il y a 3 minutes, Kev42 a dit :

Je suis dans ce cas et ce n'est pas si évident. Car le type de voiture a une influence et je préfère une compacte style ID3. De plus, comme je le disais plus haut, même si les prix à l’achat sont les mêmes, en leasing dans mes simulations et pour mon besoin, sur 3 ans l’ID3 sort à 325€ par mois et la M3 SR+ a 441€. Et pour moi l’achat en leasing est indispensable vu la vitesse à laquelle le marché évolue…

 

Pour l'ID3 il y a des simulateurs en ligne ou il faut négocier le bout de gras chez VW... je préfère les prix fermes

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il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

D'accord avec ça, ceux qui peuvent et veulent, rendez votre auto : œil pour œil dent pour dent 😲

AMHA, il va y en avoir un paquet de Model 3 en stock occasion chez Tesla; probablement de bonnes affaires à faire dans les prochains jours.

 

Tu crois ? A mon avis au contraire il y a très peu de concernés.

Ils ne sont pas fous chez Tesla, ou alors le hasard fait bien les choses, mais 99% des livraisons ont eu lieu avant le 31/12 donc le délai de rétractation est échu, non ?

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Petite réflexion : hier, mercredi 20 janvier 2021, c'était le début officiel des soldes en France. 

Et coincidence, ou pas, Tesla baisse ses prix.

Ne serait-ce que temporaire ? Et dans un mois, à l'issu de la période des soldes, les prix vont tout aussi brusquement remonter ?

Du coup cela expliquerait pourquoi dans certains pays européens comme l'Italie, l'Espagne ou la Belgique les prix n'ont pas bougé. 

Modifié par Phil63

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il y a 21 minutes, camore a dit :

 

Et oui, c'est le contrat, le contrat et encore le contrat, à l'américaine.

Mais ce dernier te donne aussi la possibilité de rendre ta voiture...

Pour 6000 €, et avec le même état d'esprit que Tesla, je n'hésiterais pas longtemps, quitte à louer une voiture pendant 2 mois le temps de recevoir la nouvelle.

 

 

 

Ta Model 3 d'il y a six mois a perdu 600 € ? tu n'as pas oublié un zéro, vu que hier elle a baissé de 6 000 € ?

 

 

Elle a été revendue 600€ de moins que le prix payé... 

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