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Bertitatouille

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  1. La réponse me paraît évidente. Celui ou celle qui s'est fixé un budget entre 35000 et 40000 € max après bonus (et qui avait donc éliminé toute Tesla), va forcément pouvoir songer à la TM3 SR+ dorénavant.
  2. Promis je ne les utiliserais que 6 fois par an, grand max ! Puis-je avoir l'honneur de recevoir ta bénédiction @BRETON38 ?
  3. Comme chez les opérateurs mobiles, fibre et ADSL (Orange, Free, SFR et Bouygues), bon OK sauf que c'est nettement moins engageant financièrement, et qu'ils se valent à peu près tous. Sinon, re-salut à tous, cette baisse de prix significative m'émoustille Me concernant et comme beaucoup d'autres je suppose, seules les VE à + de 45000 € m'attiraient (TM3 et Mach-e me concernant), et il n'était pas question de mettre tant d'argent dans un véhicule (je ne fais que 10-12000 km par an, pour 20 min d'auto par jour habituellement, et encore, merci les rares grands trajets...), mais là, la donne vient de changer, clairement. Oui Messieurs Dames, car à 36800 € bonus déduit, je songe dorénavant à acquérir une TM3. Rien de fait pour l'heure, car ça reste toujours une sacrée somme en soi, mais ça y est, enfin, Tesla me touche/parle !
  4. Bertitatouille

    remise

    Une seule remise pro par personne et par an plutôt, non ?
  5. Bertitatouille

    remise

    Héhé, à la décharge de @Th.one, je me dois d'admettre que j'ai dit "e-Kona" dans mon message.
  6. Bertitatouille

    remise

    Hello, Un petit truc, que dis-je, une astuce : perso si je souhaitais acheter un e-Kona au meilleur prix, je partirais du tableau créé par Momo https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing, afin d'identifier les membres du forum qui ont disposé des meilleures remises (en croisant pourquoi pas cette donnée avec la distance qui me sépare de leur concession, pour limiter mon éventuel futur déplacement). Alors, je les contacterais (fort poliment/gentiment et sans forcer) via messagerie privée, pour tenter de "passer par eux" pour l'achat, dans l'espoir de bénéficier d'une remise équivalente à la leur auprès de leur concession. Seule info nécessaire : prénom/nom de l'acheteur et montant de la remise. Bon, si vous voulez aller + loin, vous leur demandez aussi quel est leur employeur ou sport favori afin de pouvoir caler + tard un "on fait du [sport] ensemble", ou un "on travaille ensemble chez [entreprise]". Puis, lors de mon appel téléphonique à la concession, je partirais sur "Bonjour, j'ai un ami qui a bénéficié de XXXX € de remise sur l'achat de son e-Kona auprès de vous (il s'agit de M. Prénom NOM, il en est très content d'ailleurs), et je serais ravi de bénéficier du même montant de remise afin de vous en commander un également. Est-ce envisageable ?". A partir de là, sérieux, j'vois pas comment le concessionnaire pourrait m'envoyer bouler, mais ça reste une éventualité tout de même. PS : Rien ne vous empêchera ensuite de remercier "comme il se doit" le membre du forum qui vous aura permis de bénéficier d'une + belle remise que si vous n'étiez pas "passé par lui".
  7. Bertitatouille

    remise

    Bonjour, Juste pour vous informer que l'e-Niro vient d'être ajouté au catalogue d'Elite Auto (ce jour) : https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/kia-63/e-niro-7077.html Les tarifs affichés sont bonus déduit, et je suis incapable de vous dire s'ils sont intéressants car je n'envisage pas tel achat.
  8. OK @tompouss28 a modifié son message depuis, c'est donc d'autonomie et non de valeur qu'il parlait, bon ben là d'accord. Poke à @pap.
  9. Je ne comprends pas non plus vu toutes les Zoé que l'on trouve sur LeBonCoin, à moins de 8000 € (ce qui doit correspondre à environ -50% face au prix d'achat moins le bonus), mais aussi avec moins de 80000 km : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Zoe&brand=Renault&regdate=2013-max&mileage=min-80000&price=min-8000 Mais bon, ça n'a aucune importance puisque comme on le dit tous, nous n'avons aucune idée de la valeur d'un VE actuel dans 3 à 5 ans.
  10. Valable en effet puisque c'est ce que perd une thermique après avoir quitté sa concession
  11. A mes yeux la "menace financière" à telle échéance (3 à 5 ans, m'enfin surtout à 5 ans), et elle concerne toutes les voitures électriques (comme les thermiques d'ailleurs), c'est qu'est-ce qu'il y aura comme nouveautés d'ici là ? Et à quel prix ? Un exemple si jamais ce n'est pas clair (et c'est juste un exemple hein) : admettons que dans 5 ans (2024), y'a un constructeur qui propose un simili e-Niro (neuf) à 20000 €. Ben déjà ce sera mission impossible que de revendre un e-Niro d'occasion à tel prix, de 2019 et avec 75000 à 100000 km j'entends. Nan dans ce cas, sa valeur de revente sera plus proche de 13000 € par exemple (aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal). Pour résumer : moins vite le marché évoluera (vers le mieux et/ou le moins cher), et plus un VE de nos jours aura de valeur. Mais plus il évoluera vite, moins... oui bon vous avez compris ?
  12. Ça n'a absolument aucun sens de ne s'appuyer que sur la conso énergétique pour placer un "Je crois qu'au niveau économique ça ne se discute même pas..." M'enfin c'est toute ta démonstration qui ne tient pas debout, pure manipulation. Tu t'appuies sur un atout économique du VE pour défoncer le coût global d'un VT. C'est exactement comme si je m'appuyais sur le fait qu'un VT consomme 0 électricité du réseau, pour affirmer qu'un VT est nettement plus économe qu'un VE (smiley de circonstance : ?).
  13. Hum, c'est d'abord à toi de revoir tes calculs @bigblue31 là. Une voiture qui ne coûte que 0,0245 € du km, ça n'existe pas.
  14. Si changement de voiture, elle "aura fait le job" pour 8 à 10000 € l'année passée à son volant (= décote si revente), il faut en avoir conscience.
  15. En mode premier degré : non, toutes les voitures n'ont pas cet équipement. Mais oui Damned, c'est, selon les marques/modèles, soit un équipement, soit une option, depuis longtemps. Pour vous donner un ordre d'idée, y'avait déjà ça en 1997 sur la Citroën Xantia (en option). Ce sujet me fait penser au long échange consulté hier, dans les commentaires d'un article d'Electrek, relatif à l'absence du volant chauffant sur la TM3 (ce débat m'a à la fois halluciné et fait rire), c'était ici : https://electrek.co/2018/12/28/tesla-model-3-drift-snow-track/#disqus_thread @MattKirby Vidéo déjà postée 2 messages plus haut (ou 4 heures plus tôt) :


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