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Bertitatouille

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  1. Bertitatouille

    remise

    Une seule remise pro par personne et par an plutôt, non ?
  2. Bertitatouille

    remise

    Héhé, à la décharge de @Th.one, je me dois d'admettre que j'ai dit "e-Kona" dans mon message.
  3. Bertitatouille

    remise

    Hello, Un petit truc, que dis-je, une astuce : perso si je souhaitais acheter un e-Kona au meilleur prix, je partirais du tableau créé par Momo https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing, afin d'identifier les membres du forum qui ont disposé des meilleures remises (en croisant pourquoi pas cette donnée avec la distance qui me sépare de leur concession, pour limiter mon éventuel futur déplacement). Alors, je les contacterais (fort poliment/gentiment et sans forcer) via messagerie privée, pour tenter de "passer par eux" pour l'achat, dans l'espoir de bénéficier d'une remise équivalente à la leur auprès de leur concession. Seule info nécessaire : prénom/nom de l'acheteur et montant de la remise. Bon, si vous voulez aller + loin, vous leur demandez aussi quel est leur employeur ou sport favori afin de pouvoir caler + tard un "on fait du [sport] ensemble", ou un "on travaille ensemble chez [entreprise]". Puis, lors de mon appel téléphonique à la concession, je partirais sur "Bonjour, j'ai un ami qui a bénéficié de XXXX € de remise sur l'achat de son e-Kona auprès de vous (il s'agit de M. Prénom NOM, il en est très content d'ailleurs), et je serais ravi de bénéficier du même montant de remise afin de vous en commander un également. Est-ce envisageable ?". A partir de là, sérieux, j'vois pas comment le concessionnaire pourrait m'envoyer bouler, mais ça reste une éventualité tout de même. PS : Rien ne vous empêchera ensuite de remercier "comme il se doit" le membre du forum qui vous aura permis de bénéficier d'une + belle remise que si vous n'étiez pas "passé par lui".
  4. Bertitatouille

    remise

    Bonjour, Juste pour vous informer que l'e-Niro vient d'être ajouté au catalogue d'Elite Auto (ce jour) : https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/kia-63/e-niro-7077.html Les tarifs affichés sont bonus déduit, et je suis incapable de vous dire s'ils sont intéressants car je n'envisage pas tel achat.
  5. Bertitatouille

    Valeur residuelle

    OK @tompouss28 a modifié son message depuis, c'est donc d'autonomie et non de valeur qu'il parlait, bon ben là d'accord. Poke à @pap.
  6. Bertitatouille

    Valeur residuelle

    Je ne comprends pas non plus vu toutes les Zoé que l'on trouve sur LeBonCoin, à moins de 8000 € (ce qui doit correspondre à environ -50% face au prix d'achat moins le bonus), mais aussi avec moins de 80000 km : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Zoe&brand=Renault&regdate=2013-max&mileage=min-80000&price=min-8000 Mais bon, ça n'a aucune importance puisque comme on le dit tous, nous n'avons aucune idée de la valeur d'un VE actuel dans 3 à 5 ans.
  7. Bertitatouille

    Valeur residuelle

    Valable en effet puisque c'est ce que perd une thermique après avoir quitté sa concession
  8. Bertitatouille

    Valeur residuelle

    A mes yeux la "menace financière" à telle échéance (3 à 5 ans, m'enfin surtout à 5 ans), et elle concerne toutes les voitures électriques (comme les thermiques d'ailleurs), c'est qu'est-ce qu'il y aura comme nouveautés d'ici là ? Et à quel prix ? Un exemple si jamais ce n'est pas clair (et c'est juste un exemple hein) : admettons que dans 5 ans (2024), y'a un constructeur qui propose un simili e-Niro (neuf) à 20000 €. Ben déjà ce sera mission impossible que de revendre un e-Niro d'occasion à tel prix, de 2019 et avec 75000 à 100000 km j'entends. Nan dans ce cas, sa valeur de revente sera plus proche de 13000 € par exemple (aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal). Pour résumer : moins vite le marché évoluera (vers le mieux et/ou le moins cher), et plus un VE de nos jours aura de valeur. Mais plus il évoluera vite, moins... oui bon vous avez compris
  9. Bertitatouille

    Autonomie e-Niro

    Ça n'a absolument aucun sens de ne s'appuyer que sur la conso énergétique pour placer un "Je crois qu'au niveau économique ça ne se discute même pas..." M'enfin c'est toute ta démonstration qui ne tient pas debout, pure manipulation. Tu t'appuies sur un atout économique du VE pour défoncer le coût global d'un VT. C'est exactement comme si je m'appuyais sur le fait qu'un VT consomme 0 électricité du réseau, pour affirmer qu'un VT est nettement plus économe qu'un VE (smiley de circonstance : ).
  10. Bertitatouille

    Autonomie e-Niro

    Hum, c'est d'abord à toi de revoir tes calculs @bigblue31 là. Une voiture qui ne coûte que 0,0245 € du km, ça n'existe pas.
  11. Bertitatouille

    Autonomie e-Niro

    Si changement de voiture, elle "aura fait le job" pour 8 à 10000 € l'année passée à son volant (= décote si revente), il faut en avoir conscience.
  12. Bertitatouille

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    En mode premier degré : non, toutes les voitures n'ont pas cet équipement. Mais oui Damned, c'est, selon les marques/modèles, soit un équipement, soit une option, depuis longtemps. Pour vous donner un ordre d'idée, y'avait déjà ça en 1997 sur la Citroën Xantia (en option). Ce sujet me fait penser au long échange consulté hier, dans les commentaires d'un article d'Electrek, relatif à l'absence du volant chauffant sur la TM3 (ce débat m'a à la fois halluciné et fait rire), c'était ici : https://electrek.co/2018/12/28/tesla-model-3-drift-snow-track/#disqus_thread @MattKirby Vidéo déjà postée 2 messages plus haut (ou 4 heures plus tôt) :
  13. Bertitatouille

    Bonjour (ou bonsoir) depuis la Vendée

    Nous sommes d'accord JEFF85 :-)
  14. Bertitatouille

    Bonjour (ou bonsoir) depuis la Vendée

    Je connais mes besoins XBOS, les voici : 80% du temps = petits déplacements, 20% = longs déplacements => famille à 150 km avec dépose express de nos enfants à chaque période de vacances scolaires (10 fois par an peut-être) + amis proches à 350 km (4 fois par an) + autre branche familiale à 400 km (2 fois par an) + déplacements pro (2 fois par an) + vacances en famille (1 à 2 fois par an). Ce sont bien uniquement les 20% qui m'inquiètent au niveau du confort d'utilisation. Ça + le prix bien plus élevé d'un VE, voilà pourquoi je ne suis pas encore prêt à franchir le cap.
  15. Bertitatouille

    Bonjour (ou bonsoir) depuis la Vendée

    Bonjour, @XBOS Impossible à mes yeux de ne pas comparer VT et VE vu que ces 2 objets ont la même fonction : me (nous) déplacer d'un point A à un point B. @lolo44 Me concernant je suis un petit rouleur car je travaille à domicile. Quelque chose comme 13 à 14000 km par an, donc oui je n'ai pas le profil idéal pour être tenté par les VE actuels.


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