Aller au contenu
dominion

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

Pour les SUC c'est une question d'infrastructure. Je ne vois pas Tesla les laisser se bonder tout le temps.

Pour ceux qui ont été en Californie dans certains coins (vers Google/Apple/...) une voiture sur 4 est une tesla. Pourtant ça va les SUC.

Tesla va en mettre des tonnes. Regardez leur plan d'investissement. 

Alors Oui avec la SR+ certains trajets sont un peu chaud dans l'ouest de la france car si un suc est plein bah il n'y a rien d'autres mais sur les grands axes type A6/A7 et dans les alpes il y a assez peu de pb.

Pour Chambéry par exemple il y va y avoir 3 SUC, à moins qu'ils en démontent un. 2 4 positions et 1 16 position qui doit ouvrir dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de ma Model 3 MIC, payée au prix fort en décembre 2020 avec ses 4000 euros de remise.

 

Malgré cela, je ne vous cache pas avoir un peu mal dormi.

 

Je n'en veux pas à Tesla. C'est normal d'ajuster ses prix au cours du cycle de vie d'un produit.

 

Je m'en veux juste moi-même de ne pas l'avoir senti arrivé... Je n'ai même pas annoncé cette nouvelle à ma femme. J'ai eu peur pour mon intégrité !!!

 

On a beau se dire "il faut relativiser", "ce sont des problèmes de riches"... Perdre 7000 euros en 1 mois n'est pas très "chouette"

 

Bon allez, on peut clôturer ce post !!!! et passer à autre chose...

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dormi. Elles baissent toutes. D'ici le 1er juillet il va me falloir investir dans la seconde voiture. Chez un mandataire starterre.fr on trouve des e208 à 19000€ bonus déduit et des Captur Hybride Rechargeable à 21 000 €

Elles vont toutes baisser. 

Alors oui je me suis fait un peu baiser sur la tesla mais bon c'est le jeu.

Comme je l'ai déjà dit hier je m'en veux encore de m'être dit en 2011 les bitcoins c'est marrant. Ceci en même temps j'en aurais acheté pour 10€ que je les aurais vendu à 100 et pas à 30000.

Il ne faut pas chercher à refaire tout le temps l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tesl@ddict a dit :

Je suis très content de ma Model 3 MIC, payée au prix fort en décembre 2020 avec ses 4000 euros de remise.

 

Malgré cela, je ne vous cache pas avoir un peu mal dormi.

 

Je n'en veux pas à Tesla. C'est normal d'ajuster ses prix au cours du cycle de vie d'un produit.

 

Je m'en veux juste moi-même de ne pas l'avoir senti arrivé... Je n'ai même pas annoncé cette nouvelle à ma femme. J'ai eu peur pour mon intégrité !!!

 

On a beau se dire "il faut relativiser", "ce sont des problèmes de riches"... Perdre 7000 euros en 1 mois n'est pas très "chouette"

 

Bon allez, on peut clôturer ce post !!!! et passer à autre chose...

Mon côté cynique va me faire arroser ça ce soir avec une bonne bouteille de champagne ! Les occasions se font rares en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lechad a dit :

Bon, j'ai lu le fil au fur et à mesure de la journée, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre que tesla puisse être attaqué sur le plan du "service client" ou même être taxé de trahir ses clients.

 

En effet, pour ceux qui comme moi ont décidé d'acheter leur véhicule, cela a été fait de manière réfléchie, pensée, préparée et pesée. Les rares personnes qui auraient succombé à un achat compulsif (en gros un achat cash direct à la sortie d'un essai), vu la somme en jeu, ne sont certainement pas ceux pour qui quelques milliers d'euros en plus ou en moins vont fondamentalement changer les choses.

 

Lorsque nous avons décidé d'acheter, c'est parce que le prix proposé au moment T pour le produit X nous semblait cohérent et acceptable pour nous. Personne ne nous a mis le couteau sous la gorge, personne ne nous a interdit d'acheter autre chose, et certainement pas tesla qui ne fait pas de publicité et dont les personnels de vente sont certainement les vendeurs les moins hargneux qui m'aient été donné de voir (j'en ai vu un dissuader un client potentiel après avoir discuté avec lui de son mode de vie, de son utilisation et de ses attentes... c'est pour dire).

 

En quoi est ce que tesla aurait fait preuve de mauvaise foi ou se serait comporté en escroc?

Il n'ont pas promis de maintenir leur produit à un tarif donné que je sache, ni garantit une cote dans le marché de l'occasion, c'est même l'inverse puisque le but déclaré de cette marque depuis ses débuts, avant même de sortir leur premier modèle il y a des années de cela, c'est de démocratiser le plus vite possible les véhicules électriques en les rendant désirables ET abordables.

 

Alors oui je conçois que ce soit rageant, que l'on puisse en concevoir du dépit, je comprends qu'on puisse regretter de n'avoir pas attendu un peu pour bénéficier d'une meilleure affaire dont personne (hormis quelques décisionnaires au niveau de la marque, peut être même pas forcément établis en Europe) ne pouvait prédire l'arrivée. Mais de là à vouloir faire à tesla le procès de la trahison de ses clients, il faut peut être revenir un peu à de la modération: tesla s'est engagé à nous livrer un produit X à un prix Y, ils ont rempli ce contrat, fin de l'histoire. Vous iriez voir votre pompiste aujourd’hui avec vos factures d'essence de l'an dernier (-15% à la pompe pour le SP95) et demander un "geste commercial"? Non, bien sûr, avant tout parce que vous êtes passés à l'électrique et que vous y êtes passés pour un bon nombre (pas tous je sais) grâce au produit proposé par tesla.

J'ajouterai que je ne comprends pas personnellement qu'on puisse parler "d'investissement" en matière d'achat automobile. On sait que c'est un type de bien qui cumule deux tares: celle de l'usure et celle de l'obsolescence. Ces deux aspects font que de toutes façons la valeur résiduelle sera toujours inférieure à nos attentes (à moins de faire dans l'achat-revente constant).

 

Et puis il y a un petit coté élitiste, "entresoitiste" et classiste qui ressors aussi parfois. Qu'il s'agisse de la peur de SUCs pris d'assaut, ou bien du discours sur le thème de "ma voiture ne va plus être si exceptionnelle", je trouve dommage de ne pas se féliciter au contraire que d'autres personnes puissent découvrir à leur tour notre satisfaction.

 

Car c'est bien cela la vraie info qui malheureusement se trouve noyée: celle de pouvoir justement faire profiter d'autres personnes de ce qui s'avère être un achat qui n'en devient que plus intéressant. Personnellement j'ai plusieurs personnes de mon entourage (familial comme amical) pour qui la SR+ correspondrait totalement à leur besoin et leur mode de vie. Le principal problème était souvent le prix (barrière psychologique/financière de mettre plus de 40k€ dans un véhicule neuf, ce que je peux d'autant mieux comprendre que c'était mon cas il y a peu de temps encore).

Là on se trouve avec un équivalent d'une 508 ou d'une Passat (je ne parlerai pas de série 3 ou de A4 de peur de voir débarquer les hordes de "teslacépadupremiumtupeuxpascomparer-istes") pour moins cher que ce que proposent ces deux modèles même remisés (expl: une 508 hybride Allure, même avec 15% de remise directe, c'est 40K €).

 

Voila, my 2 cents de fin de soirée, merci d'avoir tout lu pour ceux que je n'ai pas perdu en route, et surtout, je préfère insister là dessus au cas où, il ne s'agit en aucun cas de minimiser la déception de certains (moi compris hein) d'avoir été trop rapide, mais de replacer le contexte dans ce qu'il devrait être: une nouvelle étape pour amener le plus de monde possible à sauter le pas de l'électrique.

 

Excellent résumé de la situation, je suis d'accord avec toi et vive la baisse des prix ! Merci TESLA et FREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dobs78 a dit :

facile à dire... tu as quel modèle,  depuis quand et a quel prix avec quel bonus? 

chez Darty et bien d'autres, si tu trouves moins chère dans les 30 jours on te rembourse la différence, voir plus ou un cadeau.... ok c'est pas comparable, mais entre 6000€ d'écart en 3 semaines ou un autocuiseur 20€ moins chère chez boulanger, à digérer c'est pas la même chose... enfin je pense, mais je ne suis pas aussi philosophe que certains 

 

 

 

Je partage ton avis, la mienne (je suis la femme de Nicomou) je l'ai commandé en novembre, arrivée prévue pour février. Le TA m'appelle pour me demander si je veux l'avoir plus tôt, intriguée je lui demande si ce sera bien une modèle 2021 etc, il me répond que oui, que cela ne change rien, blablabla... je la récupère le 23/12 avec des petits couacs (colle sur les bas de porte, feux embués... et d'autres trucs qui se sont vus qu'à l'usage quelques jours après ET qui ne sont toujours pas réglés) et je vois hier que maintenant ceux qui ont passé commande en même temps que moi mais qui ont choisi de conserver la livraison en février vont la payer 5710 euros de moins. Bah désolé, mais là, je suis dégoutée. Je suis à deux doigts de vendre cette voiture (par principe) et d'aller à la concurrence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ce que je me demande c’est pourquoi maintenant et pas en décembre pour le push. 
Je sentais un coup comme ça arriver mais pas aussi tôt, ils ont rien fait pour la fin de quarter, les voitures restaient de plus en plus longtemps en stock sur le site... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lechad a dit :

Bon, j'ai lu le fil au fur et à mesure de la journée, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre que tesla puisse être attaqué sur le plan du "service client" ou même être taxé de trahir ses clients...

 

Assez d'accord avec ça. Ce que je reproche pour ma part c'est la communication à l'instant T de Tesla qui m'a convaincu de passer sur un modèle de décembre 2020 plutôt que de février 2021, pour finalement me retrouver avec une voiture qui a perdu instantanément 8 000 euros de valeur, tout en rencontrant tous les problèmes que peut rencontrer la MIC actuellement. Disons que je serais moins caustique si le produit acheté correspondait à mon attente et à des standards Tesla (bonne Batterie, bonne vitesse de charge). C'est plus la cerise sur le gâteau cette nouvelle en fait. 

Après je suis ravi que cela puisse bénéficier à d'autres, tant mieux! Profitez-en tant que l'Etat laisse le champs libre! De toute façon je m'en fous, un jour j'aurais une Porsche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arty35 a dit :

Bon, j’ai un essai programmé cet après-midi à Nantes. Vu les nouvelles conditions il ne sera pas nécessaire de me pousser beaucoup pour signer!

Profite bien de ce moment magique.😍😍. C’est a Nantes que je prendrai livraison de la model3 mi février.👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tesl@ddict a dit :

Je suis très content de ma Model 3 MIC, payée au prix fort en décembre 2020 avec ses 4000 euros de remise.

 

Malgré cela, je ne vous cache pas avoir un peu mal dormi.

 

Je n'en veux pas à Tesla. C'est normal d'ajuster ses prix au cours du cycle de vie d'un produit.

 

Je m'en veux juste moi-même de ne pas l'avoir senti arrivé... Je n'ai même pas annoncé cette nouvelle à ma femme. J'ai eu peur pour mon intégrité !!!

 

On a beau se dire "il faut relativiser", "ce sont des problèmes de riches"... Perdre 7000 euros en 1 mois n'est pas très "chouette"

 

Bon allez, on peut clôturer ce post !!!! et passer à autre chose...

Profite du plaisir de ta tesla ce qui arrive tu n'avais aucune possibilité de le prévoir donc ne culpabilise pas.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tour de force de la part de Tesla par rapport à ses concurrents !

Je pense qu'il faut privilégier les locations (LOA / LLD) car on voit que le marché du VE est en pleine transition et si une nouvelle technologie sort prochainement les valeurs de revente des véhicules actuels vont en prendre un coup...

 

Cependant, pour avoir fait des simulations ce matin, la Tesla M3 SR+ reste moins avantageuse que l’ID3 en location, chose que je n’explique pas vraiment d’ailleurs ...

Avec 9 500€ d'apport (bonus + prime à la conversion), je suis à 325€ par mois sur une ID 3 Tech pour 15 000km. La même simulation sur 3 ans coté Tesla donne 441€.

L’écart n’est pas négligeable et je ne le comprends pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kev42 a dit :

L’écart n’est pas négligeable et je ne le comprends pas ...

regarde la somme demandée pour la dernière mensualité/rachat du véhicule, c'est sur cette somme que se fait la différence en général: plus elle va être élevée, moins les mensualités seront importantes, mais il sera plus compliqué de conserver le véhicule (surcout important).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nicomou a dit :

Je partage ton avis, la mienne (je suis la femme de Nicomou) je l'ai commandé en novembre, arrivée prévue pour février. Le TA m'appelle pour me demander si je veux l'avoir plus tôt, intriguée je lui demande si ce sera bien une modèle 2021 etc, il me répond que oui, que cela ne change rien, blablabla... je la récupère le 23/12 avec des petits couacs (colle sur les bas de porte, feux embués... et d'autres trucs qui se sont vus qu'à l'usage quelques jours après ET qui ne sont toujours pas réglés) et je vois hier que maintenant ceux qui ont passé commande en même temps que moi mais qui ont choisi de conserver la livraison en février vont la payer 5710 euros de moins. Bah désolé, mais là, je suis dégoutée. Je suis à deux doigts de vendre cette voiture (par principe) et d'aller à la concurrence. 

Se méfier des réactions a chaud,prendre le temps de la réflexion ,analyser la situation et se dire qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.,mais je comprend votre frustration.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lechad a dit :

regarde la somme demandée pour la dernière mensualité/rachat du véhicule, c'est sur cette somme que se fait la différence en général: plus elle va être élevée, moins les mensualités seront importantes, mais il sera plus compliqué de conserver le véhicule (surcout important).

Oui effectivement, c'est surement ce point.

Mais on ne peut pas l'ajuster sur l'offre Tesla pour faire baisser les mensualités ?

Car à la vitesse où va le marché, je ne vois pas trop l'intérêt de garder le véhicule au delà de la location...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3W0NE a dit :

 Ce que je me demande c’est pourquoi maintenant et pas en décembre pour le push. 
Je sentais un coup comme ça arriver mais pas aussi tôt, ils ont rien fait pour la fin de quarter, les voitures restaient de plus en plus longtemps en stock sur le site... 

C'est pourtant simple, t'avais le fameux bilan des 500k véhicules produit sur l'année , un chiffre historique qui a fait bondir encore plus le cours de l'action dès l'annonce que le palier avait été franchi.

Ils ne pouvaient pas se permettre à ce moment là, des chutes de prix catalogue aussi grosse sur les 2 plus gros marchés européens où leur marque était clairement en perte de vitesse (Zoé et ID.3 dans le top, Tesla pas du tout). Il fallait vendre, quitte à faire les offres commerciales sur les véhicules de stocks en décembre 2020 (ce qui a été le cas).

 

Dès le cap passé et le cours de l'action envolé, avec une valuation de l'entreprise encore plus énorme, là, on peut se permettre de taper commercialement dans le tarif catalogue pour avoir accès aux bonus gouvernementaux, redynamiser les ventes sur ces 2 gros marchés. Double effet kiss-cool, c'est la baisse de prix sur des modèles catalogue en COMMANDE (et non pas en STOCK), ce qui va encore plus booster la production et va permettre à Tesla de divulger un cap de 500k (ou +) véhicules produits en 2021, qui va encore faire bondir l'action en décembre 2021/ janvier 2022.

 

Moralité avec Tesla : si il y a une énorme deadline dans les tuyaux sur leur roadmap financière, et que Tesla n'est pas numéro 1 sur le marché où vous habitez , repousser son achat après cette date, par précaution.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biohospitalix a dit :

Pour ceux qui ont été en Californie dans certains coins (vers Google/Apple/...) une voiture sur 4 est une tesla. Pourtant ça va les SUC.

Oui, ces gens là font quelques dizaines de km par jour, et nul besoin de SuC.

Par contre dans la baie de San Francisco, où beaucoup n'ont pas de quoi charger à domicile, c'est un enfer les superchargeurs. C'était déjà le cas en juin 2018 quand j'y étais, alors 3 ans après, je pense que c'est bien pire.

 

il y a une heure, Arty35 a dit :

Bon, j’ai un essai programmé cet après-midi à Nantes. Vu les nouvelles conditions il ne sera pas nécessaire de me pousser beaucoup pour signer!

Félicitations ! Si tu veux des infos, si tu as des questions, quoi que ce soit, si tu veux voir ma voiture ou autre, dis moi, je verrai pour te retrouver là-bas si besoin. Tu peux m'envoyer un MP pour voir les détails au cas où. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oxanou a dit :

Ouah, je compatis... J'espère pour toi que l'excès n'était pas trop important et que retrouveras ton droit au plaisir de conduire ta belle sans trop tarder...

Pas trop de souci pour le taf?

 

Merci pour les 2 messages privés et les quelques témoignages sur le forum.

 

Pour mon boulot, vu que je suis à mon compte je vais m’arranger, mais mon rayon d’action est réduit par la voiture sans permis que je suis en train d’acheter.

 

C’est une Aixam e-coupe Premium (en Electrique of course), franchement, elle a tout d’une grande, 2 vrais places + un grand coffre, bien isolée, aucun bruit, une peche d’electrique (bien plus que le diesel même débridé et pas les clac clac clac ni les vibrations) un look assez sympa.

 

Il n’y a pas de section Aixam sur le forum donc c’est dommage je pourrais pas vous faire un compte rendu ... mais je peux vous dire que mon fils de 16 ans est aux anges ... il va pouvoir récup une voiture jusqu’à son permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ceci répète une contribution antérieure, il ne m'est pas possible de lire 21 pages.

Résidant au Luxembourg, je constate que la baisse de prix de prix de plusieurs milliers d'euros ne concerne que la France.

M3 LWR sans option et arrondi au millier supérieur:

France                  52000 €

Luxembourg         56000 €

Belgique               57000 €

La différence BE/LU est sans doute due à la TVA.

Je viens de vérifier par rapport à ma facture de décembre 2019, le prix actuel, options comprises, n'a baissé que de 500 € pour un achat au Luxembourg.

Par contre la prime luxembourgeoise est passée de 5000 € à 8000 € mais seulement entre le 1/7/2020 et le 31/3/2021, action Covid du gouvernement.

Modifié par fussflup
embellissement :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 11/2020 je fais un essai d’une LR ( pas de SR+à l’essai) et commande une SR+ MIC.

2 jours après je vois une LR rouge 2020 en stock à un prix correct 56k€ je réserve et annule l’autre.

A la suite de vidéos qui montrait des problèmes d’ajustement ma femme me dit stop.Je ne mets pas 60k€ dans une voiture livrée avec des soucis qui subsistent donc nous nous rétractons.

Et puis hier matin le chamboulement.Nous en discutons 5’ et je passe commande d’une SR+ blanche avec attelage.Pour un voyage par an dans le Sud je me contenterai de l’autonomie de cette dernière.

Difficile à digérer pour ceux qui ont réceptionné la leur avant cette annonce.😡

Je me demande si ceux qui étaient livrés hier ont eu une facture modifiée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.