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ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Messages recommandés

il y a 29 minutes, daviwan a dit :

Pour ceux qui comme moi ont été livrés fin de l'année 2020, il faut pas se prendre la tête.

Notre cerveau nous blâme de ne pas avoir attendu, mais au moment du choix, on ne pouvait pas savoir.

Un peu comme si on s'en voulait de ne pas avoir coché les numéros gagnants du loto après avoir vu les résultats.

Soyons contents pour les autres qui vont en bénéficier et passons à autre chose.

Les prix baissent, ce sera aussi une bonne nouvelle le jour où on voudra en racheter une neuve.

 

Petit exemple sans prétention:

- J'achète ma Tesla LR 55850€ (oui oui c'est moi le couillon).

- 3 semaines plus tard j'aurais eu la même pour 50070€ (ho pas de bol).

- Je la revends dans 4 ans, la voiture prix neuf a baissé de 50%, je revends ma voiture d'occasion qui vaut grosso modo 25000€, ça me coutera 25000€ environ pour en reprendre une neuve.

- Sans la baisse, 4 ans plus tard ma voiture ce serait vendu environ 28000€ à 50% du prix neuf (tarif couillon), ça me couterait 27800€.

Ok je suis moins gagnant que celui qui achète aujourd'hui mais sur ce scénario, la baisse m'est profitable si je change de véhicule.

Bien évidemment et c’est comme cela qu’il faut calculer.

 

Combien dois je remettre au pot en fonction de l’âge de la voiture sur une configuration identique.

 

Après la baisse de prix a un impact si tu veux changer de crèmerie, si tu restes chez Tesla, tu en profiteras pour payer la nouvelle moins cher même si tu as du abaisser le prix de revente. Au final, cela revient quasi au même.

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il y a 15 minutes, e-Lionel a dit :

le chat et TESLA :

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" Je viens juste de ne pas acheter une Tesla M3 SR+.... et hop, 36800€ de gagné !!!"

 

"... mais j'aurais dû ne pas l'acheter le mois dernier, j'aurais gagné bien plus..."

Haha c'est tellement vrai ! 

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Il y a 1 heure, Lemimi a dit :

Vu la fréquentation des SuC qui va probablement être en hausse les mois prochains (si beaucoup franchissent le pas de l'achat avec la baisse de prix), j'imagine bien un tarif proportionnel à la quantité de kWh rechargés (avec des paliers ?) pour inciter les gens à déguerpir plus rapidement...

Le vendeur tesla m'a dit exactement ça ce matin.

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il y a une heure, teslamaniac a dit :

En fait je ne vais pas leur demander de m’offrir l’option, mais de faire en sorte que je peux bénéficier de la prime tout en dépassant de peu les 60000€, genre faire une facture à 60000 et je leur paye les 1000 de intérieur premium séparément . Y’a t’il des personnes qui ont déjà fait ce type d’arrangement avec Tesla? Merci

Je ne voit pas Tesla prendre le risque d’escroquer le fisc ...

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Bon tant mieux pour les futurs acquéreurs. Pour tous les autres qui n’avaient pas forcément l’intention de garder leur M3 pendant 10 ans c’est un très mauvais coup.

Moi qui suis pourtant fan de ma Tesla depuis 1 an ce soir j’ai envie de la mettre à la poub.... 

 

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Pour le commun des mortels on roule en tesla donc on est riche!Alors ce n'est pas quelques miliers d'euros qui vont nous toucher quand même...😂 surtout moi en SR Plouc( en vrai je ne pleure pas de rire, je pleure tout court!)

 Bon Ok, ça va être dur quand on va me parler de la baisse des prix des Tesla! Il va falloir que je tiennes un discours faussement altruiste sans que je perde la face! Aller je m'entraîne :" c'est super pour que Tesla se democratise", "c'est génial il va y avoir des Tesla partout", "Chouette, le superchargeur fonctionne, il est plein", "Regardes chérie, le rond point des gilets jaunes est plein de tesla et en plus ils ont la pompe à chaleur!"....😫

 

SVP, Mr Elon Musk, faites nous une annonce comme quoi la SR+ est à 36800 euros mais avec batterie en location à part...😅

Modifié par kako

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il y a une heure, mib2511 a dit :

Le délai légal de rétractation étant de 7 jours ? Démarches?

Quelqu'un a déjà fait ça ????

J'ai ramené la mienne au bout de 5 jours quand, il y a environ 3 mois, la clause de Tesla de retour sous 7 jours sans condition était en vigueur (pour ce faire tu appelles ton TA et tu lui dis que tu veux ramener ta TM3 car elle ne te convient pas). Cette clause a disparu et maintenant c'est la clause légale des 14 jours qui prime mais les conditions restent à clarifier.

Tu ne pourras plus commander la même version de TM3. Et même s'il est affiché "finition" sur le site Tesla, c'est bien la version (la motorisation en gros: SR+, LR ou Perf) qui est concernée (confirmé par mon TA).

Modifié par Stormy

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il y a 25 minutes, Stormy a dit :

Ben si, je m'étais auto-parrainé sur ma 2eme TM3 et j'ai eu les 1500km de SuC gratuit (mais pas 3000km...). Donc c'est mieux d'en faire profiter quelqu'un d'autre....😉

Sur ma TM3P de janvier 2020 j’ai gagné 3 000 kms ... donc pour ma TM3 2021 je suis revenus au pot .

 

Après moultes demandes répétées, c’était 3 000 puis c’est passé à 1 500 et maintenant c’est 0.

 

Ceux qui comme moi pleurent leurs 6 000 € sur une perf,il fallait pour ça commander la perf après la hausse d’octobre et être livré avant le 8 janvier ... peuvent se dire qu’il y a pire, lundi un gentil gendarme a trouvé que j’avais un peu trop utiliser la pédale de droite et ma confisqué mon petit carton rose (oui oui à l’ancienne) pour une durée encore inconnue 

 

Résultat non seulement je paume 6 000 € ... mais en plus j’ai la voiture dans le garage, en charge avec SoC réglé à 50 % pendant quelques mois ... c’est la fête cette semaine.

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a une heure, teslamaniac a dit :

En fait je ne vais pas leur demander de m’offrir l’option, mais de faire en sorte que je peux bénéficier de la prime tout en dépassant de peu les 60000€, genre faire une facture à 60000 et je leur paye les 1000 de intérieur premium séparément . Y’a t’il des personnes qui ont déjà fait ce type d’arrangement avec Tesla? Merci

Plusieurs refus parfois pour 50 euros donc pour 1000...

 

les analystes avait peur du début de ralentissement en Europe des ventes .... bah voilà la réaction 

toutefois les pros tesla commence forcément à s’essouffler au niveau des ventes donc il faut trouver un autre public c’est malin par contre pour les personnes ayant fait un achat il y a 2 ou 3 mois c’est pas forcément sympa ni commercialement ni sur le respect du client (Cela ne me concerne pas achat en 2019 ) 

Modifié par Joyce

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il y a 2 minutes, Sylap a dit :

Tu mets la nouvelle au nom de madame au lieu de monsieur, et hop c'est bon.

Il faut être sûr de rester avec Madame, c'est pas gagné pour tout le monde, à force de vendre et acheter des TM3😁.

Mais c'est vrai que c'est pratique pour les excès de vitesse (bon après il faut négocier😜).

Mais il y a une autre technique (et oui j'ai racheté une perf après avoir ramené ma perf...😅)

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Cette baisse n'a de toute évidence pas été amenée du jour au lendemain, et a été très adroitement réalisée. Le prix de la SR+ a grimpé depuis octobre en deux fois de 49 600 € à 50 990 €, tandis que la LR augmentait me semble t-il de quelques centaines d'euros.

 

Puis il y a moins d'une semaine, l'autonomie de la SR+ qui était restée fixée à 430 km est. depuis le rafraichissement en octobre passe soudainement à 448 km est. et aujourd'hui, c'est l'avalanche du prix, qui place cette SR+ dans une toute autre catégorie accessible à un éventail social bien plus grand. Vu ses qualités et son unicité à ce niveau de prix, elle n'a aucune rivale lui arrivant à la cheville et peut rapidement devenir à elle seule une voiture du top 20 français. En effet, très peu de véhicules thermiques à 30 k€ doivent pouvoir la battre en coût de possession.

 

La LR est également très bien placée, seulement 1000 € plus chère que la dernière tarification de la SR+. Beaucoup de gens qui zieutaient sur la SR+ vont se dire : finalement pourquoi pas une LR ? On voit bien ici l'astuce psychologique de Tesla d'avoir placé pendant quelques temps la SR+ au dessus des 50 k€.

 

Cette baisse, qui est à l'évidence une décision stratégique, donc durable, va enfin se placer d'ici 6 mois dans une atmosphère d'effervescence de sortie de COVID où tout le monde voudra reconsommer.

 

Je suis in fine impressionné par l'agilité et la clairvoyance de Tesla. Aucun constructeur classique n'aurait été capable d'un tel mouvement sur un véhicule encore jeune, et qui plus est tout juste rafraichi et amélioré. Chapeau bas donc à Tesla pour ce coup de grand maitre génial de type alphazéro aux échecs, qui va diminuer leurs marges/voitures, mais va augmenter radicalement leurs volumes, et dans l'automobile, qui restera de toute façon une activité à faible marge, l'effet volume est primordial, tant sur les coûts que sur les revenus.

 

Le PDG de VW qui croyait tenir le bon bout pour prendre rapidement le leadership en VE doit pleurer ce soir. Une pensée pour lui 😘.

 

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il y a 5 minutes, Arnaudc06 a dit :

lundi un gentil gendarme a trouvé que j’avais un peu trop utiliser la pédale de droite et ma confisqué mon petit carton rose (oui oui à l’ancienne) pour une durée encore inconnue 

 

Résultat non seulement je paume 6 000 € ... mais en plus j’ai la voiture dans le garage, en charge avec SoC réglé à 50 % pendant quelques mois ... c’est la fête cette semaine.

 

C est les risques du métier, mais quand même, bon courage Arnaud ;)

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il y a 37 minutes, dobs78 a dit :

facile à dire... tu as quel modèle,  depuis quand et a quel prix avec quel bonus? 

chez Darty et bien d'autres, si tu trouves moins chère dans les 30 jours on te rembourse la différence, voir plus ou un cadeau.... ok c'est pas comparable, mais entre 6000€ d'écart en 3 semaines ou un autocuiseur 20€ moins chère chez boulanger, à digérer c'est pas la même chose... enfin je pense, mais je ne suis pas aussi philosophe que certains 

 

 

 

 

Je ne dis pas que c'est facile, juste qu'il n'y a rien à faire malheureusement, donc ruminer n'amènera rien de positif.

 

Certains en SR+ ont perdu 11200 € donc il y a encore plus mal lotis.

 

Moi j'ai une LR reçue en mars 2020.

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J'entends que de grosses commandes de pressing de caleçons et de pantalons sont parties chez les autres constructeurs, brutalement interrompus alors qu'ils se demandaient comment aligner quelque chose à la Model 3 au prix d'hier 😆

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Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Les autres constructeurs n'ont aucun réseau de vente: les concessions ne leur appartiennent pas... Les concessions "achètent leur enseigne" pour un délai déterminé, puis achètent les voitures qu'ils "revendent". Et profitent du réseau de la marque pour attirer les clients, effectuer les réparations avec l'appui des marques, etc...

Les constructeurs vendent en réalité beaucoup moins cher que les tarifs que l'on connait, puisqu'il y a un intermédiaire qui empoche de belles somme au passage. Et plus le concessionnaire achète de voitures , moins il les paye cher.

Par contre, chez Tesla, pas de système de concessions. Tout appartient à Tesla, toutes les personnes sont employées par Tesla, et le tarif payé est entièrement reversé à Tesla. Je pense qu'un employé Tesla est loin d'être rémunéré comme un vendeur automobile (apparemment, le "vendeur" Tesla touche entre 30 et 32000€ annuels brut...).

Je ne sais pas si d'autres marques fonctionnent ainsi, mais je pense que non.

https://www.thebusinessplanshop.com/fr/blog/ouvrir-une-concession-automobile

Tu as raison, je n'ai pas été suffisamment précis. J'ai corrigé mon post. 

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il y a 17 minutes, kako a dit :

Il va falloir que je tiennes un discours faussement altruiste sans que je perde la face!

Ou alors "6000 balles ? Bah oui ça me gave, je vais devoir attendre un mois de plus pour acheter ma 4i Rolex. Les boules"

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il y a 5 minutes, Hybridébridé a dit :

Cette baisse n'a de toute évidence pas été amenée du jour au lendemain, et a été très adroitement réalisée. Le prix de la SR+ a grimpé depuis octobre en deux fois de 49 600 € à 50 990 €, tandis que la LR augmentait me semble t-il de quelques centaines d'euros.

 

Puis il y a moins d'une semaine, l'autonomie de la SR+ qui était restée fixée à 430 km est. depuis le rafraichissement en octobre passe soudainement à 448 km est. et aujourd'hui, c'est l'avalanche du prix, qui place cette SR+ dans une toute autre catégorie accessible à un éventail social bien plus grand. Vu ses qualités et son unicité à ce niveau de prix, elle n'a aucune rivale lui arrivant à la cheville et peut rapidement devenir à elle seule une voiture du top 20 français. En effet, très peu de véhicules thermiques à 30 k€ doivent pouvoir la battre en coût de possession.

 

La LR est également très bien placée, seulement 1000 € plus chère que la dernière tarification de la SR+. Beaucoup de gens qui zieutaient sur la SR+ vont se dire : finalement pourquoi pas une LR ? On voit bien ici l'astuce psychologique de Tesla d'avoir placé pendant quelques temps la SR+ au dessus des 50 k€.

 

Cette baisse, qui est à l'évidence une décision stratégique, donc durable, va enfin se placer d'ici 6 mois dans une atmosphère d'effervescence de sortie de COVID où tout le monde voudra reconsommer.

 

Je suis in fine impressionné par l'agilité et la clairvoyance de Tesla. Aucun constructeur classique n'aurait été capable d'un tel mouvement sur un véhicule encore jeune, et qui plus est tout juste rafraichi et amélioré. Chapeau bas donc à Tesla pour ce coup de grand maitre génial de type alphazéro aux échecs, qui va diminuer leurs marges/voitures, mais va augmenter radicalement leurs volumes, et dans l'automobile, qui restera de toute façon une activité à faible marge, l'effet volume est primordial, tant sur les coûts que sur les revenus.

 

Le PDG de VW qui croyait tenir le bon bout pour prendre rapidement le leadership en VE doit pleurer ce soir. Une pensée pour lui 😘.

 

Tout à fait, tu aurais pu pousser le raisonnement sur la Perf, c est pareil.

Et toi  alors tu te lances ?

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il y a 11 minutes, Arnaudc06 a dit :

Ceux qui comme moi pleurent leurs 6 000 € sur une perf,il fallait pour ça commander la perf après la hausse d’octobre et être livré avant le 8 janvier ... peuvent se dire qu’il y a pire, lundi un gentil gendarme a trouvé que j’avais un peu trop utiliser la pédale de droite et ma confisqué mon petit carton rose (oui oui à l’ancienne) pour une durée encore inconnue 

 

Ah désolé. Dépassement supérieur à 40km/h j'imagine...

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Entièrement d'accord avec vous. Cette annonce est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! J'ai aussitôt appelé le commercial qui m'a vendu ma TM3 MIC. Je lui ai rappelé à quel point j'ai hésité entre la MIC ou attendre ce début d'année car mon intuition me disait qu'il y aurait une baisse de prix pour combattre la concurrence. Aujourd'hui je m'en veux de ne pas avoir suivi mon intuition.

Aujourd'hui notre TM3 MIC a perdu au bas mot 30% de sa valeur. Compte tenu de ses mauvaises performances elle sera impossible à revendre.

Encore une fois, je pense qu'il faut qu'on s'unisse, qu'on fasse du bruit pour que TESLA rectifie le tir. Outre le fait qu'ils doivent trouver des solutions pour corriger les problèmes de BMS, de surconsommation , de pb de lenteur de recharge aux SUCS, le moins qu'Ellon puisse faire est une compensation financière en upgradant notre voiture : sièges chauffants à l'arrière, coffre électrique, forfait de recharge gratuite aux SUCS...

J'ai d'ores et déjà prévu d'envoyer un recommandé pour signifier mon mécontentement.

Je ne suis pas doué avec ls réseaux sociaux, you tube et autres mais si l'un d'entre vous a des idées pour faire le BUZ ou pour engager une action concertée, je suis partant.

En tout cas ce n'est pas en se lamentant entre nous sur ce forum qu'on obtiendra des actions de TESLA

 

:

 

 

 

 

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Il n'y a pas à dire! Cette voiture crée vraiment des émotions:. Achat 2019...🤩....2021...😤

Bon et ben voilà, on y est! On ne va plus se saluer entre possesseurs de tesla, on sera trop nombreux!

 

Tesla model 3 SR+ 36800€, Peugeot 3008 hybrid4 rechargeable de puissance équivalente  53300€ 🤣

Modifié par kako

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