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afawaz

Écran tactile du tableau de bord de la console centrale du modèle 3/Y / Carplay

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Bon nouvelle update, nouveaux problemes, plus possible de choisir entre HUD et Phone.

Ca commence a me fatiguer, le hardware est ok mais la partie soft pas tres propre et j'ai pas assez besoin de Waze pour échanger des bugs quand meme assez nombreux contre des alertes que j'entends pas si j'ai la musique un peu fort.

 

Dernier espoir peut-etre, trouver un vieux firmware qui a encore le dual bluetooth et voir si c'est mieux.

Sinon globalement, je déconseille pas forcément le produit, dépend des besoins / usages de chacun, mais suis assez exigeant sur la partie logicielle, et la c pas trop au niveau.

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moi je l'ai retourné hier au vendeur sans même l'avoir branché.

chose bizare pour l'adresse de retour.

en France le code pistale ne Colle pas avec la ville et le nom FR1 000000 bâtiment A rue des terres 51420 Reims

 

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Suite de mes test et aventures

- ils ont fix par fw update le probleme de "phone / hud", plutot réactif le vendeur la dessus

- il m'avait promis d'envoyer un vieux firm dual bt mais me dit désormais "la tesla voudra pas s'appairer".  Je crois en avoir vu postés sur ce fil, vais peut etre en prendre un et voir. J'ai un doute sur la version HW, va me derange pas de le bricker mais bon.

 

Au final, si j'utilise le téléphone en source musicale... tout est parfait j'ai toutes les alertes Waze, la musique, le GPS tesla.

 

Mais si je veux une autre source c la galére

1. En mode "Phone" les alertes Waze sortent nulle part mais t'as Siri sur la Tesla 

2. En Monde "Hud" les alertes sortent du HP de l'écran mais si t'écoutes la musique un peu fort t'entends plus rien... Siri pareil sur l'écran.

 

EN fait y a une option coté Waze qui changerait tout, c'est de pouvoir régler les alertes en "appel téléphonique" meme quand t'es en CarPlay (l'option devient grisée en CarPlay)

 

Enfin les problemes de colorimétrie et luminosité persistent, on s'habitue, mais ca gache l'experience.

 

Sinon j'ai aussi testé de débranché un connecteur pour voir si ca modifiait son comportement, mais il veut rien savoir, faut les 2 branchés pour qu'il s'allume.

 

Modifié par mil0uze

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Bonjour à tous, quelqu'un a t'il installé ça?https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjiiJPKkbKDAxVAOAYAHXvHAEIYABAJGgJ3cw&ase=2&gclid=Cj0KCQiA1rSsBhDHARIsANB4EJbvgWiNCwIhzj-BqEHLTgZPoivVul3iwi5zCe1acz89LwVx5jqYQgcaArFwEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2fNdZrFlX4qamkT8FY-2ygthpCDk7ewwPXETmbqo-kYT2cGQWX36WRu1jt9COsClxpyr-e45kKhseNc04tA8U6ppGQ-NjgH4iONgCQsPADAmh_Pw&sig=AOD64_1-XnOsIB1gIJLWPQQUIk5QCMzzDA&ctype=5&q=&nis=4&ved=2ahUKEwi-tY3KkbKDAxX4T6QEHRgIBswQ9aACKAB6BAgFECE&adurl=https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjiiJPKkbKDAxVAOAYAHXvHAEIYABAJGgJ3cw&ase=2&gclid=Cj0KCQiA1rSsBhDHARIsANB4EJbvgWiNCwIhzj-BqEHLTgZPoivVul3iwi5zCe1acz89LwVx5jqYQgcaArFwEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2fNdZrFlX4qamkT8FY-2ygthpCDk7ewwPXETmbqo-kYT2cGQWX36WRu1jt9COsClxpyr-e45kKhseNc04tA8U6ppGQ-NjgH4iONgCQsPADAmh_Pw&sig=AOD64_1-XnOsIB1gIJLWPQQUIk5QCMzzDA&ctype=5&q=&nis=4&ved=2ahUKEwi-tY3KkbKDAxX4T6QEHRgIBswQ9aACKAB6BAgFECE&adurl=https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjiiJPKkbKDAxVAOAYAHXvHAEIYABAJGgJ3cw&ase=2&gclid=Cj0KCQiA1rSsBhDHARIsANB4EJbvgWiNCwIhzj-BqEHLTgZPoivVul3iwi5zCe1acz89LwVx5jqYQgcaArFwEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2fNdZrFlX4qamkT8FY-2ygthpCDk7ewwPXETmbqo-kYT2cGQWX36WRu1jt9COsClxpyr-e45kKhseNc04tA8U6ppGQ-NjgH4iONgCQsPADAmh_Pw&sig=AOD64_1-XnOsIB1gIJLWPQQUIk5QCMzzDA&ctype=5&q=&nis=4&ved=2ahUKEwi-tY3KkbKDAxX4T6QEHRgIBswQ9aACKAB6BAgFECE&adurl=

https://tlyard.com/products/integrated-dash-cover-display-dashboard-for-model-3-y?variant=44361362899182

sur su TM ou TMY

Très beau , bien intégré et, semble t'il très complet

Avec prise en charge Carplay et Android auto

Je suis sur le point de l'acquerir, et j'aimerai bien avoir des avis...

Bonne journée et bonnes fêtés à tous.

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les gouts et les couleurs ...

je trouve ça horrible...(tu nous as demandé notre avis 😁)

 

l'écran classique qu'on met tous est tellement dans le style de la voiture, il s'intègre super bien à coté de l'écran Tesla il ont le même style, celui que j'ai (Hanshow), même inclinaison, mêmes arrondis, mêmes couleurs.

Là ce truc est énorme et vraiment pas raccord avec l'écran Tesla.

 

 

Modifié par ericf13

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Le 02/12/2023 à 21:44, mil0uze a dit :

photo d'internet, c'est censé rediriger l'air de part et d'autre de l'ecran

 

image.thumb.png.e7c14e383e622957b8fab29a1d3137f6.pngce

J’ai cherché cette pièce mais pas trouvé, savez vous où on peut la trouver ? Merci

Modifié par Seb3735

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    • Par Bigourdan
      https://www.vroom.be/fr/information/apple-carplay-nouvelle-generation
    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
      - le one-pedal driving qui n'existe pas ici. Mais avec le mode B on s'en sort, il suffit juste de freiner sur les tous derniers mètres.
      - le message un peu intempestif qui demande de reprendre le contrôle en travel assist. J'ai l'impression qu'il faut exercer une pression sur le volant plus importante que la Model 3. C'est un coup de main à prendre j'imagine.
      - je trouve les menus sur la tablette moins clairs/intuitifs, mais pareil c'est un coup à prendre.
      - pas d'estimation du pourcentage de batterie à l'arrivée (ou alors j'ai pas trouvé où ça se trouvait). Ca quand on est habitué c'est un gros manque. Trouvé depuis, il suffit de cliquer sur la destination pour avoir le pourcentage prévu. Et la voiture prévoit les arrêts de charge automatiquement (on peut modifier les points d'arrêt si on veut). On peut même configurer le nombre de kms minimum restants qu'on accepte d'atteindre à un chargeur et à destination. 
      - les mises à jour: j'ai eu un message d'une mise à jour disponible, je l'ai zappé car je conduisais, mais je ne sais pas où la retrouver maintenant. Ca me semble beaucoup moins intuitif que chez Tesla. Trouvé depuis aussi, il y a un menu updates.
      - Du coup les regrets se limitent aux 4 roues motrices, au toit vitré (dispo en option) et one pedal driving mais le mode B fait le job.
       
      A voir avec le temps:
      - la conso: je ne m'attends pas à des miracles vu le gabarit mais ce matin sur les 50 km qui mènent à mon boulot (70% autoroute, 20% route, 10% ville), j'ai tourné à environ 180 Wh/km ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais avec chauffage à 20°C (extérieur 11°C) et pas mal de vent latéral. A voir sur un grand trajet si les 400 km sont atteignables en hiver (au printemps ça doit se faire sans souci).
      - l'appli: pas de grande différence avec l'app Tesla, on peut préchauffer le véhicule, programmer ses charges. On peut ouvrir/fermer la voiture avec son smartphone mais par contre on ne peut pas démarrer sans la clé, il faut qu'elle soit dans l'habitacle.
       
      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)


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