Aller au contenu

Victor31

Membre
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Victor31

  1. Avec la solution présentée dans ton lien, je ne vois pas ce qu'il reste comme risque supplémentaire de charger sur les lampadaires par rapport à une borne dédiée AC 22kW ?
  2. 10h ? tu veux dire 10 essais ? Car ça me parait pas mal de prévenir au lieu d'attendre la casse....
  3. Oui dommage, ce badge qui ne paye pas de mine m'a permis de charger quand mes 3 autres refusaient de fonctionner...
  4. Localement, je pense que c'est possible en fonction de la géographie : je connais un port où les habitants des bateaux n'ont plus le droit d'utiliser leur chauffage au bois car cela enfumait trop les immeubles voisins. Les jours de vent pas de souci, mais les autres, c'est plus compliqué : leur cheminées étant basses, les immeubles recevait une bonne partie des fumées, problème qui arrive moins avec des maisons et leurs cheminées plus hautes...
  5. Pas mal en effet, mais : Dommage qu'il n'y est pas de verrou côté véhicule, au prix du jouet + à cause des risques électriques, c'est un peu bof de vendre tel quel Pas de manuel trouvé sur le site (le site semble encore en cours de construction / finalisation) Ok pour alimenter un ventilateur, grille pain, mais j'aimerais connaître la forme d'onde ("qualité") du signal avant de brancher des trucs plus sensibles dessus. @Pile Poil : en effet pour les tests en mode "décharge"
  6. Zut, on bosse dans la même boite 😁 Le mien (d'em***) : "J'ai été obligé de me garer à côté de ta heu tu vois de quoi je parle ?" Moi : "Oui, mon truc classé Seveso ?" Lui : "Oui, voila, j'ai voulu donner un coup de pied dedans mais j'ai eu peur que ça m'explose à la g****" Moi (pourtant d'un naturel pacifiste) : "T'a bien fait, parce que dans ce cas c'est moi qui t'aurait explosé ta g****!" => Hébé y a qu'à croire que ça marche, il ne m'a plus jamais reparlé de ce sujet 😅 Je ne comprend pas ce besoin d'argumenter longtemps : on est pas d'accord, chacun reste sur ses positions et basta... Quel besoin de venir expliquer à un propriétaire de VE (qui n'a rien demandé !) que son choix n'est pas le bon ?! Voilà, c'est le seul moyen de les calmer, preuve qu'ils ne cherchent pas le débat et essayent juste de nuire. Autant j'essaye de ne pas avoir de préjugé en général, autant sur les rageux anti-VE, je me lâche
  7. Comme dit @StephaneM60 c'est l'habitude, et j'ajouterais que cela permet de bien doser le freinage régénératif.
  8. Je suis d'accord, mais j'ai constaté cela dans la plupart des boites où j'ai bossé, et celles des gens que je connais. La fameuse carte carburant Total, c'est beaucoup plus simple à gérer qu'un compteur électrique "kivabien" installé chez l'employé pour mesurer ce que consomme la voiture. Et encore, comment être sûr qu'on ne recharge pas la voiture du conjoint au frais du patron 😇 C'est dommage, le PHEV pourrait être une solution pour ceux dont les besoins ne justifient pas un VE.
  9. Je confirme : le carburant est payé par la boite tandis que l'électricité à la maison est payé par le personnel. Très possible, cette solution ayant tendance à rassurer.
  10. Oui Pour simplifier, le chargeur consomme une part "fixe" d'intensité pour son fonctionnement, à peu près indépendante de ce qu'on lui demande de mettre dans la batterie, et ce n'est pas spécifique à la Leaf. Donc en effet, il vaut mieux charger plus fort, mais dans ce cas, Green'up voire T2 nécessaire... Sans les Led, sur route secondaire de campagne, ou rond point non éclairé, c'est vraiment bof. Sur autoroute ca passe. En effet, privilégiez les versions à Led
  11. C'est le prix final que la lectrice a payé après application du bonus ?
  12. Est ce le même problème que celui décrit là (au début du post) ? :
  13. Le simple fait que ce thème revient régulièrement montre que la réglementation est perfectible. Personnellement, dans les (heureusement rares) cas où le véhicule suivant est beaucoup trop près (critère perso : je ne vois plus la plaque du véhicule suiveur 🙄), je passe en conduite "thermique", c'est à dire presque pas de frein moteur, et pour freiner il faut appuyer sur la pédale de frein, ce qui allument les feux stop. D'ailleurs, si les véhicules électriques sont plus souvent accidentés par l'arrière que les thermiques, je pense que cet allumage des feux stop plus tardif qu'une thermique est une partie du problème : https://www.automobile-propre.com/articles/pourquoi-les-voitures-electriques-se-font-elles-davantage-percuter-par-larriere-que-les-thermiques/
  14. Bonjour, J'ai l'impression que la communication borne / véhicule est aléatoire. Câble T2 débranché et disjoncteur de la borne ouvert pour être sûr que celle-ci est hors tension : J'essayerais de nettoyer les contacts "proximity" et "control pilot", ceux du haut sur la photo avec du nettoyant contact, surtout ceux de la borne, puisque tu indiques avoir essayer deux câbles T2 et d'avoir observé le même résultat.
  15. Victor31

    V2L pour alimenter sa maison.

    Merci pour cette démonstration, et je rejoins également @Remy, avec le moyen de produire la chaleur. Pour avoir une analogie un peu grossière, c'est un peu comme dire : "non je ne réduis pas ma vitesse à 110 pour économiser, parce que quand je vais reprendre à 130 je vais perdre plus que le gain" > toute la distance parcourue à 110 demande moins d'énergie. Pour la maison c'est pareil
  16. Victor31

    V2L pour alimenter sa maison.

    Je confirme les commentaires précédents : Si vous vous posez les questions du style "c'est quoi un régime de neutre ?" ou "comment fonctionne un différentiel ?" alors arrêtez-tout ! Internet et les forums c'est bien, on apprend de l'expérience des autres, cela favorise le "fais le toi-même", ok pour beaucoup de sujets...mais faire des exercices pratiques en 230V, cela peut tuer. Il faut se méfier car aujourd'hui avec le V2X cela devient simple et accessible, le risque lui-même n'est pas parti pour autant ! Spoiler alert : tout ceux qui expliquent qu'ils ont déjà touché le 230V et sont encore là pour l'écrire, merci de ne pas polluer le forum. Pensez à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
  17. Certaines bornes sont dans le cas que tu décris, et d'autres fournissent 7kwh en mono et 22 en tri quelque soit le nombre de véhicules branchés. C'est plutôt un choix de l'opérateur, qu'une panne de la borne.
  18. J'ai prêté ma Leaf à ma belle mère 🥰 pour ses cours de conduite 🤬 ses courses, bilan elle me ramène la voiture avec de grosses rayures sur la porte arrière + le bouclier je vais voir 3 carrossiers, y en a pour 750€, chez Nissan 1500, et chez un carrossier habilité électrique 900... Je suis allé chez ce dernier, il m'indique qu'en plus de la condamnation électrique de la batterie, il ne chauffe pas à plus de 60°C, ni plus de 30min. Manquerait plus de perdre du SOH à cause d'une gourde heu bourde... Voilà, donc mon conseil, le faire faire par un habilité électrique, les 4 devis étaient identiques, excepté la partie "condamnation électrique", à 150€. Nissan est hors sol, mais cà on s'en doutait. Quand à l'assurance, ça me coutait moins cher de le payer moi-même (je ne parle pas du remboursement par la fautive, hein !) Voilà
  19. La mienne est allée 4 fois dans la même concession pour résoudre le problème... en espérant qu'il le soit ! Première fois, resserrage, deuxième et troisième fois remplacement, et la quatrième : suivi de la procédure Nissan qui demande une graisse spécifique.🙄 Le chef d'atelier "Je vous facture rien même si cela fait 4 fois" et moi : "c'est encore sous garantie, ce n'est pas de ma faute !" Pas de réponse, et il faut insister lourdement pour obtenir l'avis de travaux terminés.
  20. C'est le signe que tu es fasses à une personne qui se moque complètement de ce qu'on lui raconte, cela ne touche pas que le VE, je trouve que c'est de plus en plus le cas pour n'importe quel sujet de société. J'en ai 3 beaux spécimens dans mon entourage proche : a chaque fois qu'on est pas d'accord, le temps me prouve que j'ai eu raison. Et t'inquiète pas qu'il y a une justice dans ce monde, les tuiles qui leur tombent dessus leur sont pleinement méritées ! Ces personnes là ont le sentiment d'exister parce qu'ils sont en désaccord, parce qu'ils te prédisent l'avenir, t'expliquent que tu as fait un mauvais choix etc... en général il ont une estime d'eux catastrophique (entretenu aussi par de la jalousie) et essayent de se racheter comme ils le peuvent, par exemple dans ce genre de situation. Dans ton exemple, cela ne m'étonnerais pas qu'ils en parlent autour d'eux en disant "ha avec sa Tesla il faisais par le malin blablabla" alors qu'en vrai pas du tout, mais eux sont rassurés. Je suis désolé mais je pense qu'on ne peut rien y faire, donc aujourd'hui je n'essaye plus d'argumenter, quand cela m'arrive c'est direct la méthode de mon téléphone qui sonne subitement et m'oblige à couper la conversation (et tu peux même commencer à répondre à ton interlocuteur virtuel par un "oh non tu ne me déranges pas je ne faisais rien d’intéressant !") 😝
  21. La législation semble flou sur ce sujet, si on remplace les cellules par des différentes tout en respectant les poids, répartitions des masses et performances d'origines du véhicule, je ne vois pas ce qu'on pourrait se faire reprocher.
  22. Gloups ! T'as eu de la chance. Sûrement des vis qui se desserrent après un certain temps, ca me fait penser à aller vérifier les miennes.
  23. @Marco26 Doit-on déduire que la Leaf 30 n'a pas été réparée, ou tout du moins, pas sous garantie ?
  24. Avec un multimètre, tu pourras vérifier si la tension arrive bien en sortie de contacteur. Cela reste une mesure à faire avec précaution !!
  25. Le problème de ton journaliste est écrit là. Le bashing anti-ve est très en vogue en ce moment. Il y en a quelques une sur le forum, mais trop faible pour faire des statistiques avec, par rapport aux nombre de véhicules en circulation. Crois bien que si beaucoup d'électromobilistes étaient en panne, nos amis vroum vroum se ferait un plaisir d'en faire des graphiques.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.