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Fred59

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  1. Petit suivi : Rdv ce matin au concessionnaire Nissan le plus proche suite recommandation du service client Nissan. Grosse erreur : Lors de la prise de RDV la secrétaire nous signale une demi journée d'intervention et en fait il nous demande si on peut la laisser toute la journée. Il me dit que tout le staff technique a changé et qu'ils ne sont pas encore formés aux électriques... On le rappelle en fin d'aprèm n'ayant pas de nouvelles, il dit qu'il allait justement nous rappeler... que tout est bon, qu'une batterie de voiture c'est comme une batterie de smartphone, ça s'use... Je retourne sur place, lui fait lire le contenu d'un carnet de garantie et lui demande pourquoi il n'a pas la même notion d'usure normale que le siège et là il me dit comme par hasard qu'il en a justement parlé à sa directrice et qu'après communication d'une photo du nombre de km après charge à 100% il vas pouvoir faire remplacer "la pièce" auprès d'un autre gros concessionnaire équipé. Que la voiture sera immobilisé quelques jours et qu'ils nous prêterons un véhicule. Nous avons lu son son écran : "batterie reconditionnée" donc je suppose que c'est la "pièce" dont il parle. J'espère qu'elle n'a pas 9 barres tout juste... N.B. Au retour, je contrôle le numéro de version du firmware BSM et c'est toujours le même et un mauvais : 4B (non mis à jour). Si ça tombe ils vont transporter ma Leaf sur un camion et l'immobiliser plusieurs jours juste pour se rendre compte qu'il suffisait de mettre à jour le logiciel, mais je ne vais pas leur apprendre leur métier qu'ils maitrisent apparemment, LOL ! Il nous recontacte d'ici une semaine. Affaire à suivre.
  2. Je ne sait pas si c'est l'âge ou les Km. J'ai mis une Batterie -BOSCH - 45 Ah - S4 021 - ref. 0 092 S40 210 achetée sur Oscaro en recherchant les modèles compatibles avec ma TM3. Il y avait une Varta aussi mais apparemment Varta c'est plus ce que c'étais...
  3. Faux, rien a changer au niveau logiciel, en tout cas pour une Bosh.
  4. 4 ans et 2 mois pour ma part (elle est de juin 2019) et 150000 km quand même
  5. J'ai suivi un tuto vidéo canadien.
  6. Ok, merci. Par contre j'aurai aimé l'info d'une personne qui a déjà été concernée et non une supposition mais apparemment il n'y en a pas sur le forum ou elle n'y reviennent pas.
  7. Bonjour, Hier perte de la 8eme barre, plus que 7 a présent... Je préférerai le remplacement complet de la batterie plutôt que le remplacement des modules pour retourner à 9 barres (et donc retomber rapidement à 8 barres après la fin de garantie...) mais comme personne ne me réponds à ce sujet, je vais juste espérer avoir de la chance... Par ailleurs, une personne ayant le livret de garantie pourrai t'elle me dire comment procéder pour déclarer le problème à Nissan svp ? Une adresse mail, un numéro spécial ?
  8. Bonjour, petit message pour dire que j'ai remplacé ma batterie 12V il y a 3 semaines suites aux messages. J'ai pris une Bosh compatible Model 3 et depuis plus aucun message. Je touche du bois mais du coup je pense que l'auteur de ce post avait un pb lié au rechargement de sa 12V par la batterie haute tension et que le SC a résolu le pb discrètement en disant qu'ils avaient fait une manip obligatoire lors du changement de la batterie 12V afin de ne pas avouer que le pb venait de chez eux, non ?
  9. Hello, Merci pour les infos. Malheureusement le précédent propriétaire ne semble pas avoir bien rangé le livret de garanti dans la voiture... Mais grâce à toi j'ai ma confirmation. Reste à trouver un réponse à ma question de base que je reprends ici : "Est-ce que suivant le concessionnaire choisi ils peuvent remplacer juste les modules ou toute la batterie ? Et si oui, pouvez-vous me conseiller des concessionnaires dans les hauts de France qui ont tendance à changer toute la batterie même si je dois aller plus loin que mon concessionnaire le plus proche pour ça ?" Par ailleurs, comment dois-je procéder pour signaler le problème à Nissan ? C'est également noté dans le livret de garantie ?
  10. Bonjour, Suite aux messages ci-dessus j'ai un doute sur le déclenchement de la garantie batterie. Je ne trouve rien dans mes documents qui en parle. Ou trouver un document officiel qui stipule si c'est à 8 barres ou 7 barres que l'on peut faire marcher la garantie svp ? Les liens que j'ai cité ci-dessus font il foi ou y a t'il un document Français et récent (depuis le changement à 8 ans et 160000km) ? C'est important pour moi car elle est à 8 barres mais vas bientôt atteindre ses 8 ans... et donc la fin de la garantie batterie...
  11. Ok, vous avez donc fait une première démarche auprès du siège de Nissan. Vous les avez contacté comment ? Par téléphone, par mail ? Au fait c'est à la perte de la 9eme barre ( donc passage à 8 ) que la garantie fonctionne il me semble, non ? Et non à la perte de la 8eme ( passage à 7 barres dans ce cas ). cf Nissan LEAF : la mise à jour batterie expliquée en 5 points (breezcar.com) Ou même mieux, dans un pdf de chez Nissan ! : NCH2LP16001 RZ EMobility Broschuere 44S_220x220mm_CHF_r5.indd (nissan-cdn.net) Extrait : "si dans les 5 ans ou les 100 000 premiers km*, le voyant indiquant le niveau de charge de la batterie est inférieur à 9 barres sur 12 une fois totalement rechargée, vous avez la possibilité de faire jouer la garantie de capacité de la batterie" Même si depuis c'est passé à 8ans et 160000km... Dites moi s'ils comptent changer toute la batterie ou juste les modules pour repasser à 9 barres svp.
  12. Bonjour, Ma Leaf 30kw a perdu sa 9éme barre cet hiver... Elle est depuis à 8 barres, 132Km d'autonomie à 100% de charge et un SOH contrôlé avec LeafSpy de 58,62%. Je vais donc tenter de faire marcher la garantie. Ma question est : est-ce qu'ils vont juste remplacer les modules permettant de la refaire passer à 9 barres ou l'intégralité de la batterie ? En d'autre termes, est-ce que suivant le concessionnaire choisi ils peuvent remplacer juste les modules ou toute la batterie ? Et si oui, pouvez-vous me conseiller des concessionnaires dans les hauts de France qui ont tendance à changer toute la batterie même si je dois aller plus loin que mon concessionnaire le plus proche pour ça ?
  13. Bonjour, Un retour après plus de 2 ans svp ? L'affichage était bien conforme à la réalité ? A combien de barres en êtes vous aujourd'hui svp ?
  14. Bonjour, Si j'ai bien compris ils ont remplacé l'intégralité de la batterie et non uniquement les modules pour repasser à 9 barres c'est bien ça ? C'est le concessionnaire le plus proche de chez vous qui l'a fait ou un centre Nissan autre ? Combien de temps ta Leaf a été immobilisée pour le remplacement svp ?
  15. Effectivement, je n'avais pas bien regardé c'est bien un coude 13->13. Je viens de trouver sur lbc pour 10€ un adaptateur 13->7 mais moitié moins long, ça devrai aller je pense... Ou du moins j'espère...


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