Aller au contenu

Fred59

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah zut... Essaye ce logiciel Mac, il est utilisable pendant 30 jours en version d'essai : https://www.macg.co/logiciels/2017/01/sd-clone-3-un-utilitaire-pour-cloner-des-cartes-sd-et-bien-plus-encore-97256
  2. En effet, il risque d'y avoir pas mal de différences car la mienne est de 2017 mais avec une carte GPS de 2016 mais ça se tente... Voici un tuto pour générer une image de la carte SD sur MAC : https://www.macplanete.com/tutoriels/30667/cloner-une-carte-sd-sur-mac-copie-parfaite Au pire, si j'arrive à faire fonctionner ton image sur ma Leaf, je pourrai préparer une image dans l'autre sens (une version 2016 pour la tienne) même si tu n'y gagnera pas grand chose N.B. : Je ne trouve pas l'autre sujet...
  3. Au pire, je peux comparer les images et voir les différences pour repérer ce qui est codé... Peux-tu m'envoyer une image de la tienne que je comparerai avec la mienne stp ?
  4. Bonjour, Le GPS embarqué de ma Leaf est vraiement hasbeen (il veut le faire prendre pleins de sens interdits). Il date de 2016 et la maj est payante... Est-il possible pour quelqu'un ayant eu la maj gratuite aprés 2016 de me fournir un lien vers une copie numérique de sa carte SD svp ? (on peut faire ça avec win32diskimager par exemple).
  5. Bonjour, J'ai le retro extérieur droit qui grince au déploiement quand je déverouille la voiture. Puis-je mettre juste un peu d'huile de tournesol pour résoudre le pb ou est-ce déconseillé svp ?
  6. Est-ce que tous les modèles de véhicules compatibles Chademo permettent l'utilisation de la charge rapide 100 KW ? J'ai une Leaf 30KW et il y a une borne Chademo 100KW pas trop loin de chez moi , pourrai-je la charger à 100KW ou vas t'elle être bridée en vitesse de charge à 50KW ?
  7. Il me restait moins de 50km, j'ai donc pu rentrer mais j'avais le message batterie faible en arrivant chez moi. Du coup, je me suis branché sur la prise de ma cuisine avec la porte du garage ouverte et le froid qui vas avec (toujours pas de prise dans mon garage). La chademo est restée branchée environ 45 ou 50 minutes sur ma Leaf en effet mais pour 0kw de charge. Dés que j'ai ma prise dans le garage je n'utiliserai plus les bornes publiques dans la mesure du possible, trop galére (rien que pour aller faire les courses à pied depuis la borne il faut presque 20 minutes aller-retour donc pour 10 minutes au magasin ça ne vaut pas le coup)
  8. La durée des courses ne se contrôle pas avec précision, surtout quand tu y vas avec deux femmes... Pour le deuxième c'est vrai qu'il n'a peut être pas réfléchi au fait qu'il n'y a qu'un écran et que donc une charge en cours ou terminée devrai être affichée, même si dans mon cas je pense que ça n'aurai pas mis trop longtemps à monter au cerveau. Par contre le proprio de Zoé a bien du voir qu'il n'y avait personne d'autre sur la place d'a coté quand il est arrivé, je l'excuse donc moins...
  9. C'est vrai que ça serai plus logique et plus pratique.
  10. Petite déception aujourd'hui. Pas du a la Leaf mais au écolos parmie lesquels je ne pensait pas trouver d'égoïstes. Je vais charger ma Leaf chez Ikea. Il y a déjà une zoé en charge et une seule borne avec les deux types de connecteurs. Je branche le connecteur restant (chademo) sur ma Leaf et pars faire quelques emplettes en me disant que le proprio de la Zoè lancerai ma recharge aprés la sienne s'il revenai avant moi. Lorsque je reviens, une autre voiture à remplacé la Zoé et est en charge. Je regarde le niveau de charge de la mienne et me rends compte qu'il n'a pas bougé ! Donc non seulement le proprio de la Zoé n'a pas lancée la charge de la mienne quand la sienne était pleine et s'est contenté de se barrer. Mais en plus, il n'est pas venu à l'idée du proprio de la voiture suivante que j'étais la avant lui et qu'il serait honnête de lancer la charge de la mienne avant d'effectuer la sienne... Je suis donc reparti aprés avoir laissé ma Leaf prés d'une heure à la borne et sans avoir pu la recharger ne serais-ce que d'1km. En tout cas, je ne ferai pas ce genre de choses aux autres car j'ai un minimum de respect et de valeurs.
  11. Fallait pas me dire ça, j'adore acheter des conneries que je n'utiliserai qu'une fois... Je viens d'en commander un.
  12. Merci les gars, je ne savait même pas que j'avais une prise T1... Mais j'apprends plein de choses et c'est cool.
  13. Pour le moment, elle n'a pas le droit. Elle n'a le droit qu'a la Dacia A ce propos, vous savez que Dacia vas proposer en 2021 une électrique ? (Basée sur la Renault KZE vendue en Chine) : https://www.caradisiac.com/une-dacia-electrique-en-2021-175908.htm
  14. Super, merci pour les infos ! Mais du coup, il faut acheter quel type d'EVSE pour profiter des 14A de la prise renforcée stp ? J'ai même pas pensé à regarder sur le CRO... Il est noté 10A pas 8.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...