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Fred59

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  1. Bonjour, Je suis allé voir un concessionnaire Nissan car ma Leaf 30 KWH a perdu plus de la moitié de son autonomie et n'a plus que 7 barres sur 12. J'ai demandé à mettre à jour le logiciel du BMS étant en 4NR4B (vérifié avec un OBD et Leaf Spy) et ils m'ont dit qu'il n'y a aucune mise a jour existante pour mon véhicule ! Est-ce possible selon vous svp ?
  2. Bonjour, Leaf déposée ce matin à un autre concessionnaire après prise de rdv afin de faire la mise a jour du BMS. Résultat : il n'ont pas réussi à mettre à jour le BMS ! Par contre, ils n'ont pas pu me donner plus de détails... je suis donc toujours en 4NR4B et donc je n'ai toujours pas d'issue à mon problème alors qu'une simple mise a jour logiciel suffirait peut être...
  3. Sur la carte grise, en D.2 il y a le " Code National d'Identification du Type communautaire" (anciennement type mine) qui doit sûrement correspondre au numéro de série dont vous parlez car il commence par ZE0 ... Ce qui voudrait dire que d'après son document ma Leaf n'est garantie que 60 Mois et 100000 km... et elle a plus de 60 mois (5 ans) puisqu'elle est de 2017 et a donc eu 60 mois en 2022... Mais le livret de garantie présent dans la voiture ne donne pas les mêmes infos... il y est bien précisé 8 ans et 160000 km. Il s'appuie sur son document pour rejeter ma garantie batterie de roulage...
  4. J'ai présenté dés le début le livret de bord au concessionnaire, il m'a dit ok au début mais à présent il dit qu'il n'est pas valable et que c'est son document dont il m'a envoyé une copie d'écran qui fait foi...
  5. Ce que je souhaiterai a présent et avant d'engager une procédure, c'est que Nissan mette à jour le micrologiciel de mon BSM, ce qui résoudrait peut être le problème. Mais comment obtenir cette simple mise a jour ? En contactant un autre concessionnaire ?
  6. Bonjour, Suite de mes mésaventures avec Nissan. Le concessionnaire à enfin recontacté mon épouse plus d'un mois après qu'il nous ai dit "la procédure suit son cours" et plus de 2 mois et demi après notre premier signalement du problème. Tout ça pour nous dire : tout compte fait votre batterie de roulement n'est plus garantie, le document de garantie que vous avez avec le véhicule n'est pas valable ! Il nous a envoyé par SMS la copie d'écran jointe pour se justifier, or, elle est incompréhensible. Ma Leaf 30kw est une Leaf 1 phase 3 il me semble, mais est-ce une ZE0 ?
  7. Fred59

    Remplacement batterie 12V

    4 mois après le remplacement de ma batterie basse tension, je retrouve à nouveau les messages me signalant qu'elle est HS ! Donc soit ma model 3 ne recharge pas correctement la batterie basse tension à partir de la haute, soit Bosh est aussi mauvais voir plus que Varta... J'ai rdv au SC lundi mais je pense qu'ils vont se contenter de me remplacer la batterie par une identique à celle d'origine, en espérant qu'elle tiendra plus de 4 mois...
  8. Je dois être un contre exemple alors... Batterie neuve achetée il y a 4 mois et déjà HS... Je penche donc plutôt pour un problème de rechargement coté Tesla qui ne charge pas suffisamment ma batterie basse tension avec la haute.
  9. En fait nous sommes allés la chercher vendredi soir. Pas de changement au niveau des barres : toujours 7. Il nous a dit : "La procédure suit son cours" et qu'il nous recontactera... Pas de changement du logiciel bsm, il ne l'ont pas mis à jour... On vas attendre un peu qu'il nous recontacte pour la suite...
  10. Le lien ne fonctionne plus... J'aimerai utiliser l'application android EV Car mais je ne la trouve pas non plus...
  11. Nous allons récupérer la Leaf ce soir normalement. Officiellement, ils n'ont fait que des cycles de décharge/recharge... En regardant avec mon appli, elle est chargée à 100% avec 168km d'autonomie (elle avait 135km avant qu'ils la prenne). On verra ce que ça donne au niveau des barres de santé de batterie et de la version du BSM.
  12. Nouvelles positives : après un mois, une date a enfin été fixée. Je dois amener ma Leaf lundi. Le problème c'est qu'ils ne peuvent prêter de véhicule, on devra donc se débrouiller en vélo ou transport en commun le temps de l'intervention... Je vous refais un retour le semaine prochaine pour vous dire ce qui aura été fait.
  13. Petit message après 3 semaines... pour dire que plus rien ne bouge, le concessionnaire dit qu'il attends une procédure de Nissan France et eux ne daignent même plus répondre à mes messages. Je vais donc commencer des démarches plus sérieuse en commençant pas envoyer un recommandé, je suppose que je dois l'intituler : Mise en demeure d'assumer la garantie ou quelque chose du style.
  14. Petit suivi : Rdv ce matin au concessionnaire Nissan le plus proche suite recommandation du service client Nissan. Grosse erreur : Lors de la prise de RDV la secrétaire nous signale une demi journée d'intervention et en fait il nous demande si on peut la laisser toute la journée. Il me dit que tout le staff technique a changé et qu'ils ne sont pas encore formés aux électriques... On le rappelle en fin d'aprèm n'ayant pas de nouvelles, il dit qu'il allait justement nous rappeler... que tout est bon, qu'une batterie de voiture c'est comme une batterie de smartphone, ça s'use... Je retourne sur place, lui fait lire le contenu d'un carnet de garantie et lui demande pourquoi il n'a pas la même notion d'usure normale que le siège et là il me dit comme par hasard qu'il en a justement parlé à sa directrice et qu'après communication d'une photo du nombre de km après charge à 100% il vas pouvoir faire remplacer "la pièce" auprès d'un autre gros concessionnaire équipé. Que la voiture sera immobilisé quelques jours et qu'ils nous prêterons un véhicule. Nous avons lu son son écran : "batterie reconditionnée" donc je suppose que c'est la "pièce" dont il parle. J'espère qu'elle n'a pas 9 barres tout juste... N.B. Au retour, je contrôle le numéro de version du firmware BSM et c'est toujours le même et un mauvais : 4B (non mis à jour). Si ça tombe ils vont transporter ma Leaf sur un camion et l'immobiliser plusieurs jours juste pour se rendre compte qu'il suffisait de mettre à jour le logiciel, mais je ne vais pas leur apprendre leur métier qu'ils maitrisent apparemment, LOL ! Il nous recontacte d'ici une semaine. Affaire à suivre.


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