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Fred59

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  1. Il me restait moins de 50km, j'ai donc pu rentrer mais j'avais le message batterie faible en arrivant chez moi. Du coup, je me suis branché sur la prise de ma cuisine avec la porte du garage ouverte et le froid qui vas avec (toujours pas de prise dans mon garage). La chademo est restée branchée environ 45 ou 50 minutes sur ma Leaf en effet mais pour 0kw de charge. Dés que j'ai ma prise dans le garage je n'utiliserai plus les bornes publiques dans la mesure du possible, trop galére (rien que pour aller faire les courses à pied depuis la borne il faut presque 20 minutes aller-retour donc pour 10 minutes au magasin ça ne vaut pas le coup)
  2. La durée des courses ne se contrôle pas avec précision, surtout quand tu y vas avec deux femmes... Pour le deuxième c'est vrai qu'il n'a peut être pas réfléchi au fait qu'il n'y a qu'un écran et que donc une charge en cours ou terminée devrai être affichée, même si dans mon cas je pense que ça n'aurai pas mis trop longtemps à monter au cerveau. Par contre le proprio de Zoé a bien du voir qu'il n'y avait personne d'autre sur la place d'a coté quand il est arrivé, je l'excuse donc moins...
  3. C'est vrai que ça serai plus logique et plus pratique.
  4. Petite déception aujourd'hui. Pas du a la Leaf mais au écolos parmie lesquels je ne pensait pas trouver d'égoïstes. Je vais charger ma Leaf chez Ikea. Il y a déjà une zoé en charge et une seule borne avec les deux types de connecteurs. Je branche le connecteur restant (chademo) sur ma Leaf et pars faire quelques emplettes en me disant que le proprio de la Zoè lancerai ma recharge aprés la sienne s'il revenai avant moi. Lorsque je reviens, une autre voiture à remplacé la Zoé et est en charge. Je regarde le niveau de charge de la mienne et me rends compte qu'il n'a pas bougé ! Donc non seulement le proprio de la Zoé n'a pas lancée la charge de la mienne quand la sienne était pleine et s'est contenté de se barrer. Mais en plus, il n'est pas venu à l'idée du proprio de la voiture suivante que j'étais la avant lui et qu'il serait honnête de lancer la charge de la mienne avant d'effectuer la sienne... Je suis donc reparti aprés avoir laissé ma Leaf prés d'une heure à la borne et sans avoir pu la recharger ne serais-ce que d'1km. En tout cas, je ne ferai pas ce genre de choses aux autres car j'ai un minimum de respect et de valeurs.
  5. Fallait pas me dire ça, j'adore acheter des conneries que je n'utiliserai qu'une fois... Je viens d'en commander un.
  6. Merci les gars, je ne savait même pas que j'avais une prise T1... Mais j'apprends plein de choses et c'est cool.
  7. Pour le moment, elle n'a pas le droit. Elle n'a le droit qu'a la Dacia A ce propos, vous savez que Dacia vas proposer en 2021 une électrique ? (Basée sur la Renault KZE vendue en Chine) : https://www.caradisiac.com/une-dacia-electrique-en-2021-175908.htm
  8. Super, merci pour les infos ! Mais du coup, il faut acheter quel type d'EVSE pour profiter des 14A de la prise renforcée stp ? J'ai même pas pensé à regarder sur le CRO... Il est noté 10A pas 8.
  9. A présent encore une petite question sur le câble fournis : C'est bien un CRO à 8A ? Car sur la doc, il parlent de câble EVSE et de 10A... C'est la même chose ? Tous les électriciens qui passent pour me faire un devis de prise dans mon garage me disent qu'il ne peuvent mettre qu'une prise renforcée. Je leur dis alors que le CRO fournis ne pompe que du 8A et qu'une prise renforcée n'est donc pas indispensable (car beaucoup plus cher) et il disent qu'ils sont formés pour ne pas mettre de prise standard pour des véhicules électriques car trop dangereux. Il sont formés uniquement pour des Zoé ? Elle sont livrées avec quel type de câble les Zoé ? Merci à vous de m'éclairer une nouvelle fois svp. Edit : Le terme CRO fait peur à ma femme : elle dit :"Si c'est un Câble de Recharge Occasionnel, ça veut dire qu'on ne peut l’utiliser qu’occasionnellement, pas toutes les nuits !". Qu'en pensez-vous ?
  10. Ça y est ! J'ai ma Leaf !!! Alors, j'ai un peu stressé au début car j'ai eu un réflexe de débrayage en arrivant au niveau d'un feu rouge et mon pied gauche à appuyé sur le frein ! En plus, il y avait un peu de verglas... Mais bon, je me suis efforcé ensuite de garder mon pied gauche en retrait et après ça n'a été que du bonheur ! Quelle pêche elle a ! Et ce confort, ce silence ! Sans compter les économies faites sur le carburant et le sentiment de rouler propre ! Arrivé à 38km d'autonomie restante je suis allé chez Ikea faire une recharge et j'ai un peu galéré car je ne savais pas qu'il fallait coincer la gâchette. Du coup : anomalie de chargement. J'ai recommencé en coinçant la gâchette et là elle s'est rechargé à 180Km théorique le temps que j'aille chercher et avaler un sandwich. Quand je suis revenu un gars avais débranché le câble et l'avait branché sur la sienne mais il a été réglo, elle était chargée à fond avant qu'il ne la débranche. Samedi, je test mon parcours boulot de 50km X 2 avec le chauffage en plus, on verra si ça tiens. Donc très satisfait de mon acquisition même si le concessionnaire tarde à m'envoyer le doc promis concernant l'absence de contrat de location de batterie sur une Flex... Mais si je ne le reçoit pas demain, je retourne les voir.
  11. Merci gepeliste62 et Gégé : vous répondez mes interrogations.
  12. Un point reste nébuleux pour moi : La prise renforcée. Le câble fournis avec la Leaf (le fameux CRO) prends du 10A selon plusieurs posts du forum. La prise renforcée (Ex Green'Up) permet de se recharger en 14A (Source : https://www.devis-borne-de-recharge.com/guide-recharge/types-prises) Donc, quel câble permet de charger la voiture en 14A sur une prise renforcée svp puisque le CRO ne le permet à priori pas ? Edit : La CRO ELPA permet d’après ce que j'ai compris de régler la puissance de charge de 6 à 32A. Du coup est-il intéressant d'installer une prise en 32A pour charger plus vite ? A quoi est limité la Leaf en elle même (j'ai lu 3,3 ou 6,6kw selon les modèles mais je ne sait pas ce que ça fait en Ampères... Mais peut-être que je dis une connerie car je n'y connais pas grand chose en électricité...)? Peut-elle vraiment absorber une charge à 32A ? De plus, une prise en 32A, ça doit être forcément être renforcée, non ? Et la Green'UP étant limitée à 14A, quelle type de prise renforcée faut-il pour du 32A ? Mon triphasé pourrait-il en fait me permettre de charger plus vite sur prise standard ou renforcée ? N.B. : J'aurai normalement ma Leaf samedi mais je n'ai encore aucune prise d'installée dans mon garage... Je vais devoir me décider rapidement sur le type de prise suivant le budget et le temps de charge. A moins que je n'en mette une standard dans un premier temps et que, si ça ne me suffit pas, j'installe un prise renforcée en plus ensuite.
  13. Super, merci ! Ça me donne une idée du coût de l'installation, je m'attendais à prés de 1000€, ça fait 3 fois moins, ça me rassure un peu...
  14. Merci beaucoup pour l'info. Du coup si je reste en triphasé et qu'un électricien veuille m'ajouter une prise au tableau en la mettant sur la bonne phase, il y a des chances pour que ça passe. Reste à trouver l'électricien qui veuille travailler sans différentiel, ou m'en installer un.
  15. J'ai contacté EDF et ils m'ont dit qu'il ne pouvaient que nous passer en monophasé. Le disjoncteur différentiel est à faire installer par un électricien selon eux...


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