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Fred59

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  1. Petit message pour faire suite au sujet démarré il y a maintenant plus d'un an. Depuis décembre je n'ai plus eu de réponse à aucun de mes messages envoyé au service client Nissan ou au concessionnaire. J'ai donc décidé d'enfin passer à la suite et j'ai souscrit une cotisation de 30€ auprès d'UFC Que Choisir afin d'obtenir leur aide. Ils m'ont demandé de préparer un recommandé de mise en demeure d'appliquer la garantie sous quinzaine et de l'envoyer au siège. J'ai donc préparé le courrier accompagné d'un scan du livret de garantie, du certificat de cession ainsi que d'une photo du compteur affichant le kilométrage, les fameuses barres de santé de la batterie (plus que 7 dans mon cas) et un journal récent pour la dater. Tout cela est pratiquement prêt et le recommandé partira demain. RDV donc début septembre pour la suite. N.B. : Pour info, le directeur après-ventes à changé... C'est à présent MONSIEUR Jean-Marc COLAVOLPE
  2. Bonjour, Je suis allé voir un concessionnaire Nissan car ma Leaf 30 KWH a perdu plus de la moitié de son autonomie et n'a plus que 7 barres sur 12. J'ai demandé à mettre à jour le logiciel du BMS étant en 4NR4B (vérifié avec un OBD et Leaf Spy) et ils m'ont dit qu'il n'y a aucune mise a jour existante pour mon véhicule ! Est-ce possible selon vous svp ?
  3. Bonjour, Leaf déposée ce matin à un autre concessionnaire après prise de rdv afin de faire la mise a jour du BMS. Résultat : il n'ont pas réussi à mettre à jour le BMS ! Par contre, ils n'ont pas pu me donner plus de détails... je suis donc toujours en 4NR4B et donc je n'ai toujours pas d'issue à mon problème alors qu'une simple mise a jour logiciel suffirait peut être...
  4. Sur la carte grise, en D.2 il y a le " Code National d'Identification du Type communautaire" (anciennement type mine) qui doit sûrement correspondre au numéro de série dont vous parlez car il commence par ZE0 ... Ce qui voudrait dire que d'après son document ma Leaf n'est garantie que 60 Mois et 100000 km... et elle a plus de 60 mois (5 ans) puisqu'elle est de 2017 et a donc eu 60 mois en 2022... Mais le livret de garantie présent dans la voiture ne donne pas les mêmes infos... il y est bien précisé 8 ans et 160000 km. Il s'appuie sur son document pour rejeter ma garantie batterie de roulage...
  5. J'ai présenté dés le début le livret de bord au concessionnaire, il m'a dit ok au début mais à présent il dit qu'il n'est pas valable et que c'est son document dont il m'a envoyé une copie d'écran qui fait foi...
  6. Ce que je souhaiterai a présent et avant d'engager une procédure, c'est que Nissan mette à jour le micrologiciel de mon BSM, ce qui résoudrait peut être le problème. Mais comment obtenir cette simple mise a jour ? En contactant un autre concessionnaire ?
  7. Bonjour, Suite de mes mésaventures avec Nissan. Le concessionnaire à enfin recontacté mon épouse plus d'un mois après qu'il nous ai dit "la procédure suit son cours" et plus de 2 mois et demi après notre premier signalement du problème. Tout ça pour nous dire : tout compte fait votre batterie de roulement n'est plus garantie, le document de garantie que vous avez avec le véhicule n'est pas valable ! Il nous a envoyé par SMS la copie d'écran jointe pour se justifier, or, elle est incompréhensible. Ma Leaf 30kw est une Leaf 1 phase 3 il me semble, mais est-ce une ZE0 ?
  8. Fred59

    Remplacement batterie 12V

    4 mois après le remplacement de ma batterie basse tension, je retrouve à nouveau les messages me signalant qu'elle est HS ! Donc soit ma model 3 ne recharge pas correctement la batterie basse tension à partir de la haute, soit Bosh est aussi mauvais voir plus que Varta... J'ai rdv au SC lundi mais je pense qu'ils vont se contenter de me remplacer la batterie par une identique à celle d'origine, en espérant qu'elle tiendra plus de 4 mois...
  9. Je dois être un contre exemple alors... Batterie neuve achetée il y a 4 mois et déjà HS... Je penche donc plutôt pour un problème de rechargement coté Tesla qui ne charge pas suffisamment ma batterie basse tension avec la haute.
  10. En fait nous sommes allés la chercher vendredi soir. Pas de changement au niveau des barres : toujours 7. Il nous a dit : "La procédure suit son cours" et qu'il nous recontactera... Pas de changement du logiciel bsm, il ne l'ont pas mis à jour... On vas attendre un peu qu'il nous recontacte pour la suite...
  11. Le lien ne fonctionne plus... J'aimerai utiliser l'application android EV Car mais je ne la trouve pas non plus...
  12. Nous allons récupérer la Leaf ce soir normalement. Officiellement, ils n'ont fait que des cycles de décharge/recharge... En regardant avec mon appli, elle est chargée à 100% avec 168km d'autonomie (elle avait 135km avant qu'ils la prenne). On verra ce que ça donne au niveau des barres de santé de batterie et de la version du BSM.
  13. Nouvelles positives : après un mois, une date a enfin été fixée. Je dois amener ma Leaf lundi. Le problème c'est qu'ils ne peuvent prêter de véhicule, on devra donc se débrouiller en vélo ou transport en commun le temps de l'intervention... Je vous refais un retour le semaine prochaine pour vous dire ce qui aura été fait.
  14. Petit message après 3 semaines... pour dire que plus rien ne bouge, le concessionnaire dit qu'il attends une procédure de Nissan France et eux ne daignent même plus répondre à mes messages. Je vais donc commencer des démarches plus sérieuse en commençant pas envoyer un recommandé, je suppose que je dois l'intituler : Mise en demeure d'assumer la garantie ou quelque chose du style.


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