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Meaban

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  1. Bonjour, J'ai acheté une voiture (c'est ma 2e Tesla) avec un autopilot limité à 150Km/H, et espacement à 1. Maintenant c'est 140, espacement à 2, et fessée cul nu si on n'est pas sage. Comme tout génie mégalo, EM la mérite aussi, et désormais des millions de personnes vont se porter volontaires. Les caractéristiques de ma voiture étant en régression, le prix d'achat devrait être réajusté. Je n'aurais pas dit la même chose s'il ne nous avait pas pris pour des c.. si longtemps. Et je vais mettre un scotch sur la camera intérieure.
  2. Bonjour A priori ouvert ce matin sur l'appli 🙂
  3. Merci, l'avenir est là pour les aéroclubs. Ça prend forme tout doucement.
  4. C'est vrai que le comportement de l'AP dans les embouteillages est vraiment décevant. Dommage, cela semble pourtant beaucoup plus simple à gérer qu'en conduite standard. On dirait que les capteurs marchent en ON/OFF, la voiture ne réagit pas tout de suite quand ca avance, et n'anticipe pas du tout les ralentissements. Ajourné au permis 🤨
  5. Idem pour moi, 2 bips et ça s’arrête. Mais le vérin semble fonctionner correctement. Le problème à commencé il y a 2 semaines.
  6. Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour être une star du X...OK je sors
  7. J’ai écouté les podcasts automobile propre, bof bof…beaucoup de blabla pour faire tenir en 20 minutes ce qui en aurait pris mois de 10, des approximations voir des infos erronées sur les sujets qu’ils ne connaissent pas, ce qui ne les empêche pas de donner leur avis, de la pub systématique en début de podcast… je vais clore cet abonnement dans Spotify. Ça ne vaut pas plus que beaucoup de chaînes p*taclic. Désolé d’être dur, mais dans ce domaine le minimum de rigueur nécessaire ne semble pas présent. je rejoins aussi l’avis de la plupart d’entre vous sur les non-sujets trop souvent présents dans les « actualités «. Et l’esprit partisan n’est pas plus objectif que celui des anti-VE.
  8. Ouest France, samedi 5 février 2022 : "Bagarre générale au SUC de Vierzon. 2 morts, 12 blessés, une EV6 qui avait pris 2 places en flammes, et une paire de skis dans le pare-brise d'une Tesla. Le SUC n'a désormais plus que 3 bornes en fonctionnement." Il semble que les Français n'ont pas le même comportement que nos amis Bataves.
  9. Une nouveauté (me semble t-il) appréciable avec la V11 (dont j'ai horreur par ailleurs) : en Autopilot, je mets le clignotant à fond pour doubler, l'autopilot se désengage alors comme d'habitude, mais une fois sur la 2e voie, le fait de remettre l'autopilot arrête automatiquement le clignotant.
  10. Je déterre le sujet suite à mes dernières expériences sur de longs trajets : - Récemment, par 2 fois sur un trajet Nantes - Paris, j'ai rechargé au SUC du Mans : le GPS Tesla a voulu à chaque fois me faire aller à Auchan (150 kW et quelques stelles utilisées) au lieu du nouveau SUC de St Saturnin 250 kW, qui était pourtant pratiquement vide - En V11 (😡...) avec une nav à plusieurs étapes depuis Anvers vers Paris, il ne m'a pas fait signe pour sortir à Courtrai, ensuite j'étais dans le rouge pour le SUC de Lesquin (qui existe ou pas?). Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement, et ai fait demi tour vers le SUC de Courtrai : bizarre... (en plus j'ai fait le tour à Courtrai, obligé de rentrer sur un parking avec barrière, et payé 2€ pour sortir immédiatement 300m plus loin : l'arnaque) - La conso sur le trajet est moins fiable qu'avant, cela saute brutalement de + ou -10%... Suis-je le seul à constater cette "évolution" ?
  11. Bonjour Les K34 étaient bien préconisées par Tesla avant octobre 2021. J’ai le même problème que Philippe. Je pense que ces chaines conviennent quand même, mais je ne sais pas s’il faut les laisser en l’état ou enlever un réducteur (moyeu jaune). Quelqu’un sait-il quel est le bon réglage ?
  12. Je fais 35000 km par an et cela fait 2 ans que je roule en VE, dans la France entière et même un peu au-delà. Je n’ai jusqu’à présent jamais eu de soucis lié à la spécificité de ma voiture électrique. Je ne suis pas impacté par les temps supplémentaires de recharge sur la route, j’en profite pour faire le point , lire mes mails, passer un coup de fil...La voiture a toujours fini de recharger trop tôt pour moi. Par contre, quand on a des rv qui se succèdent la fiabilité du réseau de charge est à mon sens le critère n°1. Je pense que si je devais m’appuyer uniquement sur Ionity par exemple, j'aurais raté quelques rv importants. A voir donc sur la zone où tu circules avec chargemap par exemple. Cela dépend aussi de ton travail, si tes rv sont bien planifiés, pas de soucis, mais si ton planing change en permanence, cela peut être plus compliqué en VE. Si tu dois faire 400 km par jour d’autoroute, aucun VE actuel ne le permet sans recharger, surtout en hiver. Financièrement, si tu es aux ik, il y a une bonification intéressante pour les ve (si 7cv fiscaux c’est top) Plutôt que le prix d’achat, la tenue de la côte pour une revente tous les 36 mois (ou une LOA 36 mois ou plus) me semble un critère important dans le calcul du TCU (coup d’usage total). Alternativement, si peux passer ton ve sur ta société, il n’y a pas de tvs , et l’amortissement est beaucoup plus favorable que pour une thermique. Une vraie niche fiscale!
  13. As tu vérifié que ce n'est pas la Belle Mère que tu as laissée dans le coffre et qui bouge à chaque accélération / freinage? 😜


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