Aller au contenu

chess

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-6 Poor

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chess

    Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse

    Ben voyons, quand on est pris dans le sac à mensonges, on ressort une photo de TROLL. Félicitations pour l'argumentation. PS 1 : Je t'ai mis une coupe, +1 en réputation, vu ce que la réputation veut dire ici ! PS 2 : S'il vous plait mettez mois plein de Grrrr -1, je suis très attaché à ma réputation négative, je prends ça comme une reconnaissance.
  2. chess

    Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse

    De mieux en mieux. Donc si je comprend bien, la fiabilité lamentable de Tesla en Norvège vient de la mauvaise foi des journalistes du POINT qui adorent les VT ? Encore pas de chance, c'est une dépêche de l'AFP qui a été reprise ailleurs : https://www.la-croix.com/Economie/Griefs-batterie-contre-Tesla-Norvege-2018-08-01-1300959113 https://www.latribune.ca/affaires/auto/pluie-de-griefs-contre-tesla-en-norvege-30502624a8a98a895169b5b8b482673d A chaque explications vous vous RIDICULISEZ encore un peu plus.
  3. chess

    Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse

    Dans cet article de fin 2017 un salarié de Tesla dit " On construit la Model S depuis 2012, comment ça se fait que l’on ait toujours des problèmes de fuite d’eau ? " https://geeko.lesoir.be/2017/12/01/9-tesla-sur-10-doivent-etre-reparees-avant-meme-de-quitter-lusine/ Hou la la, que ça change vite chez Tesla !
  4. chess

    Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse

    Enquête de décembre 2017 donc des voitures vendues en 2018. Et l'autre article du mois d'aout 2018. Hou la la, que c'est un vieil article !
  5. chess

    Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse

    Champion du monde pour trouver des excuses. Mais quelque chose me dit que le problème trouve son origine bien avant d'arriver en Norvège : https://geeko.lesoir.be/2017/12/01/9-tesla-sur-10-doivent-etre-reparees-avant-meme-de-quitter-lusine/
  6. chess

    Tesla : une fiabilité qui semble... Désastreuse

    Vu comme ça on peut dire que AP ne cherche pas à faire de l'audience et c'est un euphémisme. Mais on ne peut pas nier les problèmes éternellement. 26000 Tesla vendues en Norvège, c'est assez pour faire des statistiques ? https://www.lepoint.fr/economie/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege-01-08-2018-2240658_28.php Il semblerait que Tesla est devenue la quatrième entreprise faisant l'objet du plus grand nombre de griefs auprès du Conseil des consommateurs de Norvège, pour un produit de luxe face à des produits de grande consommation vendus à des millions d'exemplaires, statistiquement parlant, c'est un exploit !
  7. chess

    [Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

    Enchainer 2 LLD de 36 mois en 2012-2015 puis 2015-2018 - aurait coûté 6 000 euros de plus à l'état (prime) - aurait coûté 20 000 euros au client (en apports et mensualités) - plus deux remises en état standard en fin de LLD Donc la solution LLD restera toujours plus chère même en profitant de 2 bonus. Et pour ma part avoir la peur au ventre à chaque micro-rayure - surtout sur une citadine - c'est une solution pas si tranquille d'esprit que ça la LLD... mais c'est hors sujet vis à vis de la locabat. --------------- fin de le réponse sur la LLD ---------------------- Le vrai sujet c'est les champions du monde qui défendaient modicus l'intérêt de la locabat. Alors même que les ZOE d'occasion devraient être très recherchées en ces temps de hausse du pétrole, avec le recul on voit bien que la LOCABAT est un énorme BOULET !
  8. chess

    [Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

    Avoir un peu de recul sur les choses ne fait pas de mal. Ceux qui ont acheté en 2012 une Zoe locabat à 26000 - 10000 d'aides = 16 000 euros. En 6 ans / 60 000 km ils ont payé 6000 euros de location de batterie. Et aujourd'hui la zoe 22 kwh se vend entre 7000 et 8000 euros (source La Centrale) Cout total = 14 000 euros Ceux qui ont acheté en 2012 une Ion/C0 à 20500 - 9500 d'aides = 11 000 euros. Non seulement il n'ont pas payé de location de batterie. Et en plus ils n'ont quasiment rien perdu à la revente les Ion se revendent vers 8000 - 9000 euros. Cout total = 2 500 euros Pourtant la Peugeot Ion est objectivement moins bien que la Zoe, plus petite, 4 places, mal équipée et avec une minuscule batterie de 14 kwh qui n'est plus sous garantie contrairement à la zoe Locabat. Alors pourquoi la Peugeot Ion est si recherchée en occasion et pourquoi la Renault ZOE coûte 6 fois plus sur la même durée ? A cause de cette saloperie de locabat bien sur. Comme le vengeance est un plat qui se mange froid, avec le recul on peut dire que ceux qui défendaient la locabat comme un moyen de rassurer les acheteurs d'occasion et de ne pas perdre de valeur à la revente... étaient de sacrés visionnaires
  9. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Ce que montre cette photo ce n'est pas la vision globale d'un humain mais plutôt des objets reconnus puis modélisés par des rectangles avec des positions et des vitesses. Donc c'est bien ce que je disais, ça ressemble bien à un mix des 2 : - IA pour la reconnaissance de forme (figé ou pas figé entre 2 versions d'autopilot ?) - suivie d'une modélisation plus classique apte à 'calcul + décision' déterministes et pas probabilistes. Ce ne serait pas la 1ère fois que Tesla, Elon Musk ou ses 'adeptes' racontent du flan. @ Angelus : Je croyais que tu pouvais être américain parce que à 3 reprises ton correcteur auto a transformé un féminin en masculin (tu fais des proba aussi ?) c'est une signature assez typique les fautes de genre.
  10. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    > Zèbre fait pas de vélo Comme c’est beau la programmation en IA et comme c'est simple : > Protection des personnes à l'intérieur du véhicule > Protection des personnes sur la voie public Et hop en 2 lignes l’IA sait quoi faire ... crédible ? Je pose la question parce que on fait tous des fautes sur le net, mais autant en juste 2 messages, c'est beaucoup pour être crédible comme développeur de top niveau : Tu es de nationalité américaine ?
  11. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Que l' Intelligence Artificielle soit utile pour la reconnaissance de forme - c'est son gros point fort - je n'ai jamais dit le contraire. Figé ou pas entre 2 versions ? Donc réellement IA ? Ca reste à voir ! Mais lui confier le comportement global de la voiture - respecter le code de la route - décider un ralentissement ou un arrêt - j'y crois exactement autant que de terraformer la planète Mars.
  12. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Tu as raison de te moquer c'est tellement trivial. Je venais de dire que l' Intelligence Artificielle a - au mieux - un rôle marginal dans l' Autopilot. Et tu me réponds qu'elle pilote les essuie-glaces, j'ai encore le droit de rigoler non ? Bon j'arrête cette discussion parce que tu m'as l'air sympa mais trop en admiration devant Tesla et tout ce que raconte son gourou Musk pour être accessible à des arguments rationnels. Et en plus c'est hors sujet.
  13. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    AP c'est Automobile Propre, on ne va rien comprendre.
  14. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Déjà un réseau neuronal n'est pas forcement de l'Intelligence Artificielle (si il est figé). Et puis piloter des essuie-glaces - quel exploit ! - c'est complètement à la marge, non ?
  15. chess

    Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

    Il faut redescendre (de mars) sur terre pour certains, l'Autopilot ne va pas apprendre le code de la route en mode Intelligence Artificielle et encore heureux ! Pour ça c'est un bon gros logiciel traditionnel qui dicte de s'arrêter aux feux, aux stops, les priorités, les vitesses, les distances, les placements, mettre les clignotants, l'écoconduite etc... Si l' IA intervient - ce n'est même par sûr - c'est complètement à la marge par exemple sur la reconnaissance de forme pour anticiper un tout petit peu plus vite comment un groupe de pixels qui grossit à l'horizon peut statistiquement devenir tel ou tel objet répertorié par le logiciel principal. Espérons qu'un enfant déguisé en zèbre sur une trottinette sera classée "animal de compagnie" ou "vélo à petites roues" et pas "chicane" ou ""ralentisseur" :-)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×