Aller au contenu

chess

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chess

    Tesla Claim Foundation aux Pays-Bas

    On ne parle pas d'un cas isolé, mais de dizaines de cas et d'un rappel (en Chine pour l'instant).
  2. chess

    Tesla Claim Foundation aux Pays-Bas

    On n'a rien vu passer sur le blog, pourtant friand de news sur Tesla. Un oubli certainement. Ni rien sur le Whompy Wheel syndrome rupture de suspension qui a fait crasher des Tesla https://www.flickr.com/photos/[email protected]/sets/72157658490111523/ Si ça vous arrive à pleine vitesse, il va falloir serrer les fesses. Quand je pense que j'ai été banni du Blog (toujours en cours d'ailleurs) pour avoir osé critiquer le fiabilité de Tesla...
  3. Pour info une "Tesla Claim Foundation" a été crée aux Pays-bas, à l'initiative de propriétaires, pour lancer une procédure judiciaire collective contre Tesla et obtenir réparation : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/nederlandse-stichting-daagt-tesla-voor-de-rechter.html Sont concernés entre autres, parmi une longue liste de griefs, les freinages intempestifs. Depuis le temps que je dis que Tesla va devoir rembourser toutes les sommes perçues d'avance pour leur FSD, on verra bien l'issue du procès et si ça fait boule de neige dans les autres pays ?
  4. Pour info une "Tesla Claim Foundation" a été crée aux Pays-bas, à l'initiative des propriétaires, pour lancer une procédure judiciaire collective contre Tesla et obtenir réparation : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/nederlandse-stichting-daagt-tesla-voor-de-rechter.html Sont concernés entre autres, parmi une longue liste de griefs, les freinages intempestifs. Depuis le temps que je dis que Tesla va devoir rembourser toutes les sommes perçues d'avance pour leur FSD, on verra bien l'issue du procès et si ça fait boule de neige dans les autres pays ? La suite ici :
  5. Bien sûr il faut pouvoir forcer la charge à 100%, mais en connaissance de cause en tant qu'utilisateur averti. Par défaut une voiture ne doit pas être (même un petit peu) dangereuse. Quand je monte le Ventoux à vélo, c'est terrible les odeurs de brûlé, notamment sur les grosses voitures avec des petits moteurs 1.2 down-sizés, 50% des gens gèrent extrêmement mal leur frein moteur. Alors en VE, plus lourd, zéro frein moteur ça craint et jamais ils ne penseront à limiter la charge.
  6. En effet sur la Seat Mii c'est paramétrable par point de charge. Par exemple sur les points de charge "CNR" j'ai défini 80%. Sur le point de charge "domicile" j'ai défini 100%. Mais si j'habitais à l'année à l'Apes-d'Huez je définirais 90% pour gagner en énergie, en freins et en sécurité.
  7. L'altimètre peut être donné par le GPS bien sûr, pas besoin d'une grande précision. Je pense que le législateur ne devrait pas tarder à imposer cette marge de régénération en fonction de l'attitude. Il a déjà pondu des textes pour beaucoup moins dangereux que ça !
  8. Un altimètre intégré permettrait d'élaborer deux fonctions. 1/ Une fonction utile pour donner une autonomie corrigée des variations d'altitude Si par exemple j'ai 150 km d'autonomie, quand je franchi un col à 1000 m d'altitude --> l'ordinateur m'indique 50 km restants en bas de la descente --> l'ordinateur m'indique 180 km puis un peu plus tard --> il revient à 120 km ce qui est logique. Même chose en moins marqué après chaque petite montée descente. Un altimètre permettrait de donner une autonomie corrigée des variations d'altitude. 2/ Une fonction indispensable pour la sécurité (charge & régénération) Si on descend du Mont-ventoux avec une voiture de 2T sans aucun frein moteur, on est à peu près certain de bousiller ses freins avant la fin, avec un risque de se mettre dans le décors. Or un VE est lourd et le frein moteur est donné par la régénération de batterie. Quelqu'un qui charge à 100% en haut d'un col se met en danger de mort. Un altimètre permettrait de limiter automatiquement la charge maximale en gardant une marge de 0.4 kWh par tranche de 100 m d'altitude (exemple pour un VE de 2T). L'idée m'est venue en lisant ça : https://www.automobile-propre.com/avis-peugeot-208-electrique-temoignent-plus-six-mois-utilisation/ mais comme j'ai été banni du blog pour délit d'opinion critique sur Tesla, j'en parle ici sur le forum.
  9. NON c'est 2100 Kg à vide et 3100 Kg PTAC. En tous cas ici : https://voiture.autojournal.fr/technique/191159-Citroen-Jumpy-M-Electrique-136-ch-75-kWh-BVA-DRIVER-Fourgon- D'ailleurs la brochure Opel donne une version à 1400 Kg de chargement maxi (2100 + 1400 = 3500). Donc c'est cohérent et encore heureux : PSA fait des voitures depuis 1 siècle, a priori on n'a pas affaire à des pieds nickelés.
  10. Mon nouveau pseudo était Europe, ça faisait 2 mois que je pouvais de nouveau poster sur le blog. Mais dès qu'on apporte la contradiction à un fanboy Tesla --> de nouveau définitivement censuré. Heureusement il reste le forum et d'autres sites internet plus impartiaux. Pourtant rien de bien méchant, courtois, aucune insulte (saisie d'écran) mais pas touche à Tesla : il faut laisser les fanboys dire du mal des concurrents à longueur de blog sans apporter aucune contradiction, la preuve :
  11. On ne peut pas tirer de conclusion sur 1 seul cas, par exemple il peut y avoir une panne de ventilateur sur sa voiture. En plus 48 heures, thermiquement parlant, c'est aberrant. J'ai passé tout l'été sans problème et je n'ai aucune crainte pour mon usage à 100 km/h maxi.
  12. J'ai fait le calcul avec les paramètres de cette voiture sur un trajet théorique infiniment long : - rouler à 130 fait perdre du temps à cause des recharges - la vitesse moyenne maximale est obtenue à 115 km/h - rouler à 100 ne fait perdre que 1.5 km/h sur la moyenne maxi (je roule à 100 sur voie rapide) - rouler à 90 fait perdre 3 km/h sur la moyenne maxi - rouler à 80 fait perdre 6 km/h sur la moyenne maxi - rouler à 70 fait perdre 9 km/h sur la moyenne maxi Bref on reperd en temps de charge (et temps pour arriver à la borne) ce qu'on gagne en vitesse : il n'y a strictement aucun intérêt à rouler à 130 entre 2 recharges, donc il y aura toujours le temps de refroidir, donc je ne connaitrai jamais ce rapide gate (s'il jamais il existe ??). Pour tout dire la notion de "rapid gate" sur ce genre de citadine me paraît assez "farfelue". @ Rub73 : Portable Adjustable Controlle Electric Car Charging Stations à 115 € chez AliExpess, boutique HQ Car Equipment Store, envoi gratuit depuis Czech Republic ou Poland, je ferai un CR après des mesures de puissance et de rendement.
  13. Je viens de franchir les 3000 km en Seat Mii avec une conso moyenne de 11.1 kW.h / 100 km. Lorsque je RECHARGE en CCS sur le réseau CNR, la courbe de charge donnée en page 1 est exacte : 30 kW au milieu, 20 kW à l'approche des 80%, je ne me sens pas "trompé", au contraire j'ai nettement plus d'autonomie que les 260 km annoncés ce qui me donne 150 km pour 30 minutes de recharge. Sur borne de type 2 elle recharge bien à 7.4 kW. Par contre le chargeur domestique fourni, seulement 1.6 kW, est trop lent. Remplacé par un chargeur chinois réglable 8 / 10 / 13 / 16 A, la vitesse de charge monte à 3.7 kW. A propos de la conso, j'ai constaté 300 km d'autonomie tout l'été (sur sur RD et RN je roule aux limites, sur voies rapides je roule à 100 et je ne prends jamais l'autoroute en VE). Sauf ce week-end seulement 250 km mais sur parcours très vallonné (3 cols à plus de 1000m), avec température extérieure 2 à 8°C, un peu de neige aux cols, essuies-glaces, feux de croisement, les 2 sièges chauffants en position 1 à tout le long, quelques coups de chauffage et de dégivrage express. On arrive à cet appétit d'oiseau grâce au petit gabarit, au poids de 1235 Kg et aux 4 niveaux de régénération (conso -13 / -26 / -39 / -52 kW/100km) qui permettent de ne jamais freiner. Bref une excellente petite voiture, très sobre, qui devient la principale dès qu'on peut.
  14. chess

    ventes de Tesla model3 en France

    Ah bon ?? Il est passé de 200 à 120 $/kwh ? Pourtant Elon Musk en 2018 prétendait qu'il était déjà arrivé à 100 $/kwh https://electrek.co/2018/09/11/tesla-100-kwh-battery-cost-investor-gigafactory-1-tour/ On commence à le connaître l'animal, il ment comme il respire. Alors déjà qu'il fait des pertes sur sa TM3 à 35 000 $ (arrêtée depuis), ses promesses de voiture autonome à 25 000 $ pour 2024, on connait la suite...
  15. 36 502 €.TTC après bonus, la version 75 kW.h ici : https://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=OPEL&gamme=VIVARO COMBI&mod=224812|FR|0 L'autonomie officielle 330 km WLTP est très pénalisée par l'aérodynamique sur un fourgon, à vitesse plus modérée on aura facilement 400 km sur les routes gratuites et ça me va très bien, finalement il n'y aura pas à attendre des remises, seulement la production


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...