Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je confirme que ce sont des bons choix si tu cherches un SUV. Pour faire 120 km / jour en chargeant à domicile, n’importe quel VE conviendrait, y compris Dacia Spring, e C3 ou Twingo qui sont bien en dessous de ton budget. Je suppose que tu as d’autres critères qui font que tu t’orientes sur un SUV. Si tu n’as pas besoin du volume d’un SUV, une compacte sera plus dynamique à la conduite.
  3. Oui, il faudrait alors passer par Android Auto ou Apple carplay
  4. Si recharge sur lieu de travail une batterie de 40 ou 50 kWh peut être suffisante. Les Hyundai et Kia sont très efficientes et dépasse souvent le wltp constructeur. Batterie LFP ou NMC a voir inconvénients et avantages de chacune... Remorquage ou pas...
  5. Bonjour, Merci pour tes retours, tu me confirmes que ce ne sont pas des mauvais choix au vue de ma pratique routière?
  6. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/52851-aux-pays-bas-un-assureur-a-decide-de-ne-plus-accepter-les-voitures-de-marques-chinoises Un gros assureur néerlandais a décidé de ne plus accepter de clients propriétaires de véhicules chinois, en dehors de rares marques disposant d'une logistique après-vente solide. En cause, le défaut d'approvisionnement de pièces qui doivent souvent venir directement de Chine. Et des véhicules sinistrés parfois déclarés économiquement irréparables pour de simples accrochages. De nombreuses marques sont concernées par la restriction. L’assureur Univé a donc décidé d’écarter les marques suivantes : Hongqi, Changan, Voyah, KGM, Leapmotor, Vinfast, Jaecoo, MHero et Omoda. S’agissant de Dongfeng, Lucid, Nio et Zeekr, l’assureur n’offre que la responsabilité civile aux clients, et aucune couverture supplémentaire.
  7. Merci, En effet plusieurs vidéo et site internet très instructif 👍
  8. Est-ce que ça veut dire que sin on ne reprend pas l'abonnement premium Smart Connectivity, on perd la possibilité d'utiliser l'appli Spotify installée dans la voiture ?
  9. ID 4/5, Enyaq, Elroq et Audi Q4 partagent la même base mécanique, qui est très efficiente et recharge assez vite, ce qui permet de faire de longues distances confortablement même en hiver. L’Elroq est un poil plus court que les autres. Privilégier la version 286 cv qui a un moteur plus économe que la version 204 cv. L’Elroq neuf est pas très loin de ton budget en passant par un mandataire, selon le bonus auquel tu es éligible. Il va y avoir un restylage de l’ID4 cet automne, donc possible qu’il y ait du déstockage dans quelques semaines ou mois. Le Renault Scenic est aussi un très bon choix dans cette catégorie.
  10. Grim a répondu à un sujet de seb7788 dans Cupra Born
    Salut Du coup le LLD ça donne quoi ?
  11. C'est le fonctionnement de Spotify et sa version gratuite : avec pub et en aléatoire. https://www.spotify.com/fr/premium/#plans
  12. Aujourd’hui
  13. Donc, si je comprends bien, il faut prendre un abonnement Spotify Premium "à part", et le configurer dans l'appli de la voiture ? Ce qui, du coup, rend encore moins intéressant l'abonnement Smart Connectivity Premium, qui n'était déjà pas folichon en terme d'interet...
  14. Ben pourtant, il n'est pas gratuit, puisque nous payons un abonnement Premium, qui inclut Spotify. Et que faut-il faire pour avoir un fonctionnement "normal" ?
  15. Voilà c’est fait la fin du thermique avec d’extraordinaire voiture électriques et elles sont maintenant avant toutes chinoises où presque ! Le prix et celui des voiture thermique avant Covid moins 30%. Oui nos constructeurs européens au augmenter exagérément le prix de leurs thermiques sans rien proposer de significatif à par quelques gadgets marketing sans grand intérêt. il faut bien le reconnaître certains s’étonnent même sur l’on puisse regarder la télé dans sa voiture! Alors regarder plutôt car ce n’est pas de la science fiction, ma voiture est déjà équipe d’un double écran et elle est fabriqué en Autriche. La dure réalité que certains ne veulent pas encore voir.
  16. L'écran bleu de la mort, c'est sous Windows (comme indiqué sur la capture écran, pas sur nos Konas. Et avec le 12V de la batterie ou sur secteur, Windows plante parfois. Comme cette erreur qui arrive de temps en temps : "Une erreur est survenue lors de l'affichage du message d'erreur précédent." Et bien d'autres ! Windows est plein de surprises.
  17. Regardez la chine EV sur youtube. Puis ils ont un site où dans un menu déroulant vous trouverez tout un tas de critères, de fonction du véhicule, les distances que l'on peut parcourir etc, etc... Bonne recherche 🥰
  18. Pour répondre aux questions sur la caméra de recul et la vue 360°, il y a aussi cette vidéo de Maxime Fontanier alors viens voir c’est
  19. Bonjour, Alors je vais essayer de faire court et simple😅. Vu le prix du diesel, j'oserais bien franchir le pas du VE mais hélas je suis comme beaucoup complètement néophyte☺️ d'où mon post pour obtenir vos précieux commentaires😁. Je roule environ 25k/an, 120km/j principalement nationales et départementales avec mon A4 diesel. L'objectif étant d'en changer, je recherche environ 450/500km d'autonomie. J'ai regarder un peu l'Atto3 Evo, l'ID4, Elrok,Enyaq mais j'ai du mal a voir ce qui me correspondrait le mieux. Il existe peut-être d'autres voitures plus adaptées? Je compte acheter de l'occasion aux alentours de 30k€/33k€ (est ce une bonne idée?) Pour la recharge, je suis en maison donc je pourrais installer une prise, sinon ça sera comme le commun des mortels 😌. Si vous voulez plus de renseignements pour m'aiguiller dans mes démarches n'hésitez pas à demander. Bonne journée à tous.
  20. Yannou78 a répondu à un sujet de FS80 dans BMW i4
    Au final, n'importe quelle clim auto peut être utilisée en manuel... En revanche je n'avais jamais vu de clim auto qui ne peut pas gérer elle même le débit complètement. Par ailleurs, dans de nombreux véhicules récents, il existe différents modes de clim auto, style soft chez Renault, qui ne permettent pas à la soufflerie d'aller au niveau max. Donc pas d'ouragan soudain en pleine manœuvre 😉
  21. Bonjour, La quarantaine bien tassé, du Centre Val de Loire, et si je le décide enfin pour l'électrique c'est pour un soucis d'économie pour faire original 😅. Merci pour l'accueil je vais aller poster dans la bonne section. Bonne journée
  22. D'accord merci. Je vais vérifier, car je n'ai reçu aucune convocation...
  23. CAC72 a répondu à un sujet de JAZ dans Alpine A390
    T'es le premier utilisateur à se manifester ici! pose la question dans la section renault peut-être? tu auras plus de chance d'avoir une réponse (je suppose que ça s'appuie sur le même système ?)
  24. Lavegro a rejoint la communauté
  25. Sauf en ce qui concerne le coffre. Mon matériel nécessite une partie arrière plus "cubique"
  26. Merci pour vos conseils, ces nouvelles tranches d'heures creuses m'auraient obligé a jouer un peu trop sur les programmations. J'ai contacté le service client de OHM, et j'ai demandé à rester sur une plage de 22h-06h Accepté immédiatement et mail de confirmation
  27. Pyram a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Salut, ce sont des cartes RFID de taille standard, comme les carte de recharge
  28. Sorata a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    C'est les mêmes trucs mais plus cher....et on dirait bien que c'est expédié de Chine vu les délais.... Moi ce que je cherche c'est les accessoires a fixer sur tableau bord passager. Et également la commande rotative officielle qui se connecte en bluetooth pour gérer des commandes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.