Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non aucun problème sur les cardans en 1.5 ans et 50000km. Par contre j'ai l'impression que la batterie vieillie plus vite que sur mes modèle 3, sortir 600kW en pic ne doit pas lui faire du bien... (Tessie me donne une usure de 9%, la batterie a été fabriquée y a 2 ans, c'était un modèle expo que j'ai acheté)
  3. Et il faut éviter d'utiliser l'appli smart charge pour programmer et/ou en même temps que l'appli myrenault ! Bref, désinstalle l'appli smart charge et programme la plage sur l'auto UNIQUEMENT afin d'éliminer les causes croisées et pouvoir démarrer d'un statut fonctionnel ! Et oui, re-donne toutes les permissions de confidentialité. Vérifie aussi que tu n'as pas activé le préconditionnement d'habitacle ou ton "voiture prête à 8h" qui comme je te l'ai déjà dit se termine 1h après la fin de ta période de charge.... Et donc ne te permet peut-être pas de charger jusqu'au moment d'être "prêt"! 😉 Par ailleurs, sans chercher à éliminer le problème mais à l'identifier, il apparaît que tu sembles indiquer que ta borne affiche avoir "envoyé" moins que ce que l'auto affiche avoir "reçu". C'est pour ça que j'eliminerais, les potentiels consommateurs cachés, la planification via MyPowerBox et la gestion du SOC depuis la borne... 🤔
  4. Effectivement, j'ai cru voir l'inverse car dans une vidéo, ils annonçaient que c'était sûrement une option. Mea culpa
  5. Prends electroverse, shell recharge Crée toi un compte ionity, Tesla, Electra Et si c'est une renault, la carte Mobilize Tout ça est gratuit et ça suffira dans un premier temps. Beaucoup de bornes permettent le paiement CB sans créer de compte J'ai fait l'erreur de prendre une Chargemap qui n'a jamais servi, même pendant les + de 3000 km parcourus cet été
  6. Elles sont toutes équipées de poignées affleurantes. Tu fais sans doute référence aux anciennes CLA, regarde le configurateur et les spécifications en ligne..
  7. Salut Cet été nous avons eu en vacances 2 impacts de gravillons sur le pare-brise du Scenic Rien de grave, mais comme on était à l'étranger et que c'est une voiture de fonction on a attendu le retour pour appeler Carglass et ses concurrents pour faire des devis Finalement on va chez carglass par sécurité en pensant qu'ils ont le plus d'expérience pour ça 1er rdv, ils nous annoncent qu'il faut changer le pare-brise mais comme la batterie est pas à minimum 30% ils la prennent pas (ils ont besoin d'un minimum pour faire les tests de caméra) Bon ok 2e rdv : ils nous rendent la voiture en disant qu'ils ont pas réussi à le changer car il leur manque une espèce d'agraphe de fixation mais qu'en essayant ils ont du forcer le pare-brise. Résultat :des fissures énormes mais c'est temporaire vu qu'ils doivent le changer le lendemain 🫩 Et au final, ils nous l'ont rendue comme ça en disant qu'ils savent pas faire et qu'il faut voir directement avec Renault 🙄 Si ça vous arrive d'avoir un impact sur le pare-brise, méfiez vous ! En plus avec l'immatriculation du véhicule, dans leur base de données, ils voyaient une Megane
      • 1
      • J'aime
  8. Effectivement, les versions sont très différentes entre France, Belgique et Allemagne. Je suis même étonné de voir des versions avec des poignées normales en France alors qu'il n'existe aucune version du genre en Belgique.
  9. Même reproche sur les accoudoirs. J’ai un vieux modèle de 2017 donc il me manque aussi l’ouverture avec le portable ou la montre. déçu aussi avec les cardans qui morflent très vite. @jpp59 c’est toujours le cas sur les nouvelles ? je pense avoir fait les tours des reproches. Le reste elle est parfaite. Toujours 90% de batterie après 8 ans et 190.000 km. C’est une super voiture avec 3 gosses en bas âges
  10. Oui, mais tu fais partie du Benelux, c’est peut-être différent de la France. D’ailleurs, le modèle que tu as commandé n’est même pas commercialisé chez nous.
  11. Ils ont de la chance. Celui où j'ai commandé n'a ni modèle d'expo, ni modèle de test.
  12. Je ne suis pas certain, une concession "proche" en à 3 au total pour présentation et essai à partir de la semaine prochaine. Elle seront mis en vente plus tard avec quelques km au compteur et une remise supplémentaire.
  13. Aujourd'hui triste et monotone, comme d'habitude des Tesla blanches, en plus c'était pluvieux 😮‍💨
  14. Ces normes sont, a priori, pour notre bien. Mais on a quand même le sentiment qu'il y a un empilement de normes assez incroyables en Europe qui freinent l'industrie, le commerce, la recherche, etc... Je me demande si parfois on ne se tire pas une balle dans le pied dans la jungle de la concurrence mondiale...
  15. Oui ils en reçoivent mais elles sont déjà vendues. Et en tant qu'acheteur, je préférerais qu'ils n'exposent pas le modèle que je leur ai acheté
  16. Purée tu n'as pas peur Mon garage fait plus de 10m de long et je trouve le moyen de pester que je manque de place
  17. Je comprends mieux, du coup c'est bien meilleur.
  18. 525km d'autonomie a 130km/h ! C'est juste genial Quand on pense aux monsieurs je sais tout qui se marient quant a l'utilisation de la boîte de vitesse ils vont vite ravaler leur fiel
  19. 350 4MATIC. Ce n'est pas à vitesse stabilisée et avec des pointes à 212 km/h, donc à relativiser
  20. Aujourd’hui
  21. Ici testé par CarManiac (en Allemand) ça fait 525km à 130 km/h https://www.youtube.com/watch?v=8IKxdDnReAs&t=3139s
  22. Dans mon garage si je la gare au ras de la porte, je peux ouvrir de coffre. J'ai environ 5 cm de marge en tout.
  23. Les 320 kW sont bien réels. Et c'est trop rapide, obligé d'interrompre mon déjeuner pour déplacer la voiture 😁
  24. Sinon question recharge ça envoie :
  25. Ce n'est rien comparé au garage du logement de mes vacances !
  26. Duvid

    Nouvelle appli myHyundai

    Mais quelle idée de plaquer ce menu comme ça ! 😂 Merci beaucoup ça fonctionne.
  27. Je pense que toutes les concessions en France ont déjà reçu au moins une CLA... c’est le modèle planqué sous la bâche dans le showroom sur un malentendu, la bâche peut bien glisser toute seule...
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.