Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est pour cela que j'ai tout câblé en 6mm2. Les 50 centimètres dans le tableau et les 2 mètres entre le tableau et la borne ne pèsent pas lourd par rapport au 10 mètres de type 2 qui partent ensuite depuis la borne vers l'une ou l'autre des voitures.
  3. Merci pour ton retour, c'est une vraie galère ! Je n'ai toujours pas la plaque, je me fais livrer vendredi prochain, en vacances la semaine prochaine et mon assurance me dit que niveau disponibilité (à cause des congés dans leurs équipes), ça va être compliqué de faire le contrat à la dernière minute. Mais dans ses recherches, elle a deux choix possible. On a aucune info de Tesla, c'est vraiment compliqué ! Vivement que ce cirque se termine !
  4. Alexander

    Road trip en EV6

    J'ai entendu dire qu'il fallait parfois vérifier les algorithmes de gestion de l'alimentation de la batterie 12 V de la Kia EV6, car les cycles de charge courts ou les températures élevées peuvent affecter sa stabilité. Est-ce vrai ?
  5. Tu détiens le record ici pour une batterie LFP55 en tout cas 👍
  6. La borne est la meilleure solution d'après moi (j'ai moi-même une borne 7kW mono), ça permet de vraiment charger plus vite (0-100% sur les 8h d'heures creuses avec ma voiture) et ça offre plus d'options de pilotage, programmation etc... L'inconvénient c'est que si on veut que ça respecte scrupuleusement la norme elle doit forcément être installée par un pro avec une installation qui coûte plus cher que la borne elle-même pour un truc qui s'installe proprement en 1h30. Contrairement à la prise renforcée qu'on a le droit d'installer soi-même tant que c'est bien fait. La prise renforcée avec un CRO réglable à 100€ ça reste donc une bonne solution à la fois pas chère, sûre et légale. (même si limité en puissance et en pilotage possible).
  7. J'ai jamais compris comment ca marchait. Si tu en crois le CPI posté par Fly ca dit 120Kw. Pourtant tout le monde sait que c'est bien plus mais a part en les passant au banc, je sais pas ou l'on peut trouver cela. Si on en croit l'article ci dessous .. 295ch https://www.yeslak.com/fr/blogs/tesla-guide/how-much-horsepower-and-torque-does-the-tesla-model-y-juniper-have?srsltid=AfmBOopX3G1jkIdNmRhpWZVrXCAbinyjTpb3IzJRTwlIzVoPB9vvaSld
  8. chgros1

    Test wltp

    https://www.lachaineev.fr/wltp.php
  9. chgros1

    Mise à jour g6

    Rééquilibrage des cellules. (Hyundai le préconise 1 fois par mois dans ses notices en NMC)
  10. Quand on ne connaît pas l'installation électrique de la maison, éventuellement. En ce qui me concerne, j'ai fait moi même la totalité de l'installation de la maison (parti de 0, même pas de compteur, donc consuel et tout...) donc je sais exactement de quoi est capable la prise sur laquelle je me branche et quel autres circuits elle dessert. Mais si on doit (faire) installer spécifiquement une prise pour la recharge, hormis budget très limité, a mon avis autant partir directement sur un borne. Pour être honnête, j'ai quand même trouvé une fois une raison d'installer une prise renforcée. C'est chez mes parents. Mon père avait installé une prise à l’extérieur pour les déco de noël et pour bricoler. C'était une prise de daube sans vraie marque, et la première fois que je me suis branché dessus pour charger (à 8A...) je l'ai retrouvé bouillante. Je lui ai donc offert une Green-up en remplacement. Je charge toujours à 8A dessus (parce que c'est une vieille maison et que je vois approximativement le mauvais état de l'installation) mais au moins je suis certains de la qualité de la prise et de sa durée de vie dans le temps (et ça rassure ma mère de savoir que c'est une prise "faite pour").
  11. Et, sans être client, hellowatt envoie l'info bien plus tôt qu' edf
  12. C'est surtout là qu'on n'est pas d’accord. GdB est plus cher que le Tempo bleu, qu'on va avoir maintenant. Globalement, on ne quitte pas Tempo en fin d'hiver, juste avant que ce soit franchement très compétitif. Et pour moi GDB a la même contrainte d'HC/HP que Tempo. Si en plus Gaz de Bordeaux est sur les HC "publiques" avec un micro-créneau dans l'aprem et pas sur celles de Tempo, ce qui semble être le cas, c'est franchement plus contraignant.
  13. La mise à jour est là depuis début Février , mais comme sœur Anne , 😄 ne voyant toujours rien venir par OTA , je l'ai fait par USB ! 50 ' en tout quand meme sur la voiture !
  14. Je confirme, j'ai la même info
  15. Pour info tu peux l'ignorer via une fonction du forum 😉 (sur ordinateur passage de la souris sur son pseudo -> ignorer l'utilisateur). Ça fait un moment que je ne lis plus, comme quelques autres personnes qui me fatiguent, on n'est pas là pour se prendre la tête et se niveler par le bas 😊
  16. La recharge sur prise normale suffit pour les petits rouleurs (comme moi, 10.000km/an) mais pour moi ceux qui roulent beaucoup on carrément intérêt à passer directement sur une borne, justement pour les raisons que tu évoques (rapidité de charge, meilleur rendement). La prise renforcé est un entre deux qui peut rassurer mais ne permet pas forcement de charger beaucoup plus vite (et il faut un CRO adapté ou un dont on peut changer manuellement la puissance) Perso j'ai une borne mais elle est utilisé comme un CRO (pas de ligne dédiée mais simplement une fiche type E pour aller dans une prise normale) limité à 13A, surtout pour bénéficier de la modulation de charge et pouvoir charger "au fil du soleil" Parfois je me dis que je devrais faire une installation plus sérieuse (le DJ 40A pour la ligne est déjà prêt dans le tableau...) pour pouvoir charger plus vite les 2 fois dans l'année où j'en aurais besoin* mais comme le reste du temps ça convient... flemme ! * Pour les charges "accélérées" j'ai un CRO tri 16A qui me permet de charger à 11kW sur une prise P17 sur l'exploitation de ma femme, alors même en cas "d'urgence" j'ai une solution de replis, ce qui n'encourage sans doute pas à installer sérieusement une borne.
  17. Voilà: Et une autre vidéo du même auteur concernant le fonctionnement du verrou:
  18. Hello connaissez-vous la puissance de la premium propulsion (pour l'assurance) : 220 ou 255kw ?
  19. il me semblait qu'Izivia etait supporté par le Multipass... EDIT : https://elecnews.fr/tesla-multipass-voici-la-liste-des-operateurs-et-reseaux-compatibles/
  20. Bien résumé ! C'est ce que j'ai fait aussi pour mon installation . Et l'installation ,on peut le répéter est à la portée de celui qui est capable de raccorder " le fil rouge sur la borne L "😃 Surtout avec les kit par ex Legrand Access , pas d'erreur possible d'association hasardeuse de matériel ( comme on peut le savoir sur certains sites qui vendent un prix d'appel ), les plans de montage sont détaillés pas d'erreur possible au branchement . On trouve ces kit à des prix très corrects ,au hasard ( prix nets livrés ) : Kris 30 ,à 20 m ,entre son tableau et garage ,je conseille aussi de passer avec un cable 4mm2 , qui permet de diminuer encore un peu les pertes liées à la distance . Le gain est minime ,mais pas négligeable ... A noter ,qu'une prise renforcée type Green up , ne peut se raccorder qu'en 6mm2 max., donc inutile de passer un cable plus gros !
  21. Waouh ! Sympa. Rappelle moi comment s'appelle ce fil de discussion ?
  22. @dan11 tu le fais via USB ou via OTA/Bluelink ? Je n'ai pas celle la non plus sur la mienne.
  23. Oui j ai bien compris le principe Ça te donne de l importance,.... 🤫
  24. En général la prise renforcée ça va avec le fait d'avoir justement une prise dédiée uniquement au VE avec le chargeur qui reste branché dessus sur un circuit dédié relié directement au tableau, c'est même le but. Le problème d'utiliser une prise déjà existante c'est qu'on ne sait pas forcément comment elle a été câblée, quelle est la section, est-ce qu'il y a d'autres prises (et d'autres gros consommateurs) sur la même ligne, etc... Du coup quitte à installer une nouvelle prise dédiée au VE autant mettre une renforcée qui va coûter à peine 20€ de plus qu'une plexo standard.
  25. Ma femme reçoit un mail d edf tous les jours quand on va passer en blanc ou rouge Et moi je reçois une notification via l application edf Une simple configuration suffit
  26. Oui, au vu de la météo actuelle j'avais mal choisi mon expression. J'aurais dû écrire "en route vers d'autres latitudes".
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.