Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne réponds pas du tout "à côté". Quand quelqu'un expose ici ses voyages de pur agrément en avion, et crame à chaque fois le CO2 émis par une 504 diesel mal réglée sur un an, ton argumentaire "oui mais il n'y a pas d'alternative" (pour ceux qui ont l'obligation de voyager loin) ne me paraît pas très efficace, c'est tout. Cette façon de décrire comme une "véritable agression" l'existence d'un lien "Clio 6" sur le forum, qui n'est vu que par les abonnés à la section Renault, et dont le contenu ne t'est absolument pas imposé (il faut cliquer dessus), tout en s'écrasant par ailleurs quand quelqu'un décrit avec délice ses voyages d'agrément en avion, ben c'est un peu bizarre quoi! ça ne peut pas apparaître autrement que comme une posture.
  3. mais c'est bien ce que j'ai fait... J'ai répondu à Spif et je ne t'ai pas "mis dans la boucle" ! C'est toi qui a réagi au message que je lui adressais... Je donc ensuite répondu à ce message. Reviens quelques pages en arrière tout s'éclairera 🙂 Je l'ai cité comme autre exemple d'une marque auprès de laquelle les clients habituels se fournissent "sans réfléchir". C'est bien exactement ce que décrivait Spif pour Renault...
  4. Ben allez, répond à côté encore une fois, tant que tu y es, tu peux écrire toute la discussion comme ça tu es sûr d'être d'accord avec toi-même.
  5. Alors si tu n'es pas d'accord avec @Spif concernant Renault tu lui réponds à lui et tu ne me mets pas dans la boucle parce que je n'y comprends rien. Quand à Apple tu ne l'a pas évoqué pour faire de la figuration mais en appui à ton propos, ce que je trouve, moi, légitime, le comparatif ayant une pertinence possible sur laquelle je reviens
  6. Gasp... c'est qui / quoi ? Après ça fait pas non plus très longtemps (2 septembre exactement) que cette version est déployée...
  7. La mode des youngtimers n'a strictement rien à voir avec le besoin de se déplacer, et hormis l'attachement à ces modèles, ils continuent de polluer et d'émettre du CO², non ? Quant à la durée de vie des VE, pure spéculation de ta part. Tu pars du principe qu'on ne peut pas rénover ou remplacer les batteries. Quant à la mécanique, elle est beaucoup plus épargnée avec une motorisation électrique... Ta démonstration n'en est pas une. Pour info , Seat Mii de 4 ans avec 90% de SoH, comme toutes celles du forum d'ailleurs, ce n'est pas une exception...
  8. si si, en l’occurrence c'était bien pour se balader et uniquement pour la balade, le plaisir... Du pur voyage d'agrément...
  9. J'avais répondu en message privé.
  10. L'avion ne sert pas qu'à se balader, d'une part, Et d'autre part je ne connais pas d'alternative réaliste pour se déplacer sur un autre continent (sur le même continent, il y a le train). Bref, une remarque sans fondement. J'espère que tu es au courant qu'il y a des alternatives à se déplacer en Porsche thermique ? si si, je t'assure 🙄 .
  11. Parce que tu as répondu au message que j'adressais à Spif et qui parlait bien de Renault (et citait Apple de façon accessoire) . Apple n'est pas le sujet ici.
  12. Et Renault alors? c'est pas du long terme? 😛 Bon j'ai compris : quand une Renault se vend, c'est parce que les français sont chauvins, mais quand elle ne se vend pas, en fait, non, ils ne sont pas plus chauvins que ça et préfèrent des voitures concurrentes... J'essayais d'expliquer la réussite d'Apple, pourquoi me parles tu de Renault que je n'ai pas le moins du monde évoqué dans mon post. Si encore tu m'interpelais concernant Peugeot dont je mets un véhicule en parallèle avec Mercedes dans le contexte d'un passé lointain, je pourrais comprendre mais que vient faire Renault dans le schmilblick? J'évite le plus possible d'évoquer mon cas personnel mais je vais faire une exception R6, R25, Twingo, ClioII, Scénic aujourd'hui Captur c'est la liste de mes Renault .En plus permis passé sur R10 et, pour le moment R4 en tête de liste pour mon choix de future voiture même si ce n'est pas pour tout de suite. Professionnellement, 8 ans de prestations assurées à temps plein pour la firme. Au passage Renault et PSA ont été mes clients les plus sympas. Renault sur le long terme? Il y a eu du très très bon mais aussi des moments bien plus difficiles dont je n'ai pas tant que ça envie de parler. C'est probablement sur les dix dernières années qu'on peut porter un œil très favorable, sur la qualité globale de sa production comme de son engagement dans l'électrique
  13. aperçu de la peinture qui sera proposée sur la Twingo avec des clichés de la Clio qui propose la même couleur. Il y a eu 2 autres verts approchant sur la Twingo I (il y a eu d'autres verts proposés).
  14. Muggsy

    Chargement impossible

    Oui, j'ai eu le prêt d'une Kona électrique le jour même de mon problème avec ma ioniq 5
  15. si t'as pas d'article de Cimino, c'est qu'il y a pas de mauvaise nouvelle
  16. Bonjour @Emmanuel Merci pour ton message, et bienvenue dans le monde de l’électrique (et bientôt des joies de la recharge à domicile). Bon je ne suis pas expert mais je vais essayer de te répondre avec ce que je sais déjà : Prise renforcée vs wallbox : Si tu es sûr de garder ton VE un moment et que tu peux te le permettre, partir directement sur une wallbox reste un choix plus confortable. Surtout si tu changes de modèle un jour, ou si quelqu’un d’autre utilise la place. Tu t’épargnes une deuxième installation dans 2-3 ans. Contrat élec pour une place avec Linky dédié : Tu vas effectivement devoir ouvrir un contrat spécifique. Regarde du côté des fournisseurs qui proposent des offres avec heures creuses optimisées pour la recharge nocturne (TotalEnergies, Ohm, EDF Vert Électrique Auto, etc.). Certains proposent même des offres spéciales VE. Connectivité en sous-sol : Très bon point ! La plupart des wallbox connectées utilisent la 4G, et parfois le WiFi. Si tu n’as ni l’un ni l’autre dans ton parking, regarde les modèles qui fonctionnent aussi en Bluetooth ou permettent une configuration via appli locale (ex. : Wallbox Pulsar Plus, EVBox Elvi, etc.). Sinon, tu peux envisager de faire passer un câble Ethernet ou utiliser un répéteur CPL si le réseau le permet, mais ça dépend de ton installation. N’hésite pas à revenir avec les modèles que tu envisages ou les devis que tu reçois, on pourra te donner un coup de main avec les autres membres du forum pour choisir. À bientôt sur le forum !
  17. tu as lu mon message de travers... j'ai bien écrit : "pour l'instant, le thermique est too big to fail". C'est bien parce qu'il représente beaucoup trop d'emplois aujourd'hui que l'union européenne est ouverte à un assouplissement.
  18. Bonjour @Techcarguy Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum d'AP ! Effectivement pas mal de "geek" comme toi penchent vers l'électrique au vu des technologies intégrées qui sont clairement innovantes A très vite sur le forum!
  19. Ils ne semblent pas connaître le système de pré-conditionnement de la batterie ces testeurs !
  20. Bonjour, Nous avons effectivement décidé d'ajouter cette barre d'actualités sur le côté, en enlevant une partie des publicités affichées sur le forum. C'est donc plutôt positif pour vous, et ça nous permet de rediriger une partie des utilisateurs sur le site vers les actualités. Au final, vous êtes + gagnant qu'avant étant donné qu'il y a moins de pubs. Le bloc ne sera donc pas enlevé étant donné qu'il peut servir plusieurs utilisateurs qui s'intéressent au forum ET aux actualités. Concernant la taille d'affichage du forum en lui même, je comprend que ça puisse être dérangeant. Il faut tout de même qu'on garde certains espaces pour afficher pubs/ contenus éditoriaux, pour justement continuer à faire vivre ce forum. Merci pour votre compréhension!
  21. Niveau airbag phantom il y a des témoignages qui ont surgit sur internet ??? ou pas ??? J'ai pas trouvé
  22. Aujourd’hui
  23. Bien entendu. Mais quand tu dis "orientation des budgets" ça revient à dire déshabiller Paul pour habiller Pierre tant que tu ne génères pas de nouveaux financements.
  24. Ca a été compliqué pour la couleur. Mon épouse n'aime pas le bleu, n'aimait pas la jaune et la verte et on ne voulais plus de blanche car on en a trop eu ces dernières années. Donc il ne restait que le noir et j'ai fait poser du covering discret pour casser un peu le noir.
  25. jujuledreadu

    Pneumatiques sur MG4

    Salut LeZardeau, tu sais quelle version des Blizzak LM005 tu as? J'ai vu qu'il y a la 15310 (qui est en conso C et pluie A), et la 18245 (qui est en conso A et pluie B). Moi j'ai choisi les premiers, je voulais vraiment une excellente tenue de route sur route mouillée, étant donné les surprises vécues avec les performances exécrables des conti c...
  26. Renault a renversé sa stratégie depuis 2020 en déclinant deux offres distinctes : - Les voitures pour pauvres (*) chez Dacia - Une montée en gamme et qualité pour CSP+ pour Renault (*) présentation caricaturale volontairement provocatrice pour souligner le trait Dacia est devenue la 1ere marque en France sur les ventes aux particuliers. Pas par chauvinisme, pas par la qualité intrinsèque de leurs produits... mais bien plus probablement par leur tarif. Même si Renault a conservé la Twingo emblématique, et ses deux électriques neo-rétro, le coeur de l'offre, c'est Megane, Captur, Scénic, Australe, Symbioz, Arkana, Rafale, Espace ... alors qu'il y a 30 ans, il n'y avait que 2 modèles + ou - haut de gamme.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.