Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça y est , j'ai suis prêt à passer à l'électrique.

J'étais parti pour acheter une voiture hybride, mais un collègue m'a convaincu de passer directement à l'électrique.

 

Pour l'instant, les modèles qui retiennent mon attention sont la Volkswagen ID3 ou BMW I3.

Elles n'ont rien à voir, mais les deux me plaisent.

 

Étant au début de ma recherche, j'attends patiemment le model VW ID3 avec la petite batterie et je regarde aussi la BMW I3 en occasion.

 

Bonne année,

José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zeh a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités. 

En particulier, tu peux intervenir dans les échanges sur ces modèles, dans les sections du forum qui y sont consacrées. 

 

Il y a 7 heures, Zeh a dit :

Étant au début de ma recherche, j'attends patiemment le model VW ID3 avec la petite batterie et je regarde aussi la BMW I3 en occasion.

Si tu souhaites bénéficier de conseils de la communauté, il faudrait partager tes besoins et habitudes de déplacements. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

En termes de besoins, ce serait plutôt pour un usage quotidien d'une cinquantaine de kms autour de Paris.

 

Plus quelques escapades d'une bonne centaine de kms.

 

Pour les escapades plus éloignes, je compte conserver la voiture familiale au diesel.

Modifié par Zeh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par ArmLiTech
      Pourquoi a-t-elle choisi une VW iD3?
       
      Je vous partage le témoignage de Mme iTech sur sa VW iD3 business 204ch 58 kW après 11 mois et 11.000 km.
      choix, pratique de recharge, gestion des longs trajets, utilisation,…
    • Par Mirage
      Bonjour,
      Pour une recharge test de 69% jusqu'à 97% durant 23 min, j'ai pu constater une recharge de 50 Kw au mieux pendant quelques secondes et
      48 Kw puis 34 Kw et ensuite descendue à 16 kW pour 97%. 
       
      Pour 9 kWh délivrée, le prix à 0,69 €/kWh donc 6,21€
      Pour la même énergie délivrée sur Ionity avec un tarif à la minute, cela donnerait 18,17€ pour 23 min, avec le tarif de 0,79 €/Min.
       
      Le but est de recharger jusqu'à 80% pour optimiser le temps de charge, mais je souhaitai évaluer la recharge pendant la période après les 80%. 
       
      L'expérience de recharge était ok, il faut penser à renseigner ses coordonnées sur l'application Tesla avant de lancer la charge et ensuite sélectionner la borne avant de brancher. 




    • Par Dariolym
      Bonjour à tous, 
      Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans. 
      Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.
       
      Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.
    • Par chriscache
      Soucieux d écologie et nouvelle tendance je me suis tourné vers des modèles plus écolo. Économiquement cela joue également....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.