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Nick83

Votre Model 3 idéale ?

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Le 05/08/2022 à 11:29, jpsurlaroute a dit :

Ça c'est une limitation pour contrôler la dégradation de la batterie : Tesla "bride" la recharge à 3C.

Elle peut prendre déjà plus mais tu dégraderas trop vite ta batterie à chaque supercharge.

 

A l'espoir d'une nouvelle technologie de batterie!

Mais non mais non la LR propose déjà un charge 250kw donc....

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Le 05/08/2022 à 13:15, Franckmodel3 a dit :

Pour moi la seul chose qui manque ces un limiteur de vitesse en plus du reste .

Ce serait intéressant de savoir si ceux qui participent on ou pas une model 3 , pour la part 2 exemplaires pour un total de 90000 km .

J'ai eu une SR+ de 09/21 pendant 8 mois et 23.000km

- Hayon

- Toit ouvrant pano

- Appuie têtes réglables

- DE VRAIES POIGNÉES 

- une capacité de charger à 22kW

- Suspensions pneumatiques

- Écran pivotant de série

- la possibilité de choisir le son de la marche arrière et ne plus subir la soucoupe volante "

 

Tant que j'y suis je rajoute

- Un meilleur rayon de baquage

- Un "thème" à choisir sur l'info divertissement comme sur les pc

- des sièges ventilés !!

 

Mais bon toutes ces choses ne sont que futilité à côté du plaisir ultime que j'aurais jamais imaginé me payer à ma trentaine

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-Des phares Auto fonctionnels

-Des essuie-glaces Auto fonctionnels

-Une qualité de peinture supérieure

-Des sièges ventilés

-Waze, intégré ou via CarPlay

-Le PWS personnalisable

 

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Salut 

Je fais ma liste

 

- Siège ventilé

- Chargeur 22kW

- Un petit rideau rétractable ou enroulable  pour les deux parties du toit panoramique 

- Des poignées de porte qui sortent comme sur la S/X pour enfin pas avoir à expliquer comment ont monte dans la voiture

- Frunk électrique

- connections Android auto et Apple carplay car le gps est vraiment minable lors d'une traverser de l'Europe 

 

 

 

 

 

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Bon, presque tout ce que je changerais a été dit ; avec en priorité :

 

Le 04/08/2022 à 13:49, RR13 a dit :

une TM3 break 

et ensuite :

Le 04/08/2022 à 10:34, jpsurlaroute a dit :

- un meilleur SAV et une meilleure communication après vente / relation client.

Le 05/08/2022 à 09:41, jordane35400 a dit :

- DE VRAIES POIGNÉES 

Le 05/08/2022 à 10:47, teslamarc a dit :

2 ou 3 boutons de commandes basiques afin de ne plus avoir à tapoter son écran pour le moindre truc

Le 04/08/2022 à 09:50, farenas a dit :

- Pas de toit vitré du tout

- Pas de siège en cuir végan, mais en tissu

Le 05/08/2022 à 15:28, jordane35400 a dit :

- des sièges ventilés !!

  • Une interface développée par des gens qui conduisent la voiture.
  • Vitres athermiques.

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Le 05/08/2022 à 13:49, DidierR13 a dit :

Mais non mais non la LR propose déjà un charge 250kw donc....

Heu... 78,8 kWh x 3 = ?

 

La demande était de pouvoir charger une SR à 250 kW. Mais 60 kWh x 3 ==> 180 kW (ou 50,1 x 3 ==> 150,3 kW)

Modifié par jpsurlaroute

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Le 05/08/2022 à 18:01, pistache a dit :

Bon, presque tout ce que je changerais a été dit ; avec en priorité :

 

et ensuite :

  • Une interface développée par des gens qui conduisent la voiture.
  • Vitres athermiques.

Le SAV Tesla n'est pas si mal que ça. Ils prennent quand même pas mal de trucs sans trop discuter. Je connais des constructeurs (Peugeot, VW) qui n'assument pas leurs responsabilités et envoyent balader pour des problèmes clairement de leur fait.

Mon problème avec le SAV Tesla est l'opacité et le manque total de maitrise et de communication.

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Le 05/08/2022 à 20:56, jpsurlaroute a dit :

Heu... 78,8 kWh x 3 = ?

La demande était de pouvoir charger une SR à 250 kW. Mais 60 kWh x 3 ==> 180 kW (ou 50,1 x 3 ==> 150,3 kW)

Ok tu as peut être raison j'avais pas pensé en ces termes.

Mais qu'importe, laisse moi rêver, ça fait partie de mes "voeux"

Modifié par DidierR13

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Le 05/08/2022 à 22:20, DidierR13 a dit :

Ok tu as peut être raison j'avais pas pensé en ces termes.

Mais qu'importe, laisse moi rêver, ça fait partie de mes "voeux"

Oui, on peut rêver d'une prochaine batterie où le 0% --> 80% se fera en moins de 15 minutes.

Ce n'est peut être pas si loin dans le futur!

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Le 05/08/2022 à 21:01, jpsurlaroute a dit :

Le SAV Tesla n'est pas si mal que ça. Ils prennent quand même pas mal de trucs sans trop discuter. Je connais des constructeurs (Peugeot, VW) qui n'assument pas leurs responsabilités et envoyent balader pour des problèmes clairement de leur fait.

Mon problème avec le SAV Tesla est l'opacité et le manque total de maitrise et de communication.

Ça c'est clair... j'avais une 508 auparavant qui avait un problème de condenseur de climatisation qui avait pris un caillou, sous garantie, la concession ou j'avais été ne m'a jamais pris en garantie la casse alors que c'était clairement un problème de Design, et de l'aveu même de Peugeot France : "Celui la prenais pas en garantie, mais un autre aurait pue la prendre"...

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Vu que tout le monde s'est orienté vers une version idéale de model 3 privilégiant l'autonomie et les fonctionnalités 😁, je vais faire la version sportive idéale de la model 3:

=>Une perf avec 400 Kg de moins quitte à avoir une batterie 60 kWh (comme elle sera moins lourde, elle sera plus efficiente...) et virer le toit en verre si ça peut faire gagner du poids. Avec un mode boost la rendant plus incisive au-dessus de 100 km/h et un mode piste permettant encore plus de réglages.

Avec également des sièges un peu plus baquets, des jantes de 19" légères (exit les enclumes uberturbines de 20") et des plaquettes endurance (avec le gain de poids, le freinage actuel deviendrait suffisant...)

 

Ainsi on aurait une vraie version sportive avec des modifications restant raisonnables. Bien sûr pour ceux qui veulent faire de la piste il y aura toujours la possibilité de changer par la suite les amortisseurs, les triangles de suspension, le freinage...

Modifié par Stormy

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Je suis pas trop d'accords avec le toit en verre.

 

Alors oui, c'est clair que le toit en verre, ça amène plein de chaleur en été, du froid la plupart du temps en hiver ... mais va amené de la luminosité et surtout ça rigidifier la caisse. C'est grâce au toit en partie aujourd'hui qu'elle a un si bon score de protection en cas d'accident latérale.

 

Mais pour le reste oui, faudrait le remplacer par autre chose.

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Le 06/08/2022 à 10:04, Kaldires a dit :

Je suis pas trop d'accords avec le toit en verre.

 

Alors oui, c'est clair que le toit en verre, ça amène plein de chaleur en été, du froid la plupart du temps en hiver ... mais va amené de la luminosité et surtout ça rigidifier la caisse. C'est grâce au toit en partie aujourd'hui qu'elle a un si bon score de protection en cas d'accident latérale.

 

Mais pour le reste oui, faudrait le remplacer par autre chose.

En hiver le toit en verre amène du chaud quand il y a soleil bien sûr 

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moi, 2 points me paraitraient bien...

- Des montants de parebrise moins épais (le nombre de fois ou j'ai pas vu une voiture (ou un pieton, moto etc) dans une route sinueuse car cachée par le montant).

- Ok avec le chargeur 22kW mais en plus... BI DI RECTIONNEL... (pret pour le V2h) ou, a tout le moins capable de transférer l'énergie vers un autre véhicule (dépannage) ou transférer l'energie solaire (stockée dans un véhicule) vers un autre qui était  absent lors de journées ensoleillées.

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Bonjour je ne possede pas de Tesla mais:

Voici mes remarques, meme si elle est tellement hors de mon budget,, et merci à ceux qui peuvent mettre + de 60 k€ dans une bagnole, ça me permet de l acheter d'occas dans qq années! (Tesla ou autres marques premium)

Je ne peux m acheter une Tesla, mais je regarde quand meme votre forum, d apres ce que  j y ai pu y lire ici, et meme n etre jamais monté dans une Tesla:

ce que je n aime pas :

la face avant qui pour moi ressemble à un dauphin, par contre l arrière tres réussi

le manque d un tableau de bord, surtout voir la vitesse 

le manque de bouton tout est fait par l ecran commande clim etc c est dangereux

la m er de de plastic """"vegan""" encore un diktat de la tendance! des sieges c'est soit tissu ou cuir ma pref.

Le toit vitré, cela devrait etre proposé avec ou sans ( j ai des problèmes avec mes yeux et la lumiere forte m incommode)

la fragilité du verre pare brise et toit!

La piètre qualité de la peinture

le probleme des trains roulant les triangles sont remplacés seulement si le client se plaint ! cela devrait faire l objet d un rappel

les delais pour obtenir les pieces

la mesquinerie de TESLA sur les abonnements data des services telematique, je préfèrerai mettre ma propre carte sim et profiter de la vue sat et du trafic 

Quid de la fiabilité surtout de l electronique embarquée dans 10 ans l ecran 'coeur de la voiture fonctionnera t il toujours  et le prix d un remplacement!

 

Ce que j aime

l arriere du vehicule

l absence de l abonnement chez le garagiste tout les ans pour des soi disant entretiens bidons surtout sur le VE

la fiabilité du groupe motopropulseur et batteries

 

Ma Tesla idéale:

Prix 25k€ bonus déduit, version berlin ou break, 4 X 4 permanent, obligatoire pour moi, et HUD affichage tete haute comme chez BM!, il est permis de rever !

 

Voila je sais que critiquer Tesla n est pas bien vu pour les membres de cette section, mais c est mon point de vue externe non proprietaire, meme si je ne pourrai jamais m'en acheter une neuve (mes critiques ne sont en rien de la jalousie, au contraire j admire ceux qui peux mettre 60k € ou plus dans une voiture)

Modifié par 400kV

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Le 06/08/2022 à 09:33, Stormy a dit :

Vu que tout le monde s'est orienté vers une version idéale de model 3 privilégiant l'autonomie et les fonctionnalités 😁, je vais faire la version sportive idéale de la model 3:

=>Une perf avec 400 Kg de moins quitte à avoir une batterie 60 kWh (comme elle sera moins lourde, elle sera plus efficiente...) et virer le toit en verre si ça peut faire gagner du poids. Avec un mode boost la rendant plus incisive au-dessus de 100 km/h et un mode piste permettant encore plus de réglages.

Avec également des sièges un peu plus baquets, des jantes de 19" légères (exit les enclumes uberturbines de 20") et des plaquettes endurance (avec le gain de poids, le freinage actuel deviendrait suffisant...)

 

Ainsi on aurait une vraie version sportive avec des modifications restant raisonnables. Bien sûr pour ceux qui veulent faire de la piste il y aura toujours la possibilité de changer par la suite les amortisseurs, les triangles de suspension, le freinage...

Il te faut une sr+ 2019 , très efficaces avec 320 ch en propulsion, je le suis fais vraiment plaisir dans les col de montagne avec elle 👍 

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Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

ce que je n aime pas :

le manque d un tableau de bord, surtout voir la vitesse 

En pratique, la lecture de la vitesse ne pose pas tant de problème que ça.

Mais effectivement, un petit écran derrière le volant pourrait satisfaire pas mal de monde. Personnellement, j'aime bien le style épuré.

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

le manque de bouton tout est fait par l ecran commande clim etc c est dangereux

Pas plus dangereux que de regarder pour appuyer sur un des nombreux boutons qui se trouveraient par exemple sur la console centrale comme chez Kia.

Mais quelques boutons physiques discrets sous l'écran, pourquoi pas.

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

la m er de de plastic """"vegan""" encore un diktat de la tendance! des sieges c'est soit tissu ou cuir ma pref.

Je sais pas si c'est tendance, mais tant qu'il ne faut pas tuer un animal pour y poser mon CXL dessus, ça me va très bien. Je préfère également un beau tissu recyclé comme Renault le fait sur sa Zoé ou Mégane EV

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

Le toit vitré, cela devrait etre proposé avec ou sans ( j ai des problèmes avec mes yeux et la lumiere forte m incommode)

Parfaitement d'accord

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

la fragilité du verre pare brise et toit!

Pas si fragile. Il parait que le toit peut supporter le poids d'un éléphant.

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

le probleme des trains roulant les triangles sont remplacés seulement si le client se plaint ! cela devrait faire l objet d un rappel

les delais pour obtenir les pieces

Difficile à faire lorsqu'on sait que la très grande majorité des Tesla ne font jamais de révision annuelle puisque ce n'est pas prévu par le constructeur.

Donc en l'absence de visite dans un atelier régulièrement, il n'y a que l'intervention au moment où le problème se présente.

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

la mesquinerie de TESLA sur les abonnements data des services telematique, je préfèrerai mettre ma propre carte sim et profiter de la vue sat et du trafic 

Mesquin, oui. Mais c'est pas mieux ailleurs. 3 ans par ci, 7 ans par là....

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

Quid de la fiabilité surtout de l electronique embarquée dans 10 ans l ecran 'coeur de la voiture fonctionnera t il toujours  et le prix d un remplacement!

1800€ pour tesla, plus de 10.000 (vu sur un autre sujet) pour Kia.

Là encore, c'est cher, mais pas plus qu'ailleurs.

 

Pour la durabilité de l'électronique => ??? On verra dans 10 ans, mais les premières Tesla montrent que ce n'est pas si mal et qu'il est possible d'upgrader en payant bien sur.

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

 

Ce que j aime

 

la fiabilité du groupe motopropulseur et batteries

C'est aussi le cas chez les autres. Un VE pose pas trop de problèmes, sauf en début de carrière, comme souvent.

 

Le 07/08/2022 à 13:40, 400kV a dit :

 

Voila je sais que critiquer Tesla n est pas bien vu pour les membres de cette section

Je lis ça souvent, mais en pratique on est bien conscient de tous ces détails frustrants.

Certains sont des fanboys invétérés, mais beaucoup aiment critiquer Tesla uniquement car ils n'en ont pas.

 

Modifié par farenas

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Pour qu'elle devienne idéale, les seuls points que j'aimerais en plus :

 - la fiabilité (4 passages au SC + 1 ranger en même pas deux ans... bof, bof, bof !)

 - que tout ce qui est annoncé marche... lecture des panneaux, phares auto....

 - déverrouillage des options qui existent ailleurs pour moins cher (parking auto...)

- et le 360° ne serait pas un luxe en effet.

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Citation

Je lis ça souvent, mais en pratique on est bien conscient de tous ces détails frustrants.

Certains sont des fanboys invétérés, mais beaucoup aiment critiquer Tesla uniquement car ils n'en ont pas.

 

C'est vrai chez n'importe quel constructeur, mais visiblement les critiques ça l'est beaucoup plus chez Tesla, pour la reussite et les clashs, qu'ils soient vrais ou faux.

 

Ya plein de choses qui m'énerve sur ma bagnole, mais il faut avouer aussi que jai un certain plaisir a la conduire, et que la perspective d'avoir une bagnole qui sait conduire toute seule en Deep Learning ça me botte pas mal. Bien sur faut attendre encore un peu ... comme dirait l'autre : Wait 2 weeks... or 2 years !

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Ce fameux « fanboyisme » sorti à tout bout de champ…

 

En fait dès qu’on est pas d’accord avec la critique d’un type, on devient donc de suite à ses yeux un fanboy qui n’accepte pas qu’on ose dire du mal de son véhicule😐

 

La nouvelle mode ça semble même être de s’acheter la model 3 et d’ensuite aller critiquer tout et n’importe quoi, comme la fiabilité de son planificateur (lol) ou encore son coffre (qui est celui d’une berline ni plus ni moins), histoire de gagner du street cred…

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