Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos modifications sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

bon au moins à la revente ça fera baisser le prix de la côte et les rageux qui disent "bouh les tesla sont trop chères" pourrons acheter des tesla jacky-tunningé comme celle là.

ne pas oublier les effets des rayons UV sur la peinture et leur absence d'effet sous le vinyle. une fois le vinyle retiré après seulement 1-2 ans ça laissera des bandes "de propre" sur la carrosserie. t'as qu'a regarder les voitures de société en vente sur lbc ou celle de la poste à quoi ça ressemble.

 

bref c'est bien fait toi plaisir, ça permettra à moins riche de se payer une model 3 tout comme les encore moins riche peuvent se payer un kangoo la poste 😃

Je suis d’accord que @alexsos a un peu des goûts hors du commun mais ça ne regarde que lui et ses enfants au passage (ça m’a fait sourire le clin d’œil à BumbleBee). 
 

Je suis d’accord que les bandes vont laisser une différence d’exposition au soleil sur la peinture. 
 

Mais par contre dénigrer les gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir une TM3 ou Kangoo....

 

C’est limite ...

Posté(é)

Il ne les dénigre pas, il est juste très condescendant. J'aime pas ces bandes jaunes, mais vas y régale toi, c'est ta bagnole. On est toujours le con de quelqu'un...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Max_STAPS a dit :

Mais par contre dénigrer les gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir une TM3 ou Kangoo....

je ne dénigre pas. désolé si je n'utilise pas des formules dite de "politesse"

( comme "oh clythorine, c'est un prénom pas banal" au lieu de dire la vérité : c'est bel et bien un prénom de merde. car un enfant qui ne changera pas son prénom de merde suffisamment tôt perdra très vite ses chances de réussite dans la vie. qui voudrait bien embaucher une clythorine ou lui remettre une récompense ?)

 

bref pour en revenir à la décote causée par les bandes jaunes ben je le redis c'est très bien ! j'espère que plus de propriétaire feront comme lui.

 

ça va permettre à des bricoleurs comme moi de racheter ces épaves a pas cher pour en faire des donneuses pour faire des swap sympathique comme aux US.

 

Modifié par ledernierjeudi31

Posté(é)
Il y a 4 heures, ledernierjeudi31 a dit :

je ne dénigre pas. désolé si je n'utilise pas des formules dite de "politesse"

( comme "oh clythorine, c'est un prénom pas banal" au lieu de dire la vérité : c'est bel et bien un prénom de merde. car un enfant qui ne changera pas son prénom de merde suffisamment tôt perdra très vite ses chances de réussite dans la vie. qui voudrait bien embaucher une clythorine ou lui remettre une récompense ?)

Eh ben... Tu tiens un sacré délire là !

 

Merci, tu m’as bien fait rire ce matin!

Posté(é)

Bonjour à tous, je parcourais un site chinois qui vend des petits accessoires qui nous permettent de finir notre TM3.

Et je suis tombé sur un kit gros frein à un prix très attractif :

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001464085874.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&ug_edm_item_id=1005001464085874?edm_click_module=alg_products&tracelog=rowan&rowan_id1=sellerSendAllGoodsToBuyerV2_1_fr_FR_2020-11-24&rowan_msg_id=4299300746373092$4c4d2dac0558478fb2e578f849ed6f49&ck=in_edm_other

 

En ce qui me concerne, la TM3 LR manque de puissance au freinage en conduite un peu soutenue.

Mais honnêtement, j'aurais une petite appréhension à monter ça sur ma TM3 (perso j'ai résolu le problème en commandant une perf 😁)

Mais si un jour quelqu'un le fait, je suis toujours intéressé par son retour😅.

 

Modifié par Stormy

  • Matbaldy featured et unfeatured this sujet
Posté(é)
il y a 4 minutes, Stormy a dit :

En ce qui me concerne, la TM3 LR manque de puissance au freinage en conduite un peu soutenue.

Mais honnêtement, j'aurais une petite appréhension à monter ça sur ma TM3 (perso j'ai résolu le problème en commandant une perf 😁)

Pour moi l'idée de ce type de véhicule c'est de profiter du freinage récupératif (même si avoir de bons freins est essentiel je suis d'accord)

Posté(é)

Avoir de bons freins permet de pouvoir s'éclater pleinement sur circuit.

600€ le kit de gros freins... c'est vraiment très peu cher... c'est presque le prix de plaquettes de compétitions. Personnellement, j'envisage ce type de kit, mais ce prix ne me donne pas confiance....

Posté(é)
Il y a 6 heures, ledernierjeudi31 a dit :

bref pour en revenir à la décote causée par les bandes jaunes ben je le redis c'est très bien ! j'espère que plus de propriétaire feront comme lui.

@alexsos a clairement dit que c'était pour le délire et qu'il n'allait probablement pas les garder.

Posté(é)
Il y a 6 heures, ledernierjeudi31 a dit :

.... qui voudrait bien embaucher une clythorine ou lui remettre une récompense ?)


 

Bah .... Si j'étais goudou j'embaucherais bien une clythorine 🤣

Posté(é)
Il y a 23 heures, alexsos a dit :

apres je comprends qu'on puisse ne pas aimer et trouver ca excessif voir meme totalement "beauf" . . lol

Alors j'adore le jaune comme couleur, sans doute ma couleur préférée... Mais là, un peu trop too much pour moi aussi. ;)

Je n'aurais pas mis les bandes sur le toit/parties vitrées.

 

Mais tu as trouvé le moyen de rendre ta voiture vraiment unique!

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

@alexsos a clairement dit que c'était pour le délire et qu'il n'allait probablement pas les garder.

@Milhooz  exactement 😀

 

et d'ailleurs j'ai deja enlevé les bandes sur le coffre arriere et le parechoc arriere. . . 

 

je laisse le reste pour le moment , mais promis pas trop longtemps. . . 😉

 

merci de ne pas me denoncer a elon. . . 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/11/2020 à 10:52, alexsos a dit :

20201123_104115.jpg

20201123_104053.jpg

Je t ai croisé sur les quais à St Cloud et ça surprend! Je ne tenterai pas la même chose sur BiancaNeve.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Christophe92 a dit :

Je t ai croisé sur les quais à St Cloud et ça surprend! Je ne tenterai pas la même chose sur BiancaNeve.

🤗 sans doute c'etait bien moi. . 😊

 

sauf que comme je l'avais dis ,le delire est temporaire ,j'ai deja viré les bandes sur le toit , sur l'arriere et le coffre et le jaune sur les jantes. reste devant et les cotés mais surement ca partira prochainement. . . en attendant d'autres idées . . ou pas 🤣

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Froggy a eu droit à sa première modification. 
teintage effectué!

10C331F0-744D-4AAC-9247-614C18DB6AA8.jpeg

D733B7C6-CFA0-4715-9798-610F0FAD64E4.jpeg

9ED604EB-DD7F-49EA-85CE-2416F88010FD.jpeg

Modifié par Pinpin (CH)

Posté(é)

Réalisation d'une petite protection en plexiglas pour éviter que les objets du frunk viennent actionner le bouton d'ouverture en cas de freinage appuyé. Çà m'est arrivé 2 fois, à des feux rouges et c'est assez désagréable quand on a pas la possibilité de se garer rapidement pour refermer.

Fixé avec du scotch et on garde l'éclairage du coffre.

IMG_2362.jpg

IMG_2363.jpg

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Voilà, Froggy est prête. 
FIlm de protection 3M stealth et déco personnalisée. Travail impeccable!

93AF8CBC-16B6-439C-8BAC-79F10CF0A7EC.jpeg

D47609E9-1061-47DE-B8B0-4FB7C870504F.jpeg

A7D9162D-3FB7-4817-8C3A-FE40AE28D695.jpeg

Modifié par Pinpin (CH)

Posté(é)
Le 06/02/2021 à 13:06, Pinpin (CH) a dit :

Voilà, Froggy est prête. 
FIlm de protection 3M stealth et déco personnalisée. Travail impeccable!

Peux-tu nous donner une idée du coût?

Posté(é)

Ça me tente de plus en plus cette rotule pour l'écran...par contre, je trouve super cher pour juste de l'alu usiné et des écrous [emoji51]

J'hésite à attendre le clones sur Ali.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Catequil a dit :

Ça me tente de plus en plus cette rotule pour l'écran...par contre, je trouve super cher pour juste de l'alu usiné et des écrous emoji51.png

J'hésite à attendre le clones sur Ali.

Moins cher en passant par l'importateur, je t'envoie son mail en MP

Modifié par Eric29250

Posté(é)
Il y a un cran pour marquer la position médiane ?
Des vidéos que j'ai vu, non.

Mais il y a un réglage à faire lors de l'installation pour "durcir" la rotation et éviter qu'il bouge seul.
Posté(é)
il y a 45 minutes, MathD a dit :

Il y a un cran pour marquer la position médiane ?

Non, c'est exactement ce que dit @Catequil 

Je l'ai laissé comme il était à la réception et c'est parfait, légère pression pour le faire tourner et aucune vibration ou mouvement intempestif.

Posté(é)
Le 07/02/2021 à 13:52, jpsurlaroute a dit :

Peux-tu nous donner une idée du coût?

Tout dépend du film, mais autour des 7000 à 8000 francs Suisse. Garantie 10 ans. 

Posté(é)
Le 07/02/2021 à 14:29, Eric29250 a dit :

Ecran rotatif installé sur TM3 2021! 😀

20210206_161316.jpg

20210206_161332.jpg

C’est compliqué à installer? Je suis pas du tout bricoleur...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.