Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos modifications sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Citation

Longue attente et maintenant le montage..

Quand on parlait que cette voiture était en kit (clips a mettre, refixer certaines choses) je m'attendais pas vraiment a ça ?

Posté(é)
Le 06/03/2019 à 19:41, crissy a dit :

 

De mon côté j'ai déjà ces éléments de prêts pour le jour où je la recevrai:

Quelqu'un a testé ? C'est bien ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2019 à 16:34, Logam a dit :

Quelqu'un a testé ? C'est bien ?

Oui je l'ai appliqué sur ma TM3 quelques jours après la réception de la voiture.

 

11 000km plus tard j'en suis toujours contente. Le lavage est simplifié, l'eau ruiselle toujours bien sur la carroserie. Vraiment, je recommande vu le prix.

Posté(é)
Il y a 7 heures, crissy a dit :

Oui je l'ai appliqué sur ma TM3 quelques jours après la réception de la voiture.

 

11 000km plus tard j'en suis toujours contente. Le lavage est simplifié, l'eau ruiselle toujours bien sur la carroserie. Vraiment, je recommande vu le prix.

Merci. Pas trop dur à appliquer ? Vu le prix j’ai bien envie d’essayer. Tu as acheté 2 flacons ?

Posté(é)

Je suis tenté par teinte des vitres + Chrome delete, mais pas le courage de faire moi même, des témoignages satisfaits en île de France qui partageraient leur bonne adresse?

vu que la mienne est Bleue, si ça existe je voudrais bien un chrome delete en bleu foncé, voir la teinte de la peinture si ça existe :-)

Posté(é)

 

Le 17/09/2019 à 23:48, crissy a dit :

Oui je l'ai appliqué sur ma TM3 quelques jours après la réception de la voiture.

 

11 000km plus tard j'en suis toujours contente. Le lavage est simplifié, l'eau ruiselle toujours bien sur la carroserie. Vraiment, je recommande vu le prix.

Je viens d’en commander à mon tour. Si quelqu’un est tenté par ce traitement céramique à faire soi-même ce lien semble présenter un test sérieux du produit https://trustedcarproducts.co.uk/product-review/avalon-king-armor-shield-xi-ceramic-coating

Modifié par Logam

Posté(é)
Il y a 4 heures, Logam a dit :

 

Je viens d’en commander à mon tour. Si quelqu’un est tenté par ce traitement céramique à faire soi-même ce lien semble présenter un test sérieux du produit https://trustedcarproducts.co.uk/product-review/avalon-king-armor-shield-xi-ceramic-coating

Hello, je l'ai fait moi aussi le WE dernier, l'application est vraiment simple. La préparation est longue si tu fais "tout comme il faut" (prélavage, décontamination, lavage, claybar, eraser, polish... puis produit ) mais c'est vraiment bien foutu, et le kit est de bonne qualité. Je n'ai pas de retour sur la durée, évidemment. Il est applicable aussi sur les plastiques+les vitres. Et euuuh, concernant la préparation, je mentionne ce que les fous furieux de detailling préconisent, je n'ai fait que: karcher chaud avec savon, lavage dégraissant au gant puis rincage, 1 rapide passage polish superfin 3500, eraser (IPA ou autre) puis application. Le tout m'a pris 4h, puis séchage extérieur de 4h au soleil,je n'ai pas de garage, puis éviter la pluie 3 jours.

 

Si un membre proche de la région lémanique (Suisse) est tenté, il me reste le kit complet lavage+ Armorshield compris, je n'ai eu besoin que d'une bouteille :)

Posté(é)

..et voilà les premières photos après montage des kits carbone. Il manque encore les bas de caisse et les finitions du diffuseur arrière...

update avec 4 nouvelles photos avec diffuseur arrière  complet...

 

641A5B45-72F6-48EF-8D17-63B17CCD9C91.jpeg

5BDAF898-D155-4964-A72E-D93BD64494F8.jpeg

49618699-88EA-4C0F-BDE7-9801B0BD67BB.jpeg

D794FE5E-370E-47EA-8711-F68188992FC1.jpeg

BDB5C7E2-AC16-4A7C-ADEE-0EC6619E6218.jpeg

59F27BC1-8184-4674-BA9B-DD80287B162A.jpeg

D8B86252-381F-4312-8314-F4B08BB44CEF.jpeg

E1E03EE0-D590-4229-B9B5-B4ECD0801539.jpeg

230D436E-223C-46EB-B8D7-68028B3473AC.jpeg

C31348F0-BB41-4E65-B19B-161BD1EBE62A.jpeg

3E5AE351-75DB-4C7D-9B67-3C46364878EA.jpeg

Modifié par Mikator

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 29/08/2019 à 15:39, les3gujanais a dit :

Je vais me lancer avec mon modèle qui respecte tous les critères sauf la couleur des côtés. C'est juste, que j'aime pas le bleu...

Je posterai la photo de la prune ici...si j'en ai une ?

 

@bobjouy

C'est la video-verbalisation qui vient d'être instaurée qui semble le plus efficace...

https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/un-couple-risque-jusqu-750-eu-d-amende-pour-un-autocollant-sur-leur-plaque-d-immatriculation-6386928

 

Mais je suis bien d'accord on peut accepter ce risque.D'ailleurs les plaques sont déjà commandées... ici

?

 

 

2114328068_Capture_2019-08-06__11_51_47.png.7cfb60bab88af65f30a9c87118d086b3.thumb.png.06862695e5004e6b71d9165fbe604694.png

La suite ....

Contrôle de gendarmerie ce week end  (alcoolémie). un jeune gendarme souriant d'approche de ma fenêtre et me dit : Bonjour Monsieur, vos plaques noires sont très sympas et vont très bien avec votre jolie voiture...mais c'est illégal !

je ne vous verbalise pas mais un collègue plus pointilleux vous infligera une amende de 90€ et pourra même immobiliser le véhicule. Allez-y je ne vous fais pas souffler,...Bonne route !

 

J'ai quand même l'impression d'avoir grillé un joker...non ?

Posté(é)

J'ose ou j'ose pas... allez, si, pour le gag (j'espère qu'il ne m'en voudra pas...)

Et avec bien moins de talent que l'original... qui est inimitable

oiseau.jpg

Modifié par Richardel

Posté(é)
il y a 49 minutes, les3gujanais a dit :

Allez-y je ne vous fais pas souffler

T'as eu de la chance sur ce coup là ? ?

Posté(é)
il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

T'as eu de la chance sur ce coup là ? ?

ils le connaissent trop bien. Prise de sang directe pour pas perdre de temps.?

Posté(é)

Qu'est ce u'ils inventeraient pas les flics pour garder une bagnole avec eux...

Avertissement qui voulait sous entendre "prochaine fois... elle est a moi"

?

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/09/2019 à 07:10, Logam a dit :

Merci. Pas trop dur à appliquer ? Vu le prix j’ai bien envie d’essayer. Tu as acheté 2 flacons ?

Désolée pour la réponse tardive. Comme le dit Turmix l'application en soit est extrêmement simple. Il faut juste passer du temps sur la préparation.

 

L'ayant fait quelques jours après la réception de la voiture la partie préparation a été assez rapide du coup.

 

Et... un flacon est suffisant. J'en avais aussi acheté 2 mais j'ai pas fini le premier. C'est pas grave je pense qu'il faudra refaire le traitement après 30k km ou quelque chose comme ça donc au moins j'ai tout sous la main.

Posté(é)

Merci. Finalement j’ai aussi acheté deux flacons et j’ai terminé de tout faire cet après midi. Un seul était effectivement suffisant. J’avais fait l’avant de la voiture il y a 15 jours et ce traitement céramique est vraiment top pour son prix. L’application est vraiment simple et pourtant je n’avais jamais lavé aucune de mes voitures moi même avant donc je partais de très loin ?. Du coup si ça tente quelqu’un j’ai un coffret complet Avalon King à vendre. 

Modifié par Logam

Posté(é)
Le 25/09/2019 à 20:12, Mikator a dit :

..et voilà les premières photos après montage des kits carbone. Il manque encore les bas de caisse et les finitions du diffuseur arrière...

 

641A5B45-72F6-48EF-8D17-63B17CCD9C91.jpeg

5BDAF898-D155-4964-A72E-D93BD64494F8.jpeg

49618699-88EA-4C0F-BDE7-9801B0BD67BB.jpeg

D794FE5E-370E-47EA-8711-F68188992FC1.jpeg

BDB5C7E2-AC16-4A7C-ADEE-0EC6619E6218.jpeg

59F27BC1-8184-4674-BA9B-DD80287B162A.jpeg

D8B86252-381F-4312-8314-F4B08BB44CEF.jpeg

Ouep, alors franchement, j'aime bien les chromes pour accentuer les lignes, mais ta voiture est sincèrement CA-NON, le noir mat n'y est pas pour rien d'ailleurs. Chapeau bas!!

Posté(é)
Le 23/07/2019 à 17:33, Thushan a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai décidé de faire repeindre les jantes de ma Belle... 

 

le résultat en photo, j’en suis entièrement satisfait!!! ??

CF6F6C7D-934A-4038-A90B-FBECB843CE19.jpeg

A014E37F-625B-4629-BE48-AB481B190CE2.jpeg

Super jolie, tu n’as pas pensé à faire peindre les étriers de frein en rouge par la même occasion ? 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans la série "je refais tout" voici maintenant l'écran incliné. C'est moche, de chez vilain et malgré les explications, je perçois mal le gain d'ergonomie.

Et vous ?

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, les3gujanais a dit :

Dans la série "je refais tout" voici maintenant l'écran incliné. C'est moche, de chez vilain et malgré les explications, je perçois mal le gain d'ergonomie.

Et vous ?

 

Je trouve çà pas mal : inclinable, orientable, ce serait bien plus pratique

Avec un affichage tête haute sur le parebrise pour les données essentielles (vitesse réelle, vitesse légale, % batterie)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Je trouve çà pas mal : inclinable, orientable, ce serait bien plus pratique

Avec un affichage tête haute sur le parebrise pour les données essentielles (vitesse réelle, vitesse légale, % batterie)

+1

J'ai pas compris pourquoi Tesla n'a pas fait cela au départ. A l'usage en roulant, l'écran est fait pour le conducteur, pas pour les passagers. Pour netflix, il n'y a plus qu'a orienter la TV vers le spectateur.

Posté(é)
il y a 41 minutes, doli a dit :

+1

J'ai pas compris pourquoi Tesla n'a pas fait cela au départ. A l'usage en roulant, l'écran est fait pour le conducteur, pas pour les passagers. Pour netflix, il n'y a plus qu'a orienter la TV vers le spectateur.

et même carrément un écran tablette amovible, refixable à l'arrière pour les passagers arrière...

Posté(é)
Le 25/09/2019 à 20:12, Mikator a dit :

..et voilà les premières photos après montage des kits carbone. Il manque encore les bas de caisse et les finitions du diffuseur arrière...

update avec 4 nouvelles photos avec diffuseur arrière  complet...

 

641A5B45-72F6-48EF-8D17-63B17CCD9C91.jpeg

5BDAF898-D155-4964-A72E-D93BD64494F8.jpeg

49618699-88EA-4C0F-BDE7-9801B0BD67BB.jpeg

D794FE5E-370E-47EA-8711-F68188992FC1.jpeg

BDB5C7E2-AC16-4A7C-ADEE-0EC6619E6218.jpeg

59F27BC1-8184-4674-BA9B-DD80287B162A.jpeg

D8B86252-381F-4312-8314-F4B08BB44CEF.jpeg

E1E03EE0-D590-4229-B9B5-B4ECD0801539.jpeg

230D436E-223C-46EB-B8D7-68028B3473AC.jpeg

C31348F0-BB41-4E65-B19B-161BD1EBE62A.jpeg

3E5AE351-75DB-4C7D-9B67-3C46364878EA.jpeg

Très belle et du plus bel effet. Le mat est magnifique et les rajouts j'adore !

Tu aurais les liens et tarifs ste plait ?

Et as tu vu cela egalement ?

Ca existe en noir et carbon...

https://fr.aliexpress.com/item/33032266438.html?spm=a2g0o.home.15002.28.2eeb4030fV7sTw&gps-id=pcJustForYou&scm=1007.13562.130102.0&scm_id=1007.13562.130102.0&scm-url=1007.13562.130102.0&pvid=79be97bb-1397-4415-81f4-ada4105091a9

et

https://fr.aliexpress.com/item/33035824393.html?spm=a2g0o.home.15002.58.2eeb4030fV7sTw&gps-id=pcJustForYou&scm=1007.13562.130102.0&scm_id=1007.13562.130102.0&scm-url=1007.13562.130102.0&pvid=d355e608-68f2-4e5f-9a18-04c4bf5ed8a0

y'a tous les tarifs egalement

Je te l'accorde ca fait un peu bricolo mais ca peut rendre pas mal en Carbon.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.