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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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L'anticipation, moins tu as besoin de régénérer moins tu as consommé avant.

Et évidemment les plaquettes ne doivent toucher les disques que si c'est indispensable.

Beaucoup jouer avec les palettes pour profiter de l'inertie de la voiture en régé 0.

 

Avant on roulait plus vite pour passer moins de temps dans la voiture ou pour s'occuper, maintenant on joue à l'optimisation pour nous occuper.

Eviter les vitesses "élevées" voies rapide et autoroutes.

Préchauffer la voiture branché avant de faire un long parcours.

Et utiliser la Clim/chauffage avec parcimonie.

Modifié par Djeff

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Avec les très bons conseils de Djeff, vous avez les clés pour battre des records de conso et de distance avec une seule charge.
On s'y met les gars !
Profitez bien de ce beau bijou qu'est la HYUNDAI Ioniq Electric.

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Petit retour des derniers 1000km.
Notre Ioniq roule plus autant qu’avant, pour plusieurs raisons :

- elle est devenue la voiture secondaire,
- nous ne l’avons pas utilisé pendant nos congés,
- ma femme était à la maison pour un congé maternité.

Avec ça, j’ai 6000km de retard sur ma LLD. Je vais essayer de rattraper ce retard car en contre partie j’ai 2000km de trop sur la Tesla...

Donc pour ces 1000km, que de la ville, nationale et un peu d’autoroute urbaine. Clim pendant une grande partie. Les températures d’automnes arrivent mais pas encore de chauffage... ça sera pour la prochaine étape

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J’arrive également au kilométrage de la deuxième révision... je me pose la question de son utilité...

Comme toujours, signature à jour

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Je me rends compte que mes routes vallonnées sont un obstacle à un quelconque record de consommation. Les pentes trop raides m'obligent à régénérer quasi en permanence sur 1, avec de fréquents endroits à 2. En roue libre, la voiture "accélère" exagérément et prend beaucoup trop de vitesse.

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Merci a tous pour vos reponses.

Djeff, effectivement, l'anticipation est primordiale pour la conso (outre son aspect securite), et elle est souvent plus facile dans les coins qu'on connait bien. Et des que je commence a toucher le frein au dela des 20kmh, je me dis que soit il y a un imprevu, soit une grosse pente, soit j'ai manque d'anticipation justement.

Croustade, pareil. La Cote d'Azur, c'est joli, mais c'est pas optimal non plus cote relief. Je suis curieux de voir ce que donnera mon 1er A/R vers ma station de sports d'hiver favorite. Avec ma precedente voiture, thermique, j'avais une conso sur ce parcours inferieure de quelques % a ma conso moyenne (5,6 contre 6,1 en gros). 

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L'avantage sur les routes vallonnées ou de montagne, bienque la montée consomme beaucoup, comme en thermique, la descente permet de régénérer et d'augmenter nettement l'autonomie ou de la préserver très longtemps. Une descente en thermique n'a jamais rempli un réservoir de carburant, chose pourtant bien vraie pour une batterie.

 

Des essais sur ce forum il y a quelques mois: en haut, autonomie de quelques dizaines de km, arrivé en bas après une centaine de km parcourus, l'autonomie était inchangée, c'est à dire que la régénération en descente a permis de rouler dur le plat et les petites remontées et d'arriver à destination.

 

@e-Piero: surtout ne repart pas d'en haut avec batterie pleine, ça ne sert à rien, recharge pour une autonomie suffisante pour le trajet sur le plat, sans compter la descente. 

 

@Croustade, en descente, continue de garder la régénération à 1, 2 voire 3 s'il le faut, tant que ta vitesse est celle qui est souhaitée, c'est tout bénéf. La régé à zéro, c'est pour le plat surtout, ou les faux plats descendants. On ne peut pas parler de mauvaise anticipation si tu es obligé de régénérer dans une descente qui suit une montée. 

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Petite boucle de 130 km sur la pause méridienne : sans clim, temp ext. 22°C, consommation 12.1 kWh/100 ? - Moyenne : 71 km/h

Départ : 220 km d'autonomie - Arrivée : 105 km d'autonomie

Détail parcours :

12 % en agglomération

42 % de routes à 80 km/h

46 % de routes à 110 km/h - je me suis limité à 102 parce que je dois refaire la même boucle ce soir après 3 heures de recharge à 11A...normalement, ça devrait le faire ?

Régulateur adaptatif + maintien de voie : c'est top confort sur nationale et la rocade toulousaine !!

D'ailleurs, j'ai été doublé furtivement par une Ioniq électrique Polar White calandre noire entre les Ponts Jumeaux et Purpan sur le périph extérieur vers 13h40...

 

Modifié par Croustade

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il y a 14 minutes, Bijounet a dit :

 

Toute petite prise alors. En 3 heures tu devrais ajouter 7 à 7.5 kWh si je ne me trompe pas, soit 60 à 70km

Oui en effet, avec le CRO, pas le choix pour l'instant.

105 km restants + 60/70, ça devrait me laisser une marge pour refaire mes 130 km

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Bilan de la journée : les un peu plus de 3 heures de recharge à 11A (226 V) m'ont procuré 53 km (eh oui, il y a des pertes !) d'autonomie supplémentaire qui, ajoutés à mes 105 me garantissaient 158 km pour mon trajet de 130. Arrivé à la maison restait 41 km d'autonomie.

Brave Ioniq a fait le job ! Dans un confort notable, sans stress, sans fatigue et avec la banane.

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Longtemps sans poster sur ce fil, je viens faire un petit point sur les 2000 derniers kilomètres.

C'est ma compagne qui gère au quotidien et elle s'en sort parfaitement. La consommation est plus que correcte. Elle prend vraiment goût à la conduite de VE et surtout de la Ioniq. C'est vraiment une voiture exceptionnelle !

Donc 2066 km avec une conso de 10.3 kWh/100.

Signature à jour et les petites images qui vont avec.

A bientôt !c2b192fe28ee4dbc1123f650df98c165.jpg47ce1526ab2d15dbb593bd23769979bb.jpg

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Au cours d'un séjour la semaine dernière en Ariège, j'ai réalisé, coup sur coup, 2 "records" personnels qui apparaissent dans la photo ci dessous :

1) en début de matinée par température extérieure fraiche (4°), 10 km de montée au col de la Corre (1360 m) avec 4 personnes à bord et une conduite sportive à rythme soutenu : soit sur ce court trajet de 10 km une consommation record de 42,3 kWh/100 km !

2) dans l'après-midi, redescente de ce col puis dans la plaine jusqu'en périphérie de Toulouse : et là, sur ce trajet de 103 km avec beaucoup de séquences en roue-libre, un record inverse de 4,9 kWh/100 km

 

J'en conclus qu'en montagne, en optimisant l'usage de la régénération avec le palettes, on peut atteindre toutes sortes de "records" !

Ainsi, début juillet, j'ai effectué avec une seule charge un trajet de 268 km, une consommation moyenne de 9,1 kWh/100 km et un solde de 28 km à l'arrivée : c'était un parcours avec une température de 30 /32 ° entre Espot (Espagne) et Lisle sur Tarn, via traversée de la chaine espagnole (montée et descente du col de Baqueira à 1500 m), puis voies rapides à 110 km.

col de La Core-Le Vernet_5oct18 v2.jpg

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Le 17/10/2018 à 15:28, enplace1 a dit :

bonjour

petit run sur autoroute 137km/h(compteur) pendant 10min départ lancé...18kWh/100km

134km/h de moyenne...17,4kWh/100km

 

il s'agit bien de kWh ? car sur l'écran central , c'est la conso instantannée en kW

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Je me demandais si quelqu'un avait déjà "bombarder" on va dire à des vitesses interdites en France mais autorisée en Allemagne et au final quel était l'autonomie.

 

En gros, on connait tous plus ou moins la meilleur autonomie de la ioniq, mais quel est la pire autonomie ? En imaginant la VMax en côte, pour rire.

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Hello à tous, il me semble avoir vu un post dessus mais je n'arrive pas à le retrouver (et avec un smartphone, ça complique la chose).

Est-ce qu'à l'image des Nissan Leaf, la capacité max de la batterie de la ioniq diminue avec le temps? Est-ce après plusieurs années, vous avez remarqué une baisse d'autonomie ? (qui est sûrement compensée par une meilleure éco-conduite)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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