Aller au contenu

Akitus

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Akitus

    Vente d'accessoires Tesla entre membres du forum

    Tout à fait, désolé pour le HS.
  2. Akitus

    La recharge à domicile de la Model 3

    J'abuse, mais il est bien compatible triphasé 22kw ? Ou il a une limite plus faible ?
  3. Akitus

    Vente d'accessoires Tesla entre membres du forum

    A la différence de Leand-12 qui cherche des toilettes Tesla , je cherche un Wall Connector. Est-il bien compatible triphasé 22kw ? Si en plus c'est le modèle avec la signature, cela m'intéresse encore plus ! Merci à vous.
  4. Akitus

    La recharge à domicile de la Model 3

    Merci pour la réponse rapide, mais je n'ai pas vu de rubrique petite annonce sur le forum. Est-ce que tu aurais un lien ? Et sinon cela permet bien de recharger toutes les voitures électrique du marché avec prise type 2, il n'y a pas de bride logiciel réservant la borne aux Tesla exclusivement ?
  5. Akitus

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je reconnais ne pas avoir pris la peine de lire les 80 pages, mais je souhaitai savoir deux choses. Est-ce que la wallbox Tesla ("connecteur mural Tesla") permet de recharger n'importe quel véhicule en Type 2 ? Et si Oui, comment se procurer cette wallbox lorsque l'on a pas de Tesla J'ai appelé un service center, et il faut un numéro de châssis pour pouvoir commander.
  6. Effet Zoé ! L'électrique au prix du thermique. Ca marque les esprit. De mon côté j'ai eu le droit à la totale. Est-ce que les centrales nucléaires vont suivre si tout le monde s'y met ? Ah oui, seulement 200km d'autonomie ? Mais comment on fait si on va voir la famille à 400km ? Et puis l'électricité est pas cher, mais si tout le monde en électrique ça va devenir hors de prix... Je n'ai pas eu les batterie qui pollue, mais la discussion à du se terminer
  7. Akitus

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Un seul mot, félicitation !
  8. Akitus

    La bête arrive !

    Tu habites en haut d'une collines et tu roules à 40km/h sous 25°C? Comment tu fais pour avoir des conso pareils ?
  9. Akitus

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Ok donc on est à l'identique. Au final c'est la région qui veut ça. Merci pour le retour d'info.
  10. Akitus

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Merci. Pour ma part à l'aller 14,5kwh/100km au retour 13,5kwh/100km. La température était exactement la même, tout comme les conditions de roulage, donc c'est bien le dénivelé de la route. Je suis donc à 14kwh/100km en moyenne.
  11. L'idéal à l'ai r de ne pas faire plus de 30min de recharge. En effet Pour 10kwh ca prend 15 min Pour 20kwh 30 min Pour 23 kwh 45 min !
  12. Akitus

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Oui c'est clairement problématique. Il faut que tu vois si tu as un problème au niveau de l'affichage ou des pneus car 4 bar, c'est énorme...
  13. Akitus

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    @Iank Ok, mais à ton avis, le régulateur de vitesse fait "automatiquement" glissé la voiture ou pas sur du plat ? Je sais qu'en descente, il faut évidemment le désactiver.
  14. Akitus

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Pour les pneus c'est ce d'origine, le véhicule à 1000km. Ecosaver Michelin à 2.6 bars. Avec la régénération à 3 c'est super pratique en arrivant aux rond-point. On désactive le régulateur, ça freine "fort" tout seul et on relance le régulateur après le rond-point. Pas de vent, pas de dénivelé particulier à part deux ou trois cotes un peu rude. Clim à 21°C Je ferai la même chose ce soir pour voir l'impact du dénivelé et de la température.
  15. Au final quelle autonomie réel à 110kmh avec quelle marge de sécurité ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×