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Akitus

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  1. Si l'on calcule uniquement comme ça, effectivement, autant prendre une Ford T 25litres au cent ultra amortie. Mais le jour ou il y un accident, je préfère dans la ionic. Sans parler des aides à la conduite, c'est comme la boite auto, une fois qu'on y a gouter on ne revient plus en arrière. Et petit plus, on ne dépend plus du gouvernement pour pouvoir se déplacer, donc les taxes sur les carburants peuvent bien exploser, mon électricité photovoltaïque sera un peu moins cher chaque jour.
  2. J'insiste car là vraiment tu m'intéresse, effectivement, si le seul changement c'est la capacité de la batterie, je saute directement sur la ionic actuelle.
  3. Je ne crois pas que la ionic electric ait le LFA (lane Following Assist) ? Une source pour ton info ?
  4. Merci pour la précision, mais la phrase n'est pas très clair. Tu me dis que la ionic électrique à le meme comportement que le kona, mais que c'est la version plug in qui fonctionne différemment ?
  5. Bon, au final, j'ai réessayé la ionic plug in et le kona 64kwh pour tester les aides à la conduite et franchement il y a une réelle différence. Sur le Kona, je n'ai vraiment pas ressenti le besoin de conduire alors que sur la ionic encore un peu. Par exemple, sur le kona lorsque l'on arrive à un feu rouge, la voiture s'arrête, met en pause le régulateur et une simple pression vers le haut sur le bouton pour régler la vitesse fait repartir le kona. Alors que sur la ionic, le régulateur se désactive, est-ce une mauvaise manip de ma part ou le régulateur n'est pas le même sur les plug in et les electric ? De plus même quand il n'y a plus de ligne sur le sol à faible allure, le kona continue de corriger la trajectoire alors que la ionic est dans les choux. Enfin, mais là c'est normal, le kona 200ch a une pêche monstrueuse !!! J'ai un premier test départ arrêté en appuyant à fond sur la pédale et paf j'ai été collé dans le siège, puis j'ai recommencer en sachant à quoi m'attendre et même chose. Il est très difficile de ne pas être enfoncé dans le siège en accélérant à fond. Et en plus je ne crois pas que j'étais en mode sport. Bref, tant pis pour le prix canon de la ionic 28kwh, je vais attendre l'année prochaine pour faire mon choix avec toutes les nouveauté qu'il va y avoir. Sans parler de la kia eniro qui peut carrément faire office de voiture principale ou de la model 3 qui sera un peu plus disponible !
  6. J'ai souvenir que les prius modifiées avec une grosse batterie n'avait posé qucun problème au assurance tant que cela respectait la charge utile du véhicule. Donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici ? Après en cas d'incendie dû à la batterie, je pense que la voiture ne sera pas couverte.
  7. Effectivement, c'est aussi comme ça que je vois les choses, mais je ne voudrai pas regretter mon choix pour 2 ou 3000 euros.
  8. J'avoue etre vraiment tiraillé maintenant que l'on est sûr que la ionic "parfaite" va sortir dans un peu moins de 1 an... Certe c'est une super offre la ionic actuelle au prix de 23500euros, mais en 39kwh il n y a plus du tout la peur de la panne et surtout pas de probleme avec la perte de capacité dans le temps ! Je fais 120km par jour en me trainant en prius e85 pour que le trajet ne me coute rien, j aimerais profiter de la ioniq pour rouler à une allure un peu plus soutenue et gagner du temps sans le soucis de la consommation. Je compte garder la voiture au moins 4 ans (200 000km) et j ai peur que l usure de la batterie m empêche de finir le trajet sur la fin...
  9. Et selon vous quel sera le prix de depart ? Car le kona 39kwh creative commence à 38400€ Ca commence a faire des fourchettes de prix serrées. Ioniq 28kwh creative 36600€ Ioniq 28kwh exclusive 39600€ Ioniq 39kwh creative ? Ioniq 39kwh exclusive ? Kona 39kwh creative 38400€ Kona 64kwh creative 42400€ Kona 64kwh exclusive 44900€
  10. Akitus

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je me demandais si quelqu'un avait déjà "bombarder" on va dire à des vitesses interdites en France mais autorisée en Allemagne et au final quel était l'autonomie. En gros, on connait tous plus ou moins la meilleur autonomie de la ioniq, mais quel est la pire autonomie ? En imaginant la VMax en côte, pour rire.
  11. Merci en tout cas pour tout ces retour d'expériences positifs, cela me conforte dans mon choix.
  12. Bon, c'est décidé, je vais partir sur ce véhicule. Il a tout ce que je veux, et l'autonomie est plus que suffisante pour les trajet de tous les jours. Pour traverser la France, j'aurai toujours la Prius plus.
  13. Ok Djoul62, merci pour le retour d'info, trois confirmations vallent mieux qu'une
  14. Pas de soucis Chris. Et sinon pour les possesseurs de ioniq actuelle, il est marqué que le régulateur adaptatif va jusqu'à l'arrêt et permet le redémarrage de la voiture toute seule. Est-ce vrai ? Quel est votre ressenti ? Avez-vous confiance dans le système ? Merci pour le retour d'utilisation.
  15. Ok, donc zut on en revient au problème de départ, en plus elle aura la technologie LFA (Lane Following Assist) du Kona... Si seulement on pouvait avoir un prix. Je reste partager entre une IONIQ 28kwh avec 15% de réduction et une futur IONIQ 39kwh au prix fort...
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