Aller au contenu

Akitus

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est vrai, je viens de relire le message, il n'a pas de quoi charger chez lui. Deux possibilités, soit il a une borne CCS pas loin de chez lui ou sur son trajet, soit Zoé, pas le choix. Les autre possibilités (recharge en magasin le week end, recharge chez l'employeur, etc.) sont des solutions trop aléatoire.
  2. Pas seulement, les problèmes rencontrés et leur traitement par le service client est juste hallucinant. Mais au-delà de ça, une ioniq et une zoé, c'est pas la même chose. C'est comme comparer une sandero et une mégane pour rester sur du renault. PS : J'aime beaucoup la sandero.
  3. Je ne vais pas être objectif dans le sens où j'ai roulé en ioniq pendant presque 2 ans et je vends la mienne pour cause de télétravail, mais je m'étais posé la même question entre : - Zoé en locabat - Nissan Leaf - Ioniq J'avais aussi droit à quelques aides et toutes les solutions me revenaient au même prix. La ioniq sera supérieur en tout sauf pour l'autonomie brut (ca ne veux pas dire qu'elle sera plus lente sur un trajet avec 1 recharge obligatoire) Elle a la recharge rapide jusqu'à 70kw, au niveau confort et place à bord, c'est un autre monde, la batterie est ventilée donc meilleur tenu dans le temps, aides à la conduite et système multimédia d'un autre niveau. Au niveau fiabilité, j'avais vu plein de problèmes concernant les zoé et la nissan a eu le batterie gate juste avant que je passe à l'achat (coup de bol car j'aurai pu choisir la leaf pour un prix un peu plus bas.) Pour la garantie c'est simple, chez hyundai c'est 5 ans kilométrage illimité, donc si tu as le moindre soucis avec une occasion de 2018/2019, tu auras la même garantie que sur une zoé neuve (2 ans kilométrage illimité). Au niveau prix, tu as de tout en occasion et concernant la fiabilité de la batterie, tu peux commencer avec le document constructeur qui te donnera une première info, mais dans cette tranche d'age (2018/2019) elles seront surement toute à 100% de leur capacité initiale. Je reste à ta disposition si tu veux avoir plus de détails sur le modèle en lui même.
  4. Salut à tous, Après avoir pris conseil auprès du forum pour l'achat de ma ioniq (il y a presque 2 ans), je reviens ici pour la mettre en vente suite à la mise en place du télétravail à 100% pour mon poste. Voici le lien de l'annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101360290.html Ioniq 28 Exclusive (mars 2019), 30 000 km, première main, 19 980 €, câble Type 2 <-> Type 2 et prise domestique <-> Type 2 inclus Entretien à jour et dernière version du logiciel mise en place par la concession. La voiture a quasiment toujours été chargé en 7Kw via la borne à domicile Tesla et 99% des trajet ont consisté à faire Saint-Lô - Caen, matin et soir Vive les nationales Normande. PS : Si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire.
  5. J'abuse, mais il est bien compatible triphasé 22kw ? Ou il a une limite plus faible ?
  6. A la différence de Leand-12 qui cherche des toilettes Tesla , je cherche un Wall Connector. Est-il bien compatible triphasé 22kw ? Si en plus c'est le modèle avec la signature, cela m'intéresse encore plus ! Merci à vous.
  7. Merci pour la réponse rapide, mais je n'ai pas vu de rubrique petite annonce sur le forum. Est-ce que tu aurais un lien ? Et sinon cela permet bien de recharger toutes les voitures électrique du marché avec prise type 2, il n'y a pas de bride logiciel réservant la borne aux Tesla exclusivement ?
  8. Je reconnais ne pas avoir pris la peine de lire les 80 pages, mais je souhaitai savoir deux choses. Est-ce que la wallbox Tesla ("connecteur mural Tesla") permet de recharger n'importe quel véhicule en Type 2 ? Et si Oui, comment se procurer cette wallbox lorsque l'on a pas de Tesla J'ai appelé un service center, et il faut un numéro de châssis pour pouvoir commander.
  9. Effet Zoé ! L'électrique au prix du thermique. Ca marque les esprit. De mon côté j'ai eu le droit à la totale. Est-ce que les centrales nucléaires vont suivre si tout le monde s'y met ? Ah oui, seulement 200km d'autonomie ? Mais comment on fait si on va voir la famille à 400km ? Et puis l'électricité est pas cher, mais si tout le monde en électrique ça va devenir hors de prix... Je n'ai pas eu les batterie qui pollue, mais la discussion à du se terminer
  10. Tu habites en haut d'une collines et tu roules à 40km/h sous 25°C? Comment tu fais pour avoir des conso pareils ?
  11. Ok donc on est à l'identique. Au final c'est la région qui veut ça. Merci pour le retour d'info.
  12. Merci. Pour ma part à l'aller 14,5kwh/100km au retour 13,5kwh/100km. La température était exactement la même, tout comme les conditions de roulage, donc c'est bien le dénivelé de la route. Je suis donc à 14kwh/100km en moyenne.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...