Aller au contenu

Akitus

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une petite traduction rapide ? Je ne parle pas le volkswagen
  2. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Le jour où ils sortent une 7 places a 20k ou 30k tout deduit et avec 450 ou 500 km d'autonomie, ils me voient le matin meme devant les portes de la concession
  3. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Disons que c'est compliqué. Aujourd'hui j'ai une honda jazz que ma femme utilise dans la ville exclusivement à raison d'un plein de 35 litres par semaine et la prius plus (modele 7 places) que j'utilise pour aller au travail à raison d'un plein de 45 litres de e85 par semaines. Évidemment la prius sert aussi pour les grands voyages Nous allons remolacer notre jazz par une ionic et ma femme utilisera la prius plus au sp95. Je ferai ainsi mes trajet maison boulot avec la ionic et la prius servira pour les grands trajets.
  4. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Il s'agit d'une voiture secondaire. Donc dédié uniquement au trajet maison travail. Autrement dit le coffre et l'autonomie ont concrètement peut d'importance à la différence du prix.
  5. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Je ne suis pas expert de la question, mais Est-ce que la recharge rapide permettra d'agrandir le coffre de la voiture
  6. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Vu que ce ne sera jamais pour faire des long trajet, je vais quand même prendre la ioniq, je l'aurai revendu avant les 8 ans de la garantie de toute façon...
  7. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Si seulement... Non, en réalité, je suis salarié, et ma femme est en congé parental. J'ai en parallèle une petite activité. Désolé de briser le mythe du grand patron avec son armée d'avocats fiscalistes La voiture est acheté à titre purement perso. Donc aucune optimisation possible à ce niveau là . Sinon, ça cela change la donne ! La batterie n'est pas à refroidissement liquide sur la ioniq ? J'étais persuadé que c'était le cas sur toutes les Hyundai... Pour le coup, niveau durée de vie ce n'est pas la même chose... Sans parler du fait que la batterie est de base plus petite, donc on peut se retrouver rapidement avec une voiture "inutilisable" pour des trajets moyens...
  8. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    La batterie est aussi régulé sur ioniq non ? Elle est bien à refroidissement liquide il me semble.
  9. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Merci beaucoup à vous tous pour ces retours ! Cela m'a bien aidé dans ma réflexion. Tout d'abords, je dispose d'une prius + donc pas de soucis pour les long trajet, mais ce sera la voiture de ma femme qui s'occupe des enfants (2ans et 2 mois) donc gros siège auto. Le problème que j'avais, était que les rare fois où je devrais faire un long trajet, je serai contraint de changer les sièges auto de voiture, mais en 2 ans, ça a du m'arriver une ou deux fois max, donc ce n'est pas la mort. Ensuite, il y a les aides à la conduite qui sont mieux sur le e Niro avec LFA + LKAS au lieu de seulement LKAS sur la ioniq. La différence, c'est un moindre effet ping pong lorsque l'on "lâche" le volant. Les 200ch sont un vrai plus mais pas primordiale, surtout qu'avec le faible cout du carburant (e85 sur la prius), j'ai tendance à ne pas regarder le compteur de vitesse. Donc mieux vaut 120ch, c'est bien assez pour perdre des points Au final, pour 10ke, je vais partir sur la ioniq, avec l'économie de carburant + entretien et un prêt étalé sur 9 ans à 1%, elle me coute 90 euros par mois puisque je la rechargerai au travail. Concernant le prix, il regroupe tellement de dispositif et autre que je ne peux vous dire allez y vous aurez la même chose. Il y a une remise chef d'entreprise, 5000 euro de prime à la conversion, une remise supplémentaire négociée, une aide régionale normandie, etc. Toutefois, si d'autres ont le même ou mieux, ça m'intéresse de le savoir.
  10. Akitus

    Forum • Hausse prix ioniq

    Personnellement, je ne sais pas quoi faire, j'ai grosso modo le choix entre une Ioniq 28kwh à 20 000 euros, et un e-Niro 64kwh à 30000 euros. Les deux véhicules sont neuf, en finition la plus haute et toutes options. Je suis vraiment perdu et je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure affaire. Un avis ?
  11. Véhicule deja produit et en cours de livraison sur le bateau. Mais je pense pas qu il soit a ce jour possible d en commander une, autre que les vehicule deja en stock ou en cours de livraison
  12. Si l'on calcule uniquement comme ça, effectivement, autant prendre une Ford T 25litres au cent ultra amortie. Mais le jour ou il y un accident, je préfère dans la ionic. Sans parler des aides à la conduite, c'est comme la boite auto, une fois qu'on y a gouter on ne revient plus en arrière. Et petit plus, on ne dépend plus du gouvernement pour pouvoir se déplacer, donc les taxes sur les carburants peuvent bien exploser, mon électricité photovoltaïque sera un peu moins cher chaque jour.
  13. J'insiste car là vraiment tu m'intéresse, effectivement, si le seul changement c'est la capacité de la batterie, je saute directement sur la ionic actuelle.
  14. Je ne crois pas que la ionic electric ait le LFA (lane Following Assist) ? Une source pour ton info ?
  15. Merci pour la précision, mais la phrase n'est pas très clair. Tu me dis que la ionic électrique à le meme comportement que le kona, mais que c'est la version plug in qui fonctionne différemment ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×