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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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@Spif les consommations que j'ai données plus haut sont du Finistère sud. Ce WE j'ai fait sur du trajet de route à 80 uniquement une consommation autour de 13 car il faisait meilleur et que le trajet était plus long.

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Même avec un protocole rigoureux, la conso des pneus est difficile à mettre en évidence

Alors avec un doigt mouillé...

 

Voir le topic sur les e.Primacy : quand je suis passé de Energy Saver à e.Primacy, même sur des dizaines de trajets identiques, j'aurais pu passer à côté si j'avais pas fait la moyenne des X derniers trajets, pour conclure à 0.2 kWh / 100 ! Attention je dis pas que c'est négligeable (en tout cas, moi je prends), mais compliqué à mesurer

Modifié par Grand-Vince

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Merci pour vos partages :)

 

oui @Grand-Vince c'est pas évident. Et à part une hausse significative de la conso, je n'ai pas dans l'idée de les changer tout de suite, ça représente tout de même plus de 300€ avec le montage (voir plus près des 400 que des 300). Pour gagner 1/2kWh/100, c'est pas rentable.

Les consos données sont dans les mêmes eaux que les miennes, donc problème réglé pour moi, mes pneus iront jusqu’à l'usure 🙂

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J'ai lu le post hier soir et il m'a intrigué...

Perso je ne suis pas à la recherche du plus du mieux du meilleur (LoL)

J'utilise ma YoYo à l'identique de mes ancien thermique, mise à part que je roule simplement moins "nerveusement" tellement j'apprécie le confort et la tranquillité d'une électrique. Peut être juste de temps en temps la pédale au plancher et jubiler de pouvoir regarder tous les autres dans le rétro 😂😂😂.

J'ai actuellement une conso de 18/20kW/100

Indiqué dans le tableau central.

J'ai voulu contrôler l'historique et là je suis tombé sur le cul, je vous laisse juge :

 

 

1642672199551.jpg

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Le 20/01/2022 à 11:13, nounours68 a dit :

J'ai lu le post hier soir et il m'a intrigué...

Perso je ne suis pas à la recherche du plus du mieux du meilleur (LoL)

J'utilise ma YoYo à l'identique de mes ancien thermique, mise à part que je roule simplement moins "nerveusement" tellement j'apprécie le confort et la tranquillité d'une électrique. Peut être juste de temps en temps la pédale au plancher et jubiler de pouvoir regarder tous les autres dans le rétro 😂😂😂.

J'ai actuellement une conso de 18/20kW/100

Indiqué dans le tableau central.

J'ai voulu contrôler l'historique et là je suis tombé sur le cul, je vous laisse juge :

 

J'ai vu ça sur la Ioniq 38 d'un collègue (neuve) il y a quelques jours.

Il est certain que c'est faux (d'ailleurs, à l'odb lors de l'arrêt de la voiture, la valeur était plus conforme). On pourrait croire qu'il manque le premier digit de la consommation, mais même là c'est étrangement bas. Regarde ta valeur sur l'ODB en arrêtant la voiture et dit nous :)

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Le 20/01/2022 à 12:37, Grand-Vince a dit :

Champion du monde ! 🤣😂

🤣🤣🤣

Ouai, j'étais tout heureux de me retrouver, après calcul, avec une autonomie de près de 700Km !!!!

J'étais prêt à coller un beau logo "T" à coté du "H" 🤣🤣

Hé Elon !!! Tu là ramènes plus là !!! 😂🤣😂

Modifié par nounours68

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Le 17/01/2022 à 19:57, Spif a dit :

Question pour les habitants de Bretagne / Pays de Loire / Mayenne : Quelle conso avez vous ces jours-ci ? On devrait avoir des températures similaires (je suis aux alentours de Rennes).

Je fais du 13.5-14 avec majoritairement des routes entre 70 et 90, un peu de bleds à 50-30 compensés par une section de voie rapide a 110.

La semaine précédente je faisais du 17~18 kWh/100.

J'ai même vu les 20 kWh/100 franchis sur l'ODB, après 35km, durant une dizaine de km. C'est la première fois je crois, ça fait
bizarre 😁. (Voiture non préchauffée au départ contrairement à d'habitude.)

 

t° 0 ~ 3°C.

176 km A/R boulot avec 2/3 de voie à 110km sur la portion Rennes-Nantes et le reste de campagne / ville / périph.

 

Pneu e.primacy depuis 5000 km environ.

(En passant, je n'ai pas l'impression que ces pneu change la conso. Par contre, par rapport aux pneus d'origine :
+ ils tiennent beaucoup mieux sur route mouillé et au freinage.

- j'ai l'impression qu'il font plus de bruit, sur revêtement dégradé notamment.)

 

Voilà.

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Ioniq 38 en Michelin Alpin 6. J'ai fait 20 kWh/100 km sur autoroute limitation de vitesse soit 130 ou 110 km/h entre Lyon et Annecy par -5°C. Sinon je suis à environ 16 kWh trajets boulot à 50 km/h de moyenne sur nationale remplie de ronds points en ces temps froids.

En été à peine 12 kWh, et 15 environ sur autoroute.

Sacré différence d'environ 30% été/hiver !

Je ne crois pas que ça fasse autant en thermique, je suppose la batterie n'aime vraiment pas quand ça gèle dehors...

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Le 20/01/2022 à 11:26, Jos a dit :

J'ai vu ça sur la Ioniq 38 d'un collègue (neuve) il y a quelques jours.

Il est certain que c'est faux (d'ailleurs, à l'odb lors de l'arrêt de la voiture, la valeur était plus conforme). On pourrait croire qu'il manque le premier digit de la consommation, mais même là c'est étrangement bas. Regarde ta valeur sur l'ODB en arrêtant la voiture et dit nous :)

Bonjour, je confirme, j'ai les mêmes indications depuis la mise à jour du soft sur ma Ioniq38. C'est soit des valeurs farfelues (car la conso réelle n'a rien à voir, qui tourne effectivement plus vers 15kwh/h en ce moment, plutôt 10-12 en été et voire moins), soit cela correspond à autrechose dont seul Hyundai connait. Même le commercial ne sait rien. Vu que c'est dans la rubrique économie de carburant, on peut tout imaginer. Mais d'une manière générale,  tout ce qui est clarté chez Hyundai est raté, je ne parle pas des concessions (comme les autres), et tout ce qui est soft... labyrinthique. La Ioniq est une excellente auto en hardware mais on peut faire la même critique que l'on a pu faire pour l'ID3 point de vue soft... et aussi la notice... nullissime et je ne parle pas même du Bluelink, des comptes Hyndai liés et tout le reste.... quel cirque 

Modifié par elac

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Juste, on a fait une vidéo sur le chauffage, qui tourne beaucoup sur la ioniq 28.

On mesure la conso de la PAC vs une resistance (eNiro) puis on roule à 2 ioniq pour savoir la difference entre PAC et sieges chauffants.

A la fin, on donne nos estimations de conso en été + hiver à 5°C.

 

 

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@krucial Oui avec IoniqInfo tu aurais vu direct la répartition PTC / compresseur : Au début  la PTC et le compresseur travaillent de concert pour faire monter la température le plus rapidement possible (avec le compresseur seul ça prendrait trop longtemps). Jusqu'à 4kW pour la PTC et  1.5kW pour le compresseur. Puis quand la température est suffisamment montée, la conso PTC diminue progressivement et ne reste plus que les ~ 1000W du compresseur

PTC (ou CTP) = résistance à coefficient de température positif

Moi ce que je comprends pas, c'est que ce qu'on appelle la pompe à chaleur, est une option payante alors qu'on a bien toujours un compresseur (pour la clim). Alors c'est quoi la différence entre un véhicule avec PAC et un véhicule sans PAC ? C'est uniquement la réversibilité du compresseur que l'on paye si cher ?

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Sur un site anglais, j'avais vu selon le parcours entre +1% et +4% de surconso.

Les pneus à flanc plus haut, le poids en plus expliquent probablement la légère surconso, après 1kwh en plus en effet ça me parait "conséquent" vu la similarité des véhicules.

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Le 10/03/2022 à 10:32, Flo21 a dit :

Sur un site anglais, j'avais vu selon le parcours entre +1% et +4% de surconso.

Les pneus à flanc plus haut, le poids en plus expliquent probablement la légère surconso, après 1kwh en plus en effet ça me parait "conséquent" vu la similarité des véhicules.

Bah écoute, difficile de faire meilleur test que les faire rouler ensemble sur le meme parcours au meme moment dans les memes conditions :)

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J'adore les tests de lachaineev.fr (petit coup de pub en passant), car les tests sont la réalité du conducteur lambda de véhicule EV.
Dommage que je sois loin, je vous aurais prêté ma SoulEV de 2017 (même génération que la Ioniq28, batterie quasi équivalente)

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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Le 11/03/2022 à 14:53, krucial a dit :

Bah écoute, difficile de faire meilleur test que les faire rouler ensemble sur le meme parcours au meme moment dans les memes conditions :)

J'ai vu, je n ai rien à reprocher au protocole :-)

 

Les Pressions des pneus étaient vérifiées et aux pressions recommandees pour le test ? 

les deux autos avaient quoi comme pneumatiques ?

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Le 11/03/2022 à 15:50, Flo21 a dit :

J'ai vu, je n ai rien à reprocher au protocole :-)

 

Les Pressions des pneus étaient vérifiées et aux pressions recommandees pour le test ? 

les deux autos avaient quoi comme pneumatiques ?

Yes comme toujours !

Rah je sais plus pour les pneus. @Cirrus ?

La 28 à des primacy 4 devant et energy saver derriere si je ne dis pas de bétises et la 38 j'ai oublié.

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OK.

Probablement des energy saver alors sur la 38.

Ceci dit j'ai l'impression que la plage idéale de la batterie de la 38 (et des kona) est très très étroite de l'ordre de 25°C +/-5°C pour être au top.

Sur la technologie employée sur la 28, c'est nettement plus malléable en seuil de température, et j'imagine aussi que la capacité et la résistance interne est bien moins impactée lorsqu'on roule à une température assez loin des 25°C.

 

NB : J'ignore a quelle température a été fait le test, mais je suis quasi sûr qu'en plus, plus on s'éloignera des 25°C et ira vers des températures basses, plus la 38 aura des pertes plus importantes que la 28. Et idem plus haut si la 38 doit utiliser le refroidissement de la batterie en circulant par canicule, alors que la batterie de la 28 n'a besoin d'aucun refroidissement par 35/40°C.

 

Merci.

 

Flo.

Modifié par Flo21

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Le 11/03/2022 à 16:03, krucial a dit :

Yes comme toujours !

Rah je sais plus pour les pneus. @Cirrus ?

La 28 à des primacy 4 devant et energy saver derriere si je ne dis pas de bétises et la 38 j'ai oublié.

Très bon test les gars 

Les pneus sur ma 28 sont du continental eco contact honnêtement beaucoup mieux en accroche que les bouses d energy saver.

Consommation pour moi similaire entre les deux différents pneus.

Par contre j aurai été vraiment curieux que vous vous mettiez en mode eco tous les deux sans clim avec les deux voitures ça aurait été top.

Car oui je fis partie des eco conducteur de l époque où j'ai fait plus de 325 kms avec la ioniq 28 soit une conso en dessous de 8 à l époque 

IMG_20190725_121022.jpg

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