Aller au contenu

Kikow38

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je reviens pour dire que j'ai donc seulement changé les pneus pour des alpin A6, en 92 T car je n'irai pas à 200 km/h... Ainsi pas de prise de tête à chercher jantes vraiment compatibles et valves. Ça me coûtera les frais de changements pneus à chaque inter saison mais les pneus sont moins lourds pour être conservés sur mes hautes étagères garage... Pour le moment je suis satisfait des A6, utilisés surtout sous la pluie en attendant d'aller en station le plus tôt possible... Je ne constate pas plus de bruit de roulement. Conso légèrement plus élevée de 13 ou 14 kWh au lieu de 12, mais désormais avec le chauffage !
  2. Bonjour à toutes et à tous, je compte bien aller au ski en Ioniq... J'ai demandé un devis avec des jantes tôles et Michelin A6 à l'atelier de la concession Hyundai, la réponse m'a laissé dubitatif... : Pour les 4 roues complètes en jantes alu, le tarif est de 1935€ TTC posé. Il s’agit de roues complètes aluminium, en 205/60R16, avec valves TPMS et pneus hiver Hankook. Suite à ma demande de précisions (ayant trouvé sur le site Hyundai cette seule possibilité : Kit hiver 15" Ioniq en aluminium avec TPMS - Michelin : 1347 euros), la réponse : La monte en 15 pouces (195/65R15) est uniquement compatible avec les Ioniq équipées de pneus en 205/55R16 d’origine, ce qui n’est pas le cas de votre véhicule. Je me suis renseigné auprès du service homologation de Hyundai qui m’a confirmé que votre véhicule ne pouvais être équipé en 15 pouces. Comme je vous ai précisé, la seule offre roues complètes hiver Hyundai Ioniq existe en roue aluminium uniquement et avec pneus hiver Hankook. Il n’y a pas de roues tôles pour la Ioniq, sinon je vous aurait donné le tarif… Voilà, du coup j'avais pensé prendre des roues complètes ailleurs en tôles, mais j'ai un peu peur de ne pas être dans l'homologation, avec notamment la dimension du déport... Auraient-ils changé les dimensions de roues du modèle 38 car plus lourd que le 28 ? Existe-t-il des jantes tôle compatibles ?... J'ai aussi lu un propriétaire qui avait un gros problème de bruit de déformation (je crois au niveau du compartiment batteries) lors du changement d'altitude des ses aller-retour du plateau du Vercors à Grenoble... Quelqu'un sait-il si ce problème a été résolu lors du passage à la version 38 ? Je compte bien y aller skier dans le Vercors (voir plus loin) cet hiver... Environ 250 km A/R, est-ce que le froid me le permettra à votre avis ? J'ai cru comprendre que ça diminuait l'autonomie, en plus de la conso du chauffage... La voiture restant la journée à -10°C par exemple, la batterie restera-t-elle au même niveau qu'à l'arrivée... ? Quid aussi de la possibilité de mettre des galeries (le vendeur m'avait dit que non, mais j'ai vu que certains en mettaient il me semble...) ? Même si je ne pense pas le faire, nous sommes 3 donc je baisserai 1/3 banquette pour mettre les skis. Voilà... merci pour votre aide Sylvain
  3. Bonjour Mister, merci à toi, et à automobile propre pour tout son contenu très enrichissant !
  4. Heureux propriétaire Isérois d'une Ioniq Electric 38 Executive. Achetée en juillet 2020 (modèle d'expo) en profitant de la prime à la casse de ma loyale Citroen Xsara qui commençait à rendre l'âme... Je suis enchanté par ce véhicule qui convient parfaitement à nos usages : trajets quotidiens de 50 km, quelques week-end famille environ 200km A/R, deux A/R trajets estivaux 500-650 km sans problème majeur (juste une panne à 300m de la borne : recharge de 20 min chez le gentil photographe avec une rallonge pour récupérer 2% ). Il ne me reste plus qu'à essayer A/R environ 250 km station de ski (Quid de l'autonomie en températures négatives... Comportement sur neige... déformation signalée suite changement altitude...). Gros bémol : Net manque de compétences du vendeur quant à la gestion de la batterie : "vous pouvez charger à 100% à chaque fois..." Il devrait être obligatoire d'informer les clients des préconisations pour préserver la batterie !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...