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Kikow38

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  1. OK on croise les doigts alors. Moi le message ne revient pas, ce n'est vraiment qu'au démarrage... Tu nous diras.
  2. Pour info quand j'ai le message au démarrage, soit 2/3 des fois, j'éteins et rallume et généralement je ne l'ai plus, car sinon effectivement il reste tout le trajet en plein centre et bip...
  3. Bonjour, même problème avec ce message d'ajouter du liquide quasiment tous les jours depuis plusieurs mois... 1er tour en concession avec vidange du système mais message revenu qq semaines après. 2ème tour 2 jours entiers et ça n'a rien changé... Ils m'ont dit avoir filmer leur opération qui n'a en fait consister qu'à faire tourner avec de la pression pour vérifier pas de fuite, et attendent un retour de Hyundai France... J'espère qu'on va trouver la solution car ras le bol de ce message...
  4. Oui j'ai le même depuis le début, ça va faire 2 ans... Les mises à jour n'y ont rien changé... D'après le concessionnaire c'est normal, ça veut dire que la charge n'a pas été compète car pas 100%... N'importe quoi ce message ! Ioniq 38.
  5. Bonjour, je viens de faire une découverte qui m'intrigue en remontant mes roues été qui ont les jantes d'origine... Les 4 jantes sont identiques, or elles ont un profilé sur les branches, donc forcément le profilé ne se retrouve pas dans le même sens par rapport à la rotation de la roue suivant si elle est montée à droite ou à gauche... En regardant le haut de la roue, le profilé est toujours avec le bord épais à gauche et le bord incliné à droite : Donc si la roue est montée à droite de la voiture, la roue tourne dans le sens horaire et le bord incliné est le bord de frappe, mais c'est le contraire de l'autre côté (bord épais qui frappe) ! J'ai vérifié sur des photos d'annonces, c'est pareil pour les autres ioniq (je n'ai pas vérifié pour autres véhicules...), même celles qui n'ont pas les mêmes jantes que les miennes. Je me dis que si des ingénieurs ont conçus des jantes avec des profilés c'est pour un but aérodynamique... Mais alors on est en déséquilibre droite - gauche ! Bon ça ne doit pas changer grand chose mais c'est quand même bizarre... Après je ne sais pas ce qui est le plus aérodynamique entre les deux sens, sachant que la fuite est au moins aussi importante que le bord de frappe (forme de la goutte d'eau qui tombe, d'où les arrières profilés de nos ioniq).
  6. Re bis, je reviens de la concession Bourgoin, ils n'étaient pas au courant de ce problème, ils ont téléphoné à Echirolles, ils vont contacter Hyundai France pour prise en charge garantie. Sinon pour mon frein regeneratif, ce serait effectivement parce que limite de charge était réglé à 90%, il aurait fallu que je m'arrête pour réinitialiser limite à 100%, alors que je l'avais modifié en roulant. C'est quand même un peu con mais bon... C'est comme le message qui dit "aucune charge faite" à chaque fin de charge limitée car pas atteint les 100%...
  7. Ré, je viens de me rendre compte que la solution a déjà été donnée, pardon j'avais sauté une page.. Je vais donc demander à ma concession pour le remplacement de la pièce avec les soupapes...
  8. Bonjour, je viens de vivre cette petite frayeur pour la première fois en descendant de l alpe du Grand Serre où j'ai passé le WE. Bref mais assez gros bruit sourd de tôle. Heureusement j'avais vu ce topic avant donc pas trop d'inquiétude. Je suis déjà monté à la journée à la Clusaz et ça n'avait rien fait. Merci de nous tenir au courant s'il y a une prise en charge garantie. Ioniq 38 de mars 2020. Pour info nous sommes montés à 4 avec matériel ski complet pour 1 adulte et 2 enfants 12 et 14 ans et tout est rentré, voir photos Par contre autre problème, j'avais chargé à 90% et le freinage regeneratif n a pas fonctionné dans la descente en mettant message "impossible quand batterie à 100%"... Je me suis dit que peut être c'était parce que la limite de charge était réglée à 90% alors je l'ai modifiée lors de la descente à 100% mais ça n'a rien changé... Ça a de nouveau fonctionné en fois dans la vallée... Bizarre... Mais ça a été l'occasion d'enlever la rouille des disques de frein sûrement à l'état neuf depuis 35000 km...
  9. Ioniq 38 en Michelin Alpin 6. J'ai fait 20 kWh/100 km sur autoroute limitation de vitesse soit 130 ou 110 km/h entre Lyon et Annecy par -5°C. Sinon je suis à environ 16 kWh trajets boulot à 50 km/h de moyenne sur nationale remplie de ronds points en ces temps froids. En été à peine 12 kWh, et 15 environ sur autoroute. Sacré différence d'environ 30% été/hiver ! Je ne crois pas que ça fasse autant en thermique, je suppose la batterie n'aime vraiment pas quand ça gèle dehors...
  10. J'ai la 38. J'ai eu la mauvaise surprise de consommer 20 kWh/100 à 130- 120 km/h par -5°C pour un trajet Lyon à la Clusaz, à 2 dans la voiture plus matériel ski. Obligé de charger après Annecy en ayant parcouru 120 km car j'étais passé de 100 chez moi à 25% avant la montée ! Je ne m'attendais pas à consommer autant, gare au froid
  11. Bonjour, j'ai la 38, je confirme que le GPS donne des trajets exécrables par des toutes petites routes. Du vécu plusieurs fois, très pénible, il doit chercher le plus court possible en distance.... Google maps préfére faire 2 km de plus et passer par la nationalle, moi aussi ! De plus je crois qu'il recalcule sans prévenir alors que j'avais choisi un itinéraire... C'est vraiment dommage car sinon je trouve l'interface de guidage très bien faite, notamment avec prochaine intersection sur tableau de bord volant... Je viens de m'apercevoir un autre souci. En mode carte EV, carte affichée sur 1/3 écran tactile, il indique la borne la plus proche avec une flèche montrant la direction et distance. Mais plusieurs fois il m'a été impossible de retrouver cette borne dans la liste des bornes malgré aucun filtre d'activé ! Incompréhensible !? Si qqun a une solution ?
  12. Bonjour, nous avons la 38 executive, intérieur tout noir, ma femme et moi en sommes enchantés. Achat en juin 2020, 30 000 km parcourus, c'est notre véhicule principal (remplacement de ma Xsara de 2002). J'ai pris la 38 executive car c'était le modèle d'expo qui était dispo de suite. Je préférais le design intérieur de la 28, n'étant pas adepte des grands écrans. Pour l'autonomie pour moi c'est un net avantage à la 38. Ne pas oublier qu'il est préférable de rester entre 20 et 80% pour éviter d'abîmer la batterie. Trajets du quotidien : Cela donne environ 200km pour la 38 (en restant entre 20 et 80%), ce qui est très suffisant pour les trajets A/R boulot (moi 50km) de la semaine sans avoir à se soucier de recharger pour des petits trajets supplémentaires imprévus. Je charge dans mon garage sur prise domestique (2,2 kW), ce qui donne 1h pour 5%, soit environ 15km, donc mieux vaut être prévoyant ! Trajets week-end ; Tu peux faire environ 300 km sans recharger, je fais parfois A/R dans la famille située à 80 km plus petits trajets sur place, ça ne passerait pas avec la 28. Longs trajets : Possibilité de parcourir un voyage aller jusqu'à 300 km autoroute sans pause (j'ai fait Lyon - Aix en Provence, arrivée à 3%). Plus longs trajets : Prévoir environ 200 km entre deux recharges (suivant météo et vers 110 km/h si autoroute) car tu vas recharger jusqu'à 80%, (au delà la puissance de charge diminue vers 15 kW et donc dure plus longtemps, à ne faire que si nécessaire pour aller plus loin prochaine borne ou arrivée). Donc de 10% à 80% sur du CCS ça dure environ 45 min, que ce soit sur borne 50 kW ou plus. Il y a parfois des stations avec bornes 50 kW qui coûtent moins cher que les plus puissantes à côté et aussi que d'autres véhicules pourraient préféré et donc être occupées, donc la limite à 50 kW de la 38 n'est pas forcément un problème, je pense que la 28 te permet de gagner au mieux 10 minutes ce qui ne change pas grand chose à mon avis sur le peu de fois où j'utilise les bornes rapides... Attention il y a parfois peu de bornes, donc pas forcément placées de manière optimale pour les pauses (je viens d'avoir la mauvaise surprise qu'il n'y en a aucune entre Annecy et Lyon !), et parfois elles sont toutes occupées, ou en panne... Donc le surplus d'autonomie de le 38 permet plus de marge ! Nous allons l'été de Lyon au Lavandou (430 km) : une seule charge possible, une autre petite pour plus de marge. Pour le confort : Le grand écran de la 38 ne me sert vraiment pas, je trouve l'interface mal fichue (radio, liste musique de la clé USB), les icones sont petits, ... Le GPS intégré n'est vraiment pas bon, il fait passer par des toutes petites routes (du vécu plusieurs fois, très énervant !), le seul avantage est d'avoir les infos sur l'écran derrière le volant. Utiliser alors Android, mais là tu as 1/3 de l'écran avec l'icone Android FIXE, alors qu'il pourrait y avoir infos du véhicule, radio,... Bref vraiment mal foutu... Je ne sais pas ce qu'il en est pour Apple... Je n'étais pas pour prendre du cuir : je mets un par-soleil sur la vitre conducteur car sinon le siège est brûlant l'été ! Mais les sièges ventilés c'est vraiment agréable par forte chaleur ! Pareil par temps froid, le cuir est glaçant, vive les sièges chauffants (et le volant), mais pas pour les enfant à l'arrière... Heureusement j'active le chauffage à l'avance. Réglages électriques du siège conducteur à mémoire : vraiment bien si besoin, mais dans notre cas inutile car nous mesurons la même taille ma femme et moi... Application BlueLink : J'ai cru comprendre que la 28 ne l'avait pas ? C'est très pratique pour activer la clim / chauffage à distance (je le fais avant de partir du boulot). Bien aussi pour vérifier l'état de charge à distance lors des pauses. Par contre le vendeur m'avait dit que ça ne fonctionnait que pendant les 5 ans de garanties ??? Si quelqu'un sait ce qu'il en adviendra après ?... Conduite autonome : C'est très bien si personne devant (surtout sur autoroute, car ça fait vraiment bizarre dans les virages...). Si je suis derrière quelqu'un je préfères garder le contrôle car elle freine et réaccélère trop fort, j'anticipe beaucoup mieux... Ce que j'apprécie beaucoup : l'alerte de collision en marche arrière si véhicule ou piéton arrive latéralement, ça fonctionne bien et peut éviter l'accrochage sur un parking (du vécu avec ma Xsara...) ! Bref pour un véhicule principal je conseillerais la 38, mais j'envisage de prendre une 28 pas cher en remplacement de notre 208 si Mme arrête le télétravail et doit de nouveau faire des bornes... En espérant t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as des questions.
  13. Je reviens de la révision des 30.000. On a décidé d'attendre la prochaine mise à jour qui devrait arriver en début d'année. En espérant qu'ils aient résolu le problème de ces heures creuses qui sautent...
  14. Bonjour, j'ai eu aussi message ajouter liquide refroidissement il y a un peu plus d'un mois vers 27000 km, le niveau était environ 1 cm sous le mini. Ils m'ont fait le niveau. Mais le message revenait tous les 2 jours environ, alors que le niveau restait bon, donc aucune fuite... Ils ont gardé la voiture toute une journée pour vidanger le circuit de refroidissement et nettoyer les capteurs. Le mécano m'a dit que si ça revenait il faudrait changer tout le circuit, pour une facture de 8 000 €.!! Heureusement sous garantie ! Depuis ça fait environ un mois plus aucun message, donc d'après lui à ça venait d'un défaut capteur qui a été arrangé avec vidange... Je croise les doigts que ça ne revienne pas..
  15. Toujours le même problème, heures creuses s'effacent tous les 2 ou 3 jours, peu importe qu'elle ait été chargée ou non... Rdv pris pour révision 22 décembre, l'atelier m'a dit qu'ils remettaient la version précédente du système qui fonctionnait... Pas terrible comme solution ! J'essaierai de demander s'il n'y a pas une nouvelle mise à jour qui règle le problème...


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