Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volant qui couine ! C'est horrible

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Bon j'ai craqué, j'ai pris un rdv par l'application, j'attends le rappel pour voir si je peux avoir un ranger.

C'est vraiment agaçant ce bruit.

Posté(é)
  • Auteur

Ma demande a été transféré au service mobile sans qu'on me demande, le RDV au SC de Bordeaux a été annulé et j'ai reçu un SMS pour me dire que le dossier été transféré au service mobile.

 

On doit de rappeler pour la prise de RDV quand le ranger sera sur Toulouse.

Posté(é)
il y a 6 minutes, vince_007 a dit :

Ma demande a été transféré au service mobile sans qu'on me demande, le RDV au SC de Bordeaux a été annulé et j'ai reçu un SMS pour me dire que le dossier été transféré au service mobile.

 

On doit de rappeler pour la prise de RDV quand le ranger sera sur Toulouse.

Merci pour l'info, ça semble de plus en plus efficace le traitement des incidents par le Service Center. 

Posté(é)
Le 04/10/2019 à 08:25, fangiogreen a dit :

Au cas où, avant de prendre rendez vous avec Tesla, revérifie quand meme que dans le menu Eclairage, l'option "Rétroéclairage du volant" soit bien sur ON; une mise à jour a pu la remettre à zéro

 

 

y a un rétroéclairage ...du volant ? 

 

 

Déjà je ne savais pas, mais surtout : pourquoi ?  

Posté(é)

pour info, ma voiture avait ce couinement très pénible dès la livraison, en mars. Au SC, ils ont graissé vainement le joint passe cloison de la colonne de direction par l'intérieur. Sans effet.

Puis un ranger est passé chez moi, a démonté le coffre avant et tout ce qui est autour pour accéder au passe cloison de l'autre coté. Le bruit venait de ces 2 joints qui frottaient l'un contre l'autre sans graisse. L'accès est assez difficile car il faut se coller de la graisse sur les doigts pour arriver à la mettre en place pendant qu'une autre personne tire de l'autre coté, à l'intérieur. Mais c'est radical. Et la direction redevient toute souple.?

Posté(é)
il y a 12 minutes, zeyd a dit :

 

 

y a un rétroéclairage ...du volant ? 

 

 

Déjà je ne savais pas, mais surtout : pourquoi ?  

Cela active de petits points lumineux au niveau des molettes. C'est peut-être pour retrouver le volant de nuit si on s'est endormi avec l'autopilote ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/10/2019 à 09:18, Yakouzin a dit :

Étrange comme problème, il me semble que c’est inédit. Bon en même temps ça ne sert qu’à allumer faiblement les flèches des molettes donc c’est pas dramatique.

Ne t’embête pas à démonter le volant et prend rdv avec Tesla, ta voiture est sous garantie.

et bien moi ça marche pas non plus  ? j' ai bien la commande dans eclairage mais rien ne se passe sur le volant au niveau des molettes ? j' ai une SR+ peut être pour ça ? j' ai aussi les 2 leds au niveau des pieds qui restent toujours éteintes ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Syspo1 a dit :

et bien moi ça marche pas non plus  ? j' ai bien la commande dans eclairage mais rien ne se passe sur le volant au niveau des molettes ? j' ai une SR+ peut être pour ça ? j' ai aussi les 2 leds au niveau des pieds qui restent toujours éteintes ?

C’est très discret comme rétro éclairage hein, et pas du tout visible de jour, il faut qu’il fasse noir pour que cela se voit 

Posté(é)
Le 09/10/2019 à 20:58, Fuego a dit :

pour info, ma voiture avait ce couinement très pénible dès la livraison, en mars. Au SC, ils ont graissé vainement le joint passe cloison de la colonne de direction par l'intérieur. Sans effet.

Puis un ranger est passé chez moi, a démonté le coffre avant et tout ce qui est autour pour accéder au passe cloison de l'autre coté. Le bruit venait de ces 2 joints qui frottaient l'un contre l'autre sans graisse. L'accès est assez difficile car il faut se coller de la graisse sur les doigts pour arriver à la mettre en place pendant qu'une autre personne tire de l'autre coté, à l'intérieur. Mais c'est radical. Et la direction redevient toute souple.?

J'ai le même problème que toi avec mon volant qui couine.

 

Comment faire pour prendre RDV avec un ranger?

Quand je prends rendez-vous dans l'application je suis obligé de sélectionner la concession de Bordeaux.

Et comme j'habite à Toulouse je ne me vois pas faire 5H de route pour un couinement...

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, JossFo a dit :

Comment faire pour prendre RDV avec un ranger?

C'est pas toi qui décide. Prends r vs avec ton service center et eux te rappelleront et proposeront éventuellement un ranger.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

C'est pas toi qui décide. Prends r vs avec ton service center et eux te rappelleront et proposeront éventuellement un ranger.

Je n'aurais pas dit mieux ?

Sauf qu'ils ne rappellent pas mais envoient un mail, quand ils y pensent ...

Posté(é)
  • Auteur

Bon ça y est mon volant ne couine plus ! :) 

 

J'ai rencontré Valentin du Service Mobile, 4 ans de service chez Tesla dont 1 an au service mobile. Ça lui a pris 5 min chrono pour régler le problème. 

Alors le couinement vient d'un support de câble qui touche la colonne de direction au niveau du frunk, donc dans le compartiment "moteur" à l'extérieure de l'habitacle. C'est en dessous du maitre cylindre de frein, j'ai pas pu faire de photo avec la pluie et on y vois rien, faut passer les mains pour le sentir. Il suffit de mettre un tyrap pour entre le câble et la traverse qui passe au dessus pour plus que ça touche. 

Franchement, j'aurais pu le faire. C'est vraiment tout con à faire, on retire la cache serrure, le cache batterie, la grille de ventilation puis on dépose le plastique du Frunk. On monte le tyrap puis on remonte dans l'ordre inverse.

Posté(é)

J'ai le même problème.

Merci pour vos messages, je vais prendre RDV au service center.

Posté(é)
Le 22/10/2019 à 10:25, Busquet2 a dit :

C'est pas toi qui décide. Prends r vs avec ton service center et eux te rappelleront et proposeront éventuellement un ranger.

C'est ce que je fais, et ils m'ont modifié mon rendez vous en intervention à domicile dans la foulée.

 

Parfait

Merci

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai le même problème de grincement qui vient d'apparaître cette semaine d'un coup (SR+ de juin 2019), perceptible à faible vitesse.

J'ai pris RDV au service center de Luxembourg ce jeudi, on verra bien.

 

Petite question, Tesla vous a facturé l'intervention ou pas ?

Posté(é)
Le 28/09/2019 à 14:31, Yakouzin a dit :

( @J0kers ton problème semble différent, ce dont on parle ici est un couinement vraiment franc et présent dès le départ, la réponse de ton SC (Aix j’imagine?) me semble bizarre, pas de raison qu’un volant se mette à couiner et ait besoin de graissage surtout pour un véhicule de moins d’un an)

 

J'ai déjà eu le tour sur un véhicule neuf pour ma part (ford fiesta), pas suffisamment de graisse appliquée sur la colonne de direction lors de la fabrication du véhicule. Du coup, j'avais un point dur et un "craquement" quand je manœuvrais. Démontage, graissage et c'était reparti pour un tour. Je n'ai jamais eu de nouveau le problème et ça fait 10 ans que j'ai le véhicule.

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Et bien c'est mon tour. Ma voiture a 25000kms, elle n'a jamais grincé, mais depuis quelques jours c'est très audible.

Comme j'ai un tesla center près du boulot, je vais attendre la rentrée, mais c'est pénible...

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Suite de l'histoire: passage chez Tesla et essai avec un technicien. Bien sûr, la voiture refusait de faire ce sale bruit durant l'essai (les objets, surtout les câbles et fils qui s'emmêlent d'ailleurs, ont une mission sur terre, j'en suis convaincu: nous faire ch...). on y a quand même eu droit une petite fois sur la fin. Triangles hauts du train avant en cause. Remplacement pris en charge par Tesla mardi prochain. Ils en changent à la pelle visiblement... Selon lui, une fois remplacé, cela ne se produira plus, le défaut a été corrigé.

Posté(é)

C'est curieux car sur les anciens modèles ils changent les triangles, mais sur les nouveaux ils préfèrent graisser, le temps de les user ???

Posté(é)

ca dépend peut-être chez qui tu vas?

De mon côté, le garage Suisse de Meyrin est beaucoup plus proche de chez moi que celui de Dardilly. Ils y sont peut-être plus réceptifs, je ne sais pas.

Posté(é)

Maintenance faite, triangles changés sos garantie. Explication sur la maintenance (chez eux, à Meyrin):

- si ça cliquette, on graisse

- si ça couine, le problème est trop important et on change.

Admettons.

En tout cas je n'ai plus de canard hurleur dans le passage de roue, content! D'autant qu'ils sont tous toujours aussi sympas dans ce centre, et que c'est toujours un plaisir. ils en ont profité pour contrôler les joints, ça semble être un rappel de routine qu'ils font sur chaque voiture qui rentre (des soucis en particulier???), régler les phares (à ma demande, et gracieusement offert, sympa), et passer un coup d'aspirateur sur les tapis.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit feedback après le remplacement des triangles hauts par Tesla.

Depuis 2 jour, j'avais un "clong" métallique côté avant droit sur les cahots, un peu inquiétant.

J'ai donc démonté ma roue pour jeter un coup d'oeil, et là, horreur: les deux vis qui tiennent le triangle tout neuf au châssis étaient desserrées! J'ai remis un coup de clé (2 bons tours sur la plus desserrée de deux tout de même), mais j'ignore le couple à appliquer, et je ne veux pas prendre la responsabilité du drame potentiel si le triangle se tire en route.

J'ignore si le mécano a oublié de serrer, ou si ça a bougé en une semaine, et en roulant une centaine de kms seulement. Mais je trouve ça assez lamentable, et surtout extrêmement dangereux.

Le côté gauche semble bien serré, mais je n'ai pu vérifier qu'une des deux vis, l'autre est masquée par une plaque qui porte un capteur ou je ne sais quoi.

Je referai donc un saut chez Tesla pour leur demander de bien vérifier et éventuellement de freiner les vis.

Et comme ils ont aussi réglé trop haut les phares (je me prends des appels en continu), je ne vais pas y aller pur rien...

 

Posté(é)

Le défaut de serrage sur des vis essentielles, ce n'est pas une particularité / cas unique de ton centre de Meyrin.

 

Il y a quelques années, la Renault de mon Beau-Père, toujours entretenue en Concession, sort de révision.

Nous faisons un petit voyage, drôle de bruit à l'avant = boulons de la jante avant gauche desserrés !

Modifié par SAABFOREVER

Posté(é)

Je suis d'accord, mais franchement, c'est le drame si ces vis sortent! Le triangle qui se désolidarise, c'est tout le train avant qui part en vrille, et gamelle à la clé. Pas très sérieux quand tu n'as que 3 vis à serrer sur chaque triangle. J'aime autant qu'ils re-contrôlent, et éventuellement freinent les vis. Je ne vais pas faire un scandale chez eux, hein, mais c'est bien qu'ils en aient conscience tout de même. Et surtout, je ne voudrais pas que ça se desserre à nouveau.

Après, une amie avait perdu une roue (et s'était vautrée) en sortant de concession pour un changement de pneus, donc oui, ça arrive.

De même qu'un garagiste chez qui je ne vais plus m'avait lui aussi mal resserré les 4 roues en passant en pneus neiges. Gros bruits bizarre en charge en virage, heureusement j'avais trouvé là-aussi avant le carnage.

Bref, c'est pas 100% au point tout ça...

 

Modifié par Zessy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.