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JossFo

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  1. JossFo

    Usure des pneus

    Sur Allopneu, il y'a aussi des primacy avec un indice de conso en A. Le seul hic c'est qu'ils ne sont pas en 98Y mais 98W... On n'est pas sensé mettre moins que le pneu d'origine mais la différence n'est pas énorme et Tesla n'indique nul part un indice de vitesse minimum...
  2. JossFo

    Usure des pneus

    Si c'était à refaire je partirais sur du primacy qui sont moins chères et on de meilleures notes en consommation. Mais c'est pour mon cas de figure, vivant à Toulouse où il est rare d'avoir de la neige... De plus le trajet que je fais souvent entre Toulouse et Clermont Ferrand en passant par Rodez est une portion de 300km avec de l'autoroute en monté. Avec les pilot sport j'arrivais avec 10%, la je suis obligé de ralentir pour pouvoir arriver jusqu'au chargeur. Pour le coup je les avais choisis car je compte partir en road trip en Norvège ou je risque d'avoir de la neige. Mais la prochaine fois plutôt que de payer le surcoût de consommation et de prix supérieur des pneus, j'investirais dans un train de pneu+jantes hiver. Enfin la différence de consommation n'est pas très impactant si pas de portion longue sans chargeur (1-2 min de plus au superchargeur grand max) et l'augmentation en bruit n'est pas horrible non plus. Pour la longévité je ne peux pas me prononcer... Du coup ma réponse... Ça dépend
  3. JossFo

    Usure des pneus

    Bonjour, J'étais avec la monte d'origine jusqu'à 45k km. Je viens de passer en crossclimate+. Je m'attendais à une baisse de tenue de route plus importante mais c'est finalement pas si mal. Par contre les pneus sont plus bruyant et la consommation a bien augmenter (effet probablement accentué par le faits que les pneus sont neuf). La surconsommation était proche des 10% sur le premier grand trajet et semble baissé au fur a mesure du rodage. Je dirais environ 5% maintenant. A voir lors du prochain grand trajet. A noté que les pneus de série les pilot sport sont les t0 qui semble avoir reçu un traitement accoustique d'ou la différence avec les crossclimate.
  4. Pour information, si vous utilisez l'application Shell Recharge (le remplaçant de newmotion) Le coût et le temps de charge sont calculés automatiquement quand on clique sur un point de recharge à condition d'avoir indiquée le type de voiture.
  5. J'ai eu moi aussi un moment difficile récemment car cumule de plusieurs facteurs que je n'avais pas anticipé. J'ai une section de 300km sans supercharger avec de l'autoroute entre chez moi et le supercharger d'albaret. Habituellement je peux rouler sans retenue même en hiver et arrivé entre 7 et 12%. ( Je l'ai même fait une fois en hiver avec coffre de toit en roulant tranquille) Le seule souci c'est que le planificateur de la voiture n'est vraiment pas précis sur cette portion car de nombreuses zones n'ont pas leur vitesse répertoriés. Or j'ai du faire un détour avant de partir + la température qui a chuté rapidement à 0 + je venais de mettre des pneu neuf + les pneus sont des crossclimate (4 saisons) à la place des Pilot sport (été)+ ma voiture à 45k km du coup les 3-4% de dégradation typique de debut de vie de batterie ont fait leur apparition (68kwh utilisable contre 70kwh au début). Résultats je me suis dit on va y aller tous doux mais même comme ça. Arrivé à l'aire de severac avec 17% je me suis dit que ça n'allait pas le faire... Je vais donc chargée sur le chargeur corri door... Qui est en panne. ( D'ailleurs je viens de recevoir un mail de leur part, ils abandonnent leur 400 stations pour en garder que 28 ). Du coup obligé de faire les 80 derniers kms sur autoroute avec de grosse monté calé derrière des camions. Bref la galère. J'avais quand même trouvé un chargeur reveo 15km avant celui de Tesla qui est en haut d'une monté. Mais une des personnes avait très envie d'aller au toilette... Et en plein millieu d'un village (emplacement de la borne reveo) elle aurait pas apprécié l'absence de toilette... Du coup je pousse jusqu'au chargeur Tesla en coupant le chauffage. Finalement on est arrivé avec 3%, gros soulagement pour moi et la personne qui voulait aller au toilette Conclusion à tirer. Faire attention à l'augmentation de consommation qu'implique des pneus neuf et en particulier les pneus 4 saisons qui ont tendance à avoir plus de résistance à la route. Et sur cette portion en particulier... Faire une charge de 10 minutes chez reveo tôt dans le trajet en cas de doute et pas réfléchir quand la batterie est basse. Surtout que le planificateur de la voiture est nul sur cette partie...
  6. JossFo

    Paiement supercharge impossible

    Justement, c'est quand je passe par ce moyen que j'ai un message d'erreur. Le système automatique ne fonctionne pas du tout et le paiement manuel plante. Je vous mets un screenshot. J'ai demandé au ranger Tesla au cours d'un rendez-vous que j'avais pour autre chose, ils m'ont dit qu'il ne savait pas et que je devrais appeler Bordeaux. J'ai appelé Bordeaux deux fois. La première fois il m'ont dit avoir transmis à la personne en charge des supercharge qui ne m'a jamais rappelé (ça fait 1mois) et la seconde fois ils m'ont dit d'appeler le numéro par lequel j'étais arrivée chez eux Le service center étant a 300 km de chez moi, ce n'est pas très facile d'aller les voir.
  7. JossFo

    Paiement supercharge impossible

    Merci pour vos réponses, cela me rassure. J'ai essayé d'envoyer un mail à service EU mais je reçois un message de leur serveur mail. Undelivered" Your message to [email protected] couldn't be delivered. [email protected] only accepts messages from people in its organization or on its allowed senders list, and your email address isn't on the list."
  8. Bonjour, Lors de la réception de ma voiture j'avais les 6 mois de supercharge gratuite puis je suis passé sur le modèle payant. Les charges étant alors débité sur la carte que j'avais utilisé pour l'accompte de l'achat. J'ai ensuite changé de banque et voulu mettre à jour ma carte sur le site Tesla. Cela a semblé fonctionner. Mais lorsque j'essaye de payer je reçois un message d'erreur disant "there was an error trying to process your paiement" J'ai essayé de multiples carte différentes, rien y fait. En étant à plus de 200 euros de supercharge à régler, j'ai peur qu'il finisse par me bloquer la supercharge... J'ai envoyé des e mails partout appeller le support. Soit il me réponde qu'il ne peuvent pas m'aider pas soit il me dise qu'ils vont me rappeller... Rien y fait. D'autres personnes ont eu le même problème que moi?
  9. JossFo

    Qui roule le plus?

    Hello, Petite mise à jour pour moi. M3 awd 18' du 15/03/2019 42080 km avec une conso de 18,2kwh/100km Merci
  10. La conso a 130 passe de 20 a 28 kwh au 100 environ. Du coup j'ai eu tendance à toujours me mettre derrière camionnette ou suv pour améliorer la consommation ce qui peut faire gagner 2 a 3kwh au 100 sans perdre trop de temps. Pour ceux qui utilisent abetterrouteplanner.com. Lorsqu'on sélectionne la model 3 awd aero, la conso de référence à 110 et donner pour 170 wh/km. En modifiant manuellement a 220wh/km les estimations du site arrive assez proche de la conso réel avec mon coffre de toit. Et pour les trajets en utilisant le calculateur de la voiture. Habituellement j'attends d'avoir 15% de marge pour arriver au prochain supercharger. La je tablais plutôt sur 35% de marge... En LR on passe juste plus de temps au supercharger en SR+ ça doit être flippant...
  11. Bonjour, J'ai les barres de toit depuis juillet, j'ai pu les utiliser pendant mes vacances en Bretagne (j'habite à Toulouse). La première installation n'est pas particulièrement difficile et par la suite ça devient facile à faire rapidement même seul. Le seul point un peu flippant c'est le serrage des barres de toit. Tesla dit de serrer a 6nm et pas plus sinon la vitre peut se fendre. Et comme il n'y a pas de torquemetre fournit on ne sais jamais trop si on a pas trop serré. Dernier point, c'est le passage des accroches dans la fente des barres de toit qui n'est pas facile sans wd40 car le joint est très serré. Mais ça se fait bien quand même. A part ça les barres de toit sont jolie même si mon coffre de toit casse le look de la voiture. ( Coffre en toile Norauto= pratique mais moches). Je ne regrette pas une seconde mon achat.
  12. JossFo

    Rechauffage des batteries

    Je charge à 7kw. Je pense que ça aide aussi car le temps de charge est moins long donc moins de perte de chaleur et la charge plus rapide dégage probablement un peu plus de chaleur.
  13. JossFo

    Rechauffage des batteries

    Personnellement, j'ai baisser le niveau de recharge pour qu'elle s'arrête a 70% couplé à la charge qui se termine juste avant que je parte et j'ai a peine 1/4 de regen en moins alors qu'avant c'était l'inverse... Les 3/4 en pointillé... Je te conseille de baisser le niveau de recharge si tes trajets journalier le permettent. Par contre je pense que forcé une préchauffe de la façon que tu le fait n'est vraiment valable que si tu veux tirer l'autonomie au maximum. Autrement c'est des kwh transformer en chaleur pour un peu de confort de conduite et même si la consommation sera meilleure elle ne compensera jamais la perte de kwh a chauffé le pack. Si c'était le cas, Tesla aurait probablement un chauffage actif de la batterie en plus de la récupération passive de la chaleur naturelle des moteurs pour chauffer le pack. Ps: topic très intéressant je me suis posé les même questions au début de la saison froide
  14. La mienne s'appelle "Mégère". Je l'ai renommée quand on a fait un road trip au pays bas car elle n'arrêtait pas de bipper tout le temps et de mettre des coups de frein pour tout et n'importe quoi. Heureusement l'autopilot fonctionne mieux maintenant. Mais elle garde son nom quand même
  15. J'ai regardé les superchargeurs d'un peu tout les pays d’Europe depuis l'écran de la voiture, et il n'y a que en Italie que le prix de la charge n'est pas indiqué. En gros si vous comptez faire une balade en Italie... C'est le moment ou jamais pour ne pas payer la recharge ?


Automobile Propre

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