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vince_007

Volant qui couine ! C'est horrible

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Salut,

 

Voilà ma Model 3 a une semaine et j'ai un couinement, grincement, qui vient du volant quand je le tourne. C'est comme un caoutchouc qui frotte, ça ressemble à une porte qui grince mais en plus léger.

Bref ça me gonfle.

 

Grace à internet, j'ai déposé le volant et les caches plastiques, le bruit vient du tube de direction, je ne peux rien y faire, je n'arrive pas à localiser précisément le bruit mais il ne vient pas du volant en lui même, ni même du bloc commodo. 

 

J'ai remarqué qu'en baissant le volant au plus bas, le bruit disparaît. 

 

Le Service Center le plus proche est à 250Kms, ça me fait chier de faire 500kms juste pour ça.

 

Est ce que quelqu'un à eu le même problème ?

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C'est un défaut connu auquel j'ai été confronté, qui s'est résolu, pour ma part, au Service Center...

Modifié par lameyne

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il y a 48 minutes, steelnox a dit :

oui, même problème
je pensais naïvement que le bruit allait s’estomper... pas encore 

Je l'ai aussi parfois...Faut que je fasse rectifier çà...aussi

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Ce doit être l’enrouleur de faisceau électrique qui arrive au volant, c’est assez classique sur toutes les marques...


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... en attente... aucune date de livraison

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Salut,

...

Est ce que quelqu'un à eu le même problème ?

Salut, 

Oui j'ai eu le même problème. Comme toi j'ai craqué, mais j'ai la chance d'habiter tout près de Chambourcy. 

J'y étais passé sans RDV : ça m'agaçais au plus haut point. Ils m'ont pris la voiture de manière très sympa. Ils y ont passé plus de temps que prévu : ils ont dû démonter jusqu'à la colonne de direction et changer une pièce ! 

 

Bref, je pense que c'est chaud à faire soi-même. Et perso, je ne m'aventure pas à démonter le volant (air bag et compagnie) 

 

Bon courage ! Un jour où tu passes près d'un SC lors d'un voyage, essaye de faire comme moi. En attendant, fais comme moi : tu monte le volume ?

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Bonjour @vince_007,

 

Ça me le fait légèrement dernièrement, la réponse de mon SC :

Citation

Pour le volant c’est un soucis qui est récurant, il nous faudra graisser votre colonne de direction.


Ce qui rejoins les autres réponses déjà postées.

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J’ai aussi eu ce soucis, défaut connu sur certaines Model3. Un rendez-vous en SC et c’est réglé, prévoir entre 1h30 et 2h00.

Le SC m’a expliqué que c’est un défaut de montage en usine, un faisceau est mal monté et frotte sur la colonne de direction, exactement comme l’a indiqué @Phill35
C’est effectivement assez insupportable.

 

( @J0kers ton problème semble différent, ce dont on parle ici est un couinement vraiment franc et présent dès le départ, la réponse de ton SC (Aix j’imagine?) me semble bizarre, pas de raison qu’un volant se mette à couiner et ait besoin de graissage surtout pour un véhicule de moins d’un an)

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S'agit-il de quelque chose que l'on peut identifier dès la livraison de la voiture ?

Je récupère la mienne lundi et tant qu'à faire je préfèrerai pouvoir vérifier si elle a ou non ce défaut ...

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à l’instant, Lodham a dit :

S'agit-il de quelque chose que l'on peut identifier dès la livraison de la voiture ?

Je récupère la mienne lundi et tant qu'à faire je préfèrerai pouvoir vérifier si elle a ou non ce défaut ...

Si çà couine tout de suite oui

De mémoire sur la mienne çà la fait quelques temps après, et pas attentif sur ce point à la livraison

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Le Service Center le plus proche est à 250Kms, ça me fait chier de faire 500kms juste pour ça.


Il n'y a pas de service mobile, dans ta région ?

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Alors même problème pour moi.

J'ai pris rdv au Service Centre mais finalement c'est un technicien mobile qui m'a réglé le problème.

Il y a sur la partie avant un connecteur qui parfois a un peu trop de jeu et vient frotter contre la colonne de direction. Problème connu et documenté chez Tesla.

J'ai été étonné je pensais vraiment que ça venait du volant.

Symptômes supplémentaires, j'avais un bruit de vibration sur route dégradée car ce connecteur faisait des claquettes sur la colonne.

Un collier en plastique et hop plus de problème. Si tu décrit tes symptômes au moment de ta prise de rdv, il y a de fortes chances que ça se transforme en dépannage via le mobile service.

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Du coup je ne sais pas si mon problème est lié ou non. Mais est-ce qu'Aix m'aurait menti du coup ? ?

 

Citation

C’est une prestation assez complexe qu’un technicien Mobile ne pourra pas effectuer sans être dans un atelier.

 

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il y a 11 minutes, J0kers a dit :

Du coup je ne sais pas si mon problème est lié ou non. Mais est-ce qu'Aix m'aurait menti du coup ? ?

 

 

Il y a peut-être plusieurs causes à un volant qui fait du bruit...

Modifié par Chicken

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Merci pour vos retours.

 

Moi c'est plutôt un bruit de caoutchouc qui grince, c'est pas un faisceau c'est sûr.

 

Bon ben je vais prendre RDV et perdre une journée entière et 30€ de péage. 

 

Le côté positif c'est que j'ai pu voir les entrailles de la bête et c'est plutôt bien conçu. Le démontage du volant est facile, le bloc airbag se retire en 5 sec, j'ai même trouver un petit vibreur (moteur avec masselotte) pour l'alerte de franchissement de ligne.

 

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Comment faire venir un technicien itinérant ? Si je passe par l'appli, ça me propose le SC de Bordeaux comme rdv.

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il y a 23 minutes, Chicken a dit :

Il y a peut-être plusieurs causes à un volant qui fait du bruit...

Du coup c'est dommage de leur part de ne même pas demander plus de précision.

Mais quoiqu'il en soit je dois y passer.

 

il y a 6 minutes, vince_007 a dit :

Comment faire venir un technicien itinérant ? Si je passe par l'appli, ça me propose le SC de Bordeaux comme rdv.

C'est eux qui décideront.

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Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

Comment faire venir un technicien itinérant ? Si je passe par l'appli, ça me propose le SC de Bordeaux comme rdv.

Oui il faut fixer un rendez-vous au SC. Et suivant ta description, ils décident ou pas de passer par le mobile service.

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Ça couine aussi sur mon véhicule de 2 semaines et 1500km mais seulement d’un côté..

 

Ce n’était pas présent à la livraison.

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Il y a 4 heures, vince_007 a dit :

Merci pour vos retours.

 

Moi c'est plutôt un bruit de caoutchouc qui grince, c'est pas un faisceau c'est sûr.

 

Tout ce que tu as décrit est strictement identique à ce que j’ai constaté sur la mienne et c’était cette histoire de faisceau. Ta voiture est sous garantie, laisse donc Tesla régler ce problème.

Prend RdV avec le SC as, détaille soigneusement le problème et s’ils jugent que ça peut être fait par un Ranger tu recevras un mail ou un sms du Service Mobile qui te proposera un rendez-vous - par défaut chez toi mais tu peux leur demander de venir sur ton lieu de travail ou toute autre adresse qui te convient. 
Par contre je pense que pour ce type de problème la probabilité que ce soit faisable par un Ranger hors atelier est faible.

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Il y a 2 heures, Pouic a dit :

Ça couine aussi sur mon véhicule de 2 semaines et 1500km mais seulement d’un côté..

 

Ce n’était pas présent à la livraison.

L'IA de ta voiture a dû identifier ton pseudo sur le forum et... Pouic-pouic! 

??

 

Sérieusement, sur la mienne c'est apparu progressivement après un ou deux milliers de km également, essentiellement en tournant à droite au début. Ensuite droite et gauche.

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Un lien pour le démontage du volant ? Moi c'est le rétroéclairage qui ne fonctionne pas..

 

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il y a 16 minutes, kvp a dit :

Un lien pour le démontage du volant ? Moi c'est le rétroéclairage qui ne fonctionne pas..

 

Étrange comme problème, il me semble que c’est inédit. Bon en même temps ça ne sert qu’à allumer faiblement les flèches des molettes donc c’est pas dramatique.

Ne t’embête pas à démonter le volant et prend rdv avec Tesla, ta voiture est sous garantie.

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il y a 23 minutes, kvp a dit :

Un lien pour le démontage du volant ? Moi c'est le rétroéclairage qui ne fonctionne pas..

 

Au cas où, avant de prendre rendez vous avec Tesla, revérifie quand meme que dans le menu Eclairage, l'option "Rétroéclairage du volant" soit bien sur ON; une mise à jour a pu la remettre à zéro

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