Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Visibilité nocturne

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 22:15, Wenato a dit :

Bonne idée!
Mais il serait avantageux que l'identification du posteur comporte le modèle de véhicule possédé : cela faciliterait la capitalisation sur les expériences et achats.
Je vais bientôt recevoir ma XPower et suis intéressé, dans un premier temps, par
- protections d'écrans
- 'masquage' (peinture ou pas) des étriers de freins
- housses de sièges avec 3 têtières AR
- tapis de sol 
- tapis de coffre
- éventuellement accès Android Auto 
le tout COMPATIBLE  et FONCTIONNEL sans adaptation
 

Tout à fait.

C'est pour ça que j'ai précisé dans mon post, le modèle du véhicule.

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 22:50, defdefred a dit :

Donne ton retour stp.

La concession m' a réglé l' écartement des faisceaux lumineux des phares, j'ai demandé au technicien comment il a fait, c'est les vis en plastique blanc derrière les phares, celle du bas.

Pour la hauteur c'est celle du haut.

Posté(é)

Perso je trouve que l'éclairage en feu de croisement est très bon, mais en plein phare ce n'est pas terrible, le fondu entre les deux n'est pas agréable du tout et je trouve que ça manque de peche.

Et les phares automatique, comment dire, ça marche comme ça veut

Posté(é)

Chez moi, même avec soleil de face, les phares sont allumés !

Le concessionnaire a fait un reparamètrage paraît il, j'ai l'impression que ça n'a strictement rien changé.

Posté(é)
  • Auteur

Pour revenir au sujet du post, j'ai encore constaté hier que le niveau de luminosité de l'écran centrale n'est pas appliqué automatiquement. Même en le configurant au minimum, il faut refaire la manip à chaque fois...

 

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 11:07, jujuledreadu a dit :

Je confirme la sensation de ne rien voir sur les côtés en virage, pour moi qui suis habitué aux phares "de virage" avec les antibrouillard avant qui s'allument dans le sens de la courbe.

Je suis d'ailleurs étonné que la Standard ne possède pas de phares antibrouillard à l'avant! C'est un retour en arrière de quelques décennies... Et une fourberie de plus!

Il me semble qu'aucune MG4 n'est équipée de phares antibrouillards.

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 08:06, cocole a dit :

Il me semble qu'aucune MG4 n'est équipée de phares antibrouillards.

  

Les phares additionnels + répéteurs de cligno sont intégrés dans le bouclier avant, et disponibles à partir de la finition Luxury.

 

Edit : je ne sais pas si on peut véritablement parler de feux anti-brouillard comme on en a l'habitude, car peut-être moins puissants avec les LED (quoique?), mais pour l'éclairage en virage ils sont idéalement placés!

Modifié par jujuledreadu
précisions

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 03:06, cocole a dit :

Il me semble qu'aucune MG4 n'est équipée de phares antibrouillards.

En page 55 du manuel

Lorsque le contact du véhicule est mis et que les feux de
croisement sont activés, appuyez sur le commutateur des
feux de brouillard arrière qui se trouve en haut à gauche
de l'écran d'Infodivertissement pour allumer les feux de
brouillard arrière. L'indicateur s'allume sur le tableau de
bord lorsque les feux de brouillard arrière sont allumés.

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 10:46, Wenato a dit :

En page 55 du manuel

Lorsque le contact du véhicule est mis et que les feux de
croisement sont activés, appuyez sur le commutateur des
feux de brouillard arrière qui se trouve en haut à gauche
de l'écran d'Infodivertissement pour allumer les feux de
brouillard arrière. L'indicateur s'allume sur le tableau de
bord lorsque les feux de brouillard arrière sont allumés.

Désolé, je n'étais pas clair, je parlais des anti-brouillard avant.

Modifié par cocole

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 08:01, defdefred a dit :

Pour revenir au sujet du post, j'ai encore constaté hier que le niveau de luminosité de l'écran centrale n'est pas appliqué automatiquement. Même en le configurant au minimum, il faut refaire la manip à chaque fois...

 

Perdu, c’est bien mémorisé. 
Et j’en suis bien ravis d’ailleurs. 
 

labougie

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 11:23, Labougie a dit :

Perdu, c’est bien mémorisé. 
Et j’en suis bien ravis d’ailleurs. 
 

labougie

Ca dépend peut-être des versions de la voiture (vu comment c'est le bordel, ça m'étonnerait même pas).

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 11:23, Labougie a dit :

Perdu, c’est bien mémorisé. 
Et j’en suis bien ravis d’ailleurs. 
 

labougie

Je confirme que la luminosité de l'écran central n'est pas mémorisée, malheureusement... Sur standard R21 en tout cas.

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 13:45, jujuledreadu a dit :

Je confirme que la luminosité de l'écran central n'est pas mémorisée, malheureusement... Sur standard R21 en tout cas.

Même chose sur Xpower en R46

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 14:40, Scub a dit :

Même chose sur Xpower en R46

Et pareil sur 77kWh en r46

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 13:45, jujuledreadu a dit :

Je confirme que la luminosité de l'écran central n'est pas mémorisée, malheureusement... Sur standard R21 en tout cas.

J'ai une standard en R21 et c'est mémorisé.

Quand je disais que c'était le bordel...

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 17:24, cocole a dit :

J'ai une standard en R21 et c'est mémorisé.

Quand je disais que c'était le bordel...

Exactement mémorisé en r21s...

Posté(é)

Oui, peu importe la version du logiciel, il faut rentrer dans les paramètres du logiciel et reprogrammer 1 à 1 chaque module... pas facile quand on a affaire à des ex-vendeur de meubles. Je suis un peu méchant mais les personnes qualifiés dans ce domaine ne sont pas légion et donc pas toujours présentes dans la CC au quotidien.

Je vais peut-être dire une connerie, mais il dois y avoir une personne qualifiés pour 3 CC ou plus, donc elle fait le tour de sa région sur demande des concessions qui centralisent les mises à jour, ce qui allonge la prise de rendez-vous... et quand cette personne est malade ... bah c'est reparti pour 3 semaines d'attente. 

Posté(é)

Mémorisé en 4S R21 et 4L R46

Je met toujours thème sombre et une luminosité assez basse, sinon ça me gênerait. 

 

C'est quoi le niveau de luminosité par défaut chez vous ?

 

Posté(é)
Le 23/01/2024 à 22:38, MG Cat a dit :

Mémorisé en 4S R21 et 4L R46

Je met toujours thème sombre et une luminosité assez basse, sinon ça me gênerait. 

 

C'est quoi le niveau de luminosité par défaut chez vous ?

 

Je dirai environ la moitié de la barre.

Posté(é)
Le 24/01/2024 à 00:18, Clineur a dit :

Je dirai environ la moitié de la barre.

Je reste bien à un quart ou moins, trop lumineux sinon pour moi 

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Alors qu'il faisait du brouillard et bien que l'allumage des feux était en mode automatique, la voiture n'a pas allumé les feux de croisement.

 

J'ai cherché un bouton physique pour allumer les feux de brouillard et je viens de trouver la réponse ici. Pas très intuitif je trouve le petit voyant en haut à gauche de l'écran. De plus avec les feux en mode auto qui ne s'étaient pas activé, ce bouton sur l'écran est inopérant.

Posté(é)

Par brouillard en journée, aucune de mes voitures n'a jamais allumé ses feux.

Même par brouillard la luminosité est forte et les feux ne s'allument pas.

Posté(é)

J'ai eu le cas hier, il a fallu allumer manuellement les feux de croisement avant de pouvoir allumer l'anti brouillard arrière via le bouton de l'écran central.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.