Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Visibilité nocturne

Featured Replies

Posté(é)

Est ce que comme moi, vous êtes gênés par la luminosité des écrans la nuit avec une sensation de ne rien vois sur les côtés quand la route tourne?

Éteindre l'écran de la console centrale améliore la chose, mais pour l'écran conducteur, le niveau minimum est trop fort.

 

Posté(é)

J'ai utilisé ce type de protection d'écran.

C'est mat et ça baisse la luminosité.

Je l'ai surtout utilisé pour baisser les reflets et les traces.

 

BROTECT Entspiegelungs-Panzerglasfolie für MG 4 7-Zoll Digitales Instrumentendisplay Schutzglas Schutz-Folie Matt [Extrem Kratzfest 9H, Anti-Reflex, https://amzn.eu/d/aeCRQem

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 14:02, Fernandnaudin a dit :

J'ai utilisé ce type de protection d'écran.

C'est mat et ça baisse la luminosité.

Je l'ai surtout utilisé pour baisser les reflets et les traces.

 

BROTECT Entspiegelungs-Panzerglasfolie für MG 4 7-Zoll Digitales Instrumentendisplay Schutzglas Schutz-Folie Matt [Extrem Kratzfest 9H, Anti-Reflex, https://amzn.eu/d/aeCRQem

Bordel merci, j'avais bien vu ce type de produit dans les 50 et quelques pages des produits aliexpress mais je j'arrivais plus à mettre la main dessus.

 

Je passe commande 😃

 

Édit :commandé, et aussi une protection mat pour l'écran central.

Modifié par Clineur

Posté(é)

Les protections mates sont top. Je les aient installées aussi. Nickel contre les reflets, apres pour la réduction de luminosité je ne sais, car installés a la livraison.

Posté(é)

Réception prévue aux alentours du 18 janvier. Je n'ai toujours pas retiré les films d'origine. Ce sera fait à l'échange.

Je crois avoir déjà utilisé du brodit en protection écran de smartphone.

 

Par contre j'ai oublié de demander : avec des lunettes de soleil polarisées, l'écran est toujours visible avec cette protection ?

Modifié par Clineur

Posté(é)

J'ai pas été gêné pour ma part, pourtant j'en fais sans arrêt des routes de montagne la nuit. Et je kiff les phares automatiques sur les petites routes (même s'ils gagneraient à être un poil plus réactifs, et à pas s'allumer pour rien en plein jour en ville).

Posté(é)
  • Auteur

Il faudrait que la voiture éclaire plus sur les côtés en fait...

Je vais tester de mettre un voile sur l'écran conducteur pour comparer...

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 17:57, Clineur a dit :

Réception prévue aux alentours du 18 janvier. Je n'ai toujours pas retiré les films d'origine. Ce sera fait à l'échange.

Je crois avoir déjà utilisé du brodit en protection écran de smartphone.

 

Par contre j'ai oublié de demander : avec des lunettes de soleil polarisées, l'écran est toujours visible avec cette protection ?

Je n'ai jamais essayé avec lunettes polarisées n'en ayant plus sous la main. 

Mais cela réduit déjà la luminosité et évite les reflets.

Par contre du coup en plein soleil il faut remonter la luminosité.

La qualité/réalisation des 2 protections mattes sur amazon.de est vraiment très bonne et la voiture devrait être livrée avec.

Posté(é)

Je confirme la sensation de ne rien voir sur les côtés en virage, pour moi qui suis habitué aux phares "de virage" avec les antibrouillard avant qui s'allument dans le sens de la courbe.

Je suis d'ailleurs étonné que la Standard ne possède pas de phares antibrouillard à l'avant! C'est un retour en arrière de quelques décennies... Et une fourberie de plus!

Posté(é)

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BQWZJQ3B/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai acheté ces films mat pour l'écran central. 
Ca diminue les reflets du soleil, les traces de doigts et en bonus, je trouve que la sensibilité tactile est meilleure. 
 

Ca ne résout donc pas le souci de sur luminosité du petit écran derrière le volant pour lequel je m'y suis habitué. 

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 13:34, defdefred a dit :

Est ce que comme moi, vous êtes gênés par la luminosité des écrans la nuit avec une sensation de ne rien vois sur les côtés quand la route tourne?

Éteindre l'écran de la console centrale améliore la chose, mais pour l'écran conducteur, le niveau minimum est trop fort.

 

Je suis aussi gêné par la luminosité trop importante des écrans mais particulièrement celui central. Et je n’avais pas pensé, aussi, à un film pour la diminuer. Merci d’avoir évoqué le sujet. 

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 10:03, defdefred a dit :

Il faudrait que la voiture éclaire plus sur les côtés en fait...

Je vais tester de mettre un voile sur l'écran conducteur pour comparer...

Bonjour, oui, pareil, quand je tourne a droite en montagne, je vois rien...Je me suis aussi rendu compte par temps de brouillard la nuit que les faisceaux des phares se croisent🙃 Rendez vous cette semaine pour divers problèmes, je demanderai si on peux régler les phares plus en direction des cotés.

Posté(é)

Pour le coup je trouve le faisceau lumineux des phares correct même si je ne suis pas en montagne.

En même temps je roule régulièrement en e36 donc comparativement la mg4s éclaire comme en plein jour^^

 

Pour les AB je pense qu'il n'y en a plus sur un paquet de véhicule (pas sur 3008 notamment) car de toute façon moins puissant que les leds de l'éclairage principal.

 

Modifié par Fernandnaudin

Posté(é)

Idem 

Je trouve que les feux éclairent plutôt bien. 

J'avoue que je roule rarement dans le "noir" total mais pour l'avoir expérimenté samedi, les feux de croisements sur ma MG4 éclairent suffisamment et les pleins phares éclairent très bien

 

Peut-être un petit réglage à faire comme le dis @VR30, parlez en en cas de passage en Atelier 

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/01/2024 à 12:21, V-ince a dit :

Je suis aussi gêné par la luminosité trop importante des écrans mais particulièrement celui central. Et je n’avais pas pensé, aussi, à un film pour la diminuer. Merci d’avoir évoqué le sujet. 

Tu peux l'éteindre le central (menu déroulant comme sur les téléphones en bordure supérieure).

Parfois le réglage de luminosité est plus fort que la consigne,  il faut la remettre.

Modifié par defdefred

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/01/2024 à 14:21, Mouss87 a dit :

Idem 

Je trouve que les feux éclairent plutôt bien. 

J'avoue que je roule rarement dans le "noir" total mais pour l'avoir expérimenté samedi, les feux de croisements sur ma MG4 éclairent suffisamment et les pleins phares éclairent très bien

 

Peut-être un petit réglage à faire comme le dis @VR30, parlez en en cas de passage en Atelier 

Ils éclairent très bien sur le devant oui.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/01/2024 à 12:48, VR30 a dit :

Bonjour, oui, pareil, quand je tourne a droite en montagne, je vois rien...Je me suis aussi rendu compte par temps de brouillard la nuit que les faisceaux des phares se croisent🙃 Rendez vous cette semaine pour divers problèmes, je demanderai si on peux régler les phares plus en direction des cotés.

Donne ton retour stp.

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 22:44, defdefred a dit :

Tu peux l'éteindre le central (menu déroulant comme sur les téléphones en bordure supérieure).

Parfois le réglage de luminosité est plus fort que la consigne,  il faut la remettre.

Oui c’est vrai, merci pour l’info, mais du coup je trouve pas ça très pratique pour utiliser Waze la nuit par exemple ou écouter de la musique via iTunes ou autres. Mais il y a tjrs cette solution de secours. 
 

Même le fait de devoir changer la luminosité manuellement est mega pénible.

Modifié par V-ince

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 14:21, Mouss87 a dit :

Idem 

Je trouve que les feux éclairent plutôt bien. 

J'avoue que je roule rarement dans le "noir" total mais pour l'avoir expérimenté samedi, les feux de croisements sur ma MG4 éclairent suffisamment et les pleins phares éclairent très bien

 

Peut-être un petit réglage à faire comme le dis @VR30, parlez en en cas de passage en Atelier 

Perso je les ai réglés car ils tiraient bien trop bas par défaut. Il suivi de visser ou dévisser une vis en plastique sur le dessus du feux. Depuis nickel! 

Posté(é)

Pareil pour moi. En sortant de la concession ils étaient réglés au plus bas. Un coup sur la molette de réglage de hauteur des phares et c’est devenu correct 

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 19:08, pmon a dit :

Pareil pour moi. En sortant de la concession ils étaient réglés au plus bas. Un coup sur la molette de réglage de hauteur des phares et c’est devenu correct 

Pareil pour moi, j'ai monté de deux crans c'est parfait.

 

J'ai reçu les 2 protections écran de chez brodit. C'est installé.

J'attends de rouler le soir pour voir si ça améliore même si je n'étais pas forcément gêné.

J'en ai profité pour installer les pédales en alu qui traînaient dans mon coffre.

Posté(é)

Je vais faire un recap sur le topic aliexpress de ce que j'ai installé sur la voiture, ça pourra donner des idées aux nouveaux acquéreurs.

Posté(é)

Bonne idée!
Mais il serait avantageux que l'identification du posteur comporte le modèle de véhicule possédé : cela faciliterait la capitalisation sur les expériences et achats.
Je vais bientôt recevoir ma XPower et suis intéressé, dans un premier temps, par
- protections d'écrans
- 'masquage' (peinture ou pas) des étriers de freins
- housses de sièges avec 3 têtières AR
- tapis de sol 
- tapis de coffre
- éventuellement accès Android Auto 
le tout COMPATIBLE  et FONCTIONNEL sans adaptation
 

Modifié par Wenato

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.