Aller au contenu
Catx007

Villes stratégiques où vous mettrez un SUC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce forum est pour mettre votre ville(s) stratégique(s) pour installer un SUC, non prévu par Tesla sur sa carte.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=49.931295180320205%2C4.449710025878861%2C47.72588953321907%2C-2.5815399741211387&zoom=8&filters=store%2Cservice%2Csupercharger

 

Basé sur votre expérience personnelle, vos trajets en tant qu'utilisateur de voiture Tesla ( les SR+ ont + besoin de se recharger) pour un meilleur maillage quand il y a des saturations l'été ou périodes de Noel.

Que ceux qui disent qu'ils n'ont jamais eu d'attente à un SUC, tant mieux

Que ceux qui l'ont vécu, partager ses infos( quel SUC, quand, heure, combien de temps... ) serait utile ( avec un plan B).

 

Plan B, Ionity

https://www.google.fr/maps/@47.4328515,0.0486638,7.13z/data=!4m2!6m1!1s1AZ5a9tfSzTz7PVDfQmnJihEdJ9M4l-oh

 

1- SEES ( vers Alençon), ville choisie par Tesla, et effacé par la suite. Je ne connais pas SEES, si hotel, restaurants ou centre commercial... 

Donc en tout cas, une ville sur la N12 vers Alencon. 

Pour tous les trajets en nationale N12 ( 110kms/h) de Paris vers l'Ouest. Au lieu de me faire un détour au SUC au Mans ou Ionity du Mans.

Période de Noel 2020 ( le 22 dec) 20 mins d'attente au Suc du Mans vers 12h. 4 voitures devant moi. A mon départ, certaines voitures étaient encore là, donc +1h d'attente

Plan B: Ionity de Villaines La Gonais, à 20 kms du Suc du Mans. Regarder le nombre de place libres sur appli Tesla, même si ca se remplit vite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 pour Alençon.

Hâte de voir celui de Chartres sortir de terre.

Je trouve que celui de Fontainebleau (Ury) n'est pas idéalement placé. Peut-être en mettre un du côté de Montereau ou Melun à proximité de la A5 permettant de faire la liaison A1/A3/A5 entre Senlis et l'Est plus sereinement. Surtout que si l'on vient de là, on doit faire un beau détour à Troyes pour chercher le SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre des SC au niveau de chaque station essence 😛

Modifié par Faelgorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Alencon, il y a deja l'hotel du département ou tu peux recharger gratuitement et assez rapidement il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien en avoir un au sud de Tours, le long de l'A85.

Le détour actuel vers le SuC de Tours quand on est sur l'A85 est quand même important. Les futurs SuC de Vierzon et Angers vont améliorer le trajet et permettront d'éviter ce détour, mais ça restera dur à faire en SR+ quand il y aura un peu de vent de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, KevinN78 a dit :

a Alencon, il y a deja l'hotel du département ou tu peux recharger gratuitement et assez rapidement il me semble?

Oui mais pas ouvert les WE. 

DC à 50kw.

Le gratuit en DC, j évite en long trajet. C est pollué VE ventouse des locaux.

Et c'est normal, c est leur ville( mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon café, le suc'

Désolé, blague du matin (forcément).

 

Plus sérieusement dans mon coin région Nancy-Metz, ça va. En revanche les Vosges sont sinistrées.

 

Le sud-ouest est également mal loti, sans parler de la traversée est-ouest du sud de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de Toulouse, c'est la misère mais même en SR+, il est possible d'atteindre le suivant SUC... sauf avec une remorque 😁

Certains trajets sont quand même chauds en SR+ comme Montpellier-Brive La Gaillarde ou alors faire un détour de plus de 100 km par Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Catx007 a dit :

Et c'est normal, c est leur ville( mon point de vue)

Perso ça ne me parait pas du tout normal, c'est pas parque c'est "sa" ville qu'on peut se permettre de se garer où on veut.

Une place avec une borne, c'est pour se charger pour pour se stationner. Si même les gens en VE, qui sont les 1er à se plaindre de la difficulté pour se charger, ne respectent pas ça, on est perdus 😅

 

C'est comme si on allait se garer à une station service à côté d'une pompe le temps d'aller faire ses courses 😆

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ca quand c'est gratuit, les gens squattent, il faut faire payer, ne serait-ce que 5€ la charge et au bout d'1 heure, 30 euros de forfait...

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benoit54 a dit :

Perso ça ne me parait pas du tout normal, c'est pas parque c'est "sa" ville qu'on peut se permettre de se garer où on veut.

Une place avec une borne, c'est pour se charger pour pour se stationner. Si même les gens en VE, qui sont les 1er à se plaindre de la difficulté pour se charger, ne respectent pas ça, on est perdus 😅

 

C'est comme si on allait se garer à une station service à côté d'une pompe le temps d'aller faire ses courses 😆

 

oui pardon, j'ai pris le mauvais terme. 

VE ventouse = en stationnement sans charger, les hybrides rechargeables, les VE qui ne peuvent pas charger à 50 kw en DC ( et qui prennent les bornes rapides; j'en ai eu une comme ca; une vieille Zoé, au Ikea de Rennes, alors que j'étais dans le magasin. Donc je suis ressortie quand place dispo, entre temps elle prenait la place et elle m'a envoyé balader. C'était à mes débuts de possession de VE, un peu dans mon monde de bisounours).

 

Je parlais de VE qui charge; que c'est normal de charger sa voiture quand on habite dans la ville qui l'a gracieusement fourni car ces personnes paient des impôts locaux. 

En 22kw AC, c'est cool que c'est gratuit. Mais si la borne 50 kw DC est libre, pourquoi se faire chier d'aller sur une 22kw?

 

Après si la borne 50 kw d'Alençon est souvent libre, oui je préfèrerais y aller au lieu de faire le détour. Car juste 15-20 mins de différence de temps de charge. Quelqu'un peut me renseigner svp?

 

Il y a 1 heure, KevinN78 a dit :

C'est toujours comme ca quand c'est gratuit, les gens squattent, il faut faire payer, ne serait-ce que 5€ la charge et au bout d'1 heure, 30 euros de forfait...

oui je pense que 50kw DC gratuit, c'est trop généreux. Et les gens les laissent en ventouse, toute la nuit!!

Dans le Morbihan, elles sont gratuites. Il y en a eu un en Tesla qui a retrouvé sa voiture un peu rayé au niveau de la prise de recharge.

Il y a 2 heures, Mir a dit :

Montereau

+ 1 vers Montereau ( plutôt Provins pour le maillage, après les questions pratiques, je ne connais pas; si quelqu'un connait?).

Plan 2, il y a le Ionity Nemours.

J'ai de la famille vers Melun, jamais été les revoir avec la Tesla, mais la charge local 22kw AC est à 2 euros. Mais si venant du Mans, je devais repartir rapidement sur Paris, je me demandais comment faire car pas de 50 kw DC dans les parages.

 

Il y a 2 heures, Mevenig a dit :

Les futurs SuC de Vierzon et Angers vont améliorer le trajet et permettront d'éviter ce détour, mais ça restera dur à faire en SR+ quand il y aura un peu de vent de face.

Tesla a du calculer que c'était bon.

Oui en SR+, la voiture nous prévient svt de baisser la vitesse si on veut arriver à destination. On est pas à 130km/h avec SR+ donc quand nationale à 110 km/h, je la privilégie ( si temps en + pas trop long, genre 30 minutes)

Plan B: Ionity sur A85, aire de Longué

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ouest en est, je dirais Auch, Castres, Carcassonne, Agde ou Béziers, Pas de la Case, bref partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Catx007 a dit :

Oui en SR+ Tesla, la voiture nous prévient svt de baisser la vitesse si on veut arriver à destination.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Catx007 a dit :

pas de 50 kw DC

Yes, c'est un peu pauvre de ce côté.

Peut-être que LIDL va faire comme en Belgique : ils ont déployé des charges CCS/Chademo à 50 kW, gratuites, et c'est vraiment top ça quand j'ai besoin de partir de là bas pour être full rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part entre Rouen et Caen, il y a un bon marché de Tesla parisiennes en week-end en Normandie vers Trouville/Deauville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teruel en Espagne qui était prévu mais a disparu. Essentiel pour aller dans le sud Est de l’Espagne. 311km d’autoroute entre le SuC de Zaragoza et celui de Valencia c’est long, surtout en SR+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis ravi que Montluçon ait ouvert.

Nevers est aussi prévu pour bientôt.

Un Châlon-sur-Saone ou Dgoin seraient idéaux pour les traversées Est-Ouest.

 

Cahors, entre Brive et Toulouse. 

 

Et puis commencer à mieux couvrir l'Allemagne de l'Est, la Pologne, et les pays Baltes pour que je puisse retourner y faire un tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2021 à 09:15, sbastien76205 a dit :

les Vosges

oui, vers Epinal ca serait bien

 

Le 25/02/2021 à 09:19, lesommer35 a dit :

Montpellier-Brive La Gaillarde

je crois que c'est le + grand vide dans toute la France...

 

Le 25/02/2021 à 12:16, vince300kms a dit :

Agde ou Béziers

Il y a celui de Narbonne.

Par contre j'avais lu sur le forum qu'un SUC était en création vers Agen...ou alors je me suis trompée de ville.

 

Le 25/02/2021 à 17:49, Solardream a dit :

Loudéac, au milieu de la Bretagne.

oui c'est la misère sans celui de Brest qui est reporté tous les ans ( à ce que je lis, depuis 2018 sur la carte Tesla...)

Plan B, le réseau gratuit 50DC du Morbihan.

 

Le 25/02/2021 à 18:13, Sinclair a dit :

Rouen et Caen, il y a un bon marché de Tesla parisiennes en week-end en Normandie vers Trouville/Deauville.

+ SEES. C'est clair qu'on a plein coucou venant d'en face quand on repart pour Rennes le dimanche ( par contre ouf j'ai pas les bouchons dans mon sens)

 

Le 26/02/2021 à 08:36, AKM74 a dit :

Dgoin

Digoin car pr Chalon, il y a Macon et Beaune

 

Le 26/02/2021 à 08:36, AKM74 a dit :

Allemagne de l'Est, la Pologne, et les pays Baltes pour que je puisse retourner y faire un tour ^^

euh il me semblait que tu avais une famille à transporter? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Catx007 a dit :

euh il me semblait que tu avais une famille à transporter? ^^'

Y'a plein de super coins à explorer en famille par là-bas ^^

Y compris en Pologne. Je l'ai découverte (Silésie) il y à 3 ans à l'occasion d'un voyage tatouage, et certains endroits sont très jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Catx007 a dit :

oui c'est la misère sans celui de Brest qui est reporté tous les ans ( à ce que je lis, depuis 2018 sur la carte Tesla...)

Plan B, le réseau gratuit 50DC du Morbihan.

Quand les bornes fonctionnent, c'est rare qu'elles délivrent du 50kW. On est plutôt sur du 20-25kW dans les bons jours généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AKM74 a dit :

Y'a plein de super coins à explorer en famille par là-bas ^^

Y compris en Pologne. Je l'ai découverte (Silésie) il y à 3 ans à l'occasion d'un voyage tatouage, et certains endroits sont très jolis

oui c est super beau. C est juste qu'avec les bagages, la TM3 est un peu petite non? et avec le cout du trajet et le poids de la remorque, ca risque de chiffrer en énergie rapide.

Bah en 2030, avec bcp de bornes DC, puisque soit disant en 2035 fini les ventes de VT en Europe.

 

Sinon, j'ai vu des Hollandais retraité mais en couple au Suc d'Orly. On a discuté et ensuite au départ la femme est partie s'allonger pied dans le coffre. Ils avaient tout installé ( et à mon avis, ils faisaient ca depuis des années) mais si accident grave, la femme vole. J'étais sur le cul. 😮

C'est comme les passagères qu'on voit avec les pieds sur le tableau de bord. Complètement fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Mevenig a dit :

Quand les bornes fonctionnent, c'est rare qu'elles délivrent du 50kW. On est plutôt sur du 20-25kW dans les bons jours généralement.

Ah mince...j'ai pris que celui de Vannes, gratuit ( payant en sept 2020). Ca débitait bien. A aller et au retour. Aucune autre VE.

Donc je pensais que ca marchait super bien, meme en gratuit.

 

Donc il reste les bornes DC à 50 kw payantes. Il y en a beacoup, par rapport à l'Ille et Vilaine, où il y a un gros trou entre Rennes et Saint Malo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Catx007 a dit :

Ah mince...j'ai pris que celui de Vannes, gratuit ( payant en sept 2020). Ca débitait bien. A aller et au retour. Aucune autre VE.

Donc je pensais que ca marchait super bien, meme en gratuit.

Après, si tu parles de celle-ci, https://fr.chargemap.com/morbihan-energies-bornes-rapides-rue-alain-gerbault-vannes-1.html, c'est effectivement une des rares qui fonctionne correctement, mais je trouve les tarifs un peu élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 25/02/2021 à 09:10, Mevenig a dit :

J'aimerai bien en avoir un au sud de Tours, le long de l'A85.

Le détour actuel vers le SuC de Tours quand on est sur l'A85 est quand même important. Les futurs SuC de Vierzon et Angers vont améliorer le trajet et permettront d'éviter ce détour, mais ça restera dur à faire en SR+ quand il y aura un peu de vent de face.

+1 pour celui au sud de Tours, qui en plus "désengorgerait" le Suc de Tours Nord ou les 8 stèles ont un taux d'occupation assez élevé je pense (ceci-dit le taux d'occupation baissera peut-être un peu une fois Blois ouvert - Q2 - car beaucoup depuis Paris "sauteront" Orléans et Tours pour privilégier des arrêts à Blois en V3, puis Poitiers Nord voire même Niort ou Angoulême en LR bien chargée.)

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...