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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Il y a 3 heures, Adobe34 a dit :

Bonjour,

Non faite moi même. ( en fait 2 mises a jour car ne connaissant pas les restrictions )

Bonjour

 

A partir d'un fichier officiel, mais pour une autre zone ?

Tu as des liens ?

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Ah ok merci :)

 

Mais tu n'as pas peur que cela pose un pb de garantie ?

 

Après installation, tu as constaté des changements (en bien ou en mal) ?

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Il y a 5 heures, sirap11 a dit :

Ah ok merci :)

 

Mais tu n'as pas peur que cela pose un pb de garantie ?

 

Après installation, tu as constaté des changements (en bien ou en mal) ?

Pour la version de juillet j'ai pas fait beaucoup de route mais rien constaté comme pb mais j'ai pas trop testé non plus et encore moins celle d'août car je l'ai installé qu'hier. 

Par contre en novembre, la je pourrais voir ça j'ai de la route à faire.

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Le 10/09/2021 à 12:00, Laurent0613 a dit :

Pour info, et si cela peut rassurer certains, je viens de prendre livraison de mon Executive il y a 2 jours.

Avant la livraison j'avais insisté lourdement sur la mise a jour des FW de la voiture.

Le jour de la livraison le technicien me confirme que la dernière version disponible pour les Exec est la 326 (cf. photos de @Cirrus et @Didier_). Aucune autre officielle n'est dispo. Par contre il y en aurait bien une nouvelle pour les P45.

Hello

moi je veux bien mais j'ai eu mon Executive début Août avec cette version ... donc sisi il y a bien des maj

 

 

MAJ IONIQ5.jpg

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il y a 58 minutes, Biocyde a dit :

Hello

moi je veux bien mais j'ai eu mon Executive début Août avec cette version ... donc sisi il y a bien des maj

 

Comme @Laurent0613 mon CC ne trouve aucune autre version du logiciel que celle qui est installée sur ma Ioniq 5 (210623)

Le remarque de @Biocyde semble confirmer ce que je pense:

 

- Si le Firmeware et l'APP NAV sont identiques, certaines Ioniq 5 (les plus récentes?) sont équipées en usine d'une version logicielle plus récente (210524 dans le cas de @Biocyde).

Hyundai-France n'a pas accès à cette nouvelle version ou, plus exactement, il n'a pas envoyé aux CC cette nouvelle version.

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comp.thumb.JPG.4835364c5bd6dc2c6e1e4984e6f64755.JPGBonjour
Prise en charge pour la mise à jour à 8h40 pour la P45. A 9h06, nous sommes à 35% de la mise a jour. Fin à 9h33
Me montre dans son outils qu'il n'a pas à disposition la mise à jour du 18.08.2021(NE_......210723), mais m'implante celle dispo depuis le 30.06.21, la NE.....210626.
Concernant la carte gps, au départ j'avais la .....41 513, et à la fin j'ai la ...41.657.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Modifié par Cyhou
ajout photo

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il y a 53 minutes, Cyhou a dit :

Bonjour
Prise en charge pour la mise à jour à 8h40 pour la P45. A 9h06, nous sommes à 35% de la mise a jour. Fin à 9h33
Me montre dans son outils qu'il n'a pas à disposition la mise à jour du 18.08.2021(NE_......210723), mais m'implante celle dispo depuis le 30.06.21, la NE.....210626.
Concernant la carte gps, au départ j'avais la .....41 513, et à la fin j'ai la ...41.657.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Salut, tu es allé voir le concessionnaire juste pour avoir la mise à jour ? Il te font payer quelque chose ?

Je me demande si je vais pas aller leur demander de recalibrer la caméra d'assistance pour les alertes qui s'affichent les unes après les autres et leur demander de faire la mise à jour en même temps.

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il y a 22 minutes, Soann a dit :

Salut, tu es allé voir le concessionnaire juste pour avoir la mise à jour ? Il te font payer quelque chose ?

Je me demande si je vais pas aller leur demander de recalibrer la caméra d'assistance pour les alertes qui s'affichent les unes après les autres et leur demander de faire la mise à jour en même temps.

Hello"voisin".Je suis effectivement passé à la concession en prenant RDV. Comme j'avais des soucis de remontées de données dans l'appli j'avais pris contact avec le support bluelink qui m'avait indiqué que cette mise à jour était dispo depuis juillet. Il m'indiquait que la mise à jour était gratuite quand elle était faite lors de l'entretien ou lorsqu'on indique avoir un problème. Je cite :

et informez-le simplement que vous avez des problèmes avec votre voiture, afin de ne pas avoir à payer pour la mise à jour. ou La mise à jour du logiciel prend 40 à 100 minutes et ne coûte rien dans votre cas (lorsqu'un problème est survenu ou lors de l'inspection régulière du véhicule).

Ma voiture a été mise de coté à l'arrière de la concession (pas de ioniq 5 sur la parc arrière, mais livraison d'une noire en entrée de gamme prévue dans le hall de livraison, c'est bien si on reste peu à avoir des I5), clef usb mise, et attente. Attention ils n'ont pas accès à leur planning de rdv avant demain midi pour cause de serveur HS. Ils en changent le 22/09, donc cette journée là pas d'intervention.

Promesse de me rappeler dès qu'auront la prochaine maj, à voir.

Tu m'expliqueras pour ton soucis à l'occasion. Si c'est le cas tu en profiteras pour demander pourquoi tu n'as qu'une barre de remorquage et si ils ont des infos pour l'entretien tous les 24 mois comme en Allemagne. Si on est plusieurs à demander peut-être seront ils plus actif pour rechercher les infos.

Je dois également retourner  pour des problèmes de carrosserie à régler, ou va peut être enfin se croiser....

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il y a 9 minutes, Cyhou a dit :

... si ils ont des infos pour l'entretien tous les 24 mois comme en Allemagne.

Le carnet de ma P45 mentionne bien un entretien tous les 24 mois.

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il y a 4 minutes, sirap11 a dit :

Le carnet de ma P45 mentionne bien un entretien tous les 24 mois.

Bonjour

Mon manuel d'utilisation indique cela, mais le carnet d'entretien/garantie que l'on signe à la livraison indique 12 mois.

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il y a 10 minutes, Laurent0613 a dit :

Confirmé par mon CC à la signature du bon, pour mon ioniq 5 c'est tous les 2 ans.

Pour ne pas être hors sujet du thème bluelink, peut être qu'un sujet entretien,  dans lequel on pourra comparer les coûts de révision pourrait être créé. Mon concessionnaire n'est pas au courant (sans mauvais jeu de mots) de cela. Il ne sait d'ailleurs toujours pas me dire le tarif prévu pour la révision, à part que ce sera selon le taux horaire.

A noter pour le retour dans le sujet bluelink, depuis la mise à jour sur le véhicule il n'y a plus le compte à rebours pour la révision.

20210915_171702.jpg

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Mises à jour d'août (software et cartographie) effectuées sans souci de mon côté.

 

Another new update came out from the east. which is of course eurofied like always

SW: EUR.S5W_L.001.001.210817

Map: originally it had an older map version,i have replaced it with the latest ioniq5 map 14.41.42.585

Link: https://drive.google.com/file/d/1XsSCoL ... sp=sharing

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Le 29/09/2021 à 20:33, Dominique84 a dit :

Bonsoir,

Cette mise à jour est uniquement destinée aux P45 et Exécutive...

Ou bien elle peut aussi s'appliquer aux Intuitive/Créative ???

Merci d'avance pour vos retours éclairés...🙂

Mon modèle mis à jour est une Intuitive.

Modifié par Br10

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Avec la màj datée de Juin sur ma P45, j'ai perdu de nombreux bugs comme affichage de limitation de vitesse du HUD, disparition du toit solaire dans la section EV, luminosité écran différente sur les deux écrans, etc.

Surtout je n'ai plus d'affichage d'alerte...jusqu'à présent.

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Le 30/09/2021 à 15:02, AlexaRom a dit :

Ah, c’est le seul soucis cité que j’ai donc si ça revient trop souvent (comme ces derniers jours), je testerais peut etre.

 

merci

J'ai du fortement insister à l'atelier pour cette mise à jour.

 

Les messages d'alerte apparaissaient à un point +/- précis sur certaines routes campagnardes.

Modifié par Gord

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Le 30/09/2021 à 15:06, Gord a dit :

J'ai du fortement insister à l'atelier pour cette mise à jour.

 

Les messages d'alerte apparaissaient à un point +/- précis sur certaines routes campagnardes.

c’est malheureusement frequent ça chez certains constructeurs (Hyundai, Nissan, …) ou j’ai eu beau, demander, redemander, et insister pour que ce soit fait, soit disant « c’est fait » ou « y a pas de version plus récente » alors que ce n’était pas fait (faut vraiment prendre les gens pour des cons …) et je voyais sur le forum que certains l’avaient dans une autre concession …

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
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      Bonjour à tous,
       
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      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.