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Laurent0613

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  1. Merci à tous pour vos témoignages. Cela m aide énormément ! Pour ceux qui ont vendu à des particuliers , comment avez vous sécurisé le paiement ? Avant j'utilisais Paycar mais la solution a disparu. Je vois que c est intégré à leboncoin mais j'ai un peu de mal à comprendre.
  2. Bonsoir la communauté! l’aventure EV s’arrête pour moi et j’ai décidé de repasser sur un PHEv, sans doute le Santa Fe 2023. C’est l’anxiété vis à vis de l autonomie et les points de recharge insuffisant qui prédomine ce choix. J’ai fais deux concessions Hyundai pour la reprise de la voiture don’t celle où j’ai initialement acheté la voiture. 08/2021, 5000km, Exec 218cv, état nickel. 45k€ pour une voiture payée 53k€. La chute est brutale me dirait vous ou bien alors on est en train de me prendre pour un abruti… Votre avis? J’étends dire des gens qu’ils ont réussi à vendre plus cher que le neuf du fait des délais de livraisons ahurissants. Est ce vrai? L’argus la centrale me donne 51k€… Votre avis svp?
  3. Je vois que le sujet fait débattre. Peut-être serait il bon d'épingler une sorte de page de statistiques des problèmes rencontrés par les membres du forum. C est un peu le pot de terre contre le pot de fer avec une CC surtout lorsqu'il s'agit d'une marque à positionnement généraliste. Je suis en tiers mais avec option bris glace. Aucune franchise et pas de changement sur mon bonus malus. Jamais eu aucun sinistre. Bonus 50% à vie et extra bonus petit rouleur. Je vais appeler carglass ce lundi. La voiture est garantie 7 ans donc on verra bien si cela se reproduit... et dans ce cas là oui je vais me retournerai contre Hyundai. Pas normal... Pour la contrainte thermique, oui... Je suis en provence et les écarts de température ces derniers jours peuvent avoir joué. 37 en pic à 25 la nuit. Mais bon, elle dort dans son garage attenant à la maison et elle n'avait pas bougé depuis 2 ou 3 jours... J'ai regardé la jante, le pneu du côté de la fissure: RaS... Je pense comme certains d'entre vous à un QC pas assez rigoureux. On verra au démontage. On fera des photos... peut être est ce du à la contrainte temps, mise sur le marché pour aller plus vite que la concurrence (tesla, kia) et le covid... ou alors c'est un très gros manque de bol. Sinon en FR nous avons seulement des parebrises avec feuille d'insonorisation. J'ai vu sur un catalogue Suisse qu'ils avaient l'option athermique. La différence de chaleur est assez frappante qd je compare à mon A8.
  4. En effet merci, confirmé par mondial pare brise que je viens d'avoir au tel. Le monsieur au tel m'a dit que j'étais le second à l appeler pour cela... dispo nulle et calibration camera impossible car pas les logs. Donc direction CC. En passant, la voiture est très bien mais semble vraiment fragile... peinture, couture, cuir, glaces, écrans, fuites... ça fait beaucoup non? Merci à tous !!
  5. Ok, on est samedi, le sav est fermé ainsi que les conseillers de mon assurance. Juste une chose, si je fais remplacer le PB en cc ou en garage privé, le calibrage de la caméra est prise aussi en charge par l'assurance ou est ce des frais annexes??
  6. Ok, comme dit précédemment je suis assuré et sans franchise. Le problème est quid si cela devait se reproduire? Aux US il y a une class action contre la marque sur un autre modèle pour les même raison. Concernant la ioniq 5 il y a eu des cas similaires aux US.
  7. Ça part de sous la ligne du joint... Vous pensez que je devrais faire passer cela sous garantie?? J'ai aussi une couture qui se fait la malle...
  8. Salut la communauté ! Ce soir en allant chercher qq chose à la voiture je remarque une ligne étrange sur le pare-brise. Je me dis, ça doit être une réflexion, rien de méchant. Mais en fait c'est une cassure énorme !! Le hic? Aucun point d'impact !! Je suis assuré sans franchise mais le problème est bien l'absence d'impact... Peut on y voir une malfaçon? La voiture a juste 4300km...
  9. 236€ le.premier révision et environ 300 la seconde. Il suffit de prendre la maintenance de la kona EV et de faire l addition de la première et seconde année, de la troisième et quatrième.
  10. Confirmé par mon CC à la signature du bon, pour mon ioniq 5 c'est tous les 2 ans.
  11. Nouvelle charge aujourd'hui, sur les superchargeurs de Brignoles. On voit la force de Tesla et ses 10 bornes de recharge contre les 4 de Ionity. Premiere borne: ma carte n'est pas reconnue. Seconde borne, pas de jus... Troisième borne, debut de charge interrompue après qq secondes. Nouvelle tentative, pour enfin avoir une charge... perte de 6 ou 7 minutes facile... SOC 40% --> 90% Entre 40 et 50 --> 220kw Entre 50 et 80 --> 120kw Apres 85 --> dégringolade C est pas vraiment top... je
  12. Premier test depuis la réception de la voiture il y a une semaine. J'étais seul... 5 bornes Ionity 350kwh... J'ai fait 120km, arrivé au chargeur à 60% SOC. Branchement, la charge est montée à 215kW puis très rapidement redescendue et stabilisée à 120kW jusqu'à 85% SOC puis 95kW Un avis ?
  13. Le foot sensor marche super bien sur mon Audi. L'essayer c'est l'adopter. Il faut rester 1s derriere la voiture et passer le pied sous le coffre. Avoir un chat ou chien ne change rien du tout. Le systeme Hyundai par contre me laisse assez perplexe. J'ai pas encore piger le truc. J'ai l'impression qu'il marche qd il veut...
  14. C'est un excellent choix aussi. Félicitation! Tu nous diras (si tu passes toujours ici) si les délais promis de 3 semaines sont réels.


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