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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Pas encore essayé cette "nouvelle" version.

Le numéro correspond en effet à celle de février dernier (250226) mais cette dernière n'était normalement pas destinée aux véhicule sans OTA. J'ignore s'il y a des différence avec cette nouvelle MàJ compatible avec nos belles.

 

Dans un autre ordre d'idée j'ai remarqué ces derniers jours un truc étonnant dans le planificateur de ma IONIQ 5 2021. Comme s'il semblait semblait être devenu un peu plus "intelligent".

Je reviens en effet d'un voyage aller-retour Angoulême/Draguignan et autant auparavant il rechignait à me proposer des bornes où je serais arrivé avec moins de 30% de batterie, autant pendant cet A/R son comportement a été complètement différent.

 

Avant il fallait que je dépasse la borne l'étape intermédiaire qu'il me proposait pour "l'obliger" à aller directement à celle que je lui avais indiquée même si j'arrivais avec 10% de batterie.

 

Maintenant il me propose une phrase du genre "les aires de recharges seront mises à jour en cours de route, la destination est atteignable sans recharge" et surtout il n'hésite plus à aller directement à la borne qui m'intéresse sans "m'imposer" un ravitaillement intermédiaire.

 

Il reste certes toujours pessimiste (mieux  vaut ça que l'inverse...), mais il ne m'impose plus de point de ravitaillement intermédiaire:

 

Exemple ici avec 315 km d'autonomie théorique et un trajet de 216 km à faire, il ne m'affiche plus d'étape intermédiaire même s'il prévoit que j'arriverai à 4 % de batterie.

En cours de route le % restant s'est affiné et je suis en réalité arrivé avec 12%. C'est d'ailleurs ce que prévoyait ABRP connecté avec mon dongle OBD II.

 

image.thumb.png.153936539eaa5b701e36294007b25b26.png

 

 

 

Est-ce que je suis le seul qui ai remarqué ça ?

 

 

PS: Pour info j'ai roulé par des températures proches de 40° et lors des recharges DC le système de refroidissement à été très sollicité (on l'entend bien....).

Selon EVNotify, la température batterie atteignait près de 50°.

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Oui j'ai remarqué ça aussi avec le planificateur lors d'un périple de plusieurs milliers de km en juin. 

 

Et effectivement le refroidissement de la batterie a fort à faire. 

 

J'ai même vu 1,5 kW de refroidissent batterie lors dun trajet a température ambiante 41° en pointe, alors qu'aucune recharge n'avait eu lieu ce jour-là 

 

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Le 10/07/2025 à 15:51, Momodo a dit :

Oui j'ai remarqué ça aussi avec le planificateur lors d'un périple de plusieurs milliers de km en juin. 

 

Et effectivement le refroidissement de la batterie a fort à faire. 

 

J'ai même vu 1,5 kW de refroidissent batterie lors dun trajet a température ambiante 41° en pointe, alors qu'aucune recharge n'avait eu lieu ce jour-là 

 

On entend aussi le système de refroidissement quand on roule à rythme soutenu par temps chaud donc ça ne m'étonne pas.

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Le 10/07/2025 à 17:02, Kangoolefoo a dit :

On entend aussi le système de refroidissement quand on roule à rythme soutenu par temps chaud donc ça ne m'étonne pas.

a c est ca que j ai du entendre l autre jour , je me demandais ce que c etait ....

au premier abord vu que ca venais de devant moi je me suis dit qu il y avais un ventilo dans l'écran du GPS , mais maintenant que tu le dit ca ressemblait bcp au bruit de la ventilation a l exterieur de la voiture ...

 

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Je confirme quand l'on a des températures supérieure 40°C c'est le système de refroidissement de la batterie qui travaille. Il refroidir à la fois la batterie et aussi l'habitacle de la voiture. La clim ne fonctionne pas. L'on peux le voir sur la suivre de consommation. L'entretien de la batterie peut monter à 4 ou 5 kW et la clim à 0 kW. Puis quand la batterie est à bonne température. Il s'arrête et c'est là clim de la voiture qui redémarre.

Il y a 15 jours en rentrant du travail, la température extérieure était a 42°. Le système de de refroidissement a fonctionné tout du long de 45 km. Il n'est pas descendu sur les 4 KW. Là à ces températures cela a un impact sur l'autonomie.

 

La première fois où le système a fonctionné c'était il a 3 ans. J'ai entendu un bruit que n'avait jamais entendu. Cela fait bizarre la première fois.

 

Je pense que nous n'avons pas fini de l'entendre...

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Comme cela a été dit plus haut, la seule différence "visible" entre les deux versions, c'est que la première, publiée en avril dernier de mémoire, était indiquée pour les véhicules non équipés d'OTA et la Ioniq 5 n'était pas listée dans les véhicules éligibles.

 

image.thumb.png.aa86c7fa70262560607f5817700c4881.png

image.png.1ca55b75c9e11e17ab9c7aee898c4175.png

 

 

 

La dernière version publiée ne mentionne plus cette restriction.

 

 

 

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Le 27/06/2025 à 09:28, Momodo a dit :

 

 

Le 27/06/2025 à 15:49, Klug a dit :

Personne n'aurait vu de nouvelles d'un "dog mode" ?

Il commence à faire chaud et avoir la clim qui reste active lorsqu'on sort de la voiture serait top.

 

Il y a ça sur les i3 (une case à cocher lorsqu'on coupe le contact) et je regrette vraiment les 20 minutes de clim systématique après avoir quitté la voiture...

C'est possible mais en "bidouillant".1)

1)Tu laisse ton moteur allumé , a l'arret en mode "p". Tu fais sortir tout le monde puis revérouille toutes les portes depuis le bouton de l'accoudoir.

2)Ensuite tu sors de ton coté conducteur. Tu sors la clé du "bip" de la voiture, bascule la poignée de porte et la ferme a clé. ainsi ta voiture reste allumée avec la clim, et toutes les portes fermées.

Je faisais ça sur mon ancien kona 64 et ça marchait nickel, la clim pompe "peu".Ca marche aussi très bien sur la ioniq 5.

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On peut aussi sortir de la voiture avec la fenêtre conducteur ouverte, fermer les portes en passant la main la fenêtre puis remonter la vitre (sans se faire attraper le bras).

Et quand il faut rentrer, la clef ou BlueLink (ou la clef, je ne sais pas).

 

Quand on a besoin du V2L, c'est ce qu'on fait.

 

Mais franchement, une case à cocher sur l'écran et une clim qui s'arrête toute seule au bout de X minutes, ce serait vraiment mieux.

La même chose que lancer la clim depuis BlueLink en fait. Sans avoir à sortir son phone et le faire...

Modifié par Klug

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Oui cest ce que j'ai fait cet été,  passé le bras pour verrouiller,  et déverrouiller avec l'application. 

 

Cest facile comme ça. 

 

( lors de nuit d'hôtel je laisse ainsi le frigo branché dans le coffre,  il faut juste penser à eteindre les lumières auto, et les essuie glace auto

)

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