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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Perso, je n'ai pas fais la màj, et aujourd'hui une OTA s'est lancée toute seule

 

Par contre, elle est resté bloquée à 14% 😅

IMG_20220707_152709.jpg

 

Voilà la note de mise à jour pour ceux que ça intéresse

IMG_20220707_152854__01.jpg

IMG_20220707_152857__01.jpg

Modifié par Kraw

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Je me demande d’ailleurs à quel moment ça télécharge.

seulement quand la voiture est en mode « ready » ?

 

et c’est quoi le débit de ce réseau ?

c’est ouf qu’on puisse pas se connecter sur un point d’accès wifi.

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Le 08/07/2022 à 10:45, Soann a dit :

Chez moi je vois pas d'OTA venir.

J'ai bien la dernière Maj "manuelle" de faite.

as-tu bien la version du micrologiciel NE_E.EUR.HMC.220622.290763f? Parce que c'est celle à partir de laquelle tu as la mention "Mise à jour OTA Disponible"

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Le 08/07/2022 à 08:57, Kadargo a dit :

Kraw, cette fonctionnalité a été ajoutée lors de la récente màj qui a ajouté l'OTA... pour cette dernière, va falloir éviter les parkings souterrains pour ne pas perdre le signal :-D:-D

Justement, je n'ai PAS fais la mise à jour ! 

Ma dernière datait de février 2022 😁

 

Le 08/07/2022 à 09:58, Camelgold a dit :

Je me demande d’ailleurs à quel moment ça télécharge.

seulement quand la voiture est en mode « ready » ?

 

et c’est quoi le débit de ce réseau ?

c’est ouf qu’on puisse pas se connecter sur un point d’accès wifi.

 Perso en mode accessoire ça télécharge aussi. Avant que le ready s'affiche je ne sais pas par contre. 

Il installe la mise à jour en arrière plan actuellement.

Par contre autant hier il était bloqué à 14% autant il a téléchargé le reste très rapidement aujourd'hui !

Je ne sais pas si elle fait le même poids que sur PC, mais c'était satisfaisant. Peut être que le réseau vers chez toi est moyen ? 

 

Modifié par Kraw

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Le 08/07/2022 à 13:43, Kraw a dit :

Justement, je n'ai PAS fais la mise à jour ! 

Ma dernière datait de février 2022 😁

 

 Perso en mode accessoire ça télécharge aussi. Avant que le ready s'affiche je ne sais pas par contre. 

Il installe la mise à jour en arrière plan actuellement.

Par contre autant hier il était bloqué à 14% autant il a téléchargé le reste très rapidement aujourd'hui !

Je ne sais pas si elle fait le même poids que sur PC, mais c'était satisfaisant. Peut être que le réseau vers chez toi est moyen ? 

 

Kraw, là je faisais référence au message de Soann ;-)

désolé, je me suis mélangé les pinceaux... ta version est bizarre, car l'ajout de l'OTA ainsi que la gestion des préférences de navigation sont apparues précisément dans la dernière version via clé USB, celle à laquelle je me référais dans mon commentaire à Soann.... voilà qui est vraiment curieux..

 

alors, pour ceux qui l'ont terminée, cette màj OTA, il y a quoi dedans??

Modifié par Kadargo

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Le 08/07/2022 à 14:10, Kadargo a dit :

Kraw, là je faisais référence au message de Soann ;-)

désolé, je me suis mélangé les pinceaux... ta version est bizarre, car l'ajout de l'OTA ainsi que la gestion des préférences de navigation sont apparues précisément dans la dernière version via clé USB, celle à laquelle je me référais dans mon commentaire à Soann.... voilà qui est vraiment curieux..

 

alors, pour ceux qui l'ont terminée, cette màj OTA, il y a quoi dedans??

J'avoue que je ne comprends pas bien non plus 😅

Ca se trouve le système était prêt mais pas activé ? 🤷

En cours d'installation (38%) ! J'essaie de faire un tour des que c'est terminé 

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La mienne ne charge rien, et se contente d'afficher "Mise à jour disponible". J'avais fait la MAJ par USB le 01/07, donc c'est peut-être identique à ce qui est chargé en OTA ?

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Le 09/07/2022 à 10:32, Camelgold a dit :

Je confirme que ça se télécharge même la voiture éteinte.

97% ce matin.

Ça, c'est intéressant !

Ca doit pomper de la batterie en revanche, mais sûrement pas grand chose

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(je préviens avant) Alors oui, je vais en souler certains avec Tesla encore une fois.

Mais lors de l’achat de la voiture à sa sortie en 2021, l’OTA annoncé n’était pas disponible.

ça arrive 1 an plus tard soit en 2022.

Et pourtant : ça met des heures et des heures à se télécharger, des heures et des heures à s’installer (c’est d’ailleurs toujours pas fini chez moi).

 

En comparaison, une Tesla sortie en 2019 en France (donc encore avant aux USA), système qui a largement eu le temps d’être observé et copié, prévient via l’application quand une mise à jour est disponible (l’ayant téléchargée elle même en cellulaire ou via Wifi), permet de la lancer à distance en indiquant le temps nécessaire (souvent 25 min), affiche le suivi de l’installation et prévient quand c’est terminé.

 

Là, on a une voiture qui, sur le papier, propose normalement le même service et elles sortie plusieurs années après, et pourtant

- 1 an sans mise à jour OTA

- quand ça arrive enfin, 0 information dans l’application, 0 suivi, 0 possibilité d’interaction

- lenteur extrême pour télécharger et installer une simple mise à jour de correction (enfin une jour, je doute et j’espère que ça ne télécharge par 37Go à chaque fois pour juste mettre à jour un simple changement d’affichage d’un menu)

 

La ioniq 5 surpasse les Tesla (notamment la modèle 3) sur un certain nombre de critères, mais la connectivité et les mise à jour, ça reste à des années lumières de son époque.

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l'installation devrait se terminer tout à l'heure chez moi.

 

je ne partage pas les remarques de alexarom car au final, OSEF d'avoir une mise à jour faite en 25 minutes.

 

ça m'empêche pas de rouler, la fonction première de cet objet ;)

 

 

 

Le 09/07/2022 à 13:34, AlexaRom a dit :

(je préviens avant) Alors oui, je vais en souler certains avec Tesla encore une fois.

Mais lors de l’achat de la voiture à sa sortie en 2021, l’OTA annoncé n’était pas disponible.

ça arrive 1 an plus tard soit en 2022.

Et pourtant : ça met des heures et des heures à se télécharger, des heures et des heures à s’installer (c’est d’ailleurs toujours pas fini chez moi).

 

En comparaison, une Tesla sortie en 2019 en France (donc encore avant aux USA), système qui a largement eu le temps d’être observé et copié, prévient via l’application quand une mise à jour est disponible (l’ayant téléchargée elle même en cellulaire ou via Wifi), permet de la lancer à distance en indiquant le temps nécessaire (souvent 25 min), affiche le suivi de l’installation et prévient quand c’est terminé.

 

Là, on a une voiture qui, sur le papier, propose normalement le même service et elles sortie plusieurs années après, et pourtant

- 1 an sans mise à jour OTA

- quand ça arrive enfin, 0 information dans l’application, 0 suivi, 0 possibilité d’interaction

- lenteur extrême pour télécharger et installer une simple mise à jour de correction (enfin une jour, je doute et j’espère que ça ne télécharge par 37Go à chaque fois pour juste mettre à jour un simple changement d’affichage d’un menu)

 

La ioniq 5 surpasse les Tesla (notamment la modèle 3) sur un certain nombre de critères, mais la connectivité et les mise à jour, ça reste à des années lumières de son époque.

 

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En même temps je ne vois pas ce qui les empêche de mettre une puce wifi pour avoir un accès plus rapide et se passer de leur réseau gsm préhistorique.

 

on est clairement sur une voiture de geek, donc on devrait pourvoir paramétrer ce genre de chose. On n’est pas chez tesla orienté boomer et papy plan plan qui veut du tout cuit.

Modifié par Camelgold

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l'installation devrait se terminer tout à l'heure chez moi.
 
je ne partage pas les remarques de alexarom car au final, OSEF d'avoir une mise à jour faite en 25 minutes.
 
ça m'empêche pas de rouler, la fonction première de cet objet
 
 
 
 
J'espère que Hyundai a bien géré le comportement quand tu éteints le véhicule en plein milieu d'une installation.
Sinon ça va me rappeler les tours du quartier en attendant la fin de la régénération du FAP

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Le 09/07/2022 à 15:06, sACLe a dit :

J'espère que Hyundai a bien géré le comportement quand tu éteints le véhicule en plein milieu d'une installation.
Sinon ça va me rappeler les tours du quartier en attendant la fin de la régénération du FAP emoji2957.png

Pas de souci de ce côté. 
 

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Le 08/07/2022 à 13:23, Kadargo a dit :

as-tu bien la version du micrologiciel NE_E.EUR.HMC.220622.290763f? Parce que c'est celle à partir de laquelle tu as la mention "Mise à jour OTA Disponible"

Le micrologiciel est mis à jour avec la mise à jour proposée par le navigator updater ou bien faut la télécharger ailleurs ?

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Le 09/07/2022 à 14:46, NMO a dit :

ça m'empêche pas de rouler, la fonction première de cet objet ;)

ah, pourquoi acheter une ioniq 5 alors qu’une 206 d’occasion fera la même chose finalement, rouler … 🤷‍♂️
 

Le 09/07/2022 à 14:52, Camelgold a dit :

on est clairement sur une voiture de geek, donc on devrait pourvoir paramétrer ce genre de chose. On n’est pas chez tesla orienté boomer et papy plan plan qui veut du tout cuit.

Bon je me doutais que je relancerais le Tesla bashing avec ce message mais franchement je comprends pas la remarque (si ce n’est qu’elle prouve que tu parles de ce que tu ne connais pas) : Tesla doit être le (ou d’un des) constructeur ayant la clientèle la plus jeune, donc loin des boomers et papys …

 

(je sais pas, si vraiment en veut casser du sucre sur Tesla, on peut dire au hasard que la ioniq 5 a des essuies glaces auto utilisable elle, un changement auto des faux aussi, etc.)

 

je faisais simplement cette remarque parce que pour une voiture au look soit disant futuriste, ce que beaucoup aime rappeler ici, elle a globalement un fonctionnement du siècle précédent sur plusieurs points).

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      Merci 


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