Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 24/11/2021 à 21:00, Didier_ a dit :

Normalement, une journée suffit. Mais ça dépend de beaucoup de choses et notamment de l'équipement informatique et Internet de la concession.

Pour mon cas c'était un peu particulier:

- Entre la pose de l'attelage qui s'est éternisée en raison du bris d'une ou deux agrafes en plastique lors du démontage du bouclier arrière et de l'enjoliveur au dessus du passage de roue Arr gauche (les agrafes sont spécifiques à la Ioniq 5 et n'étaient pas en stock) et un échange de pare-brise qui lui aussi a été très long (commandé début août et arrivé directement de Corée avant d'arriver.......dans la mauvaise concession....), ma voiture est restée 10 jours au garage!

La CC a donc eu le temps de faire les campagnes de rappel....

Pendant ce temps je roulais en i30 SW et je me languissais de mon VE.

 

 

En ce qui concerne ta concession: La prochaine fois, lorsque tu amèneras ta voiture, il faudra faire rédiger et signer un ordre de réparation dont un double devra t'être remis.

C'est le seul document qui certifie ce que le client a demandé au réparateur (les campagnes dans ton cas) et qui  permet de contester un éventuel problème. Et ce document est légalement obligatoire. Dans mon cas, l'ordre de réparation faisait référence à la liste des campagnes à réaliser avec une PJ: La copie écran du site allemand que j'avais imprimée.

Cela-dit, légalement la CC n'a pas obligation de tenir compte des infos du site allemand. Dans mon cas, dans le système informatique de la concession, le dossier de ma Ioniq 5 mentionnait bien ces 4 campagnes.

 

Pour la mise à jour des informations sur le site de suivi par numéro de châssis, je n'ai aucune idée du délai.

De plus, le site étant allemand et donc sous la responsabilité de Hyundai-Allemagne, je ne sais pas qui transmet les infos des campagnes réalisées en concession.

Le délai risque donc d'être long et peut être même n'y aura-t-il aucun suivi. C'est pour ça que je conserve une copie écran des campagnes à faire.

 

 

Espérant avoir été clair à défaut d'avoir fait court... 😆

Merci Didier pour ta réponse précise 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 21:00, Didier_ a dit :

Normalement, une journée suffit. Mais ça dépend de beaucoup de choses et notamment de l'équipement informatique et Internet de la concession.

Pour mon cas c'était un peu particulier:

- Entre la pose de l'attelage qui s'est éternisée en raison du bris d'une ou deux agrafes en plastique lors du démontage du bouclier arrière et de l'enjoliveur au dessus du passage de roue Arr gauche (les agrafes sont spécifiques à la Ioniq 5 et n'étaient pas en stock) et un échange de pare-brise qui lui aussi a été très long (commandé début août et arrivé directement de Corée avant d'arriver.......dans la mauvaise concession....), ma voiture est restée 10 jours au garage!

La CC a donc eu le temps de faire les campagnes de rappel....

Pendant ce temps je roulais en i30 SW et je me languissais de mon VE.

 

 

En ce qui concerne ta concession: La prochaine fois, lorsque tu amèneras ta voiture, il faudra faire rédiger et signer un ordre de réparation dont un double devra t'être remis.

C'est le seul document qui certifie ce que le client a demandé au réparateur (les campagnes dans ton cas) et qui  permet de contester un éventuel problème. Et ce document est légalement obligatoire. Dans mon cas, l'ordre de réparation faisait référence à la liste des campagnes à réaliser avec une PJ: La copie écran du site allemand que j'avais imprimée.

Cela-dit, légalement la CC n'a pas obligation de tenir compte des infos du site allemand. Dans mon cas, dans le système informatique de la concession, le dossier de ma Ioniq 5 mentionnait bien ces 4 campagnes.

 

Pour la mise à jour des informations sur le site de suivi par numéro de châssis, je n'ai aucune idée du délai.

De plus, le site étant allemand et donc sous la responsabilité de Hyundai-Allemagne, je ne sais pas qui transmet les infos des campagnes réalisées en concession.

Le délai risque donc d'être long et peut être même n'y aura-t-il aucun suivi. C'est pour ça que je conserve une copie écran des campagnes à faire.

 

 

Espérant avoir été clair à défaut d'avoir fait court... 😆

Mon concessionnaire n'a pas voulu me dire les rappels effectués sur mon véhicule.

Personnellement, après avoir essayé trois concession, j'en ai un peu marre du réseau de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai amené ma voiture mardi dernier pour une mise à jour système et 3 rappels, j'ai pas vérifié le soir même mais le lendemain aucune màj faite ! J'ai donc fait la màj moi-même aucun pb ! J'en ai profité pour relancer ma demande de carnet d'entretien (pour le moment j'ai toujours la ioniq 28 ...) et pour dire que la norme était bien sur 2 ans/ 30000km, réponse on n'est pas au courant pour nous c'est 1 an/15000 km. 

Seul point positif de cette visite en CC : ils m'ont lavé la voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 12:42, Botte a dit :

Bonjour, j’y suis retourné pour voir le statut de ma voiture, sachant que je suis passé en concession il y a 15 jours et que les 4 rappels sont censés avoir été faits : rien n’a changé, sur le site allemand toujours les 4 actions à faire. Mise à jour? Sur le site français : rien à part des actions promotionnelles dont une m’a intéressé : un balai gratuit pour l’essuie glace arrière ….

Gilles

750EFBC7-3334-485A-B537-FAA20193D92E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 13:30, Vertau a dit :

Bonjour, j’y suis retourné pour voir le statut de ma voiture, sachant que je suis passé en concession il y a 15 jours et que les 4 rappels sont censés avoir été faits : rien n’a changé, sur le site allemand toujours les 4 actions à faire. Mise à jour?

j'étais dans le même cas que toi et puis j'ai eu le CC au téléphone pour lui expliquer que les rappels restaient indiqués "à faire" sur le site en ligne, quelques heures plus tard ceux qui avaient été fait ont disparu de la liste (sur le site .de) donc je pense qu'il faut une action en ligne de mise-à-jour de la base de données à faire par ton CC pour que cela change 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 13:53, 54moon a dit :

j'étais dans le même cas que toi et puis j'ai eu le CC au téléphone pour lui expliquer que les rappels restaient indiqués "à faire" sur le site en ligne, quelques heures plus tard ceux qui avaient été fait ont disparu de la liste (sur le site .de) donc je pense qu'il faut une action en ligne de mise-à-jour de la base de données à faire par ton CC pour que cela change 

ou le site .DE n'est pas connecté en temps réel avec les serveurs de Hyundai et il a besoin d'1 jour ou 2 pour se synchroniser avec les dernières infos maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mes 4 campagnes de rappels sont censés avoir été faits le 4 novembre, et avaient depuis disparu du site allemand (je n'en doute pas).

Je viens de renseigner à nouveau le site allemand, et les 4 campagnes de rappels sont réapparus.

De quoi douter de la fiabilité de ce type d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 11:21, Fab261 a dit :

) et pour dire que la norme était bien sur 2 ans/ 30000km, réponse on n'est pas au courant pour nous c'est 1 an/15000 km. 

 

Hier, même chose chez mon cc. Le chef d'atelier pas au courant du planning de révision à 30000 km / 2 ans. Le commercial pas au courant non plus. J'ai demandé s'ils avaient une Ioniq 5 en stock, on est allé voir celle que le commercial utilise, on a regardé le carnet d'entretien, et c'est bien un nouveau avec les bonnes échéances. Ils sont tombés des nues.

J'ai demandé qu'ils m'en obtiennent un exemplaire.

C'est flippant comme ils sont à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 19:01, Casta a dit :

Hier, même chose chez mon cc. Le chef d'atelier pas au courant du planning de révision à 30000 km / 2 ans. Le commercial pas au courant non plus. J'ai demandé s'ils avaient une Ioniq 5 en stock, on est allé voir celle que le commercial utilise, on a regardé le carnet d'entretien, et c'est bien un nouveau avec les bonnes échéances. Ils sont tombés des nues.

J'ai demandé qu'ils m'en obtiennent un exemplaire.

C'est flippant comme ils sont à la ramasse.

Une si bonne voiture dans un reseau francais hyundai aussi pauvre techniquement et m’ en foutisse comme jamais , c’ est désespérant !! Je n’ avais jamais vu cela avant …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

il m’arrive un truc super relou et il me semble que c’est depuis que j’ai fait la mise à jour (la 12) 

 

mon coffre électrique , quand je l’ouvre (quelque soit la façon de l’ouvrir) , s’ouvre intégralement puis arrivé à son niveau d’ouverture max, se referme aussitôt.

 

Et c’est aléatoire ! Un coup ça le fait, un coup ça le fait pas (mais ça le fait souvent )

 

je me le suis pris sur la tronche 3 fois, maintenant c’est bon, je me méfie …

 

je fais quoi à votre avis ? Je tente la mise à jour de la mise à jour ou direct chez le CC ?

 

help 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 12:08, Biocyde a dit :

Hello les gens !

 

il m’arrive un truc super relou et il me semble que c’est depuis que j’ai fait la mise à jour (la 12) 

 

mon coffre électrique , quand je l’ouvre (quelque soit la façon de l’ouvrir) , s’ouvre intégralement puis arrivé à son niveau d’ouverture max, se referme aussitôt.

 

Et c’est aléatoire ! Un coup ça le fait, un coup ça le fait pas (mais ça le fait souvent )

 

je me le suis pris sur la tronche 3 fois, maintenant c’est bon, je me méfie …

 

je fais quoi à votre avis ? Je tente la mise à jour de la mise à jour ou direct chez le CC ?

 

help 😅

Hihi moi perso, je n’ai fait aucune mise à jour .., je vous lis avec délectation et j’attends le bon moment !😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 12:08, Biocyde a dit :

Hello les gens !

 

il m’arrive un truc super relou et il me semble que c’est depuis que j’ai fait la mise à jour (la 12)

mon coffre électrique , quand je l’ouvre (quelque soit la façon de l’ouvrir) , s’ouvre intégralement puis arrivé à son niveau d’ouverture max, se referme aussitôt.

Et c’est aléatoire ! Un coup ça le fait, un coup ça le fait pas (mais ça le fait souvent )

je me le suis pris sur la tronche 3 fois, maintenant c’est bon, je me méfie …

je fais quoi à votre avis ? Je tente la mise à jour de la mise à jour ou direct chez le CC ?

 

help 😅

 

J'ai également fait cette mise à jour et jusqu'à présent mon coffre fonctionne normalement.

Voir avec ta concession me semble être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 22:05, Naico1052 a dit :

La version du 10/11 bug pas mal je trouve. Encore aujourd’hui, j’ai été obligé de faire un reset car la carte ne voulais pas s’afficher. La version de 17 est plus stable?

Pareil pour moi depuis la mise à jour…..pour afficher la carte et une information sur l écran multimédia je dois faire un reset

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.