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54moon

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  1. pareil signalé ce jour en concession, il font remonter l'info et je les recontacte dans 15j... à suivre
  2. petit "truc" sympa : en mode "auto" vous pouvez freiner en ville jusqu'à l'arrêt total avec la palette de gauche ça vous indique "stop" en lieu et place de "auto" et ça arrête totalement la voiture sans appuyer sur la pédale de frein il faut anticiper mais je trouve cela très utile 😉
  3. retour sur mon nouvel essai de ce mercredi au SUC de Laxou... j'ai essayé 4 bornes > échec sur les 4 donc toujours pas de solution me concernant pour charger sur les bornes Tesla avec une Ioniq5
  4. pour les Hyundai le problème pourrait bien venir de l'appli Bluelink qui gère la voiture à distance quand la charge échoue la notification apparaît "charge terminée conformément à la programmation" euh ? quelle programmation ? perso je n'en ai pas fait ni sur l'appli, ni sur la voiture (Ioniq5)...
  5. suite de ma mésaventure : j'ai finalement récupéré ma Ioniq 5 ce vendredi 4 février après 3 mois d'immobilisation.... (le détail pour ceux que ça intéresse est un peu plus haut dans ce fil) problème détecté lors du contrôle : pompe de liquide de refroidissement HS la pompe de remplacement est donc arrivée avec du retard (certainement dû aux manques de semi-conducteurs actuellement) montée aussitôt et la voiture re-fonctionne parfaitement (ouf)... d'après le chef-mécanicien le système de refroidissement de la grosse batterie est alimenté par 7 pompes réparties autour du circuit... une de ces pompes est tombée en panne ce qui a eu pour effet de mettre le système en protection (alerte "problème électrique" puis "mode tortue" et charge très lente avec ventilation à fond...) bref je ne sais que penser du CC et de Hyundai sur ce coup là je suis mitigé car j'ai quand même roulé pendant 3 mois en Tucson diesel alors que je venais d'acheter une électrique neuve... j'ai demandé un geste commercial en compensation : "j'en parlerai à mon chef qui vous re-contactera..." bref : je peux toujours attendre 🤨 en tous cas on est heureux de retrouver notre "tapis volant" 🙃
  6. voici mon retour d'expérience sur le SUC Tesla de Laxou ce lundi 7 février tout d'abord j'ai enregistré une CB sur l'appli Tesla, ensuite pour être sûr que le moyen de paiement fonctionne je suis allé confirmer mon compte bancaire sur le site Tesla sur PC, j'ai reçu une notification de ma banque pour valider le paiement de 0€. ensuite arrivé sur les SUC de Laxou j'ai : > éteins le moteur > ouvert la porte de recharge avec la clef > branché le pistolet de la borne > validé le numéro de borne Tesla > lancé la charge depuis l'appli Tesla et... ça a fonctionné => chargement à 72kW pendant 15mn... puis arrêt (échec de chargement)... j'ai essayé ensuite d'autres bornes (4 au total) mais ça n'a jamais re-fonctionné (ça semble se lancer puis ça s'arrête avec le message sur l'appli Tesla => "échec de chargement... essayez une autre borne"... en consultant mon smartphone j'ai aussi vu des notifications de Bluelink : "charge terminée conformément à la programmation" qui apparaît après chaque échec... je vais réessayer prochainement mais je me pose la question de savoir si ce ne serait pas l'appli Bluelink qui interfère dans tout ça car je n'ai aucune charge programmée ni sur la voiture, ni sur l'appli Bluelink... enfin, j'ai chargé 9kW pour 5€49 qui a priori ne seront pas facturés car échec de la charge comme indiqué dans les messages précédents... donc au final ça marche et ça ne marche pas 🤔
  7. peut-être celle-ci vers 17mn20s mais c'est avec un Enyaq iv
  8. moi j'ai mis des 4 saisons homologués montagne Goodyear Vector, pas de soucis
  9. perso, c'est la galère, je raconte (j'oublie volontairement tous les petits bugs d'affichage d'alerte, résolus depuis) : nous sommes le 18 novembre, j'ai ma Ioniq5 depuis le 18 septembre, donc 2 mois tout pile, environ 1000km au compteur... suite à une mise à jour de "5 rappels" en cc j'ai récupéré ma voiture, dès le soir même, j'ai eu le message "problème électrique, consultez la cc"... de manière systématique à chaque démarrage... 2 jours plus tard je devais me rendre dans le massif vosgien et après avoir chargé sur une borne 50kW la ventilation de la voiture tournait à fond... j'ai quand même pris la route le pied léger, puis dans la montée du col : "mode tortue activé", pas assez de puissance pour monter le col, me voici bloqué avec les warnings activés... hyper dangereux avec des camions qui arrivaient dans les lacets du col... heureusement, j'ai eu l'idée de monter en saut-de-puce (je démarre, appuie sur l'accélérateur jusqu'au message "mode tortue", j'éteins puis je recommence jusqu'au sommet à 700m) ensuite j'ai laissé refroidir la voiture pendant 5 heures à ma ferme, avant de repartir sur mon domicile de Nancy, toujours le message "problème électrique" mais retour sans soucis à 110km/h, disparition du message "mode tortue"... donc retour en cc et explication du problème, il testent les faisceaux et concluent "il faut changer la pompe de liquide de refroidissement", délai de réception de la pièce : fin décembre... en attendant il me prêtent successivement une i10 (euh..) puis, suite à ma demande d'un plus grand coffre, une Bayon hybride 48v, et depuis le 18 décembre une Tucson diesel hybride 48v (car j'avais besoin de chaînes cf la loi montagne)... aujourd'hui 18 janvier, soit 2 mois plus tard je roule toujours en Tucson diesel, la personne qui suivait mon dossier a eu le covid19, la pièce n'est pas arrivée... personne ne peut m'en dire plus, il faut attendre... je reste zen et patient (il y a plus grave dans la vie), mais frustré
  10. salut cyber grey est la couleur que j'ai choisi en créative et qui, je trouve, lui va très bien... à la fois discrète et originale (gris laiteux moderne presque industriel) elle prends des aspects très légèrement bleutés ou plus jaune crémeux en fonction de l'ambiance lumineuse... je pense que cette couleur cyber grey vieillira bien, pas facile à démoder (je connais un peu les couleurs car j'ai été graphiste pendant 24 ans...) perso j'ai pu voir toutes les finitions en vrai et le blanc n'a pas retenu on attention alors que sur photo je trouvais le contraste intéressant avec les bas de caisse noirs, pour le gravity gold cela m'a fait penser à la couleur "champagne" en mat, plutôt discrète... la couleur que j'ai trouvé la plus séduisante est la shooting star grey mat, mais pas dispo en créative et peur des rayures pour moi... mais vous connaissez l'adage "les goûts et les couleurs sont dans la nature et ne se discutent pas"... voici quelques images :
  11. j'étais dans le même cas que toi et puis j'ai eu le CC au téléphone pour lui expliquer que les rappels restaient indiqués "à faire" sur le site en ligne, quelques heures plus tard ceux qui avaient été fait ont disparu de la liste (sur le site .de) donc je pense qu'il faut une action en ligne de mise-à-jour de la base de données à faire par ton CC pour que cela change
  12. essaye de voir sur ce fil il y a certainement des mises-à-jour qui n'ont pas été (bien) faites
  13. certainement que ton ordinateur à décompressé le .zip automatiquement essaye de voir si tu trouves le dossier qui en découle de type "IONIQ5_EU", les fichiers sont dedans
  14. Il faut décompresser le .zip de 25go Formater une clef usb 32go en exfat Copier les fichiers (le contenu du dossier dézippé) de l'ordinateur vers la racine de la clef usb Bien vérifier que le fichier en .XML est présent si ce n'est pas le cas il faut afficher les fichiers cachés Ensuite démarrer la voiture et connecter la clef usb dans le port média Attendre que la mise à jour se lance Sinon la lancer manuellement via paramètres Attendre 30 minutes


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