Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 06/02/2023 à 22:39, Kadargo a dit :

 

2. à l'arrivée chez mon CC, la voiture affichait une autonomie de 306 km pour 88% de charge. A sa reprise, toujours 88%, mais l'autonomie était soudain passée à 360 km!!!! Le résultat d'un recalcul intégrant de nouveaux paramètres??

 

Je pense que c'est simplement la réinitialisation des paramètres.

Une fois que la voiture se rendra compte qu'il faut -19, et que les pingouins sont de sorties, la conso sera ajustée et l'autonomie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai reçu ma voiture il y a quelques semaines et je commence tout juste à m'intéresser au histoire de version de logiciel et d'infotainement. J'ai la sensation que les dernières maj n'ont pas été appliqué par la concession à la livraison au vue de la nomenclature de la version 220623 (23 Juin 2022 ?) et des messages précédents (j'ai cru voir des maj de décembre). Ce qui m'intrigue c'est que la MAJ OTA semble bien active mais par contre le bouton Mettre à jour est grisé. J'ai farfouillé dans les menus mais je n'ai rien trouvé de probant pour rechercher des majs ou autre. Un conseil/avis des habitués ? On a accès à des release note quelques parts (Bon à priori c'est là Infos | Site Web officiel de la mise à jour du système de navigation Hyundai Motors)?

IMG_4630.thumb.jpeg.b26b510115f55e144842e818aeca4cb3.jpeg

Modifié par jlm35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec cette mise à jour il ne faut pas s’attendre à grand chose, même si pour quelque un cela semble fonctionner.

la case grisée devient accessible quand une mise à jour via OTA est disponible sur le véhicule.

 Pour avoir l’info des dernières mises à jour, c’est encore dans cette rubrique qu’elle est annoncée en avance car les habitués obtiennent l’info en restant informé avec les sites allemands  qui ont la primeur avant la France

maintenant nous espérons tous que la dernière version active efficacement la mise à jour via OTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 11:27, jlm35 a dit :

Hello,

 

J'ai reçu ma voiture il y a quelques semaines et je commence tout juste à m'intéresser au histoire de version de logiciel et d'infotainement. J'ai la sensation que les dernières maj n'ont pas été appliqué par la concession à la livraison au vue de la nomenclature de la version 220623 (23 Juin 2022 ?) et des messages précédents (j'ai cru voir des maj de décembre). Ce qui m'intrigue c'est que la MAJ OTA semble bien active mais par contre le bouton Mettre à jour est grisé. J'ai farfouillé dans les menus mais je n'ai rien trouvé de probant pour rechercher des majs ou autre. Un conseil/avis des habitués ? On a accès à des release note quelques parts (Bon à priori c'est là Infos | Site Web officiel de la mise à jour du système de navigation Hyundai Motors)?

IMG_4630.thumb.jpeg.b26b510115f55e144842e818aeca4cb3.jpeg

 

 

 

Je ne suis pas surpris que ta CC n'ait pas fait les mises à jour du multimédia. Souvent elles ne le font pas soit par méconnaissance, soit par flemme (c'est long), soit parce que leur connexion Internet est trop mauvaise pour s'emmerder s'ennuyer à télécharger les 39 Go d'une mise à jour.

Et comme le client peut le faire lui même....

 

Avec ce numéro de version (220713= 13 juillet 2022) tu n'auras pas autre chose que cette mention "disponible" grisée.

Il y a eu d'autres MàJ depuis juillet. La dernière en date est la version 221323 (23/12/2022). A télécharger via Update Hyundai et à installer via USB.

Avec la nouvelle MàJ tu auras l'apparition d'une case à cocher pour autoriser l'OTA (ce qui ne garantit pas que tu recevras les MàJ OTA mais au moins tu auras la dernière version de la cartographie 😉).

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 12:34, Didier_ a dit :

 

 

 

Je ne suis pas surpris que ta CC n'ait pas fait les mises à jour du multimédia. Souvent elles ne le font pas soit par méconnaissance, soit par flemme (c'est long), soit parce que leur connexion Internet est trop mauvaise pour s'emmerder s'ennuyer à télécharger les 39 Go d'une mise à jour.

Et comme le client peut le faire lui même....

 

Avec ce numéro de version (220713= 13 juillet 2022) tu n'auras pas autre chose que cette mention "disponible" grisée.

Il y a eu d'autres MàJ depuis juillet. La dernière en date est la version 221323 (23/12/2022). A télécharger via Update Hyundai et à installer via USB.

Avec la nouvelle MàJ tu auras l'apparition d'une case à cocher pour autoriser l'OTA (ce qui ne garantit pas que tu recevras les MàJ OTA mais au moins tu auras la dernière version de la cartographie 😉).

 

Ok merci du retour 👍 je vais tester ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 10:48, KLinou a dit :

Je pense que c'est simplement la réinitialisation des paramètres.

Une fois que la voiture se rendra compte qu'il faut -19, et que les pingouins sont de sorties, la conso sera ajustée et l'autonomie également.

oui mais quels paramètres? car sur l'affichage, toutes les consos et les kilométrages (Général / depuis la dernière recharge / depuis le début du déplacement) n'ont pas été affectés, seule l'autonomie a augmenté... donc je ne sais pas si au final les 3 màj auront changé l'efficacité totale de ma voiture de façon aussi conséquente (je reste sceptique), mais je vais surveiller l'évolution de ma consommation sur l'indicateur général, qui est récemment passé de 18.2 à 18.3 kWh/100 (conditions hivernales plus essentiellement des petits déplacements en région montagneuse). Si la tendance s'inverse, alors ce sera un signe intéressant...

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai vu la consommation sur autoroute augmenter sensiblement.

Et j'ai fini par me rendre compte qu'un des volets actifs restait ouvert partiellement.

Tout est rentré dans l'ordre après un coup de cure-dent.

Ce bug est donc apparu après la MAJ pré-conditionnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai essayé de mettre le firmware +|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221223|HM|IONIQ5_EU|1489|1

 

sur ma Ioniq 5 qui a le firmware suivant. 

 

Au bout de 15 minutes il dit qu'il a un soucis avec le nouveau et il annule. 

 

Avez vous une idée? 

 

Cordialement

IMG_20230205_100047806.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:43, drakkho a dit :

Bonjour, J'ai essayé de mettre le firmware +|22Q2|NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221223|HM|IONIQ5_EU|1489|1

sur ma Ioniq 5 qui a le firmware suivant [210524].

Au bout de 15 minutes il dit qu'il a un soucis avec le nouveau et il annule.

Avez vous une idée?

Cordialement

 

Difficile de dire quelque-chose sans avoir de détails plus précis.

  • Quel est le contenu exact de ta clef Usb?
  • Est-elle reconnue lorsque tu l'insères dans le port Usb data-Link de ta Ioniq 5 ?
  • Est-ce que la mise à jour commence correctement?
  • Si oui, est-ce que le message de vérification des fichiers est affiché ?
  • Puis au bout d'un certain temps (long) de vérification des fichiers est-ce que le message de début de mise à jour s'affiche ?
  • A quel moment la mise-à jour s'arrête-elle et quel est le message exact affiché.

Ce serait pas mal de faire des photos des chaque étape pour les publier ensuite.

 

Sinon, dans un premier temps, voici ce que moi je ferais:

1/ Vérifier le contenu de la clef Usb en m'assurant notamment que les répertoire HU et les 4 fichiers nécessaires sont bien copiés sur la racine de la clef USB.

2/ Si c'est OK et que la difficulté persiste, je reformaterai la clef USB (exFat ou Fat32) et j'y copierai à nouveau les fichiers avant de tenter une nouvelle mise à jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout jeune comme version c’est parmi les premières

et je rejoins l’avis de @ Didier_

Si les fichiers sont correctement copiés est ce que la voiture les vérifie bien ?

ensuite  l’installation merde après  ou avant la vérification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il faille passer par une version intermédiaire (ça parait peu probable mais après tout). Peut être que les devs n'ont pas gérés un saut de version aussi gros. Après au vue de la taille des fichiers de maj j'ai pas l'impression que ça soit de la maj incrémentale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:01, jlm35 a dit :

Possible qu'il faille passer par une version intermédiaire (ça parait peu probable mais après tout). Peut être que les devs n'ont pas gérés un saut de version aussi gros.

D'accord avec toi, en informatique ça arrive souvent cette plaisanterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:01, jlm35 a dit :

Possible qu'il faille passer par une version intermédiaire (ça parait peu probable mais après tout). Peut être que les devs n'ont pas gérés un saut de version aussi gros. Après au vue de la taille des fichiers de maj j'ai pas l'impression que ça soit de la maj incrémentale ...

Les mises à jours sont tellement grosses j'ai l'impression qu'on écrase et réinstalle tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures sur la mise à jour.

J’ai fini par ressortir un vieux pc portable, je l’ai vidé pour avoir assez de place, téléchargé les fichiers puis transfère des dossiers sur la clé, j’ai bien ouvert le dossier IONIQ5_EU et copié le répertoire HU et les 4 fichiers.

Trop content, je file hier soir à la voiture, insère la clé et après quelques temps, j’ai ce message.

Avez-vous déjà eu ce message, pb sur la clé, ou version Hyundai avec bug, ou pb voiture ?

J’adore les mises à jour!!??!!

27D04513-39F2-4E7E-B71F-02FE50A6CE87.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es où dans le Sud? J'ai fait ma mise à jour début de semaine (sans soucis) et je n'ai pas effacé ma clef USB avec la mise à jour dessus. A ta disposition pour tenter de la passer sur la tienne.....(Moi je suis à Orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:41, Berdel a dit :

Tu es où dans le Sud? J'ai fait ma mise à jour début de semaine (sans soucis) et je n'ai pas effacé ma clef USB avec la mise à jour dessus. A ta disposition pour tenter de la passer sur la tienne.....(Moi je suis à Orange)

Oui je suis à Aix en Provence, ça pourrait le faire, et permettre une rencontre entre membre du forum :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 12:35, DavidAix a dit :

Ou peut-être la version du 23/12/22 qui est foireuse, nous sommes 2 à avoir un souci !

52C32D7C-5BEC-489C-AD2E-717D0E95FA02.jpeg

Essaie de faire un reset complet de ton blue link et ensuite de faire la mise à jour avec moteur allumé... on ne sait jamais.

Sinon je suis sur Pertuis et mes mises à  jour se passent bien depuis 1an 1/2...

Si je peux t'aider 🙂

 

Ps:

J'ai fait la mise à jour de décembre dernier avec ma clé USB et tout est nickel chez moi.

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 08:47, DavidAix a dit :

Suite de mes aventures sur la mise à jour.

J’ai fini par ressortir un vieux pc portable, je l’ai vidé pour avoir assez de place, téléchargé les fichiers puis transfère des dossiers sur la clé, j’ai bien ouvert le dossier IONIQ5_EU et copié le répertoire HU et les 4 fichiers.

Trop content, je file hier soir à la voiture, insère la clé et après quelques temps, j’ai ce message.

Avez-vous déjà eu ce message, pb sur la clé, ou version Hyundai avec bug, ou pb voiture ?

J’adore les mises à jour!!??!!

27D04513-39F2-4E7E-B71F-02FE50A6CE87.jpeg

Pour,moi le message est clair le problème vient du système de infodivertissement et pas du fichier de mise à jour.

la version du véhicule est trop probablement trop ancienne pour supporter la nouvelle mise à jour.

l’autre solution serait de pouvoir faire une mise à jour avec une version moins récente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:01, Yan78 a dit :

Pour,moi le message est clair le problème vient du système de infodivertissement et pas du fichier de mise à jour.

la version du véhicule est trop probablement trop ancienne pour supporter la nouvelle mise à jour.

l’autre solution serait de pouvoir faire une mise à jour avec une version moins récente 

As-tu déjà essayé de faire le reset total de ton blue link? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:01, Yan78 a dit :

Pour,moi le message est clair le problème vient du système de infodivertissement et pas du fichier de mise à jour.

la version du véhicule est trop probablement trop ancienne pour supporter la nouvelle mise à jour.

l’autre solution serait de pouvoir faire une mise à jour avec une version moins récente 

C'est étrange, la voiture est neuve, my23 77. Le logiciel est de juillet 2022. Ils pourraient faire les mises à jour avant de livrer :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:26, DavidAix a dit :

Non, ça marche comment?

Après c'est étonnant, la voiture est neuf, je l'ai depuis une semaine!

Peut-être un bug dans ta version...

Pour le reset! Tu as la version "Light" avec la pointe d'un trombone sur un petit trou situé en dessous à droite de ton écran... et la version "hard" version initiale via le menu écran.

Essaie la solution Light en premier.

 

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dominique84 Je viens d'essayer, version light, toujours pareil, puis la hard, toujours pareil. Je veux bien essayer avec ta clé, la version de décembre, si tu l'as toujours, il y a peut être un soucis sur mes fichiers. Si ça fonctionne, tant mieux, si non il y a un pb avec la voiture et direction le garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 14:20, DavidAix a dit :

@Dominique84 Je viens d'essayer, version light, toujours pareil, puis la hard, toujours pareil. Je veux bien essayer avec ta clé, la version de décembre, si tu l'as toujours, il y a peut être un soucis sur mes fichiers. Si ça fonctionne, tant mieux, si non il y a un pb avec la voiture et direction le garage!

Je peux te passer ma clé USB... Je passe sur Aix en début de soirée.

Sinon demain... je reste sur Pertuis et environs.

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par bobjouy
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25  
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2022.44.2
      La version en cours de déploiement est 2022.44.25.1
       
      Voici quelques liens qui détaillent le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp Frandroid Driveteslacanada  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
       
      Ci-joint quelques captures à l'instant : 
       




    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.