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Thierry0101

Vente Renault Zoé City R90

Messages recommandés

Bonjour

Je m'adresse à vous car j'ai eu la chance ( oui oui beaucoup de chance d'ailleurs ) de gagner un véhicule Renault Zoé City R90 ,

je suis vraiment heureux bien sur c est un super cadeau, le souci est que je roule vraiment très peu, je mets environ 30 à 40e par mois en carburant dans mon véhicule actuel. De ce fait avec la location de batterie qui est de 69e je dépasse fortement mon budget, je souhaite donc mettre en vente mon véhicule, sachant que la personne qui achètera mon véhicule pourra peut être bénéficier de la prime à la conversion. La carte grise a été établie en Septembre 2019 le véhicule n'a pas encore roulé je dois le récupérer dans la semaine en garage Renault. J'ai vu sur différentes pages qu'il fallait installer une prise à domicile pour environ 1500€ ? Quel prix pensez vous que je puisse revendre mon véhicule, qui est au prix catalogue à 23200€ moins les 6000€ de bonus soit 17200€ ? merci de vos conseils, bon dimanche

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il y a 1 minute, Thierry0101 a dit :

Bonjour

Bonjour
Bienvenu sur le forum

il y a 2 minutes, Thierry0101 a dit :

La carte grise a été établie en Septembre 2019

donc impossible a vendre avant avril 2020 sous peine de devoir rendre les 6000€ de bonus écologique que le garage à reçu

il y a 3 minutes, Thierry0101 a dit :

la location de batterie qui est de 69e

cadeau empoisonné donc en ce qui te concerne


Patrick

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il y a 5 minutes, Thierry0101 a dit :

'ai vu sur différentes pages qu'il fallait installer une prise à domicile pour environ 1500€ ?

rien d'obligatoire

une simple prise en parfait état suffit dans la grande majorité des cas

surtout pour ceux qui roule peu.

seuls ceux qui roule beaucoup, on en effet intérêt à installer une wall-box

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

Bonjour
Bienvenu sur le forum

donc impossible a vendre avant avril 2020 sous peine de devoir rendre les 6000€ de bonus écologique que le garage à reçu

cadeau empoisonné donc en ce qui te concerne


Patrick

bonjour, merci je ne suis pas au courant de ces conditions, il n y a rien de mentionné et la personne de chez Renault qui m a contacté ne m en a pas parlé, c est Renault qui aurait bénéficié de ce bonus ? sinon j ai vu que le montant de la location de batterie était différent selon les véhicules, pour ma part Renault m a proposé un contrat à 7500Kms par an pour 69e par mois alors que j ai vu sur un article qu en LOA pour le même kilométrage, la location serait à 39e ( article auto plus https://www.autoplus.fr/renault/zoe/actualite/Renault-Zoe-Serie-limitee-City-Prix-1527762.html ) 

batterie Zoe.jpg

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dans ton cas de figure, la voiture est considérée vendue

il faut donc regarder les condition pour les achats

les LOA/LLD on des tarifs différents

de plus, je pense avoir lu que 99€/mois, c'est pour les occasions uniquement

et uniquement en LLLD

ton cas est donc un peu unique

il y a 4 minutes, Thierry0101 a dit :

c est Renault qui aurait bénéficié de ce bonus ?

toujours.

mais en cas de vente ou LLD/LOA, ce montant est considéré comme apport et apparais sur le bon de commande/livraison

 

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il y a une heure, Thierry0101 a dit :

d'accord merci, je vais chercher la voiture cette semaine, je ferais le point avec la personne qui me livrera le véhicule. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon dimanche ?

Et puis dans beaucoup de jeu où tu gagnes une voiture tu as des closes où tu t'engages à ne pas revendre la voiture avant un délai (généralement un an).

C'était le cas pour un amis au bigdeal a l'époque . Donc attention à cela 

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Bravo à vous c'était dans le cadre de quel jeu?

A voir si quelqu'un est intéressé en rajoutant 9000 euros car maintenant j'ai lu je ne sais plus où qu' un membre du forum avait racheté ses 2 batteries de Zoé.

 

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Merci pour vos réponses, je vais chercher la voiture demain, j ai quelques offres d achat pour le moment, j'en saurais plus je poserais la questions directement au garage pour voir si je peux réellement la vendre sans délai.  J' ai gagné cette voiture avec un concours dans un magasin :) un vrai coup de chance, merci pour votre aide, bonne journée à tous

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Le 13/10/2019 à 12:13, Thierry0101 a dit :

La carte grise a été établie en Septembre 2019..... 

A quel nom ?

Si la CG a été établie à ton nom ET que l'auto a bénéficié du bonus de 6.000 €, tu ne peux la revendre avant six mois, sous peine de devoir rembourser le dit bonus.

A vérifier avec le garage.

 

Pour la "prime à la conversion" :

- en tant que VN, c'est trop tard : la demande de bonus et la demande de prime doivent être simultanées ;

- pour un acheteur éventuel en VO, c'est trop tôt, un véhicule est considéré d'occasion s'il a plus de 6 mois et plus de 6.000 km.  

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Je pensais qu'en France il était interdit de faire gagner un objet qui imposait par la suite un paiement régulier ?

 

Les premières Zoe gagnées en France étaient même "batterie incluse" alors que cette possibilité n'existait à l'époque qu'à l'étranger.

 

 

Le 13/10/2019 à 13:50, audex a dit :

j'ai lu je ne sais plus où qu' un membre du forum avait racheté ses 2 batteries de Zoé. 

J'ai lu aussi que Renault (qui n'a jamais communiqué officiellement sur cette possibilité) aurait décidé d'arrêter et même inclus dans les nouveaux contrats de location que la batterie ne pourrait jamais être rachetée.

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C'est quand même un comble, de devoir se "méfier" d'un tel cadeau. :D

 

Comme Remy, je trouve surprenant qu'on puisse légalement faire gagner un cadeau engendrant des frais. Bien lire les petits lignes chez Renault, ainsi que le réglement du jeu ; étant donné le peu de Zoé vendues en "intégral" on peut tout imaginer, y compris que le concessionnaire te fasse signer un contrat de location alors que le gain incluait la batterie.

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Bonjour à tous

 

Je viens de retrouver le règlement du jeu, voilà ce qui est indiqué concernant le lot

 

 

Caractéristiques de la voiture (sous réserve de modifications) : 
Renault Zoé hors batterie – Modèle Zoe série limitée city R90 2018 – Peinture opaque blanc glacier (369)
Sellerie tissu fortunate noir.

La valeur du prix est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l’objet d’une contestation quant à son évaluation. Le lot comprend uniquement le véhicule, la carte grise ainsi que la livraison chez un concessionnaire à proximité de l’adresse du gagnant. L’assurance ainsi que la location de la batterie restent à la charge du gagnant. 

Tous les frais exposés postérieurement au Jeu notamment pour l’entretien, la charge et l’usage du lot sont entièrement à la charge du gagnant. Les frais engagés pour jouir de la dotation restent également à la charge du gagnant (notamment le déplacement, les frais d’assurance etc…). L’installation de la recharge par un installateur agréé n’est pas prévue et sera à la charge du gagnant.
Les photographies ou représentations graphiques présentant les lots sont communiquées à titre d'illustration uniquement et ne peuvent en aucun cas être considérées comme étant contractuelles.

Le gagnant de la RENAULT ZOE sera contacté dans un délai de 5 à 6 semaines après la fin du jeu. Il sera invité à contacter l’agence organisatrice et devra se rendre dans une concession proche de son domicile pour la remise des papiers, explications sur les garanties, remise de la carte grise et des clés du véhicule.
L’acheminement de la Dotation, bien que réalisé au mieux de l’intérêt du gagnant, s’effectue aux risques et périls du destinataire. Les éventuelles réclamations doivent être formulées par le destinataire, directement auprès des établissements ayant assuré l’acheminement.
Le gagnant prendra possession de son gain environ 10 à 12 semaines après la date de fin du jeu sur le lieu indiqué par les Sociétés organisatrices lors de l’annonce et la communication de son gain.
Le gagnant devra obligatoirement venir récupérer son lot muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport), d’un permis de conduire (type B) valide, du certificat d’assurance préalablement établi le jour de la remise du lot. Les frais de transport pour se rendre à la concession automobile sont à la charge du gagnant.

 

 

 

 

Voilà, sinon l'agence Renault m a envoyé un contrat DIAC à signer avec un loyer mensuel de 69€ pour 7500 km par an

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Merci, je suis allé la chercher hier elle est vraiment superbe ! sincèrement je suis vraiment tenté de la garder c est vraiment le prix de la location de batterie qui me freine. Sinon pour ce qui est du bon coin, je l avais mise en vente j ai eu des propositions de 3500€, une autre à 4000€ ( et ce n est pas une blague ) et sinon en général 10000€. Donc je ne sais pas si dans 6 mois j arriverais à la vendre correctement, merci pour vos conseils 

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    • Par Skrol29
      Bonjour,
       
      Je souhaite équiper ma Renault Zoé 2019 d'une caméra embarquée (dashcam). Avez vous des retour d’expérience sur le choix d'un modèle qui s'installe bien sur la nouvelle Zoé, et sur des personnes qualifiées pour faire cette installation ?
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
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    • Par Chanard
      Salut à tous!
      J'ai un souci avec la charge à la maison de ma Zoé et faute de documentation claire, il m'est impossible en l'état actuel de mes connaissances de diagnostiquer le problème.
      Peut-être qu'ici, ça parlera à quelqu'un…
      Souhaitant pouvoir charger occasionnellement chez moi, je dispose d'un flexi charger.
      Afin de faire les choses bien, je me suis également procuré une prise Green'Up (mais cette précision est probablement sans objet, le problème survenant même sur une prise classique).
      Mon circuit électrique est monophasé et la Green'Up est protégée correctement (différentiel encadré sur la photo).
       
      Lorsque je branche le flexi charger, celui-ci s'allume (voyant "power" fixe) puis se coupe après quelques secondes (video flexi.mkv). Côté Zoé, elle est en attente, mais lorsque le flexi charger se coupe, elle indique "vérifier borne de charge", ce qui semble logique si l'alim était présente mais ne délivre pas de jus (video afficheur.mkv). D'après Renault, la Zoé fonctionne.
      J'ai testé avec un autre flexi charger, même problème. J'ai testé sur une prise classique, même problème. Du coup j'ai testé les flexi chargers sur une prise schucko d'une borne de recharge en ville: RàS! En certaines rares occasions, ça fonctionne! J'ignore pourquoi (pas de corrélation avec la météo ou la température, et ça peut fonctionner sur une prise classique ET sur la Green'Up), mais c'est d'autant plus frustrant!
       
      Des quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai également:
      Vérifié la "polarité" de mes prises: OK Vérifié la mise à la terre: OK  
      D'où le problème pourrait-il venir?
      N'ayant pas d'info sur le fonctionnement du flexi charger, comment interpréter ce comportement?
      J'imagine qu'il s'agit d'une sécurité qui s'enclenche, mais vis à vis de quoi?
      À ce stade, je commence à m'arracher le peu de poils qui me restent sur le caillou!

      flexi.mkv afficheur.mkv
    • Par Skrol29
      Voici un petit témoignage de nos vacances en Italie, cet été 2022, à 5 dans une voiture électrique, pour un trajet d’environ 1340 km à l’aller et 1280 km au retour.
       
      Je peux déjà vous dire que le voyage n’est pas stressant. Tous les pays visités ont des infrastructures suffisantes en bornes de recharge sur les voies et villes à trafics routier. Certaines bornes ne sont pas en états, leur recensement n’est pas parfait, certaines applications de paiement ne sont pas toujours au point, mais finalement nous avons rencontré assez peu de problèmes, et il est facile de choisir des points de recharge avec des alternatives à proximité afin de rester serein.
       

       
      Nous étions 2 parents cet 3 enfants de 7, 13 et 18 ans.
      Nous avions une Zoé de décembre 2020, avec option charge rapide (50W).
      Pour l’aller nous sommes passés par le tunnel du Mont Blanc. Pour le retour nous sommes passés par l’Autriche et l’Allemagne, c’est une heure de plus mais ça permet de découvrir d’autres paysages.
      Nous avons passé 15 jours dans un village vacances, dans un coin d’Italie qui offrait un mixte d’activités enfants, de repos, de plage et de découverte de la nature et des pays voisins.
      Ce village vacances est situé entre Venise et Trieste, c’est en bord de plage avec beaucoup d’activité famille et touristique, mais surtout en voiture nous pouviez aller en montagne, en Autriche, en Slovénie et en Croatie.
       
      Sur le lieu de vacances
       
      Avant de partir, le village vacances n’a pas pu nous confirmer si nous pouvions nous brancher au logement pour recharger la voiture. Mais cette réponse nous convenait, car à ce stade il n’y avait pas non plus d’interdiction.
      Nous avons tout de même vérifié que la ville d’arrivée était pourvue en charges rapides, nous nous sommes dit qu’au pire il nous faudrait faire des sessions de recharges locales sur bornes payantes.
      Au final, notre logement était l’un des 5 emplacements du village vacances pour lequel notre place de parking était suffisamment proche de la prise électrique extérieure, placée dans le jardin privatif. Nous avons donc eu droit à une charge de 1,8 kW. Cela parait lent mais c’est tout à fait suffisant car on pouvait charger tranquillement durant la nuit et le jour.
       
      Le trajet aller
       
      C’était notre premier long voyage en voiture électrique à l’étranger, nous avions des contraintes pour récupérer les enfants, et pour la date et l’heure d’arrivée au voyage vacances, alors j’ai pris des précautions :
       
      Les dates et lieux des pauses familles étaient calées. Les hôtels étaient réservés, avec une réception ouverte 24/24 et possibilité d’annulation. J’ai pris plus d’une demi-journée de marge. Au final tout s’est bien passé et nous avons eu le temps de visiter le Lac de Garde et Véronne avant d’arriver à destination.  
      Quelques points particuliers sur le trajet Aller :
      ·       À Bourg-en-Bresse, on n’a pas réussi à bénéficier des 1h de charge gratuite avec la carte de fidélité Carrefour. Nous nous suis replié sur le super chargeur payant disponible au même endroit.
      ·       À l’hôtel L’étoile du Nord, à Aoste (Italie), l’établissement nous a aimablement prêté la prise domestique dans leur garage pour faire une charge de nuit.
      ·       À Capriate (Italie) on a passé une heure au téléphone avec le support téléphonique d’une borne 50W, parce que l’appli avait des bugs : on ne pouvait pas remplir l’adresse postale donc on ne pouvait pas lancer de charge... Le support téléphonique était en anglais, ils étaient patients et ils nous ont débloqué par téléphone.
      ·       À Vérone (Italie), on est tombé sur une charge gratuite offerte par la commune.
       
      Le trajet retour
       
      Nous n’avions plus de contraintes pour le retour, et c’est la veille que nous avons décidé de passer par d’autres pays pour s’en retourner chez nous : en passant par l’Autriche puis l’Allemagne, le voyage ne se rallonge que d’une heure.
      Mais cette fois, au lieu de prévoir du temps libre pour les visites, visiter, nous avons décidé de tester un voyage avec le moins de pauses possibles. C’était donc un trajet libre mais sans temps perdu.
      Cette fois-ci l’hôtel a été réservé la veille, toujours ouvert 24/24 et avec annulation possible jusqu’à 6h avant l’arrivée. Les pauses de recharges ont été choisies au fur et à mesure, sur la route, ayant bien vérifié auparavant que l’itinéraire était suffisamment pourvu en bornes de recharges.
       
      Quelques points particuliers sur le trajet Aller :
      ·       À Kötschach-Mauthen (Autriche), on est tombé sur une charge gratuite offerte par la commune.
      ·       À Stuttgart (Allemagne) le parking de l’hôtel avait une trentaine de bornes de recharge en sous-sol mais l’accueil ne savait pas comment on lançait une charge. Nous ne l’avons jamais su…
      ·       À Laxou (proche de Nancy) nous avons bénéficié d’une charge rapide gratuite sur le parking Auchan. Au même endroit j’ai testé la charge Tesla pour les non-Tesla, ça marche très bien.
       
      Conclusions
       
       
      Les différents pays traversés (France, Italie, Slovénie, Autriche, Allemagne) sont suffisamment pourvus en équipement de recharge sur routes et villes avec trafic pour faire des voyages longues distances sans stress avec une voiture électrique moyenne.
      Il faut toutefois adapter la manière dont on voyage, et être un peu moins pressé. On s‘y fait facilement et on y gagne sur la fatigue. Le voyage en voiture électrique est paisible et la climatisation ne prend pas beaucoup sur l’autonomie.
      Les hôtels commencent à s’équiper en borne de recharge, mais c’est encore insuffisant pour être fiable.
       
      Mon kit du vacancier électrique :
       
      ·       Une appli pour trouver les bornes (ChargeMap)
      ·       Une appli de réservation d'hôtel (Booking.com ou Hotels.com)
      ·       Deux conducteurs pouvant se relayer
      ·       Une carte de crédit
      ·       Une rallonge de prise domestique afin de s’ouvrir des possibilités (5m ou plus)
       
      Les règles que nous avons respectées :
       
      ·       Toujours rouler en mode Éco, même sur autoroute !
      Vous observerez qu’en Zoé, une fois le mode Éco activé, vous ne dépassez jamais les 103 km/h.
      Cela choque quand on annonce cette limite, mais on s’y fait facilement. De plus les occasions de faire du 130 ne sont pas si fréquentes.
      Un autre avantage du mode Éco : l’autonomie affichée en km sur le tableau de bord, ainsi que la zone atteignable du mode navigation sont beaucoup plus fiables.
      Et pour être précis, nous avons remarqué que ces évaluations correspondent effectivement à la réalité tant que la consommation ne dépasse pas 12,9 kW/100 (ce qui correspondant environ à 95 km/h). Au-delà, les kilomètres estimés diminuent plus vites que les kilomètres parcourus.
      ·       Nous avons réservé des hôtels avec réception ouvertes 24/24, si possibles annulables sans frais jusqu’à quelques heures avant l’arrivée.
      De cette manière vous voyagez « zen ».
      Nous avons trouvé suffisamment d’hôtels pouvoir réserver à chaque fois la veille seulement, et ce n’était pas trop cher : 150 € à 200 € la nuit pour 5 personnes.
       
      Nous n’avons pas utilisé ABRP !
       
      D’abord en ce qui concerne les bornes, le référentiel ChargeMap est bien plus fourni et fiable que celui d’ABRP.
      Par ailleurs, on a constaté un problème de surestimation de la durée de conduite par ABRP avec la Zoé.
      Voir : https://abrp.upvoty.com/b/report-a-bug/a-very-too-pessimistic-plan-in-france
      Depuis cela, on n’utilise plus ABRP, ou seulement en complément de ChargeMap.
       
    • Par JAZ
      En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
      Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane E-Tech Electrique et tous les véhicules hybrides E-Tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.


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